Progression dans une arme de jet

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 06 oct. 2003 10:41

(C'est plus une remarque qu'un bug, mais je pense que ce forum est le plus approprié)

La réussite d'une attaque à l'arme de jet se calcule avec un bonus provenant de la dextérité. Ce bonus ne semble pas entrer en compte dans le jet de progression.

Cela provoque un décalage (favorable) de la progression du même genre que celui dû à la concentration, mais peut être un peu moins justifié. Je ne connais pas les malus que l'on est susceptible de rencontrer lors d'un tir. Il ne m'est donc pas possible de quantifier le gain réel. En tout cas, un archet doué (bonne dexterite) et se mettant dans de bonnes dispositions (pas de malus) progresse à une vitesse ahurissante.

solutions :
1) Intégrer le bunus de dext dans la compétence.
2) Tenir compte du bonus dans le jet de progression.

Actuellement, et comparativement aux armes de combat raproché, les armes de jet sont plutôt anecdotiques. (le bonus de force, et la chutte font une telle différence que si l'on tir à distance - pourtant la raison d'être de ces armes - les chances de percer l'armure de cuir d'un combattant entrainé sont quasi nulle).

Je comprend la necessité de réduire les domages de ce type d'arme. Le tir à distance est réellement un gros avantage. Mais l'impact de la chutte n'est elle pas fortement surévaluée ? Quitte à réduire les domages de base et la portée max des armes ?

[Encore une remarque et je me couvre :rolleyes: ]
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 06 oct. 2003 10:44

Les armes à distance sont à l'oeuvre depuis peu de temps, et effectivement, l'usage nous permettra de "rectifier" les calculs par la suite.
iago
Pilier

Message par iago » 06 oct. 2003 13:01

Pour la chute je ne sais pas (je viens à peine de trouver un arc et je viens de passer une DLT entière ç essayer de l'identifier avec 45% et il est toujours pas identifié, je suis vert).
Par contre en ce qui concerne le bonus ca parait assez logique qu'un perso avec une dextérité haute se retrouve plus haut que quelqu'un ayant privilégié la constitution à fond, non ? C'est ce qu'on demande dans de très nombreux threads il me semble. Avec un bonus de +6% dex tu te retrouve avec 46% de réussite alors qu'un perso avec -6% se retrouve seulement avec 34% avec tous les deux une base de 40% si j'ai bien compris ? Moi ca me parait assez logique vu que le perso avec moins de dex il a sans doute 10 PdV au moins en plus ;)
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Verrouillé