En quète de pouvoir

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 12 nov. 2006 20:26

Les Sentinelles Oubliées, de leur côté, avaient fait provision de sang et de venin de basilique en quantité.
Le groupe avait du déplorer quelques morts mais jusque là, il avait tenu bon et conservé son précieux butin. C'est à ce moment que Fystül arriva, apportant avec lui les sinistre nouvelles: il fallait se dépècher de réaliser le rituel si on en croyait ses dire... (et perso, je le crois :wink: )

Zatak envoya alors une missive aux autres aventuriers partis de leur côté. C'est ainsi qu'un petit homme, habituellement livreur de lait grenadine se retrouva chargé de délivrer messages au travers des soutérains. Heureusement, esquivant habilement les champs de batailles qui parsèmaient les souterrains, il mena sa mission à bien, annoncant le regroupement dans le crâne, près du pentacle qu'ils devaient utiliser.

Du côté des Sentinelles qui s'apprèttaient à lever le camps, une nouvelle vague de serpents géants vint les plaquer en sandwich contre un groupe de criminels en maraude (et oui, encore un! )
Peu de survivants, trop peu... Elles avaient perdu trop du précieux liquide: sur les outres de sang et de venin de baba, il ne leur restait presque plus que du venin... A moins de faire demi tour et de retourner chercher tout cela sur le champ de bataille encore frais, elles avaient échoués... :?

Collan le Barbare redonna du courage à Zatak :) : tout n'était pas perdu; lui et ses compagnons arrivaient par un autre chemin et eux aussi s'étaient atelés à la chasse au baba.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 18 nov. 2006 13:12

Collan le barbare arrivant enfin avec le sang de basilique, les Sentinelles Oubliées (celle qui avaient survécues :? :D ) levèrent le camp et se hâtèrent vers le crâne...
" - Il est temps de commencer ce maudit rituel, qu'on en finisse..." commenta intérieurement Zatak.

Puis l'elfe prit les devants et se dirigea vers le centre du crâne. Le pentacle était toujours là. Bien qu'à moitié effacés, les motifs complexes qui le composaient étaient suffisamment visibles pour qu'on puisse repasser par dessus... "Repasser par dessus... " Ces mots hantaient son esprit et le harcelaient sans relâche... Pris de vertige, l'elfe voyait les symboles du pentacle danser devant ses yeux.
" - La décision a été prise, c'est trop tard pour faire demi-tour" se dit-il pour se donner du courage et reprendre ses esprits.
Il détourna son regard de l'immense tracé magique et avança en direction du temple d'Io l'aveugle, juste au nord.

Le mur d’enceinte du bâtiment le dominait de plusieurs mètres. Il se sentait ridicule à côté d’un tel monstre de granit… Il en franchit la porte d’entrée sans s’attarder puis se dirigea vers un adepte qui priait. Il attendit que ce dernier ait fini sa méditation et engagea la conversation.

" – Excusez moi, je cherche des bougies et de l’encens, vous en auriez à vendre ? C’est assez urgent s’il vous plait."

Le dévot lui jeta un coup d’œil méfiant (oui, les adeptes d’Io ne se mutilent pas tous pour mieux communier avec leur dieu…). Des cheveux noirs mi-long encadraient son visage sévère et osseux. Son sourcil droit s’agitait sans raison et son large front plissé exprimait clairement la méfiance… Zatak soupira, il était encore une fois tombé sur une personne qui devait être assez difficile à vivre…

" – Des l’encens et des bougies, hein? C’est pour quoi faire?" demanda-t-il d’une voix fort déplaisante. " – C’est que nous ne sommes pas une boutique pour touristes! Si c’est des souvenirs bidons et autres bibelots, allez voir Khazad, dans je ne sait quel comptoir marchand : elle s’y connaît en camelote, y’a qu’a voir les plumes qu’elle nous a vendu…"[:mrgreen:]

" – C’est pour un rituel… On va utiliser le pentacle de Siméon pour libérer une magici…"
L’elfe n’acheva pas sa phrase: les yeux du prêtre roulaient dans leur orbites et sa mâchoire tremblait comme s’il allait faire un malaise. Son sourcil ne bougeait plus d’un poil, pas même le moindre petit soubresaut. Zatak regretta amèrement ses paroles.

