Concentration et amélioration

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Concentration et amélioration

Message par Reivax » 10 août 2005 23:13

Voilà, en tant que super forgeron, du haut de mes 21% en réparer armure, j'ai préféré commencer par me concentrer...
Résultat, 41%, réparation ratée. Mais... Pas le droit à un jet d'amélioration :?
A mon avis, c'est une erreur, car mon score de base est toujours 21... De plus, ça me paraît logique que la concentration facilite l'apprentissage, non ?

[Corrigé]
Delain : demain, j'arrête.
Mad
Pilier

Message par Mad » 11 août 2005 02:17

A tout hasard, tu n'as pas fait un échec critique? (pas de jet d'amélioration dans ce cas si je ne m'abuse)
Je dis "à tout hasard" parce que normalement tu sais ce que tu dis ;)

Mad

PS: Bonjour au passage, depuis le temps :)
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Reivax

Message par Reivax » 11 août 2005 07:58

Mad a écrit :A tout hasard, tu n'as pas fait un échec critique? (pas de jet d'amélioration dans ce cas si je ne m'abuse)
Je dis "à tout hasard" parce que normalement tu sais ce que tu dis ;)

Mad

PS: Bonjour au passage, depuis le temps :)
Oui, salut ^^
Et non, ce n'était pas un échec critique, et ça m'est arrivé de fois de suite...
tibonum
Newbie

a propos du bug de concentration

Message par tibonum » 10 oct. 2005 20:49

Puisque l'on parle de concentration voila mon probleme !
je me concentre avant un tour de combat (normal je suis encore qu'un tout petit nain) et l'etat de mon perso me dit vous etes concentré pour deux tours alors je frappe (attaque normale 4 points)
dans le calcul du coup il me prend bien en compte mon bonus de concentration competence 37% plus 20% de concentration = calcul sur 57% jusqu'à la rien a dire !

je retourne sur l'état de mon personnage et il me dit vous etes concentré pour un tour alors puisque je suis toujours concentré je continue de taper ! et là le calcul ne tient plus compte de mon état de concentration extrème et me dit competence de 37% jet de 48 echec !

Ma question est donc la suivante : La concentration n'est elle valable que pour une seule attaque (alors que j'avais compris qu'elle etait valable pour deux) ou alors s'agit il d'un bug (ce qui me parrait bizarre vu que tout le monde doit rencontrer le meme problème et que personne ne se plaint)
merci donc de m'avoir lu et si possible de me donner une réponse !
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 oct. 2005 21:01

La concentration, comme c'est écrit dans les règles, n'est valable que pour la prochaine action active qui nécessite un jet de dés ;) une attaque, un sort, une fuite, un désengagement, une identification, etc.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 10 oct. 2005 21:17

pour les 2 tours de précisé, c'est que tu as 2 tours pour faire cette action (qui nécessite un jet de dé).
si tu ne fais (par exemple) que du déplacement pendant ces 2 tours, tu perds ta concentration.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
tibonum
Newbie

Message par tibonum » 10 oct. 2005 21:19

Merci pour cette réponse si rapide !
je vais donc de ce pas me concentrer encore plus sur ma concentration !
Reivax

Message par Reivax » 11 oct. 2005 14:12

Et pour l'erreur que j'ai soulevée (et que j'avais oubliée :p ) ?
Verrouillé