En quète de pouvoir

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Xerea

Message par Xerea » 07 juil. 2006 18:56

« Le parchemin parle du sceau... Alors c'est pour ça que Yorek avait besoin de moi... »

Sentant des regards interrogateurs se posés sur elle, Xerea soupira.

« Je n'aime pas trop en parler mais je crois que ça s'impose...
Seuls Mohi, quelques Sentinelles et un petit (tout petit) nombre de Rambaldiens étaient au courrant: Il y a en moi quelque chose qui absorbe mon escence magique ainsi que les choses qui peuvent contenir un peu de pouvoir. »:?


La magicienne jetta un coup d'oeil en coin à Sunetra. Mais cette dernière ne la regardait pas.

« Quand je voyageais avec les Sentinelles, nous nous sommes fait attaquer par une bande de squelettes qui cherchaient un sceau. Cela ajouté à mon enlèvement par Yorek, ça confirme ce que nous pensions: le sceau est en moi.

:neutral: => :doute: => :shock: => :eek: => :peur:

« Ne me regardez pas comme ça! Je sais pas comment ça se fait, ni ce que c'est, ni comment c'est arrivé là!
Allons-allons... Zatak, tu l'a dit toi même: la première ligne indique une espèce de purification. Imagine que ça me permette de me libérer de cette entrave?
Et puis Tiane, ne vois donc pas les choses de manière si noire: tu l'as dit toi-même: heureusement que nous avons intercepté le parchemin! Il n'y a plus de risques maintenant. »



La magicienne prit un ton enjoleur et fit ses yeux de chaton implorant. C'était peut-être là un moyen de pouvoir utiliser ses pouvoirs en toute liberté. (Et de recracher ce qu'elle avait absorbé)
« S'ils vous plait, écoutez Mohi et Pégomas... comme ça on pourra peut-être retrouver le démon et le banir de ces terres à tout jamais!
Et puis en ce qui me concerne, si ça marche, vous aurez toute ma reconnaissance! Je laverais même les gamelles le soir à la place de celui qui est de corvé! »
( la fille complètement désespérée, prète à faire n'importe quoi pour ne pas lacher le morceau quand elle a quelque chose en tête :mrgreen: :D)


« Et puis... :cherche:... ..Pour le sacrifice mentionné, on peut toujours prendre des runes? L'énergie magique, c'est comme de l'énergie vitale, ça peut servire de sacrifice, non? »
Xerea

Message par Xerea » 07 juil. 2006 20:35

" - Je ne comparerais pas à la légère l'énergie vitale et runique ma ptite fille "la sermona Tiane. "Mais vous m'êtes de bonne compagnie, je vous suivrai donc. Je propose que nous nous rendions dans un premier temps à l'est ou au nord, il y a moins de chemins potentiel, à moins que l'objet de notre quête se situe à l'exterieur des frontières de delain...."

" - Ok alors allons y! Mais au fait on va où??" fit Pegomas, enhardi par les propos de Tiane.

Cette dernière le gourmanda gentillement:
" - Haaaa Pégomas je commence à te connaitre depuis le temps, que ne ferais tu pas pour une jolie fille aux cheveux rouge et au decolté plus que provocateur?
Mefie toi quand même ..."


Note de l'auteur de ce topic: Xerea n'a pas du tout un décolté aussi provocateur que le prétend Tiane :D Elle a aussi sa pudeur! Que diable!

Oui méfie toi... Si tu savais ce que je savais, je suis sûr que tu aimerais pas savoir. Vous n'avez rien compris, moi non plus :D délira Gloïn.

C'était comme si on lui avait jetté un sort de confusion ou de débilité mentale. Comme s'il était incapable de dire quelque chose de sencé. Mohi semblait également avoir été touché par sa folie. C'était contagieux!
(Je décline toute responsabilité quand a ce texte, on m'a forcé à l'écrire. Si! Si! J'vous jure! )

Si si moi j'ai compris là où il y avait rien à comprendre, chuis trop fort :mrgreen:

On aurait pu imputer cette crise de folie passagère à un petit coup de trop ou à la chaleur mais Zep y ajouta son grain de sel:
J'ai compris... enfin !!!!
Utilisez vos erreurs comme autant de pas vers une meilleure compréhension et de plus grands accomplissements.
Ce n'est que lorsque vous atteignez une compréhension spirituelle de vous-même que vous commencez à vous contrôler.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 10 juil. 2006 21:02

" - Et depuis quand Xerea la blanche a-t-elle abandonnée le chemin de la sagesse pour celui de la folie? "

hrp: ok, d'abord elle est rousse et ensuite elle n'est jamais allée sur le chemin de la sagesse ( :mrgreen: ) mais fallait que je place cette réplique mythique :wink: )
Par contre vu comment certains sont partis en vrille, j'aurais tendance à dire qu'elle n'est pas la seule à marcher sur le chemin de la folie :wink: /hrp.



