Salut
Mon perso est en niveau 0 sur une case escalier, a premier vu des persos sont descendus (je ne les vois plus et il est prevu qu'ils descendent ). Etant attqué par des monstres, avant de descendre je decide de riposter: par contre la je peux frapper les perso qui sont descendus... y aurait il pas des concepte de profondeur qui s'applique (mal)???
je n'ai pas testé pour l'envoi de message mais ca doit etre pareil....
A+
Descente de niveau, vu et portee d'attaque
- Merrick
- Le Taulier
En gros, je vous explique le problème : j'ai écrit une fonction distance qui retourne la distance entre deux positions. Pour avoir les cibles des attaques, je teste les persos/monstres dont la distance de votre position à la sienne est inférieure ou égale à la portée de l'attaque (soit 0 pour une attaque, 1 pour une flèche de feu).
Or dans cette fontion, j'ai fait un test sur l'étage, et si l'étage est différent entre deux persos, elle retourne -1 qui est un code erreur. C'est là que j'ai pas été fin, c'est que -1 est forcément inférieur à la portée...
J'ai donc mis ce code retour à 999 pour commencer, et rajouté une clause "étage" dans chacune des pages qui teste les persos à proximité.
Shame on me
Or dans cette fontion, j'ai fait un test sur l'étage, et si l'étage est différent entre deux persos, elle retourne -1 qui est un code erreur. C'est là que j'ai pas été fin, c'est que -1 est forcément inférieur à la portée...

J'ai donc mis ce code retour à 999 pour commencer, et rajouté une clause "étage" dans chacune des pages qui teste les persos à proximité.
Shame on me