Je serai Ton ombre

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Othillie
Client régulier
Messages : 93
Inscription : 26 sept. 2005 22:31

Message par Othillie » 04 févr. 2006 08:45

Priscilla :
Priscilla renversa le contenu de la fiole sur le masque, puis se mit à penser à son passé, au présent et à son avenir. C'est alors qu'un éclair douloureux revint lui transperser le cerveau, ses yeux devinrent rouges sang et ses cheveux prirent un aspect dorés. Elle se souvint...

Il y a longtemps lors de sa petite enfance, elle vit le sourire de sa mère et entendit la voix de son père. Dehors le printemps était arrivé et les fleurs apportaient les effluves ennivrantes du pollen. Un autre flash après, Deux hommes et une femme avait fait irruption dans la maisonné, le mal se lisait dans leurs yeux, leur rire avait glacé le sang de la petite Priscilla. Ces impies avaient forcé Priscilla et ses parents à danser avant de tuer ces derniers. Heureusement, elle avait pu s'enfuir dans les bois. La fôret à coté de chez elle l'avait alors protégé et hébergé.

Un autre flash se fit dans la tête de Priscilla, elle était adolescente à présent et avait quitté les bois après leurs épreuves de survie. Seule et sans revenus, elle se dirigeait vers l'entrée d'un souterrain qui selon les dires regorgeait des trésors et de richesses. C'est à ce moment qu'elle reconnue la femme qui avait tué sa propre mère, Priscilla rentra alors dans une rage terrible et lorsqu'elle se réveilla, elle était alongée à côté du corps décapité de la meutrière. Elle ne se souvenait de rien, d'aucune lutte, d'aucun combat ni d'aucuns mots, en quelque secondes elle était devenue la folle... Priscilla la folle du Delain.

Priscilla priait toujours, mais aucune mélancolie ne lui traversa le corps, dès à présent le liquide de la fiole était en train de fumer sur le masque, le sol se mit à trembler alors que les fidèles d'Apiéra continuaient à prier. Le sang et le métal dans un rayon de 50 cm autour d'elle se mirent à fondre. Un souffle tiède vint frapper le visage de Priscila et de tout les fidèles. Priscilla entendit alors une voie calme mais triste lui venir aux oreilles, elle ne savait pas si les autres frères et soeurs entendaient la même chose qu'elle :

"Priscilla... Prscilla...
Ma pauvre Priscilla, malgré les épreuves douloureuses que tu viens de me confier,
ce n'est pas ma mélancolie que je vais te faire partager.
N'as tu point vu que le sang du troll s'est mélangé à mes dons,
mais ne crains rien pour cela je t'accorde mon pardon.
Prends le masque... "

Priscilla appliqua alors le masque sur son visage et la douleur vint, le masque fusionnait avec son propre visage et le déformait, elle se surpris à rire et à pleurer en même temps, deux larmes coulaient sur son visage, une pour chaque oeil. Mais c'était une larme de sang pour l'oeil gauche et une larme d'or pour le droit. La moitié gauche de son visage était rugeux comme de la peau de troll mais l'autre était lisse comme le métal. Elle pussa alors un cri mélangé de fureur et de bonheur.

Là elle eut la révélation d'Apiéra, son corps se vidait, son ancien karma quittait son corps et en contre partie un arc en ciel teinté de sang et d'or lui pénétra les yeux. Elle s'écroula sur le sol, les yeux ouverts vers le haut des souterrains et le coeur attiré vers le sol. Sa vie serait à présent liée à la déesse. Comme sa soeur Sunetra avant elle, elle n'était qu'une facette de la déesse. Sunétra était la lune, l'illusion et les ombres, elle serait la face ambigue et baroque d'Apiéra et comble du sort la fibre artistique de la déesse. Peut être pour rétablir la vraie place des arts en tant que pensée et non en tant prétexte criminel pensait-elle.