" – Quoi... QUOI?!" parvint finalement à articuler le moine. " – Est-ce que vous avez seulement conscience de ce qui est sortit de là la dernière fois que le saint père Siméon l’a utilisé? Et vous vous prétendez capable d’en faire autant ?! Vous n’êtes qu’un simple petit apprenti arrogant qui ne connaît rien à la magie et vous... Vous... Vous croyez pouvoir… pouvoir…"

Le prêtre écumait, les mots restant coincés dans sa gorge tant il fulminait de colère. Il ne s’était même pas apperçu qu’il avait brisé la quiétude du lieu avec ses hurlement. Et en eut-il été conscient, se serait-il calmé pour autant ?
Les inquiétudes de Zatak remontèrent à la surface de sa pensée.

" – Vous savez, c’est pas pour une invocation, juste pour libérer quelqu’un de l’emprise d’une malédiction… enfin, d’un sceau très puissant…" fit Zatak, tentant désespérément de calmer le moine. " – Nous ne troublerons pas la paix de ce lieu, soyez en assuré."

" – Et avec un tel pentacle, que croyez vous que vous allez…"
Zatak avait battu en retraite, sentant posé sur lui le regard courroucé des autres dévots interrompus au milieu leurs oraisons... Il quitta le temple sans bougies… Mais après tout, ce n’était pas indiqué sur le parchemin… il faudrait juste être vigilant et concentré lors du rituel…
Mais quand même… quelques bâtons senteurs auraient pu aider à la concentration du mage qui énoncerait l’incantation.



Zatak
Le prêtre d'Io l’aveugle


********************************************************

Zatak n'était pas de bonne humeur: il avait essayé d'obtenir un peu d'encens au temple d'Io l'aveugle mais le prêtre qu'il était allé voir l'avait rabroué sans ménagement...

" - Pégomas, où es-tu? Vous êtes là tous?
On commence le rituel? Qui prononcera l'incantation? Je m'occupe de recopier les symboles magiques sur la peau de Xerea, je ne pourrais pas tout faire... Il faut aussi... heu... qu'est qu'il faut déjà..."


Zatak sorti alors un petit calepin et lut les consigne qu'il avait noté pour ne pas les oublier:
Bon, tracer les tatouages incantatoires avec le venin de baba... ça, je m'en charge.
Pour le reste, qui fait quoi?"


Zatak arpentait le pentacle à demi effacé du père Siméon avec un noeud dans le ventre: sûrement la pression de l'attente avant l'action.
Alors que l'elfe tournait en rond, incapable de tenir en place, une séduisante jeune femme s'avança vers lui (son visage était en parti masqué par un casque en fer mais ses traits était suffisement visible pour pouvoir la qualifier de séduisante :wink: )

Salut à toi Zatak, tu ne me connais pas mais je suis la soeur de Pégomas. Il te fait dire qu'il vous rejoindra dès que possible, il n'est pas loin mais en vous attendant il s'est malencontreusement fait attaquer par des monstres. Il m'a aussi demandé de venir vous épauler en cas de besoin, donc je viens trés vite avec le chevalier Richard Rahl (nous somme tout près). Quand à Tiane, aux dernieres nouvelles elle etait en difficulté au nord du crane et je pense qu'il ne faut pas l'attendre tout de suite...
Pégomas m'a parlé d'un rituel nécessitant des runes. Je suis en mesure de fournir une rune eau et une feu.


Zatak approuva et Zep s'empressa d'organiser les choses.




