Récits autour de la mort de Sirius 2/3 l'épreuve

Toutes les quêtes du jeu.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 23 sept. 2003 22:47

Une épreuve supplémentaire


Résumé de l'épisode précédent ... X-Or, Eladämri et Skwi, découvrant la cachette de Sirius, se lancent vaillammant à sa poursuite. Mais la route s'avère dangereuse, trop dangereuse. X-Or tombe sous les coups des commandos morbelins, alors même que Polyphèmos se portait au secours de nos compagnons ...


Les blessures furent rapidement guéries grâce aux interventions bénéfiques d’Eladämri, et la marche en avant reprise. L'observation du sol nous montra une quantité importante de runes, armes et armures en tout genre. Mais les trésors importaient moins que nos coeurs qui criaient vengeance. Rassemblant nos effets et observant les trolls occupés à se disputer quelques morceaux de viande, nous mettions en place notre stratégie : en taquiner un, tout en laissant les autres à leurs affaires. Cela nous réussit plutôt bien, et ces choses difformes complétèrent les tas de cadavres qui jonchaient notre chemin.
Une pensée traversa alors nos esprits : Malkiar serait-il à court d'arguments ?


Cette pensée fut peut-être le début de notre déclin. Alors que nous progressions de plus belle, les morbelins nous tendirent une embuscade d’une puissance telle que nous en avions rarement vue. Commandos et capitaines se battaient avec ferveur, alignant coups sur coups, entamant grandement nos armures. Le sang, notre sang, s’écoulait abondamment de nos plaies. Rien ne semblait endiguer cet assaut. Polyphèmos et Skwi commençaient à sentir la douleur monter en eux, et Eladämri sentait la fatigue amoindrir l’efficacité de ses soins. Nous lançâmes alors un appel désespéré à la guilde des Suivants d’Astaroth, qui ne pu répondre à notre requête. Néanmoins, elle transmis notre demande à la guilde De Profundis pour nous porter secours. Les réponses se firent rapides, mais les temps d’intervention semblaient hélas longs, trop longs pour que cela puisse nous être d’un quelconque secours. L’appel entendu serait soit notre sauvetage, soit notre vengeance.


La fin semblait proche, et cette éventualité nous donna un sursaut de courage. Eladämri, mettant toute son âpreté dans ses interventions divines, réussit à arrêter nos hémorragies, nous inculquant du même coup la force d’achever le premier commando. Les morbelins, surpris par ce corps à leurs pieds, semblèrent hésiter un moment. Nous profitâmes de cet instant d’indécision pour reprendre le dessus. Les coups se firent plus précis et achevaient un a un nos ennemis. La fureur nous gagna et se mua en un tel sentiment de puissance qu’il nous en fit oublier les plus banales précautions. Eladämri s’écarta pour récupérer quelques objets traînant sur le sol. Mal lui en prit ! Elle s’en aperçut lorsqu’elle se retrouva face à face avec un basilic, deux commandos, trolls et autres horreurs des souterrains. Sa fin fut rapide, malgré une vaine retraite hautement stratégique. Nous ne pûmes que constater son massacre, en nous éloignant pour ne pas devenir le prochain repas des trolls.


Une grande période de tristesse s’ensuivit, nous laissant à deux totalement désemparés, pleurant nos deux autres compagnons trop tôt disparus. De plus, notre retraite précipitée nous avait conduit dans un cul de sac, à deux pas de Sirius, entourés de monstres fidèles envoyés par Malkiar. Nous n’étions pas de taille pour les affronter tous, et de grands risques pesaient sur nous si nous étions repérés. La prudence était de mise. Mais l’espoir ne nous abandonnait pas, car malgré notre fuite, les murs se faisaient l’écho de l’arrivée d’autres aventuriers. Nous reconnûmes le son du cor de ralliement des De Profundis.
Pourrions-nous survivre jusqu’à l’arrivée de ces renforts providentiels ?
[En pause longue durée]
Verrouillé