En quète de pouvoir

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 22 nov. 2006 13:27

Parmis les coups d’épée, de hache et même les flèches, peu parvenaient à pénétrer la carapace du démon. Et quand une arme suffisamment tranchante pénétrait la chair de la créature titanesque, la plaie, loin de saigner, se refermait presque immédiatement.
Mais les runes étaient de nouveau au sol : un rayon de lumière jaillit de chacune d’entre elles, grimpant à une vitesse vertigineuse en direction du plafond de la caverne rocheuse. Les quatre faisceaux se rejoignirent juste au dessus du démon.


Jusque là, la créature jouait avec son aura, l’envoyant salves après salves sur les aventuriers qui venaient prendre les coups un par un, formant presque une file.
Mais quand l'une de ses vagues d’énergie se dissipa en une fine pluie d’étincelles avant d’atteindre la moindre armure, il se redressa de toute sa hauteur. Vrillant les tympans et détachant les stalactites de leur socle, un cri rageur se fit entendre, surhumain. Une grimace tordait la face déjà (il faut bien le reconnaître) assez moche du démon.


Il racla le sol d’un de ses sabots mais ne parvint pas à entamer les symboles du pentacle qui brillaient sur le sol, reflétant tour à tour les couleurs des quatre éléments. Son regard noir se posa sur Aznaïpa, celle qui venait de reconstituer la protection en remettant en place les gemmes magiques manquantes.
« - Tu crois pouvoir m’arrêter, petite femme :evil:? » grogna-t-il, contrarié que la cuisson de son dîné soit stoppée :mrgreen:. « Qu’importe, jamais des hommes, et encore moins des femmes ne me vaincrons ! »

Il tendit une griffe en avant et rencontra un mur imperceptible. Il dressa alors ses deux tentacules, toutes ventouses dehors et les apposa contre la paroi invisible. Une autre salve d’énergie magique fit valser les aventuriers les plus mal en point.
Cependant, un carreau d’arbalète se ficha dans le torse de la créature et, comme rongé par l’acide, le trait disparu.

Mais la plaie, elle, resta…



Le démon
Xerea

Message par Xerea » 22 nov. 2006 20:18

Alors que Xerea et ses compagnons luttaient contre le démon qu'ils avaient malencontreusement invoqués, certains membres de la compagnie églantine s'attaquèrent à elle qui soignait autant qu'elle pouvait les blessés avec sa magie retrouvée.
Comme si briser la barrière qui retenait le démon ne leur avait pas suffit.. La compagnie églantine était décidément... peu commode! :( Xerea s'exclama:

" - Vous êtes fous! Vous vous raliez donc à ce démon??! "




xerea
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 23 nov. 2006 09:34

Aznaïpa prit la défense de Xerea:
" – Le prochain qui porte la main sur Xerea sentira le poids de mon glaive, parole de nain!"

Un cri de triomphe monta de la mêlée autour du démon agonisant.
"- Il ne résiste plus au sorts! Achevez-le!"

Tout à coup, le pentacle protecteur s'affaissa de nouveau. Encore un voleur qui pensait faire une affaire sans penser qu'il s'exposait, ainsi que tous ses camarades, à une mort aussi certaine qu'horrible.
" - MURATA REPOSE LA RUNE TOUT DE SUITE ! Sinon nous allons tous nous faire tuer, et je te promets que tu seras le premier à y passer"



Le mur protecteur vacilla plusieurs fois encore, se reformant de nouveau quelques secondes après. Zep profita d'un instant d'inattention du démon pour plonger son épée directement dans sa gorge, attaquant de face, comme un guerrier, un vrai.

Crachant une gerbe de sang qui envoya Zep rouler au sol, il fléchit les jambes et s'écroula. L'instant d'après, la barrière s'effondrait, définitivement cette fois. D'autres aventuriers cupides s'étaient emparés des éléments qui la composaient.
Zep avait agit juste à temps!..