" - Reprendre le travail d'une créature du chaos... Vous permettez que j'inspecte vos bagages? Je ne sais pas quelle herbe vous avez fumé mais ça doit bien décapper...
Suivre la volonté d'un démon pour espérer faire le bien... on aura tout vu..."



Zatak parlait en brassant l'air de ses bras. Sa cape suivait chacun de ses mouvement, lui conférant l'air d'un sorcier vodou en pleine incantation et aussi une petite touche de ridicule sur les bords... Mais que voulez-vous, quand il s'emballe, il n'y va pas de moitié. (le pauvre :mrgreen: )


" - Mohi, tu te souviens de notre dernière discution? J'ai reconnu ne jamais avoir douté que l'ennemi pouvait surgir de l'intérrieur. Et Yorek m'a prouvé le contraire. Je t'ai alors dis que je t'écouterais la prochaine fois que nos avis convergeraient.
Je tiendrais parole, mais pas sans avoir tenté de vous raisonner.

Je ne sais quelle langue de vipère à écrit ce parchemin mais son venin doit être distillé dans chaque mot, chaque phrase... Entre le sacrifice, le cercle d'invocation démoniaque et les symboles venimeux, je ne suis pas sur du bien-fondé de vos projets.

Mais une promesse est une promesse. Je me permet juste de vous demander une dernière fois: êtes vous sur de vouloir vous lancer la dedans? "



Zatak
Xerea

Message par Xerea » 10 juil. 2006 21:21

Considérant la réponse de Zatak comme une résignation de sa part ( :P ), Xerea s'écria:

« Et bien c'est parfait, puisque tout le monde est d'accord , il n'y a plus qu'a traduire ce qui est dit, parceque là, moi je comprends pas tout. »

Pensant qu'un peu d'ordre ne ferait pas de mal, la magicienne entrepris de mettre au clair les récents évènements:
« Enfin... récapitulons.
Il s'agirait d'un rituel magique.
Pour le sacrifice, on va essayer avec des runes.
Pour ce qui est de la force des quatres éléments, je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire. Mais Tiane, je ne pense pas que "le maitre" qui a écrit ce parchemin voulait faire courrir son démon de compagnie aux quatres coins des soutérains... Ou alors il a un gros grain... :roll: :mrgreen:

Et il y a une histoire de cercle démoniaque. Personnellement, je ne m'y connait pas beaucoup en démonologie. L'un de vous est-il plus calé que moi? »


Zep, hésitant, se leva lentement et osa finalement prendre la parole. Le guerrier que Zatak avait accueilli dès son arrivé dans les soutérains vennait d'avoir une idée. Brillante qui plus est!
Ce qui ne veut pas dire que ce soit rare, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:.

" - Hum.... Les 4 éléments: Terre - Eau - Feu - Air. Il nous faudrait peut-être réunir les runes de ces 4 éléments?
Vous en pensez quoi?"
demanda-t-il, comme s'il craignait avoir proféré une énormité.

Cette histoire d'éléments et de magie runique évoqué par Zep eu l'effet d'un déclique miraculeux pour Mohi: son visage s'illumina, il tennait peut-être la solution.
Mais fait étrange, il se renfrogna presque immédiatement après avoir relu le parchemin pour vérifier son hypothèse.

" - Peut-etre faut-il placer le sceau au milieu, avec juste au nord (sur la case en haut), une rune feu, à l'ouest (case gauche ^^), rune terre, à l'est, rune eau et au sud rune air.