Le silence était revenu à présent, Priscilla vit alors Othillie et Sunetra, elle leur sourit et Othillie et Sunetra lui sourirent en retour, elles s'étaient comprises.
Ars mundi magister est
Avatar de l’utilisateur
Othillie
Client régulier
Messages : 93
Inscription : 26 sept. 2005 22:31

Message par Othillie » 04 févr. 2006 09:01

Après la confection du second masque, nous nous mîmes aussitôt en route. Sur le chemin, nous rencontrâmes quelques sbires de Malkiar. Ils ne firent pas grand obstacle. Kesta se fit attaquer par des Renards Mercenaires, à cause de son blason. J'eux alors l'heureuse surprise de voir que les Sélénites et les Entropistes étaient tous prêts à défendre la leur. Je ne pus retenir un fin sourire. Ma déesse atteignait peut-être certains de ses buts cachés. Trille partageait mon avis puisqu'il fit quelques dons à Kesta, dont elle n'eut pas besoin. L'incident s'était clos avant même de commencer.

Sunetra tomba alors brusquement dans une torpeur soudaine. Nous dûmes la laisser sur place, à mon grand regret. Elle confia le masque qu'elle portait à Sidonie.

Nous arrivâmes enfin en vue du temple d'Apiera. Après quelques combats, nous nous y rassemblâmes et passâmes deux jours à prier. La cérémonie qui confèrerait son pouvoir aux masques commencerait le lundi suivant.

J'avais passé la nuit assise en tailleur, par terre, sur un des tapis qui ornaient la salle du temple. les yeux clos, concentrée, j'avais prié toute la nuit. Au matin, Elle m'avait fait comprendre ce que je devais faire. J'avais pâli : l'épreuve serait cruelle. Parviendraient-ils à la surmonter ?

Trille était resté sur mon épaule, étrangement immobile et silencieux. Peut-être sentait-il la sollennité du moment ?

Vers midi, je me levai enfin, ayant rassemblé tout le courage que j'avais pu trouver en moi pour mener cette cérémonie. J'invitais les Sélénites et les Entropistes à s'assembler autour de l'autel avec moi.

Quand ils furent tous debout, en rond, j'entonnai une lente mélopée à la gloire d'Apiera. J'aimais cet air lancinant et envoutant, prononcé dans une langue étrange dont je ne comprenais pas le sens. Je sentais la présence d'Apiera autour de moi. Je contrôlais à peine ma voix.

Soudain, les portes du temple s'ouvrirent en grand. Un souffle d'air frais fit virevolter nos vêtements, et nos cheveux. Nous nous sentîmes tous soudain très vulnérables. Le temple d'Apiera ne pouvait plus nous protéger. Je souris. Ma déesse était décidément bien facétieuse.

"- Nous allons pouvoir commencer."

Je demandais à Priscilla et à Sidonie de poser leurs masques sur l'autel. Puis je me tournais, inquiète, vers Cosidius. Avait-il réussi à réunir les éléments nécessaires à la fabrication du troisième masque, avait-il oeuvré durant la nuit pour le créer à temps, ou faudrait-il renoncer à avoir trois masques pour Apiera ?
Ars mundi magister est
Avatar de l’utilisateur
Othillie
Client régulier
Messages : 93
Inscription : 26 sept. 2005 22:31

Message par Othillie » 04 févr. 2006 20:17

J'inspirais longuement, puis je pris délicatement dans mes mains les deux masques d'Apiera, celui de la lune et de l'ombre, et celui de l'art et du baroque. Une étrange chose se produit alors. Je sentis la présence d'Apiera, autour de moi, prendre possession de moi. Je n'y résistais absolument pas, heureuse d'accueillir ma déesse. A partir de ce moment-là, ce ne fut plus moi qui agis, mais Apiera. A l'étonnement des adeptes, je grimpai sur l'autel et me mis debout. Là, je tendis les deux masques vers la voûte du temple et fermai les yeux, la tête penchée en arrière.

Je restai ainsi pendant un long moment, totalement immobile. Ma tête bourdonnait à cause de la cohabitation. J'avais quelques vertiges que je tentais de réprimer en campant bien mes deux jambes sur l'autel. Apiera murmurait qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, qu'elle prenait la situation en main. Je m'abandonnais à son bon vouloir.