« - J'ai réussi, je l'ai tué! » cria-t-il en s'écroulant aux pieds de Xerea dans une marre de boue et de sang. Le jeune humain était épuisé par son combat et goûtait dans la gadoue à un repos bien mérité :wink:


L'infirmière (Aznaïpa) s'écroula également, tremblant de tout son long sous l'effet de la peur et de l'adrénaline.
Elle respira un bon coup et reprit ses esprits.
Puis elle regarda tour à tour les voleurs de runes. Son doux visage prit une expression inhabituelle de fureur.

" - Voleurs ! Meurtriers ! Par votre cupidité vous avez mis des dizaines de vie en danger. Peu importe que le démon soit mort, si vous ne rendez pas ces objets à leurs propriétaires, je jure que vous payerez le prix fort!"

Et s'évanouit.





Quelqu'un dans la mélée
Aznaïpa
Zep
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 23 nov. 2006 15:01

Zatak a écrit :un membre de la Commanderie des Justes. [NB: Les Chevaliers de Justice]
[Excusez l'intrusion HRP, la Commanderie des Juste est plus exactement un des 3 ordres du clergé de Falis. Les Chevaliers de Justice sont tous prêtres de Falis, mais ne sont pas les seuls membres de ces 3 ordres.]
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 28 nov. 2006 18:57

Le démon vaincu, les plus superstitieux parmi les fiers guerriers retournèrent immédiatement à leurs prières, remerciant les dieux de leurs avoir prêté la force. Parmi ceux-ci, Tasslehoff Racle-Pieds qui honorait déjà Falis par des rites religieux et Collan le barbare qui, après avoir remercié d'un sourire fatigué tous ceux qui avaient participé de bon coeur au combat, prit le temps de prier Balgur en remerciement pour cette belle victoire sur le mal.


De son côté, Pirzuine s’interrogeait.
« - D'où venait ce démon? Est-ce moi qui l'ai invoqué? » Puis elle ajouta: «Et que voulait-il? Xerea, y a t il des choses que tu sais et que tu ne veux pas nous dire? Enfin si tu es guérie de cette malédiction tant mieux, mais j'aimerais comprendre ce qui t’est arrivé exactement.»

Arfpaynte, qui avait poussé le raisonnement plus loin, reprit en écho ses questions:
" - Moi aussi, j'aimerais des réponses. Mais je ne crois pas qu'on ait invoqué ce démon, c'était déjà fait depuis longtemps : on l'a simplement libéré.
Par contre, qui l'a invoqué et enfermé dans le sceau?"


" - Bravo à tout le monde!" Intervint Pégomas. "Sauf aux deux guignols qui ont confondu Xerea avec le démon de Xerea... Pourtant ils se ressemblaient pas tellement si? "


« - Non! Je ne lui ressemblais pas! Est-ce que j’ai l’air d’avoir des tentacules ou même des sabots ainsi qu’une paire de serres griffues à la place des mains? :evil: Et le premier qui osera dire le contraire aura à faire à moi! Non mais! Je suis si laide que ça? Moi, une belle rousse aux yeux verts? :mrgreen:

(non, ne répondez pas! ça vaut mieux pour vous :wink: )

La magicienne avança vers le corps du démon qui commençait déjà à laisser échapper des relents de charogne.
« - Dire que cette chose était en moi... Oui Pirzuine, je pense que c’est nous qui l’avons libéré… mais pas invoqué, Arfpaynte a raison, il était déjà là, prisonnier du même sceau qui bridait mes pouvoirs.»

Une ombre passa sur le visage de la magicienne.
« - Je suis désolée: je ne vous aurait jamais demandé de réaliser ce rituel si j'avais su... Je suis désolée... Mais je suis comme vous: pourquoi et comment ma magie a été scellé, ce démon avec? Je n'en ai pas la réponse. Ce que je sais, c'est que quelqu'un était au courrant, et que ce quelqu'un a envoyé à plusieurs reprises ses quelques serviteurs pour s'emparer de moi et d'une mystérieuse arme. Arme qui devait être ce démon… (ceux qui ont voyagé avec moi pour soumettre le parchemin à la lumière de la lune devraient se souvenir des escarmouches de diablotins et autres).
C'est sur le corps de Yorek, un de nos compagnons envoûté par ce mystérieux personnage que nous avons trouvé ce parchemin. Nous ne pouvions pas savoir que le rituel libèrerait cette chose! :? Qui aurait pu savoir?