Par contre, je viens de relire le parchemin, et j'aime pas le sceau qui éclate et libère son pouvoir. Le pouvoir ça me dérange pas trop, on gérera ^^ Mais bon, si ça éclate alors que c'est à l'intérieur de Xerea, ça risque de lui être assez douloureux...
J'ai subitement un doute là :roll: "



Xerea
Zep
Mohi
Xerea

Message par Xerea » 10 juil. 2006 21:39

Ecoutant Zep et Mohi échanger leur idées, Zatak approuvait intérieurement: les éléments, ça pouvait se tenir... ça pouvais même marcher...
Mais le rabas-joie n'avait pas fini sa sinistre besogne:

" - Mouais... si personne ne prend garde, alors je le serait pour tous.
Mais une chose est sur: concernant le sacrifice, il est bien dit "le sang du sacrifice" Et personellement je n'ai jamais vu une rune saigner... On va devoir prendre quelque chose de vivant...
Quand je disais que j'aimais pas ça!..."


Presque immédiatement, Mohi annonca le sourire aux lèvres qu'une de ses connaissance vennait de remonter l'escalier du pays des pas perdus jusqu'au premier contact.

" - y'a Kachiko qui s'amène, elle vient encore de mourir."


Zatak
Mohi
Ca te vas maintenant?
Dernière modification par Xerea le 17 juil. 2006 14:12, modifié 1 fois.
Xerea

Message par Xerea » 10 juil. 2006 21:44

Ils étaient redescendus aider ceux qui étaient resté coincé en bas, pris dans l'embuscade morbeline. Xerea, elle, courrait en tout sens, soignant et boostant ses amis.
Vivement qu'on soit sorti de ce bourbier!
Les insignifiants morbelins, eux, faibles mais en grand nombre étaient partout. Plus loin, un shaman trempait un pinceau en poil de troll dans le sang de ses ennemis vaincu . Il traçait des runes protectrices sur le corps des guerriers avec sa "peinture".
Les lettres sanguinolantes étaient sencées, selon les croyances morbelinnes, apporter la bénédiction des dieux et la force des vaincus aux guerriers morb.

Ecoeurée par ce spectacle, Xerea détourna les yeux, préférant se concentrer sur sa tache. Pourtant, elle était contente, et rien n'aurait pu entamer sa bonne humeur:

« Il ne me reste plus qu'a trouver un cercle d'invocation du démon et savoir ce que signifient ces "symboles venimeux" mentionnés par le parchemin.
Bientôt la libération ... peut-être ...»
songea-t-elle.



Xerea
Xerea

Message par Xerea » 10 juil. 2006 21:58

[...] Quelques heures plus tard, la bataille faisant toujours rage.

« Hep, vous autres! Gloïn a eu une idée de génie!
Il dit qu'un St père si-machinchose aurait déjà invoqué un démon dans ces soutérains. Il pense qu'il serait possible d'utiliser le cercle d'invocation démoniaque qu'il a gravé dans la roche pour notre propre rituel.

Et puis comme on parlait de rituel, il pense que les lettres venimeuses pourraient avoir un liens avec les peintures que les shamans morbelins font sur le corps de leurs combattants. On devrait essayer en remplaçant le sang des ennemis par du poison, non? »


S'appuyant contre un tonneau de bierre, Xerea souffla cinq minutes, attendant l'aprobation de ses compagnons.


" - Pour le cercle d'invocation, j'y avais pense aussi. Cela dit, cela nous fait retourner au masque de mort" ronchonna Mohi. "Mais sinon, il existe un autre cercle d'invocation egalement, mais beaucoup plus dur d'acces me semble-t-il...
Quant au poison... ok, mais comment s'en procure-t-on ?"



Xerea, déjà énervée par la bataille qui trainait en longueur, ne se sentait pas d'humeur à être contredite. Quand Mohi demanda comment se procurer du poison, elle ne pu s'empècher de se moquer:

« Mohi, j'aurais tendance à dire qu'on le trouve à la source.
Je connais quelques espèces qui pourraient nous fournir le précieux produit: Serpents, araignées et Basilics...

Mais si tu veux mon avis (et si tu n'en veux pas, je te le donne quand même :D ), en faire des brochettes et ramasser leur crochets/dards ne sera pas un problème. Le hic, c'est plutôt comment le transporter.
Une fois, j'ai essayé de faire une potion où j'avais besoin de venin de serpent: et bien la saloperie a fait fondre ma gourde! Il ne me restait plus que le goulot de bois! »
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 11 juil. 2006 08:50

Xerea a écrit :Presque immédiatement, Mohi annonca le sourire aux lèvres qu'une de ses connaissance vennait de remonter l'escalier du pays des pas perdus jusqu'au premier contact.

