dé de 10 à 11 faces
Code : Tout sélectionner
Dans les 5 premiers étages il reste interessant. non ?

Cela reste OK pour les gelees mais es bien necessaire?

Al
Pour moi l'interet principal (et la puissance) du sort a toujours été son effet de zone.
Celui-ci n'ayant pas changé, je ne vois pas grand chose a dire...
..Si ce n'est, qu'effectivement (comme sous entendu plus haut), les bourins (humains ou elfes) pourront rentrer dans un groupe de nain, tailler la bavette, puis a l'aide d'un groupe de mage, servir de cible pour la pluie de boule de feu.
Bilan, les nains insensibles à la magie mourront de l'effet de zone, tandis que la cible, bien armurée, ne subira que de très leger degats.
Le CCE va avoir une nouvelle raison pour occir les elfes à vue maintenant
Celui-ci n'ayant pas changé, je ne vois pas grand chose a dire...
..Si ce n'est, qu'effectivement (comme sous entendu plus haut), les bourins (humains ou elfes) pourront rentrer dans un groupe de nain, tailler la bavette, puis a l'aide d'un groupe de mage, servir de cible pour la pluie de boule de feu.
Bilan, les nains insensibles à la magie mourront de l'effet de zone, tandis que la cible, bien armurée, ne subira que de très leger degats.
Le CCE va avoir une nouvelle raison pour occir les elfes à vue maintenant

J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
C'est marrant, ça qu'une armure puisse permettre d'éviter les effts d'une boule de feu.
J'aurai tendance à ajouter les points d'armure aux dégâts par le feu, moi. Parceque bon, des plaques en métal, ça a plutôt tendance à conduire la chaleur, non?
Pour ce qui est des autres types d'armure (cuir, etc...), faut voir!!!
A quand des armures avec des valeurs de protections variables selon les types de dégâts???
J'aurai tendance à ajouter les points d'armure aux dégâts par le feu, moi. Parceque bon, des plaques en métal, ça a plutôt tendance à conduire la chaleur, non?
Pour ce qui est des autres types d'armure (cuir, etc...), faut voir!!!

A quand des armures avec des valeurs de protections variables selon les types de dégâts???

Sauf qui si tu veux etre logique, tu met JAMAIS une armure en métal sans une bonne (voir deux) couche de cuir bien épait, histoire de garder un minimum de peau sur les os quand on bouge...
Donc transfert la chaleur oui, mais la dissipe plutot dans l'air que a travaers cuir...
CF: casque des pompiers
Donc transfert la chaleur oui, mais la dissipe plutot dans l'air que a travaers cuir...
CF: casque des pompiers

Est Sularus Oth Mithas
Et bien fait le test :Elanor a écrit :C'est marrant, ça qu'une armure puisse permettre d'éviter les effts d'une boule de feu.
Tu peux essayer de mettre une main équipée d'un gantelet en acier sous un chalumeau, puis de réitérer l'expérience main nue.
On verra bien combien de temps tu laisses la main à chaque tentative

Mais personnellement, je n'ai pas besoin de perdre une main pour me rendre compte qu'on a beaucoup plus mal sans protection qu'avec.
Si je puis me permettre débât inutile sur l'armure métallique... En effet elle en se porte pas à même la peau pour plusieurs raisons :
pas agréable du tout quand on bouge en effet
répartition de la charge sur le corps pour rendre son poids supportable...
réduction de l'impact du coup
Une armure du type cotte de mailles se portait avec un gambison dessous, sorte de veste matelassée.
La plates elle se portait aevc de la maille dessous et donc la veste aussi. La peau n'est donc pas directement en contact avec le métal... donc en effet le métal s'échauffe sous la BdF, mais la chaleur n'atteint pas le corps.
Pour ce qui est de la fonte, la BdF est pour moi une explosion donc très brève, l'armure n'a donc pas de raison d'entrer en fusion tout de suite... par contre elle pourrait bien se dégrader...
pas agréable du tout quand on bouge en effet
répartition de la charge sur le corps pour rendre son poids supportable...
réduction de l'impact du coup
Une armure du type cotte de mailles se portait avec un gambison dessous, sorte de veste matelassée.
La plates elle se portait aevc de la maille dessous et donc la veste aussi. La peau n'est donc pas directement en contact avec le métal... donc en effet le métal s'échauffe sous la BdF, mais la chaleur n'atteint pas le corps.
Pour ce qui est de la fonte, la BdF est pour moi une explosion donc très brève, l'armure n'a donc pas de raison d'entrer en fusion tout de suite... par contre elle pourrait bien se dégrader...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
*clap, clap*Spiff a écrit :Bon alors déjà Althéos, tu perds rien pour attendre ! je me demandais pourquoi j'arrivais pas à te coincer sur msn aujourd'hui ^^
Je comprend mieux, tu avais peur de mon courrou (coucou)
Et puis c'est petit ça, Nainf à une intelligence conséquente ... pour sa race
Sinon Mad, tu sais bien la neutralité c'est du pipo, c'est une couverture pour se ballader pépère. Et puis c'était une bonne excuse pour pas venir vous ridiculiser à l'époqueon a envoyé le familier d'Eladämri à notre place
sacre bête en effet

mais heureusement qu il etait 40 pour la soutenir

As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate 

Ouep tu sais ce que c'est l'histoire, davich, c'est remanié comme ça arrange les historiens ^^
Bon ici on retiendra pas cette broutille de 40 aventuriers derrière ! ils devaient à peine être nivo 10 selon mes sources. Nan, nan, je pense réellement que ce familier, que dis-je nous devrions l'appeler ce magicien des temps modernes, était surement leur leader spirituel ! Et 15 fiers guerriers ont fuit devant lui ! Ahhhh on se croirait revenu au bon temps de gergovie ! Ca nous rajeunit pas tout ça...
Sinon pour les autres, d'une l'armure compte également sur les dommages collateraux en ce moment, de deux comme l'a dit blade celà ne restera très certainement pas ainsi, donc ça sert a rien de palabrer sur un truc qui durera pas...
Bon ici on retiendra pas cette broutille de 40 aventuriers derrière ! ils devaient à peine être nivo 10 selon mes sources. Nan, nan, je pense réellement que ce familier, que dis-je nous devrions l'appeler ce magicien des temps modernes, était surement leur leader spirituel ! Et 15 fiers guerriers ont fuit devant lui ! Ahhhh on se croirait revenu au bon temps de gergovie ! Ca nous rajeunit pas tout ça...
Sinon pour les autres, d'une l'armure compte également sur les dommages collateraux en ce moment, de deux comme l'a dit blade celà ne restera très certainement pas ainsi, donc ça sert a rien de palabrer sur un truc qui durera pas...
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes
L'acier fond entre 1300-1500 °C. Si la boule de feu atteint ces valeurs là et possède suffisamment d'énergie pour faire fondre plusieurs kilos d'acier, crois-moi, sans armure (ou en armure de cuir), tu as ton billet pour le dispensaire.azoun a écrit :Bah une explosion breve mais de forte intensité en chaleur ca peut bien faire fondre le métal.
(PS : qu'on ne la porte pas à meme la peau, quand ca fond, ca mal quand meme... ^^)
Comme les boules de feu ne tuent pas d'un coup et qu'elles ne détruisent pas instantanément les armures, on considèrera que l'acier ne fond pas, ou alors superficiellement, le reste de l'armure restant à des températures convenables.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."