Le sceau a été brisé et je suis désormais libre de toute contrainte mais parole d’honneur, je trouverais celui qui (ou la chose qui) a voulu s’en emparer. Je le jure sur ceux qui ont souffert injustement pour m’aider. »




Pirzuine
Pégomas
Arfpaynte
Xerea
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 28 nov. 2006 19:08

" - Bien sur que si nous aurions du nous en douter que ce rituel était dangereux!!! Je ne prendrais pas le rôle de moralisateur puisque je n’ai pas pu vous en empêcher mais avant de battre en retraite devant l’opinion générale, j’étais contre:
Rien que le fait de prendre ce parchemin sur le corps d’un serviteur du mal aurait du nous alerter! Et le sacrifice que nous avons remplacé par du sang de basilique! Ces symboles fait avec du venin qui ronge les chaires… Quand je repense à tout ça je me dit que nous avons franchement agit inconsciemment! Remercions les dieux qu’il ne nous soit rien arrivé de pire!
Sans compter le fait qu’un mage ou je ne sais quelle créature nous envoyait morts-vivants et autres sbires pour réaliser lui-même ce rituel… (Et comme tu le supposes Xerea, s’emparer du démon)"



**Radote**
" - Quand j’y repense… libérer un démon prisonnier depuis des lustres… Si ça se trouve, c’était juste une sous-crotte de démon mineur qui, gavé par la magie elle aussi captive du sceau, s’est renforcé au point de devenir cette chose que nous avons combattu…"


Certains eurent une moue pensive, d'autres levèrent le camp: "Je vous souhaite de découvrir les réponses à vos questions....ce fût un plaisir de pouvoir vous aider malgrés mes modestes moyens."
Mais visiblement, ces maigres réponses semblaient avoir contenté la curiosité des aventuriers car aucune autre question plus précise ne fut posée.




Zatak
Deledek
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 28 nov. 2006 19:21

Pirzuine reporta son attention sur les personnes qui avaient fait vaciller le mur protecteur et, tout en marmonant des paroles peu flateuses à leur encontre, demanda à ce qu'on lui rende son bien.

" - Et quand Baten Kaïtos rendra-t-il cette rune qu'il a volée?" ajouta Arfpaynte.
"Je le vois qui s’enfuit à toutes jambes - Paladin mon oeil, c'est une crapule et un lâche!"

Richard Rahl se joignit au groupe de... euh... protestants? Raleurs? :ange:
" - Je ne mets pas ma hache au fourreau pour l'instant car ces misérables voleurs doivent être punis pour leurs agissements. Ils ont mis en péril beaucoup de vies et cela je ne l'accepte pas. Prévenez moi si les runes sont rendus mais moi je part en chasse, qui vient avec moi?????
Je suis à proximité des deux brigands: ils se trouvent au nord du pentacle."


Pour Collan le barbare, c'était une affaire d'honneur: barbare et prêtre de Balgur, il ne pouvait laisser passer ce genre de méfait impuni.
Zatak approuva également:
" - Il va de soit que je suis d’accord pour, si ce n’est les punir, les forcer à rendre le fruit de leur larcin: ils ont failli nous empêcher de réparer le mal que nous aurions pu causer… Je ne tolère pas non plus que l’on mette des vies en danger (quand on en est conscient bien sur: par inadvertance ça peut se comprendre, mais quand les misérables fuient derrière… ils ont intérêt à pouvoir se justifier! :evil:"

" - Pour moi aussi c'est une affaire d'honneur ils ont mis en danger Pirzuine et ça je ne l'accepte pas!"




