Descente de niveau, vu et portee d'attaque

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Lysandre
Newbie

Message par Lysandre » 05 juin 2003 07:29

Salut
Mon perso est en niveau 0 sur une case escalier, a premier vu des persos sont descendus (je ne les vois plus et il est prevu qu'ils descendent ). Etant attqué par des monstres, avant de descendre je decide de riposter: par contre la je peux frapper les perso qui sont descendus... y aurait il pas des concepte de profondeur qui s'applique (mal)???
je n'ai pas testé pour l'envoi de message mais ca doit etre pareil....
A+
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 juin 2003 07:56

Si effectivement, je m'en suis rendu compte ce matin. Le problème était le même pour les monstres et ça m'a mis des erreurs partout dans les logs. C'est corrigé pour l'attaque, et je corrige pour la messagerie aujourd'hui.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 juin 2003 08:02

En gros, je vous explique le problème : j'ai écrit une fonction distance qui retourne la distance entre deux positions. Pour avoir les cibles des attaques, je teste les persos/monstres dont la distance de votre position à la sienne est inférieure ou égale à la portée de l'attaque (soit 0 pour une attaque, 1 pour une flèche de feu).

Or dans cette fontion, j'ai fait un test sur l'étage, et si l'étage est différent entre deux persos, elle retourne -1 qui est un code erreur. C'est là que j'ai pas été fin, c'est que -1 est forcément inférieur à la portée... :oops:

J'ai donc mis ce code retour à 999 pour commencer, et rajouté une clause "étage" dans chacune des pages qui teste les persos à proximité.

Shame on me
Verrouillé