Pirzuine
Zatak
Dernière modification par Zatak le 18 nov. 2006 20:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZeP
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 16 déc. 2005 18:29

Message par ZeP » 18 nov. 2006 16:01

ZeP sur le point de déboucher prêt du Pentacle se tourna vers ses fidèles compagnons:

"- Unpeupaumé tu prendras le Nord avec une rune Eau ! Toi Trolleybus le Nord Est avec une rune Air -"

"- Pirzuine et Aznaïpa vous vous chargez du Sud avec une rune Feu -"

Soudain ZeP se rendit compte qu'il manquait une rune Terre :roll:

"- Qui possède et peut se charger de déposer une rune Terre au Nord-Ouest ? -"
Fidèle serviteur de Zatak
Guilde des Sentinelles Oubliées
Xerea

Message par Xerea » 20 nov. 2006 18:13

Aznaïpa proposa galamment de prendre place et de s’occuper de la rune air.
« - J'arrive, je vais me mettre au sud. »

Xerea récita un passage du parchemin:
« Au nord, le pouvoir du feu flambera, toujours plus vif
Au sud, l'esprit du vent soufflera, toujours plus fort
A l'est, l'essence de l'eau ruissellera, toujours plus sombre
et à l'ouest la magie de la terre tonnera, toujours plus impérieuse. »


Puis railleuse, elle ajouta à l’intention de celui qu’elle aimait plus que tout contrarier:
« - Mon cher Zep, tu dois être en manque de jupons pour en arriver à croire que le nord-est ou le nord-ouest sont des points cardinaux :wink:
[mange toi déjà ça; c'est pour la dernière fois :P]Et fait donc attention l'air et l'eau c'est au sud et à l'est... je vais me retrouver transformée en je ne sais quel animal minable si tu fait n'importe quoi (ou je ne sais quels autres effets secondaires mais ne préfère pas imaginer :? :wink: ) »


Xerea était rayonnante et sautait presque de joie à l'idée d'être enfin débarrassée de son fardeau. Ce serait facile, rapide et sans douleur, bref: le bonheur, elle en était convaincue. Un détail vint cependant entamer sa bonne humeur:

« - Des tatouages pour le rituel? Et puis-je savoir où? » demanda-t-elle à Zatak d'une voix qui charriait des glaçons. « Il est hors de question que je me déshabille devant tout le monde.... :evil: »

« Bon ben avec l'âge je m'arrange pas moi ! » reconnu Zep. « Reste toujours le problème de la rune Terre à l'Ouest ?
Pour le tatouage ne t'en fait pas j'étendrai ton jupon largement que les autres ne puissent pas voir, faudra simplement faire attention de ne pas infecter le tatouage avec cette chose innommable »
(vive les blagues vaseuses… c’est Zep, faut pas chercher :roll: )
Zatak intervint alors, prévenant Zep du danger qui le menaçait à long terme (ou court terme si le rituel réussi :ange: ):
« - Tssss... Tssss... Arrêtes de la vexer, tu vas finir par y passer un de ces quatre Zep :wink:
Pour la terre, c'est moi qui la portait: je la donne à qui? »


Arfpayante, nain preux et civilisé, remit Zep en place également par un petit « Eh, le ZeP, on laisse les demoiselles tranquilles ! » juste avant que son compère ne propose à Xerea de s’abriter derrière un drap le temps de se faire tatouer à l’abris des regard indiscrets…

Pirzuine, tu arrives a point nommé avec ta rune feu. Une présence féminine de plus dans ce groupe de bourrins ne peut pas faire de mal... :roll: déclara la magicienne en voyant la jeune femme arriver.



Zep
Xerea
Arfpayante
Zatak
Aznaïpa
Xerea

Message par Xerea » 20 nov. 2006 18:41

" - Juste sur le ventre et le dos si j'en crois mes notes... " fit Zatak.

" - Alors ce sera Pirzuine qui s'en chargera... Croyez tout de même pas que je vais laisser nimporte qui me peinturlurer? :evil: "

Puis, d'une voix plus suave, à Pirzuine:
" - Laisse Richard Rahl s'occuper de la rune feu, je compte sur toi pour les tatouages et repasser le pentacle, tu es d'accord? (c'est pas dit que n'importe qui puisse poser ses sales pattes sur moi! )
Mais il faut choisir quelqu'un pour lire l'incantation avant de déposer les runes. Tu as une idée? Moi je suis magicienne mais avec ce maudit sceau... je peux rien faire. Et de toute façon, je ne devrait pas bouger..."