Arfpaynte
Richard Rahl
Zatak
Pégomas
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 01 déc. 2006 10:36

Baten Kaïtos et Amalthé avaient fuient après leur larcin, les laches. Quand l'expédition punitive fut sur le point de les rattrapper, ils ne s'arrètèrent pas et continuèrent leur course sans faire ne serait-ce que mine de vouloir s'expliquer.

Quand Collan le barbare se placa en travers de leur chemin, ils attaquèrent sans l'ombre d'une hésitation. Ils n'étaient pas disposés à négocier.
Tant pis, l'épée prendrais le relais de la langue.

La battaille fut de courte durée. Sur les dépouilles encore chaudes des deux brigants on récuppéra deux des runes qui avait été volé. La punition avait été arbitrairement infligé mais on ne pouvait laisser des prétendus paladins risquer la vie de nombreux aventuriers avec comme seul motif leur cupidité insatiable!
Xerea

Message par Xerea » 04 déc. 2006 17:43

A peine une bataille se termine qu'une autre recommence... Telle est la triste réalité des souterrains: pas de répit pour l'inconscient qui a décidé d'y pénétrer.
En nos amis ne font pas exception: Une fois les voleurs punis et l'honneur sauf, Malkiar le ténébreux ouvrit un portail juste sous leurs pieds...
Et le carnage reprit...
Frappe, frappe, frappe,
Meurt.
Frappe, frappe, frappe,
Meurt.

Xerea dispensait soin et sorts de vitesse lorsqu’elle porta ses mains à sa poitrine. Juste en face d’elle, Froecheleir (qui venait juste de recevoir un sort de soutien) la vit ouvrir grand les yeux et lui adresser une plainte silencieuse. Elle voulu crier mais aucun son ne sortit de sa gorge.:?
Elle enleva ses doigts et inspecta sa peau. Une tache brune fluorescente était apparue sur son buste. Elle eut à peine le temps de se détourner qu’une sphère d’énergie magique s’extirpa de… de… de son propre corps!

Grâce à son heureux réflexe, Froech avait évité le pire: le zombi qui avait pris le projectile avait tout bonnement vu son bras fondre sans autre forme de procès.
Ils avaient déjà vaincu un démon, ça n’allait pas recommencer ! Ils avaient le droit à un peu de quiétude, non ?!!!
Xerea

Message par Xerea » 04 déc. 2006 17:45

La magicienne, immédiatement après ce nouvel incident c’était reculée et mise à l’écart du groupe. La tache brune qui s’étalait sur sa poitrine s’était muée en un disque légèrement ovoïde mais il ne s’était pas reproduit d’évènements… anormaux.

Mu par l’instinct, Xerea toucha son épiderme à présent coloré. Elle constata avec surprise qu’à cet endroit, elle n’avait pas plus de consistance que le vide: c’était comme si sa main plongeait proprement au travers de sa peau. La stupéfaction première fit place à un certain amusement (sentiment complètement illogique mais Xerea ne connaissait pas la peur :mrgreen: ). Elle chercha en aveugle son cœur mais ne rencontra que le néant.

Toute personne saine d’esprit passant par là aurait remit en question ça santé mentale: une jeune femme passant innocemment sa main au travers de son corps et fronçant les sourcils comme si elle cherchait à saisir quelque chose à l’intérieur d’elle-même n’est pas un spectacle des plus courrant! :shock:

La magicienne eut un sursaut: elle avait touché quelque chose. Elle s’en saisit et la sortit de… de… de cet espèce de trou dimensionnel.

« - Une rune ! »
Son visage s’éclaircit en un éclair. Elle venait de comprendre: le sceau avait été brisé! Et elle avait la main dedans! Toute la magie dont elle avait été privée devait s’y trouver! Elle replongea la main dans son corsage avec une hâte toute enfantine, jubilant à l’idée des trésors qu’elle allait découvrir.