" - y'a Kachiko qui s'amène, voila pour le sang du sacrifice ^^
Elle vient encore de mourir."
annonca-t-il par souci de précision. [/b]hj: Je lève mon verre à la gloire et aux exploits de Kachiko :ange: /hj.

Zatak
Mohi
HJ : ce message de Mohi était bien évidemment hrp Zatak. Tu le vois dire ça alors que l'autre hystérique n'est pas loin de là ? ^^ (et en plus elle vient pas du -2 mais du 0, la Horde Sauvage l'a aidée à remonter ^^) /HJ
Image
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 11 juil. 2006 13:45

Pendant ce temps...
Convoqués par un étranger, visiblement excité, au nom d'Erzil qui disait monter une armée de volontaires pour détruire une démone, Arfpaynte, Collan le barbare et Aznaïpa n'hésitèrent même pas : le mal, ça se combat.

Suivant les indications d'Erzil, qui disparut mystérieusement à deux reprises, en pestant - à son réveil au dispensaire - contre les morbelins et goules, ils arrivèrent enfin en vue de la fameuse Xéréa et ses compagnons.

Et les observèrent. Même au vieux nain myope, il était clair qu'il y avait quelque chose qui clochait. Le comportement de Xéréa était parfois un brin hystérique, mais après cette histoire d'enlèvement par un démon (oui, ils se souvenaient maintenant d'où ils déjà entendu ce nom) c'était un peu normal.

Ils se regardèrent, perplèxes.

Et se rapprochèrent encore un peu pour écouter les conversations.

Mais c'était quoi, cette histoire de parchemin maudit ? Cela ne leur disait rien de bon... Ces gens-là prenaient certainement de gros risques, mais de là à les taxer de suppôts de démon il y avait un pas qu'ils ne voulait pas encore franchir.

D'un autre côté, finir la quête d'un démon vaincu... Cela ressemblait à de la folie à première vue, à moins qu'ils n'aient trouvé quelque chose qui puisse être utilisé contre les forces du mal, aussi bien que contre le monde perpetuellement menacé de l'Extérieur.

Cela méritait qu'on s'y intéresse. Ils ne devaient pas oublier les avertissements d'Erzil le fou-de-dieu, et s'efforcer à garder l'esprit ouvert.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Xerea

Message par Xerea » 17 juil. 2006 15:03

Aznaïpa et Arfpayante s'étaient approchés suffisement pour entendre les conversations annimées de Xerea et ses compagnons.
Ces derniers ne semblaient pas les avoir spécialement remarqués. Ils ne voyaient en eux que des aventuriers de passage tombés dans l'ambuscade des morbelins comme beaucoup d'autres. Ils continuèrent donc à palabrer sur ce qui les attendait sans se soucier des deux indiscrets.

" - Je ne connais pas ces cerles d'invocation mais je suis pret à vous faire confiance. Choisissez le chemin le plus rapide, autant se dépécher avant que le démon de l'autre fois ne revienne avec ses amis."

Xerea constata que si personne n'en avait parlé, elle n'était au moins pas la seul à craindre le retour du diablotin. Elle décida intérieurement qu'il fallait faire vite.
« Mohi, un autre cercle d'invocation? Il est situé où? Et difficile d'accès a quel point? »

Jettant un coup d'oeil à la compagnie, Xerea regarda Pégomas en riant et dit:
« Mohi, nous avons des hommes forts parmis nous, tu crois que nous n'y arriverons pas? »

" - Le cercle d'invocation dont je parle se trouve dans un lieu A l'ECART de tout..." Mohi insista particulièrement sur ces derniers mots.
"Kachiko pourrait vous en dire plus, elle est justement arrivée en haut de l'escalier Xerea ^^. Mais je ne pense pas que nous puissions y aller. Ce n'est pas de force dont nous aurions besoin, mais d'une puissante magie..."


