J'ai lu les règles et voilà ce que j'ai pu noter :
Tours
- "chaque tour faisant plus ou moins 12 heures". En vrai ou en jeu ?
- Un tour contient 12 PA, un combat faisant 7 PA donc un combat dure 7 heures ???
Actions
- "Lors d'un nouveau tour de jeu, vous recevez 12 points d'action". Et si on a encore gardé des PA on les cumule ou on les perds ?
Compétences
- "qui vous permettront d'améliorer les votes en échange d'argent ou d'objet". Votes ???
Objets
- "Il paraît que certains joueurs ayant un niveau élevé d'identification monnayent leurs services". Comme ça il paraît ??? Ce jeu est en ligne depuis quelques heures. Oukisson ces joueurs de niveau élévé ?
Combats
- "Si un joueur à subi n esquives pendant le tour, sa compétence d'esquive modifiée = (compétence d'esquive)/(1.5 x n).". Euh, tu as oublié de diviser par la racine carrée et d'aditionner le Ln de Pi... ;o)
- 2eme paragraphe "Si son esquive est ratée, le couop est porté"... J'ai pas trouvé le mot "couop" dans mon dico...
Vie et mort
- "Lors des combats, vos points de vie vont varier en fonction des couops reçus"... Encore "couops" ??? Mais quel est donc ce mot mystérieux que je ne connais pas...
- "Cela signifie également que vous êtes vulénrables"... Ouaaah, génial, j'apprends des tas de mots nouveaux avec ce jeu !!!
- "qui rôdent au niveau 0 en attedant de voir surgir un joueur fraichement". Attedant ? Ha oui mon dico me dit "petit animal des contrées boréales... Sinon, on dit plutôt "fraîchement" avec (î).
Argent
- "un méga-brouzouf vaut 6.55957 kilo-brouzoufs, soit 43.0279585849 brouzoufs". Non, erreur de calcul. Tu as mulitplié par lui même au lieu de 1000 ou alors j'ai pas tout suivi...
Stéphan, chercheur de petites bêtes depuis 1970
Erreurs dans les règles
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Dans l'ordre :
Tours
- "chaque tour faisant plus ou moins 12 heures". En vrai ou en jeu ?
En vrai. C'est pour éviter le grobillisme des joueurs qui ne font que jouer tout le temps.
- Un tour contient 12 PA, un combat faisant 7 PA donc un combat dure 7 heures ???
Pffff.... tu chipotes..... Bien sur 12 heures en vrai (un tour) correspond dans le jeu à quelques instants. Par exemple, un déplacement faisant 4 PA, tu peux faire 3 déplacements par tour, soit environ quelques secondes et des poussières...
Actions
- "Lors d'un nouveau tour de jeu, vous recevez 12 points d'action". Et si on a encore gardé des PA on les cumule ou on les perds ?
Non, on ne peut jamais avoir plus de 12 PA.
Compétences
- "qui vous permettront d'améliorer les votes en échange d'argent ou d'objet". Votes ???
Bon, OK, faute de frappe. Les votres bien sur.
Objets
- "Il paraît que certains joueurs ayant un niveau élevé d'identification monnayent leurs services". Comme ça il paraît ??? Ce jeu est en ligne depuis quelques heures. Oukisson ces joueurs de niveau élévé ?
Tu ne sais pas ce qui traine aux niveaux inférieurs, petit scarabée..... Depuis le temps que je développe, il se peut que j'ai crée certains joueurs assez costauds...
Combats
- "Si un joueur à subi n esquives pendant le tour, sa compétence d'esquive modifiée = (compétence d'esquive)/(1.5 x n).". Euh, tu as oublié de diviser par la racine carrée et d'aditionner le Ln de Pi... ;o)
Chipotage, le retour. Je cherchais une règle pour simuler le fait que les esquives diminuent en fonction du nombre d'attaques subies. Un joueur ne peut pas esquiver en permanence s'il reçoit de nombreux coups simultanés. Le fait d'énoncer la règle peut effectivement compliquer la compréhension, c'était pour plus de transparence.
- 2eme paragraphe "Si son esquive est ratée, le couop est porté"... J'ai pas trouvé le mot "couop" dans mon dico...
Chipotage, le retour de la vengeance....
Vie et mort
- "Lors des combats, vos points de vie vont varier en fonction des couops reçus"... Encore "couops" ??? Mais quel est donc ce mot mystérieux que je ne connais pas...
Chipotage, le retour de la vangeance du fils....