Xerea

Message par Xerea » 04 déc. 2006 18:04

Les archers squelettes du portail démoniaque envoyaient une pluie ininterrompue de flèches, implacables. Parfois, un grognement se faisait entendre quand ils tiraient sur leurs alliés.
" - Klik Klak grrrrr!" :mrgreen:

Aznaïpa prit le contrôle des opérations et décida de diriger l'offensive vers les archers.
" - Et est-ce que Xerea ne souffrira pas d'effets secondaires si près d'un antre du mal? Je crois qu'elle a assez donné récemment! D'ailleurs, je lui ferais bien un petit examen médical si elle a deux minutes...."

En fait, la magie à l'état pur s'accumulait entre les mains de Xerea. Son pouvoir retrouvé et cette puissance phénoménale qui jaillissait d'elle comme une source vive... C'en était trop pour son petit corps: supporter trop longtemps cette charge magique lui serait fatale. Elle partagea avec les Tiane et Pirzuine son lourd fardeau magique.

Pirzuine prit les runes avec appréhension tant la magie était pour elle depuis toujours source de terreur autant que de fascination. Elle n'avais jamais vu de rune du 4e cercle à part dans les livres et celle que venait de lui donner Xerea lui brûlait les doigts. Peut être apprendrais-t-elle un jour à s'en servir?
De son côté, Tiane accepta les runes avec une certaine crainte. Ces objet provenait tout de même d'un trou vers le néant !!!

" - Xerea, fais attention à toi, tu devrais peut-être te retirer dans un temple afin que les prêtres t'aident à supporter le sceau. Ca se voit qu'il est trop fort pour toi!"

" - Alors ça c'est pas commun!" s'exclama Pégomas. "Ca sort de toi toutes ces runes? Fais gaffe que les psychopathes de la compagnie églantine te voient pas ils essaieraient de t'ouvrir pour prendre ce qu'il y a dedans!"
Heureusement pour la magicienne, la compagnie Eglantine était déjà partie. De toute façon elle n'aurait pas pu faire grand chose: ces runes provenaient du sceau, pas d'elle!



Aznaïpa
Un squelette
Pégomas
Xerea

Message par Xerea » 04 déc. 2006 18:08

La plupart du groupe avait suivi Collan le barbare, Zatak et Arfpaynte, qui avaient foncé tête baissée vers la bande d'archers squelettes qui les snipait près du portail. En courant, Xerea continua a faire apparaître des runes telle une prestidigitatrice. Elle se tourna vers Aznaïpa pour lui en confier également, mais celle-ci était encore fatiguée après les soins prodigués aux guerriers pendant sa garde de nuit, et était restée en arrière.
Désespérée, les runes lui brûlant littéralement les doigts, elle les jeta en direction d'Arfpaynte, qui eut tout juste le temps de les attraper avant qu'elles ne tombent par terre. En effet, elles étaient brûlantes...
" - Aie ! Nom d'un... ! Aie ! Toi, le grand niais, tu trouves ça drôle ? T'as jamais vu un nain jongler, ou quoi ?"

Arfpaynte versa l'eau de sa gourde dessus, tout le monde entendit un long "fsssssssssssssssssss". Lorsqu'elles furent enfin refroidies, il les donna à Aznaïpa.
" - Tiens ma belle, c'est pour toi. Les dépense pas toutes en une seule fois, hein?!"

Cette dernière, quelques peu interloquée par l'attitude du nain devant des objets si puissants et à l'origine si mystérieuse, prit les runes en jetant un coup d'oeil inquiet à Xerea.



Arfpaynte
Xerea

Où les mentalités changent...

Message par Xerea » 04 déc. 2006 18:12

Tianne trouva que la réaction des aventuriers n'avait pas manqué de courage et d'organisation. La menace des archers squelettes et du portail semblait s'éloigner et les camarades de Xerea maîtrisaient la situation.