Zatak coupa court au problème en revenant sur le sujet du transport du venin.
" - On n'a qu'a prendre un tonneau... Il ne fondra pas lui... Pégomas, Tiane, il y en a un juste derrière vous. Vous le prennez?
Des volontaires pour le vider? :mrgreen:"


Le tonneau était trop lourd pour les bras de Tiane mais Mohi apporta la solution:
" - J'en porte déjà un, et mes amis savent que je ne suis pas très porté sur la boisson ^^"
Xerea

Message par Xerea » 18 juil. 2006 16:09

Dans la confusion générale Tiane essaya de faire le point: la menace morbeline n'était pas totalement éliminé et chacun écoutait d'une oreille distraite, plutôt concentrés sur sa propre survie, ajoutant parfois son grain de sel, quand l'ennemi se fatiguait.

" - Nous sommes donc repartit vers le pays des pas perdus? Si c'est le cas je propose que nous ne tardions pas trop, il faudrait nous regrouper en bas de l'escalier et préparer notre départ."

Mais c'était justement la confusion et personne ne preta attention à ses paroles. La plupart regardaient Arfpaynte:
Le vieux nain, après avoir achevé négligamment l'archer morbelin qui avait eu l'imprudence de l'importuner c'était avancé respectueusement vers la troupe de Xerea.

" - Je n'ai point de bière, mais avec mes amis on ferait bien un bout d'chemin avec vous. Les baba, ça nous connaît !" déclara-t-il pour se présenter.

Malgré les années passés à coté de son amis Baal, Tiane éprouvait toujours une sorte de méfiance envers les nains qu'elle ne connaissait pas...
Diplomate pour un sou elle ajouta :
" - je pense que nous n'auront aucun problème avec les "baba" comme vous dîtes, mais la suite de l'aventure peut reserver quelques surprises et votre aide sera alors la bienvenue"

Tiane lança un regard glacial au nain à la barbe blanche puis esquissa un sourir forcé mais sincère.


Aznaïpa, l'amie d'Arfpaynte, s'approcha du groupe le salua amicalement.
" - Bonjour les amis. Je m'étonne de voir des gens aussi détendus au milieu d'un champs de morbelins.
Comme a dit mon ami nain, nous n'avons plus grand'chose à faire au -1 et nous descendrions bien au -2 apprendre un peu de politesse aux basilics. Nous ne sommes pas des mercenaires, nous ne cherchons pas de récompense ou quoi que ce soit. En tant que membres de l'Amicale des aventuriers, on ne cherche que des compagnons de route et d'aider notre prochain.

Nous accepterez-vous ? Mes deux compagnons sont prêtres et de bons combattants"
dit-elle en désignant un jeune humain qui lui ressemble fortement ainsi que le vieux nain. "Moi-même je suis plutôt guérisseuse, bien que connaissant des sorts utiles en appui au combat."

Le premier réflexe de Xerea fut un geste de recul: rares sont les aventuriers à se joindre à un groupe sans autres motifs que ceux d'aider son prochain et chercher un peu de compagnie.

Le fait qu'ils éprouvent le besoin de se justifier rendait la magicienne encore plus suspicieuse:
Elle jugea Aznaïpa et ses deux compagnons d'un air soupçonneux mais, ne leur trouvant rien de plus insolite que leur têtes qui ne lui revennait pas , elle haussa finalement les épaules.

« Allons bon... Venez-donc.»



Edit: Dsl, j'ai enlevé le post avec Niko :oops: , je l'ai posté trop tôt, il y avait encore des trucs à dire avant. (ce post et celui du dessus). Je le remettrait plus tard plus bas :wink:
Xerea

Message par Xerea » 21 juil. 2006 12:17

Puis Xerea s'affaira à contacter les guildes mercenaires qu'elle connaissait. Selon une rumeur, sa tête aurait été mise à prix. Elle était bien déterminée à découvrir quels mercenaires avaient été engagés.
Et comme le hasard fait bien les choses, elle n'avait pas fini d'écrire sa missive que les-dits mercenaires se présentèrent à elle.

Niko, à la tête de son groupe prit la parole:
" - Salut à toi,on nous a proposé un contrat sur ta tête, mais je crois que tu le sais déjà. Le hasard nous a mis sur ta route et il a aussi fait que nous comptons emprunter cet escalier, ou tu te trouves, pour remonter en surface.
Cependant, nous ne comptons pas répondre à ce contrat et nous mettre à dos tout ton groupe. Donc je tiens à t'en informer, de manière à ce que tu ne te sentes pas en danger en notre présence. Nous allons prendre cet escalier bientôt mais tu n'as rien à craindre. Nous sommes honnêtes et les pièges ne sont pas notre lot quotidien."