" - Il faut absolument quelqu'un qui s'y connait en magie? Il y a bien Tiane mais elle ne donne plus de nouvelles. Richard Rahl non plus d'ailleurs je l'ai perdu au sud du crane. Même si mes connaissances en magie sont loin d'égaler les tiennes ou celles de Tiane je veux bien essayer de lire cette incantation.
Pour la rune feu Pégomas s'en chargera si Richard n'arrive pas. il sera là très bientot maintenant. "


Sur ces entrefaits, Pégomas arriva, le sourire du vainqueur sur les lèvres:
" - Me revoila les amis! En vous attendant j'ai été pris à partie par une bande de morbelins et j'ai bien failli y rester. Pour courronner le tout des hordes de chauves-souris m'empechaient de communiquer. Alors j'ai rien raté? Ce rituel que j'ai pas bien compris là c'est pour bientot?"

" - Dès que les quatre personnes qui en ont la charge seront prètes à disposer les runes, (tu es l'une d'elle me semble-t-il :wink: )on s'y mettra" répondit Xerea. " Bon, moi j'vais finir mes derniers préparatifs."

Xerea pris alors une outre de venin et de sang de baba avec un air de dégout. L'anse était toute collante et elle avait l'impression d'avoir plongé la main dans un pot de caramel... Sauf que celui ci est un caramel un peu spécial :P
(version halloween :mrgreen: )
" - Eurk... ce truc est tout poisseux... va falloir faire vite sinon je vais vomir."

Puis elle alla se mettre à l'abbri des regards indiscrets derrière la toile galamment tendue par Collan le barbare et son compère suivit de près par Pirzuine, non sans avoir foudroyé au passage Zep d'un regard assez dissuasif... :wink:



Pirzuine
Xerea
Pégomas
Zatak
Xerea

Message par Xerea » 20 nov. 2006 18:50

Après avoir entrainé Pirzuine derrière la tenture dressée par Collan, Xerea lui tendit un pinceau et un parchemin sur lequel les "tatouages rituels" étaient représentés.

" - Tu veux te charger du rituel? Oui, pourquoi pas... je suppose que ça ne doit pas être si compliqué que ça que de réciter une formule... Mais de toute façon, je sens que tu dégage une certaine aura... tu as déjà fait ça, non?"

Réprimant un brusque mouvement de bras qui aurait pu très facilement finir sur le nez de Pirzuine:
" - Ah! Vas-y doucement avec le pinceau, je suis chatouilleuse des cotes, je risquerais de bouger :oops:

Tu dois me trouver complètement hystérique ou complètement ridicule ou puérile ou... ... C'est que si ça marche, j'vais enfin être débarrassée de tout mes problèmes et pouvoir utiliser ma magie correctement.
Et puis surtout..."


Une petite lueure dans le fond des yeux, Xerea dodelinait sa tête lentement.
" - Et puis surtout je vais revoir mon chéri!!! Ah!!... Synoma!... :mrgreen: "

Puis elle se calma et repris son sérieux, l'odeur du sang de baba aidant.
" - Tu es d'accords pour lire la formule alors? Avant il faut juste repasser le pentacle avec le reste de.. de ce truc qui pu..."La magicienne désigna du doigt l'outre de sang. "... vu que c'est nous qui l'avons et qu'on a déjà mit les mains dedans...
Et bien sur attendre Pégomas pour la rune feu au nord. "




Xerea
Avatar de l’utilisateur
Pegomas
Newbie
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2006 11:28

Message par Pegomas » 21 nov. 2006 11:15

Pirzuine jeta un rapide coup d'oeil aux aventuriers rassemblés autour du pentacle. Ils avaient tous les yeux rivés sur Xerea et elle. Quand elle fut certaine que les quatre chargés de déposer une rune à chaque point cardinal étaient prêts, elle commenca à lire fébrilement le parchemin que Xerea venait de lui donner.