- "Cela signifie également que vous êtes vulénrables"... Ouaaah, génial, j'apprends des tas de mots nouveaux avec ce jeu !!!
Chipotage, le retour de la vangeance du fils caché du premier mariage...
- "qui rôdent au niveau 0 en attedant de voir surgir un joueur fraichement". Attedant ? Ha oui mon dico me dit "petit animal des contrées boréales... Sinon, on dit plutôt "fraîchement" avec (î).
Bon, OK, je pense avoir compris le message.....
Argent
- "un méga-brouzouf vaut 6.55957 kilo-brouzoufs, soit 43.0279585849 brouzoufs". Non, erreur de calcul. Tu as mulitplié par lui même au lieu de 1000 ou alors j'ai pas tout suivi...
Au temps pour moi. Un mega brouzouf vaut 6.55957 maxi-brouzouf et non kilo-brouzouf.
Pour les règles, je les ai écrites "à l'arrache" pour ouvrir le jeu sans me relire. Je prends note et corrigerai au fur et à mesure...
Tours
- "chaque tour faisant plus ou moins 12 heures". En vrai ou en jeu ?
En vrai. C'est pour éviter le grobillisme des joueurs qui ne font que jouer tout le temps.
- Un tour contient 12 PA, un combat faisant 7 PA donc un combat dure 7 heures ???
Pffff.... tu chipotes..... Bien sur 12 heures en vrai (un tour) correspond dans le jeu à quelques instants. Par exemple, un déplacement faisant 4 PA, tu peux faire 3 déplacements par tour, soit environ quelques secondes et des poussières...
Actions
- "Lors d'un nouveau tour de jeu, vous recevez 12 points d'action". Et si on a encore gardé des PA on les cumule ou on les perds ?
Non, on ne peut jamais avoir plus de 12 PA.
Compétences
- "qui vous permettront d'améliorer les votes en échange d'argent ou d'objet". Votes ???
Bon, OK, faute de frappe. Les votres bien sur.
Objets
- "Il paraît que certains joueurs ayant un niveau élevé d'identification monnayent leurs services". Comme ça il paraît ??? Ce jeu est en ligne depuis quelques heures. Oukisson ces joueurs de niveau élévé ?
Tu ne sais pas ce qui traine aux niveaux inférieurs, petit scarabée..... Depuis le temps que je développe, il se peut que j'ai crée certains joueurs assez costauds...
Combats
- "Si un joueur à subi n esquives pendant le tour, sa compétence d'esquive modifiée = (compétence d'esquive)/(1.5 x n).". Euh, tu as oublié de diviser par la racine carrée et d'aditionner le Ln de Pi... ;o)
Chipotage, le retour. Je cherchais une règle pour simuler le fait que les esquives diminuent en fonction du nombre d'attaques subies. Un joueur ne peut pas esquiver en permanence s'il reçoit de nombreux coups simultanés. Le fait d'énoncer la règle peut effectivement compliquer la compréhension, c'était pour plus de transparence.
- 2eme paragraphe "Si son esquive est ratée, le couop est porté"... J'ai pas trouvé le mot "couop" dans mon dico...
Chipotage, le retour de la vengeance....

Vie et mort
- "Lors des combats, vos points de vie vont varier en fonction des couops reçus"... Encore "couops" ??? Mais quel est donc ce mot mystérieux que je ne connais pas...
Chipotage, le retour de la vangeance du fils....
- "Cela signifie également que vous êtes vulénrables"... Ouaaah, génial, j'apprends des tas de mots nouveaux avec ce jeu !!!
Chipotage, le retour de la vangeance du fils caché du premier mariage...
- "qui rôdent au niveau 0 en attedant de voir surgir un joueur fraichement". Attedant ? Ha oui mon dico me dit "petit animal des contrées boréales... Sinon, on dit plutôt "fraîchement" avec (î).
Bon, OK, je pense avoir compris le message.....

Argent
- "un méga-brouzouf vaut 6.55957 kilo-brouzoufs, soit 43.0279585849 brouzoufs". Non, erreur de calcul. Tu as mulitplié par lui même au lieu de 1000 ou alors j'ai pas tout suivi...
Au temps pour moi. Un mega brouzouf vaut 6.55957 maxi-brouzouf et non kilo-brouzouf.
Pour les règles, je les ai écrites "à l'arrache" pour ouvrir le jeu sans me relire. Je prends note et corrigerai au fur et à mesure...