Levant la tête de son ouvrage, Xerea esquissa un sourire et froissa le parchemin sur lequel elle travaillait avant de le bruler à l'aide d'une flamèche magique.

« Vous tombez bien, je vous écrivais justement. Cela m'épargnera les frais de la course... »

La magicienne se tennait aussi droite que possible, essayant de faire bonne impression mais elle avait toutes les peines du monde à cacher son exitation: les derniers évènements qui s'étaient déroulés ici lui avaient boosté le moral. Trop peut-être.

« Je suis heureuse de savoir que vous n'attenterez pas à ma vie. Heureuse également de savoir que c'était bien vous, les mercenaires Fééruniens qui aviez ce contrat: le clan Bayushi est pour quelque chose dans votre refus, je me trompe? »

Après avoir jaugé un instant le mercenaire du regard, Xerea reprit:

« Je suppose qu'en tant que Mercenaire, vous n'avez aucune notion de bien et de mal. J'étais comme vous il y a peu, je comprends cela.
Mais je tiens à vous dire que cette fois ci, ce que vous faites est juste. Peut-être que, comme moi, lorsque vous découvrirez ces notions, vous serez heureux d'avoir agit ainsi aujourd'hui...
Et merci!»
ajouta-t-elle.

Xerea s'écarta pour les laisser passer, se concentrant sur ses compagnons englués dans la marrée monstrueuse des sbires de Malkiar. Mais sans le vouloir elle avait froissé l'ego du mercenaire.

" - Le clan Bayushi ? Non quelle idée ?! J'espère que tu ne nous insultes pas en prétendant que nous avons peur de ces incapables ?!"

« Non, loin de moi cette idée.» déclara aussitôt Xerea.

Elle essaya de ratrapper sa bévue involontaire mais fit un pas en arrière pour des raisons évidentes de santé. (on sais jamais :mrgreen: )
« je croyais que c'étais vos amis avec Kachiko, c'est tout... Je suis peut-être mal renseignée... »

" - Disons que Kachiko nous a suivi lors de notre mission pour les KAA. Par la suite nous l'avons croisé plusieurs fois et elle nous suivait, nous avons même fait des affaires.
Puis un jour elle a ramassé une rune pouce juste sous notre nez. On a voulu la secouer un peu pour faire tomber la rune, malheureusement elle était tellement fragile et nos guerriers tellement forts qu'on a cassé notre jouet...
Oulala le vilain vantard. :D
Je n'ai jamais été son ami, juste une connaissance. Nous n'avons aucune raison de les épargner eux plus que d'autres..."

Xerea, sentant le mercenaire s'échauffer entrepris de le calmer avant que la situation ne dégénère.
« Oula... J'ai juste émit une hypothèse quand à la raison qui vous poussait à refuser ce contrat...
Pas la peine de s'énerver pour ça, je me suis trompée, c'est tout...»


Hésitante, Xerea ajouta:
« Mais... Bien que je me doute de la réponse, j'aimerais bien savoir qui est à l'origine du contrat. Histoire de savoir si je me trompe à nouveau ou pas...»

" - Tu dois connaitre le commanditaire, mais je n'ai pas pour habitude de délivrer des informations tant qu'on ne m'a pas dit de le faire. Cependant puisqu'il le hurle en place publique tu n'as pas à te poser la question.
Et sinon oui, les mercenaires sont un peu susceptibles, voir prétentieux parfois. Pour ma part je pense juste avoir le sang chaud... Il fut une époque ou lorsqu'un voleur pointait le bout de son nez nous lui tombions tous dessus sans prévenir ni même essayer de négocier. désormais je mis de l'eau dans mon vin et la notoriété fait que nous devons nous tenir à une certaine éthique pour conserver nos clients."


« Alors c'est bien lui...»

Les traits de Xerea se durcirent. Puis elle retrouva presque instantanément sa bonne humeur, une lueur malicieuse au fond des yeux en prime.