Pirzuine avait commencé à lire l'incantation. Zatak réalisa que les runes n'étaient pas encore au sol:

" - Vite vite! réveillez vous!! Pirzuine a commencé! "


Assise au milieu du pentacle, la Xerea se tennait en tailleur, à la manière des moines qui méditent.

Sa peau commençait à fumer au niveau des tatouages malgrés le sort d'Aznaïpa. Mais plus étrange encore, son visage semblait se rider à vue d'oeil.
Xerea serait les dents, émettant de temps en temps un léger couinnement. Elle l'avait telement attendu ce rituel, pas question de flancher. Et puis le parchemin les avaient prévenu: elle comme l'incantateur verrais leur énergie vitale drainnée tout au long du rituel... une sorte de payement.

Elle ouvrit un oeil: en face d'elle Pirzuine énoncait son incantation aussi clairement que possible. Mais derrière son casque, la magicienne voyait son visage subir le meme sort que le sien. Ses mains aussi: c'était à présent presque des serres de grand-mère..


Pirzuine souffrait de plus en plus, elle commencait à se demander si elle pourrait tenir plus longtemps quand soudain une clameur s'éleva autour d'elle : des aventuriers inconscients du danger avaient ramassé les runes qui étaient indispensables à la bonne marche du rituel.

heuwarrrrrrr (cri d'énervement!)
frrrrrrrr (bruit de la hache qui sort de son étui!)
Feyth rend nous la rune que tu as prise!!!!
Deux de mes confrères sont en plein rituel et ont besoin de cette rune!!!
En interrompant ce rituel tu les mets en grand danger et ça je ne l'accepte pas!!!!!!



Richard Rahl

Prizuine

Xerea
Zatak
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 21 nov. 2006 13:53

Une nuit déjà que Pirzuine énonçait une à une les formules magiques nécessaire au rituel. Une nuit que son énergie vitale ainsi que celle de Xerea avaient été prélevé en guise de tribut par les forces magiques à l'oeuvre et que les compagnons des deux femmes veillaient à leur survie.
Au centre du pentacle, les yeux clos, Xerea semblait endormie. Quoi qu'en regardant de plus près, on aurait pu apercevoir un infime tremblement de ses membres recroquevillés les uns contre les autres, comme si elle lutait contre la douleur.

Puis, aux extérieurs, le soleil se leva. Un courrant d'air traversa les couloirs des souterrains, apportant une odeur rance de sang séché: au sud-est du crâne, la bataille que certains avaient quitté pour préparer le rituel devait être finie.

Les tatouages de Xerea s'estompèrent peu à peu.
Au sol, le pentacle jadis tracé par le père Siméon brûlait d'un feu plus ardent que jamais: c'était comme si le sang de basilique que les aventuriers avaient utilisé en guise de sacrifice se consumait et disparaissait en de multiples volutes de fumée noirâtres.

La magie se concentrait dans le pentacle au point de devenir presque palpable: les aventuriers à proximité en ressentaient tous la puissance: une étrange force oppressait chacun d’eux comme si cette puissance n'avait qu'un seul désir, s'échapper du pentacle pour absorber leurs forces de vie. Heureusement pour eux, la magie restait prisonnière du pentacle.

Mais un morceau du pentacle avait échappé à l'attention de Pirzuine lorsqu'elle avait repassé par dessus les sillons laissés par Siméon: un fin filament d'énergie magique se faufila par la faille. Très rapidement, trop pour que les aventuriers puissent réagir, il enfla au point de former un véritable tentacule d'énergie magique qui se dilata dans l'espace d'un seul coup.
La vague d'énergie magique ainsi libérée heurta de plein fouet les hommes qui surveillaient l'évolution des évènements.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 21 nov. 2006 18:21

La dernière formule magique fut énoncée: une aura bleutée engloba les aventuriers et se propagea jusqu'au temple d'Io l'aveugle. Xerea poussa un cri et roula sur le dos. Dans un crac sonore, comme si sa colonne vertébrale avait été brisée, elle s'arc-bouta de manière atroce, les yeux révulsés. Son corps fut parcouru de convulsions et le halo qui l'entourait passa du bleu pâle au rouge sombre.

