Delain, Victime de son succès ??? (Bis)

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Torog
Pilier

Message par Torog » 19 nov. 2003 01:21

Bonsoir,

Ô, Tout le monde sait combien j'admire et je remercie tous les jours Merrick pour son travail, mais il y a déjà plusieurs semaines, je l'avais mis en garde sur une croissance quasi exponentielle des nouveaux joueurs ! Ce soir, j'ai d'abord passé 2 h entre 21 et 23h pour tenter de jouer sans succès.

J'ai mis alors mon réveil à 1h me disant, il y a aura moins de monde et je pourrai jouer rapidemment... Je fus très naïf... 65 personnes connectés à 1h et toujours le même bug, "Session expiré"... et des actions qui prennent plusieurs minutes à être réalisées...

Bref, c'est la dernière fois que je me réveille pour tenter de jouer... Je suis vraiment déçu qu'on en soit arrivé là...

Voici encore un bug suite au trop grand nombre de connection:
"Une erreur est survenue : L'objet est deja identifié". Selon moi, il ne l'était pas encore !

Bref, je me pose une et une seule question, quel est l'intérêt d'avoir 10000 au lieu de 3000 joueurs pour un jeu qui va de plus en plus avoir du mal à respirer ? L'argent ? Je ne crois pas... Pour 10000, il faut plus de moyens de les accueillir... et cela n'augmentera pas vraiment les revenus du jeu...

Donc, je reviens avec ma demande d'il y a quelques semaines, pourquoi ne pas limiter le nombre d'inscrit ???

Tiens autre bug, alors que j'ai mes poings équipés, voici ce qui apparaît à droite:
Attaquer ( PA)
Attaque foudroyante (2 PA)

J'espère que Merrick pensera à nouveau à ma demande...

Torog, qui n'espérait pas en arriver un jour à imaginer Delain avec la vitesse de MH...
Torok, Cartographe à ses heures
little grey
Pilier

Message par little grey » 19 nov. 2003 01:26

Petite parenthese, Mh à été optimisé lors d'une fermeture de presque une semaine dernierement.
Je pense que ca serais souhaitable de faire de même ici.
Recherche d'aide pour améliorer les requetes et optimiser le jeu sinon Merrick va devenir fou
Astre de la Licorne
Connu
Pilier

Message par Connu » 19 nov. 2003 01:47

C'est vrai que c est devenu quasiment injouable mais bon cela me semble temporaire puisque Merrick était sur le sujet afin de réduire les requetes au serveur.

Bon courage Merrick et si tu as besoin d aide ... fais le savoir

;)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Malice Mizer
Petit joueur

Message par Malice Mizer » 19 nov. 2003 03:28

Bah après 5 jours de copure coomplète pour travaux d'optimisation et tuning MySQL, MH rame toujours (un petit peu moins peut-être.. c'est revenu à peu près comme avant le changement de serveur).
Une seule journée de gros ralentissements, pas de coupure, et ça y est Delain tourne à 100 à l'heure (plus rapide que jamais, depuis 3h30 du mat..)! ;)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 19 nov. 2003 05:42

Le problème ne vient pas que du nombre de joueurs, loin de là.

Je me suis emballé sur certaines modifs sans voir les conséquences, et donc, j'ai créé une grosse surcharge serveur.
Je suis en train de modifier TOUTES les pages du jeu pour harmoniser tout ça, et faire en sorte que tout remarche le plus vite possible.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 19 nov. 2003 06:48

Et les avatars (en jeu et sur le forum) ?
Ne surchargent-ils pas le serveur ?

Ne devrait-on pas limiter leur taille et leur poids en Ko ?
Certains me semblent démesurés (d'ailleurs, les miens ne sont pas rachitiques).

D'ailleurs, il est quasi-impossible d'éditer ses messages en période de pointe depuis à peu prés une semaine (trés trés long), d'où vient le bug ?

Et entre nous, il faut avouer que le comportement des joueurs n'aide pas au bon fonctionnement du jeu, j'ai l'impression que certains ne se déconnectent que pour aller se coucher ... à quand un dispositif de sevrage ? ;)
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 19 nov. 2003 06:58

Et les avatars (en jeu et sur le forum) ?
Ne surchargent-ils pas le serveur ?
Non, c'est surtout les requêtes SQL et les accès à la base.
Et entre nous, il faut avouer que le comportement des joueurs n'aide pas au bon fonctionnement du jeu, j'ai l'impression que certains ne se déconnectent que pour aller se coucher ... à quand un dispositif de sevrage ? ;)
Déco automatique au bout de 30 minutes d'activité. C'est en place.
Les Compagnons de Delbe
Petit joueur

Message par Les Compagnons de Delbe » 19 nov. 2003 07:17

Déco automatique au bout de 30 minutes d'activité. C'est en place.
15 me semble t'il !
Voyageurs discrets à la recherche de la ville perdue de Delbe.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 19 nov. 2003 07:22

J'ai monté à 30, mais si le message de session est incorrect.
Verrouillé