Récits autour de la mort de Sirius 3/3 la chute de Sirius

Toutes les quêtes du jeu.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 sept. 2003 00:06

La chute de Sirius

Résumé de l'épisode précédent ... Poursuivant leur avancée, Polyphèmos, Eladämri et Skwi se heutent à une forte résistance. La situation devient critique, mais nos compagnons parviennent in extremis à se sauver de ce mauvais pas. Ce succés les rendant trop confiants, un faux pas fait tomber Eladämri dans une embusace dont il ne peut réchapper. Nos deux rescapés ressentent un profond sentiment de tristesse et de craintes à deux pas de Sirius. Ils lancent alors un appel au secours auquel les De Profundis font échos ...



L’appel avait résonné dans tous les souterrains. Les De Profundis, entendant la souffrance de leurs amis des suivants d’Astaroth, se lancèrent en avant aussi rapidement qu’il leur était permis. Malkiar avait déjà envoyé des renforts pour bloquer leur progression, mais fendant leur rang, certains membres furent plus prompts à retrouver la trace des survivants. Loin de les avoir rejoints, leurs traces semblaient encore chaudes, malgré la présence de commandos et trolls dans les parages, remontant des souterrains à partir de l’escalier tout proche. Blade le premier sur les lieux traçait son chemin à travers les monstres. Altheos, Lysandre et Soreclis le suivaient de près, occupés par un troll malencontreusement au milieu du chemin. Delekth, suivants d’Astaroth lui aussi, souhaitant venger ses compagnons de guilde, accompagnait ce groupe, pour leur faire profiter de sa science. Pas à pas, le chemin s’éclaircissait, mais le temps pressait. D’autres aventuriers semblaient s’intéresser au passage pour prêter main forte, tel Reivax, Jaana et Fangior de la guilde des Adamantium, Groscharlot le solitaire, mais aussi X-Or et Eladämri qui, soignés par les prêtres du temple venus les récupérer, criaient vengeance.

Cette occasion leur fut rapidement donnée, lorsqu’un premier groupe de monstres s’opposa à leur passage. Il en fallait plus pour les empêcher de passer, mais cela les retardait trop. Notre situation à Polyphèmos et à moi-même empirait d’heure en heure, et nos demandes se firent de plus en plus pressantes à leurs égards.
Arrivant sur le lieu de sa chute, Eladämri décida d’accélérer l’avancée en envoyant une avant-garde nous rejoindre. La décision de provoquer Sirius était prise.

Mais, toujours se défilant, ce pleutre envoya sa garde rapprochée nous taquiner. Ni une ni deux, Polyphèmos, Eladämri, Blade et moi-même leur montrèrent alors que la puissance de Malkiar ne nous impressionnait pas en balayant les commandos morbelins comme des fétus de paille. Sirius, un premier temps prompt à se joindre au combat, décida de battre en retraite. Ne souhaitant pas le voir s’échapper par une pirouette dont le vil aurait le pouvoir, Blade décida de se jeter sur lui, pour le clouer sur place. Je faisais alors front avec Polyphèmos pour combattre les quelques trolls restants, espérant en la maîtrise magique d’Eladämri pour pourvoir aux situations critiques. Nos compagnons et alliés restés plus loin garantissaient alors nos arrières pour empêcher les renforts de Malkiar de parvenir à son fidèle serviteur.


Et là, le plus terrible se produisit. Sirius, éleva la voix, levant les mains au dessus de sa tête
« Vous pensez sérieusement avoir une chance contre moi ?
Je vais me repaître de vos entrailles, pouilleux que vous êtes ! »
De ses doigts jaillirent des étincelles, alors que sa bouche formait des mots, de nous inconnus.
Un bruit terrible remplit les souterrains, semblable au réveil d’un volcan.
Etait-ce une impression ou la configuration de la salle avait changée ?