Un flash soudain aveugla les aventuriers. Quand ils purent voir à nouveau, ce fut pour tomber face à une créature difforme à la peau tavelée, et même écailleuse par endroit. Deux petites fentes (petites par rapport au reste du corps) faisaient offices de narines, coiffant une bouche démesurée. Son dos était pourvu de deux tentacules qui fouettaient l'air à intervalles réguliers et ses bras se terminaient par des griffes luisantes de venin.
Du haut de ses trois bon mètres, la créature qui avait tout du démon hurla:
" - Enfin! Libre!"

Puis la bête dévisagea un à un les aventuriers présents avant de découvrir Xerea gisant à ses pieds, inconsciente.
" - Tu m'as bien nourrit durant ces longues années. Ou plutôt, je me suis bien servit. Mais il me tardait de sortir de cette coquille! Et tout ces amuse-gueules autour de moi... :evil: "

Le démon arborait un large rictus qui dévoilait une belle série de crocs. La plus petite dent devait bien faire la taille d'un poing. Ses yeux d'un noir profond respiraient la haine et la colère.
" - Je ne suis pas égoïste, regarde le festin que je vais t'offrir à toi qui m'a nourrit. Je suppose que je devrait t'appeler mère, comme ceux de ta race..."

Le démon éclata alors de rire. Un rire gras et rocailleux à la fois. Il riait de sa plaisanterie mais ne lâchait pas les aventuriers du regard, prêt à bondir.
Il fit un pas en avant et fut violement repoussé en arrière par une barrière invisible. Il parcouru le sol du regard et son rire résonna à nouveau.
" - Ha! Quelle piètre protection! Quel dommage! Si vous êtes incapable de réussir un mur élémentaire, vous ne devez pas remplir beaucoup l'estomac... mais on s’en contentera."

Il griffa l'air, martela le sol et s'avança. Rien ne le retint cette fois ci.
Les aventuriers pourraient se maudire longtemps de n'avoir pas su maintenir au sol une misérable paire de runes : ils avaient à présent d'autre chats à fouetter.



Xerea, toujours inconsciente au centre du pentacle, remua le bout des doigts. Elle ouvrit les yeux mais elle était perdu au milieu de la nuit: elle était aveuglé... Sûrement un effet secondaire du rituel. Temporaire espéra-t-elle!

" - Le rituel!" s'exclama-t-elle soudainement en se redressant d'un pas chancelant. Puis son front se plissa et une lueur rouge mordorée apparue dans sa main.

" - La magie! Je suis débarrassée du sceau! Le rituel a fonctionné! Vous tous, regardez, on a réussi ! "


En même temps qu'elle prononçait ces paroles, la vue lui revint. Et quelle vue! Une gigantesque créature difforme se tenait entre elle et ses compagnons.
Le monstre prit la parole, l'appelant mère. Elle eut un haut-le-coeur.
" - Quoi?!"

Puis elle comprit: cette chose était en elle, prisonnière du sceau depuis de longue années. Toute la magie qu'elle avait absorbée, le démon l'avait reçut, bien à l'abri.

" - Un festin?! Tu crois peut-être que je vais participer au massacre de mes compagnons? Tu peu bien mourir, charogne! "


Le démon
Xerea
Dernière modification par Zatak le 22 nov. 2006 11:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 21 nov. 2006 18:25

Tu me répudies, "mère"? Ahah! Je le savais, depuis le temps que je croupie dans ton immonde carcasse ambulante, j'ai appris à te connaître! Tu ne mérites même pas la pitié que je t'offrais...

Et bien soit, je festoierais sans toi dit-il en entamant les hors-d'oeuvre (une cuisse d'aventurier délicatement prélevé d'un élégant mouvement de tentacule).

Et toi, toi qui te nommes Pirzuine, toi qui m’as permis de sortir de ce trou à rats... Festoies donc avec moi!
Je te pardonnerais d'avoir essayer de me retenir avec votre mur élémentaire...