« Je devais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autres personnes a vouloir ma tête au bout d'une pique.
Vous avez une carte? Ou pourrais-je vous joindre durant ces prochains jours? Il se pourrait bien que je lui renvois la balle
Mais soyez gentils, n'y touchez pas avant que j'ai un plan précis le concernant. On parlera tarifs à ce momment, en fonction de la mission à accomplir. A moins que vous ne travailliez que dans l'assassinat?»


" - Nous ne faisons pas que dans l'assassinat, même si c'est ce qui nous est le plus souvent demandé. Nous faisons ce que notre salaire exige.
Pour ce qui est de tuer Erzil, nous avons comme projet de disparaitre quelques temps et je doute que ce soit compatible. De plus il offre 25.000 br ta tête, donc pour la tienne il nous faut le double et je doute que ce jeune homme valle autant..."


« Qui a dit que je souhaitais le tuer? Voir sa tête sans son corps serait surement agréable sur le coup mais ensuite, que me restera-t-il?
Un sentiment de dégout?
Et encore après? Je redeviendrais comme avant? Une coquille vide?
Non, c'était juste pour lui jouer un tour. (mais pas trop gentil quand même :twisted: )
Mais tant pis, profitez bien de votre retraite.»


En les voyant s'en aller, Xerea songea que même si Niko n'avait pas voulu lui donner le nom de son commenditaire, il avait été le seul à prononcer le nom d'Erzil... :roll: ( Enfin, elle n'avait pas chercher à le piéger: elle songeait effectivement à Erzil. Mais si ça n'avait pas été le cas... le mercenaire aurait été eu :wink: )



Niko
Xerea
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 21 juil. 2006 12:49

"Pour ce qui est de tuer Erzil, nous avons comme projet de disparaitre quelques temps et je doute que ce soit compatible"

Comment expliquer ca, il s'agit d'un concours de circonstance.
En effet, nous fééruniens parlons souvent argo. Or, en féérunien - Ah quelle belle langue- erzil signifie "dare dare, prestement, rapidement, dans l'immédiat..."
Il fallait donc comprendre :

"Pour ce qui est de tuer dans l'imémdiat, nous avons comme projet..."
Donc double coïncidence ( :shock: incroyable n'est-ce pas ), qu'un aventurier s'appelle comme cela -quel drôle de nom- et que tu le soupsonne d'être le commanditaire... Et la triple coïncidence apparaitrait si c'était effectivement lui... mais de la à conclure, il y a un gouffre.


Féeruniquement votre.
:lol:
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Xerea

Message par Xerea » 21 juil. 2006 12:49

Malgrés l'aide d'Arfpaynte, Xerea avait presque fini le tonneau seule et la magicienne sentit bientôt ses paupières s'alourdir.
Le poid de la boisson est décidément un bien lourd fardeau pour de si beau yeux ( :ange: ).

De son coté, tentant de dissimuler son léger mal de crâne (la fierté des nains est bien connue après tout), Arfpaynte jeta un coup d'oeil à ses nouveaux compagnons.

Décidemment, il y en avait qui supportaient mal la bière : il faudrait attendre pas mal de temps avant qu'ils ne retrouvent une santé de combattant. Par contre, l'envie d'en découdre avec les basilics, qui autrefois lui empoisonèrent tant la vie, le démangaient.
Il s'adressa donc aux plus vaillants de ceux qui cuvaient encore, en donnant deux petits coups sur le tonneau vide pour attirer leur attention. (en faite, la plupart étaient parfaitement réveillés, pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas bougé d'un poil pour aider les deux malheureux. Peut-être était-ce l'état d'ivresse du nain qui l'avait empèché de réaliser ce petit détail :wink: )

" - Mesdemoiselles, messieurs, je viens de me renseigner sur l'état de guerre à l'étage en dessous, et pour l'instant il n'y a aucun portail près de l'escalier que vous projetez d'emprunter. Sans doute ce n'est qu'une question de temps.
Avec votre accord, je descendrais bien avec mon ami Collan, pour tenter de me refaire un équipement à l'échoppe et vérifier qu'il n'y a aucun voleur ou assassin qui traîne dans la zone."