« Ah ah ah !!!! Mourrez donc puisque c'est la mort que vous êtes venus chercher pauvres fous ! Nul n'en sortira vivant et les murs seront repeints de votre sang, et puisque vous venez de la part de ce traître de Momo, je lui renverrai vos têtes ! »


Le cri de Delekth nous parvint, très lointain, comme étouffé par la pierre.
Eladämri, pour encourager ses compagnons, railla la puissance de Sirius qui ne cherchait qu’à nous faire peur.

Continuant ses gestes précis, Sirius entonna une nouvelle incantation, une lueur bleue entourant ses mains.


« Venez donc mes toutes belles !
Je vous offre à manger, mes toutes belles. »


Blade se vit alors entouré de cinq harpies, magiquement invoquées. Et il sentit soudain que ses coups rebondissaient sur la magie entourant Sirius. Nos compagnons savaient qu’ils pouvaient y arriver, et que toute la magie de Sirius ne pourrait les empêcher de le terrasser. Laissant Polyphèmos achever les deux derniers trolls, je me portais au secours de Blade.

Sirius, cédant à sa folie, tenta une dernière fois de nous intimider :


« Plutôt mourir que de crever !!!
Fuyez tant qu'il est encore temps !!!
Craignez mon courroux !!!
Je suis IN-VIN-CI-BLEEEEEEEEEE !!! Hin hin hin hin hin », hurla-t-il en s’enfonçant dans son rire sardonique, mais déjà du sang écumait au coin de ses lèvres.


Conjuguant nos talents, Blade et moi portâmes alors le coup fatal, laissant le corps de notre ennemi se recroqueviller au sol.

Ainsi disparut Sirius…

»



Voici donc ce récit dont résonnent les murs des souterrains. J'ai moi même pris part à une partie de cette aventure, et peut donc vous garantir une partie des faits, qui n'ont été ni déformés, ni édulcorés. Mais Sirius n'était qu'une partie de la menace, et nul doute que Malkiar nous réservera encore quelques mauvaises surprises ...
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 sept. 2003 18:04

Pour terminer complètement ce récit, je tiens à remercier chaleureusement Erastide qui est au moins responsable de la moitié des 3 posts sur Sirius, pour cause de relecture, idées RP, et qui m'a poussé à publier un texte sur cet évènement des souterrains.
:oops:
[En pause longue durée]
sanguin
Gros bill du forum
Messages : 1026
Inscription : 23 juil. 2003 16:32

Message par sanguin » 27 sept. 2003 18:22

Je vous ai lu avec énormément de plaisir.

C'est bien écrit, coulant, halletant... n'hésitez pas à recommencer.

Et bravo à tous les deux :D
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 27 sept. 2003 19:07

Ce récit est passionnant.

Enfin, si je puis me permettre, il manque tout de même une indication sur l'identitté du narrateur.
Laissant Polyphèmos achever les deux derniers trolls, je me portais au secours de Blade.
Image
Kouet Kouet
Meuble
Messages : 660
Inscription : 23 juil. 2003 10:45

Message par Kouet Kouet » 27 sept. 2003 19:10

Beau récit, j'offre une chopine aux narrateurs! :biere:
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 sept. 2003 19:22

il manque tout de même une indication sur l'identitté du narrateur.
Sisi Naikikoul, il faut relire le premier épisode ;) Le narrateur est indiqué, il s'agit de Skwi
Et merci pour vos encouragements :oops:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 28 sept. 2003 00:03

Hein ??!! Mais j'ai rien fait moi !
J'ai juste eu les textes en avant première et y a pas eu grand chose à changer :oops: Tout le mérite en revient à Blade qui a pris le temps de tout écrire...
Kirlian Kroll
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 16 sept. 2003 14:22
Contact :

Message par Kirlian Kroll » 30 sept. 2003 17:49

A quand l'édition en livre de poche :book: avec les images?
Non, c'est vraiment super, Merci pour ce récit!
Kirlian Kroll...
Grand comme un nain, Fort comme un troll
Verrouillé