Le démon
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 22 nov. 2006 08:47

***L'énergie développée pour le rituel, lors de l'apparition du démon, se propagea dans tous les étages des souterrains.

Betina, parcourait à pas rapide le sol jonché d'os et de peaux en putréfaction.

Elle s'arrêta net, leva les yeux, fit un rapide panoramique autour d'elle,
elle sentait la chose, elle l'avait déjà pressentit.

~ et dire que nous pensions avoir évité le pire en tuant Zombra avant qu'elle ne devienne puissante ~ pensa t'elle

Cela faisait des lustres qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de Mohi, elle aurait du s’en inquiéter. Mais Mohi savait comment la contacter.

Elle continua à marcher, en espérant que Xerea et ses compagnons n’avaient pas prévu à la légère la composition de leur groupe.
Stopper un démon ainsi invoquer, étant de loin une tache facile. ***

Que Galthée les protège !

*** prononça t'elle à haute voie***
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 22 nov. 2006 11:36

Fystül avait été retardé et n’avait pu participer à la mise en œuvre du rituel: peut-être était-ce une bonne chose pour lui… Il aurait plus de chance de garder la tête sur les épaules…
Mais, se tournant vers l'Ouest le petit guerrier aperçu la détonation provoqué par l’apparition de la bête, libéré des entrailles de Xerea.

« - Qu'est ce donc que cet éclair à l'Ouest? C’est bien dans leur direction..... !!!! Et moi qui me suis encore perdu en route.... il me faut presser le pas... et plus vite que ça....... »

Il se remit en route, tout en longeant l'enceinte en forme de tête de Mort, bien décidé à apporter son soutien à ses amis.





Quand aux malheureux qui avait joué avec le feu pour supprimer une malédiction, ils n’étaient pas tirés d’affaire: Au centre du crâne, une seule issue pour fuir: décamper serais difficile. Surtout vue la taille des jambes du démon ! :mrgreen:

Mais les aventuriers semblaient disposés à assumer leurs actes :
« - Un démon! On fait quoi on l'allume? » cria Pégomas en armant son arbalète et la pointant sur la bête.
[d’ici vient la célèbre expression « allumer le feu » reprise par un chanteur populaire…

Autour de lui, tous commençaient à réaliser ce qui se passait:
Zep se redressait péniblement, encore sous l'effet de l'onde de choc. Son regard scruta les alentours
"- Xerea tu es vivante ! Aurions nous reussis?"

Soudain il aperçu le démon, bête difforme, horrible, sanguinolante !
"- Unpeupaumé rejoint moi, aidons nos compagnons à vaincre cette bête damnée, je ne peux croire que Xerea ait enfanté de cette chose.
Foi de Sentinelle si nous la vaincons jamais plus je ne moquerai du jupon de Xerea. Je fais le serment d'avaler son jupon si nous terrassons la bête !"


De même, l'onde de choc avait réveillé Pirzuine, la faisant quitter la torpeur dans laquelle elle s’était plongée pour incanter.
En moins d'une seconde elle libéra deux salves de projectiles magiques en direction du démon qui la menaçait de son trident... En pure perte. Les boules d'énergie magique ne semblèrent pas affecter le monstre le moins du monde. Il allait falloir trouver autre chose...

Les guerriers du groupe se lancèrent aussitôt sur le monstre, au passage Collan le barbare fourra la rune feu rendue dans les mains de Pirzuine.
Aznaïpa, lucide, s’exclama :
« - FEYTH ! LA RUNE ! POUR L'AMOUR DES DIEUX !! »

S’ils ne faisaient rien, ils auraient du mal (trop de mal !) à contenir le démon, désireux de se remplir la panse après tant d’année de parasitisme: certes il avait absorbé la magie de Xerea mais maintenant que les scellés avaient été brisés, il avait faim, très faim !



Fystül
Aznaïpa
Pégomas
Zep
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 22 nov. 2006 12:54

Réalisant les conséquences désastreuses que leur cueillette avait causées, certaines personnes, honnêtes, rendirent le fruit de leur récolte.
« - Je rends cette rune à Zep et j'espère qu'il n'est pas trop tard....Je n'avais pas conscience du mal que ce geste allait entraîner. Veuillez me pardonner. » S’excusa dark pilgrins.