Tous en continuant à enchanter les armes des aventuriers autours d'elle, la magicienne profita d'un cours instant de répit pour soigner ce nain qui semblait fatigué.
A ce moment elle se remémora le début de l'aventure, avant la période trouble, avant qu'elle ne fut séparée des ses amis par les évènements. Elle se souvenait comment elle haïssait les nains à cette époque, ces petites créatures étranges qui semblait tellement aux antipodes de son monde.

Les choses avaient bien changées... Bien sur elle développait toujours un léger sentiment de supériorité vis à vis des autres races mais il ne faisait pas très bon de le montrer ici. Et puis elle avait tellement appris auprès de ceux qui l'entouraient désormais...

***

Au milieu de la ligne de guerriers qui tenaient les monstres en respect, Froecheleir eu un petit rire de satisfaction. Ses mouvements se faisaient plus précis, plus rapides, plus forts. Le Troll en face de lui ne pourrait plus esquiver ses attaques bien longtemps, c’en était fini pour lui. Bientôt une autre aberration de la nature allait cesser de fouler le sol des souterrains.
« Hardi compagnons, ils faiblissent!»

***

Dans le fond, la vie de tous les jours est la meilleur de tout les professeurs.



Tiane
Froecheleir
Xerea

Message par Xerea » 04 déc. 2006 18:21

Une fois de plus, Xerea plongea sa main dans le sceau. Aznaïpa en reçut le brulant butin. Les yeux ronds, elle accepta ce dernier cadeau de la part de Xerea. Elle n'avait jamais vu autant de runes de sa vie !
" - Je te promets que je m'en servirai pour aider les jeunes aventuriers, et les aider à progresser eux-mêmes dans la magie."
Elle admira l'Auriculaire dans la lumière des torches. Elle n'en avait jamais vu avant.


Puis une nouvelle détonation se fit entendre...
Un arc en ciel surplombait le champs de bataille et tombait directement sur Xerea. Cette dernière fit une grimace épouventable et retira prestement sa main de son ventre.
" - Waaa! Ca a failli m'aspirer! Et! :shock: Le sceau se referme!"

Un éclair vint frapper le corps du démon. Puis plus rien. La magicienne tenta de repasser sa main au travers de sa peau mais elle ne réussit qu'à se donner un bon coup de poing :wink:
L'éclair, quant à lui, avait fait dispaitre le cadavre de la bète, révèlant un autre corps à demi-enterré (de toute évidence celui d'un aventurier, mort il y a bien longtemps). Le sang du démon avait rongé tout l'équipement du second cadavre excepté son casque.

Xerea le prit et le donna à Zep.
" - Tiens, c'est toi qui à tué ce démon. Tu l'a mérité. Il a résisté au sang de la bète, il résistera bien à ta sale tête :ange:"

Puis Tasslehoff Racle-Pieds annonça son départ. Il était de l'Ordre de Rambaldi, Xerea le savait.
" - Attends! Je viens avec toi! Je ne suis plus maudite! Je peux retourner auprès de mon chéri! non seulement je peux mais je le veux!"

" - Je vous attends Dame Xerea mais sachez que je ne rejoins pas les O, ceux ci sont dispersés... Je suis un Ecuyer de Falis... Je rejoins les CdJ..."



Aznaïpa
Xerea
Tasslehoff Racle-Pieds
Xerea

Message par Xerea » 04 déc. 2006 18:26

" - Hum... Nous croiserons surement quelques Rambaldiens en chemin... permettez-moi de vous accompagner. "

Xerea contempla un instant le champ de bataille
" - Oui... ils se débrouillerons bien sans moi."

Elle passa la main sur son ventre qui avait cessé de cracher des salves magiques.
" - Merci a tous pour votre aide. Je n'oublierais pas votre geste. Et toi Zep, je ne t'oublie pas non plus! Tu l'as achevé mais je ne t'excuses pas pour autant! :evil: Commence à trembler! "

Elle eu un dernier geste obscène en direction de l'endroit ou était mort le démon puis s'en fut avec Tasslehoff...


...........................................................A suivre
Répondre