Le nain s'éloignait en compagnie de Collan au momment même ou Xerea piqua du nez. Ivre de bierre bien plus que de fatigue, elle chutta dans la poussière comme un masse. Son dernier souvenir avant de s'écrouler devait être celui d'une griffe sortant du néant juste sous son nez.
Et, cuvant le vin qu'elle avait ingurgité, la magicienne se mit à ronfler :oops:

La griffe qu'elle semblait avoir apperçut avant de tomber dans les bras de Morphé n'était que celle du démon qui avait déjà fait son apparition il y a quelques jours, rien que ça.
Il vennait de surgir d'un nouveau passage, quelques "confrères" lui emboitant le pas.

" - Il a dit pas de survivants. Le maître ne laissera pas l'arme à un autre.Je vous avais promis d'atroces souffrances... Me voici" grimaca la créature diforme sans essayer de cacher la joie malsaine qui émanait d'elle.


hj: Moslinko, je crois que tu parles pas bien ta langue maternelle, il n'y a pas de méprise :wink: /hj.
Xerea

Message par Xerea » 26 oct. 2006 08:58

La plupart des aventuriers qui avaient contribué à soumettre le parchemin au doux rayonnement de la lune étaient partis en quête des ingrédients pour réaliser le rituel. Rituel qui, selon les conclusions auxquelles ils étaient parvenus, devait libérer Xerea du mystérieux sceau qu'elle portait en elle. Celui-là même qui leur avait valu l'assaut d'un petit nombre de morts-vivants et, une autres fois, une embuscade de démons au service d'un maître toujours inconnu.
La magicienne devait donc rejoindre certains de ces aventuriers, accompagnée de Fystül, apportant avec eux une rune nécessaire au rituel magique. Ils avaient tout deux traversé une bonne partie de l'étage des premiers pas lorsque quelques GMA se jetèrent sur elle sans raisons apparentes.
[Enfin si, une triste histoire de vengeance qui n'avait pas lieu d'être :? ]

Dès lors, courageusement, Fystül se retourne vers les assaillants en hurlant:
« - Yaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! Ne touchez pas à Xereaaa !!!! »

« - Calme Fystül ! » ordonna Xerea.
Les lames des aventuriers avaient transpercées ses habits de part en part et ceux-ci se coloraient de rouge à mesure qu’ils s’imbibaient de sang.
« - Recule et laisse moi régler ça, je les connaît ».

Xerea avait repéré les armoiries des GMA et chercha parmis eux une tête qu’elle connaissait bien. Une tête qu’elle avait sauvée. Elle fit la grimace en constatant qu’aucun de ceux présent n’était celui qu’elle cherchait.
« - Je croyais pourtant que j’étais en de bons termes avec votre guilde après avoir sauvé l’un des votre. Pourquoi m’agresser, moi et mon compagnon alors que nous avons une invocation à accomplir ? Vous avez été engagés par Erzil, cette charogne ambulante ? »

Un seul GMA ouvrit la bouche mais se moqua d'elle et de sa pitié:
« - Je ne te connais pas moi et d'abord, même si tu as aidé l'un d emes amis, cela ne veut pas dire que je dois épargner la tienne... »

Et la pluie d'épées s'abattit de nouveau sur la magicienne.
Un des coups fit trembler la magicienne et, de sa plaie béante tomba un petit objet noir avec une lune gravée dessus.
« - Fystül, va-t-en ! TOUT DE SUITE »articula-t-elle. Elle semblait avoir du mal à parler. Peut-être cela était-ce due a ses blessures, bien qu’elle se tenait le ventre, là où aucune lame n’était venu frapper.
« - Dit leur de réunir les ingrédients pour le rituel, et vite. Je me sens… différente… »


A moitié morte, Xerea s'enfuie et s'écroule un peu plus loin avant d'être recueilli par un prêtre qui lui prodigua les premiers soins.
Dans le sillage sanguinolent qu'elle aura laissé dans sa fuite, ses assaillants retrouvent une relique d'Apiéra que le sceau avait absorbé. Apparemment, les épées n'ont pas tranché que la chaire: le sceaux aussi a été affecté. Est-ce cela que Xerea voulait dire lorsqu'elle a prévenu Fystül qu'elle se sentait... différente?

Différente dans quel sens? Inquiet, Fystül couru retrouver ses compagnons pour leur faire part de ses doutes.




Du côté de ceux qui les avaient attaqué sans mots dires, un rapide examen de l'objet révèle que ce dernier, bien que semblable en tout point à la relique qu'il était, se trouve dépourvu de l'aura qui l'entourait jadis.
Répondre