« - Merci à toi nous n'en attendions pas moins d'un membre de la Commanderie des Justes.
[NB: Les Chevaliers de Justice] Nous sommes persuadés que c'était un geste involontaire. Espérons qu’il n'est pas trop tard… Seule la suite des évènements nous l'apprendra.
Puissions-nous survivre pour le savoir. »


Richard Rahl récupéra la rune Terre prise (une autre avait été posé entre temps pour bloquer le démon).
« - Au passage j'ai récolté quelques menaces de la compagnie églantine mais le sang n'a pas été versé. » déclara-t-il.



dark pilgrins
Zep
Richard Rahl
Xerea

Message par Xerea » 22 nov. 2006 13:02

Lors de son réveil, ou plutôt lorsqu'elle avait commencé à sombrer dans ce cauchemar un peu trop réel a son goût, Xerea avait condamné le démon et avait même essayé sa nouvelle force, pouvant désormais pratiquer la magie sans contraintes.
Mais la bête était trop forte... Il aurait fallu l'empêcher de bouger pour qu'elle ne puisse se défendre, mais le bouclier protecteur avait été rompu à cause d'aventuriers trop cupides...
Une rune terre avait été cependant reposé à sa place. La partie ouest du pentacle luisait à présent d'un brun sombre...



Du centre d'entraînement sortit tout à coup un jeune homme. Il était vêtu une robe blanche sur laquelle était brodé en fils d'or le symbole de Falis, Déesse de la Justice du Pardon et de la Compassion. Dorago se dirigea sur le lieu de l'explosion afin de se rendre compte de la situation. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce type d'explosion synonyme d'invocation démoniaque. En arrivant sur les lieux, il vit un groupe d'aventuriers en plein combat avec un démon à tête de bouc et menaçant de son trident une jeune fille.
" - Par Falis, de quel droit viens-tu sur cette terre pour semer le chaos et verser le sang. Lloth n'en a-t-elle pas assez d'envoyer ses démons pour lui ouvrir les portes de notre monde. Créature démoniaque, donnes moi la raison qui t'amène ici et ce qui te pousse à vers le sang d'innocents."

" - Ainsi, après m'avoir délivré de mes chaînes, vous refusez le festin que je vous offre... Pauvres fous... Il est temps pour moi de reprendre des forces!"

Prononçant ces paroles, le démon ramena à lui son aura qui se condensa en une sphère dorée. La suite ne se fit pas attendre : la sphère explosa, l'onde de choc allant faire trembler jusqu'aux murs d'enceinte du temple de Falis.


Une petite voix l'interpella au milieu du tumulte :
« - Dorago Von Valentir, si je suis là, c'est que vous m'avez appelés petits apprentis que vous êtes! Rares sont les démons qui offrent le couvert à ceux qui les libèrent... mais puisque vous refusez obstinément de manger, c'est moi qui vous mangerais! »

Il s'apprêta à frapper de nouveau, mais une lueur brune l'aveugla.




Dorago Von Valentir
Le démon
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 22 nov. 2006 13:24

" - Vite, reposez les autres runes! Tout de suite!" Ordona de nouveau Aznaïpa. "Dorago von Valentir, je connais les fidèles de Falis pour des combattants sans peur, même devant une horde de démons (et les dieux savent qu'il y en avait, lors de la naissance de Delia). Ta présence ici me réconforte. "

Aznaïpa se rendit compte avec horreur que ceux qui possédaient les deux dernières runes étaient aux prises avec le démon et ne pouvaient pas les poser sans s'exposer à un coup mortel!
Fébrilement, elle fouilla dans son sacoche. Elle n'avait pas grand'chose, mais... Oui ! Pourvu que le rituel ne nécessite pas que ce soit exactement les mêmes objets, qu'on puisse remplacer par des runes identiques.
"Voyons donc : au sud, l'air - il ne reste plus que l'eau à l'est donc"

Et elle posa ses deux runes, en priant Apiera que cela marche.



Aznaïpa
Répondre