Erreur attaque critique

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Melinda
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Message par Melinda » 31 oct. 2003 12:38

Je copie le message complet et j'explique ensuite:

Vous avez attaqué le monstre Jack'o lantern (n° 20599).
Vous avez utilisé la compétence Arc (78 %).
Votre lancer de dés est de 9, l'attaque a donc réussi.
Il s'agit d'un coup spécial. L'armure de l'adversaire est divisée par 2.


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Votre jet d'amélioration est 16. Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.



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Vous portez une attaque de 2 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 0 points de dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque.
Vous gagnez 1 PX pour cette action.



Donc, j'ai fait une réussite critique, l'armure devais être divisée par deux. Hors, elle ne l'a pas été, puisque dans ce cas, il aurais du se prendre 1 point de dégat.

Voilà, peut être que c'est du déjà connu et tout ça. Bonne journée

Melinda
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Message par Reivax » 31 oct. 2003 13:01

Quand il y a écrit : votre adversaire a une armure de 2, le jet critique est déjà pris en compte.

Donc en temps normal, il aurait eu 4 d'armure.
Delain : demain, j'arrête.
Melinda
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Message par Melinda » 31 oct. 2003 13:12

ahouais, alors donc,e ncore autant pour moi. Elles sont achement balaise ces citrouilles alors!
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Message par Exirel » 31 oct. 2003 13:40

Hum il n'a pas forcément 4, mais peut être 3...

Et vi, j'ai remarquer que ça arrondissait au supérieur...
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Message par Reivax » 31 oct. 2003 13:42

sûr de ça ?
Il me semblait qu'un coup spécial sur un monstre avec 5 d'armure ramenait l'armure à 2... Ca m'est arrivé avant-hier, mais je suis plus trop sûr des chiffres... Je verrais ça ce soir.
Delain : demain, j'arrête.
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Message par Exirel » 31 oct. 2003 13:47

je tient ça de quelqu'un qui vient de faire dans le même tour un coup normal et un coup spé, et la bêtes avait 3 en armure au coup normal et 2 au coup spé...
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Message par Piou » 31 oct. 2003 17:44

Moi j'ai tapé une citrouille qui a 3 d'armure...

Et pis c'est méchant une citrouille, ça a mangé le père noël ! (ou seraient-ce les rennes... :rolleyes: )
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Message par Reivax » 01 nov. 2003 12:14

Voilà deux résultats de combat que j'ai eu coup sur coup :
Vous avez attaqué le monstre Guerrier squelette (n° 18635).
Vous avez utilisé la compétence Arc (xx %).
Votre lancer de dés est de 8, l'attaque a donc réussi.
Il s'agit d'un coup spécial. L'armure de l'adversaire est divisée par 2.

Votre jet d'amélioration est xx. Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous portez une attaque de 6 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 4 points de dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque.
Vous gagnez 1 PX pour cette action.
Vous avez attaqué le monstre Guerrier squelette (n° 18635).
Vous avez utilisé la compétence Arc (xx %).
Votre lancer de dés est de 38, l'attaque a donc réussi.

Votre jet d'amélioration est 16. Vous n'avez pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous portez une attaque de 6 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 5, et vous portez donc 1 points de dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque.
Vous ne gagnez aucun PX pour cette action.
Donc j'aurais tendance à croire que c'est arrondi à l'inférieur...
Delain : demain, j'arrête.
Serena
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Message par Serena » 01 nov. 2003 14:29

Pour avoir expérimenté plusieurs fois, je suis sûr de ce que j'avance: en cas de coup spécial, l'armure est arrondi à l'inférieur.
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Message par Exirel » 01 nov. 2003 16:02

Bah alors par exéprience je dirais le contraire...

C'est ettonant ça...

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment on peut avoir deux type d'arrondi différent sur une même action ?

Certain serait-il maudit par le jeu et serait condamner à avoir des arrondi au supérieur ?

D'autre encore serait-il carrément sous l'effet d'une distorsion protplasmique entrainant un arrondi à l'inférieur ?

Strange...
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Message par Naikikoul » 01 nov. 2003 16:25

C'est arrondi à l'inférieur, c'est pour cela que tous mes persos ont une armure (en comptant équipement et amélioration) paire.

Par contre, le coup de l'armure qui passa de 6 à 2 avec un coup spécial, c'est sans aucun doute un bug à moins que celui qui a 6en armure soit boosté et que les guerriers squelettes de base n'aient que 5 d'armure ...
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Message par Glurps » 01 nov. 2003 17:30

Pour ma part, je pense que l'arrondi est calculé à chaque fois ou plutôt à chaque DLA.

Par exemple, ma DLA d'hier avec une hache (4PA) avec botte secrète (3PA), l'attaque foudroyante était à 2 PA.

Ma DLA d'aujourd'hui, l'attaque foudroyante est à 1PA...

Donc, je pense qu'il y a bien un dé de tiré pour savoir si l'arrondi est supérieur ou inférieur pour la toute la DLA... :rolleyes:
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Message par Kouet Kouet » 01 nov. 2003 18:24

Certain serait-il maudit par le jeu et serait condamner à avoir des arrondi au supérieur ?
:twisted: Niark Niark Niark!!!

Blague à part, il m'est arrivé d'avoir des attaques foudroyantes à 2 PA et à 1 PA (avec la même arme bien sur ;-) ) mais jamais pendant le même tour? Vu l'utilité que j'ai d'attaque foudroyante, ca ne m'a même pas marqué...
Sincèrement,
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Message par Naikikoul » 01 nov. 2003 22:25

Quel rapport entre l'arrondi et le coût en PA de l'attaque foudroyante ?
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Message par Exirel » 01 nov. 2003 22:57

Bah le fait que les Arrondis semble pas fixe... encore à voir si cela est vrai pour tout arrondi, ou s'il faut voir au cas par cas des différent coût demandant Arrondi...
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