Apiera prit alors possession de mes yeux, et détailla un à un les adeptes assemblés autour de l'autel. Je sentais son excitation et sa jubilation. Elle était sur le point d'obtenir ce qu'elle avait voulu. Une voix puissante et féminine fit sursauter toute l'assemblée, une voix capricieuse et moqueuse, une voix féline. Elle s'adressait aux adeptes présents, et sortait de ma bouche, mais ce n'était pas la mienne :


"- Vous tous qui êtes venus ici à Ma demande, vous désirez que je donne Ma puissance à ces masques, afin que Mon nom soit glorifié dans les Souterrains. pour cela, vous allez devoir payer.

Parmi les illusions que vous créérez, vous devrez combattre, qui ses angoisses cachées, qui ses terreurs occultes, qui son passé, qui son avenir, qui son ennemi, qui ses amis...

Mais vous devrez le faire, dans la solitude. Chacun de vous vaincra pour que Ma puissance puisse alors triompher !"
Ars mundi magister est
Avatar de l’utilisateur
RedEvil
Pilier
Messages : 381
Inscription : 07 mars 2005 23:12

Message par RedEvil » 05 févr. 2006 15:33

DarkEvil se vit entourée d’un nuage qui tournoya autour d’elle. Puis, le nuage s’éleva, se scinda en deux. Les deux parties se posèrent devant DarEvil. L’une d’elle se tordit et fit apparaître une délicieuse silhouette féminine. Quand la jeune femme se tourna vers Dark, cette dernière reconnut avec stupeur Judeth, sa mère, aussi jeune et belle que lorsqu’elle la tenait dans ses bras. Mais un nain se tenait aux côtés de Judeth. Il prit familièrement la main de la mère de Dark dans la sienne. Ensemble ils s’avancèrent vers DarkEvil. Judeth commença à murmurer de douces paroles :

« - Dark, mon enfant, que fais-tu ici, avec ces abrutis ? Tu ne dois pas te laisser asservir par une déesse capricieuse et futile. Viens avec nous, Dark, viens avec ton père et moi. Nous te ferons découvrir un monde étonnant, où la puissance rend ivre tant elle est immense et facile… Viens Dark….. Viens avec nous ! »

Judeth entourait Dark de ses bras, tandis que son amant s’avançait vers sa fille et l’enlaçait également. Dark parvenait à peine à respirer sous leur étreinte.

Sa mere, ici, dans les souterrains, le choc l'avait laissée les bras balants. Par Apéria, ce n'était pas possible! Un melange confus de peur et de joie asseillait son coeur, peut-etre que si ses freres etaient là, elle aurait su quoi faire avec leurs conseils.

Comme a chaque fois qu'elle etait dans l'indecision depuis sa rencontre avec Apéria, elle se mit à prier Sa déesse, peut-etre que sa Sagesse lui éclaircirait les idées.
Mais que se passait-il, voila que son pere, celui qu'elle n'espérais plus revoir ce met a l'attaquer:

"Pourras-tu me pardonner un jour, mais si c'est comme ca que tu imagines nos retrouvailles et bien tu va voir ce que tu m'as donné en héritage est très utile"

DarkEvil voulait montrer à l'image de ce père ce que voulait dire une attaque foudroyante, elle ne se serait pas permis d'attaquer dans le temple si elle n'y avait pas ete poussée, mais telle devait etre la volonté d'Apiéra et bien il en serait ainsi.

Sur ce, elle sortit sa hache légère, se fendit d'un sourire et passa à l'attaque tout en évitant de faire du mal à sa mère, car elle ne pouvait s'y résoudre.

Le visage de Judeth fut déformé par un rictus malsain.

"- Dark, ma chérie, c'est un mal nécessaire pour que tu nous suives, ton père et moi. Laisse-toi faire, mon trésor, tu verras, bientôt tu ne sentiras plus rien."

DarkEvil n'avait pas encore compris, elle luttait durement pour ne pas se faire rosser et quand sa mere vint à elle, Dark cru que c'etait pour la cajoler comme, quand étant petite (plus qu'aujourd'hui), ses freres la taquinait.
Mais tel n'était pas pour l'instant le désir de cette abomination, elle se jeta aussi sur sa fille.

DarkEvil fut surprise:

"MAMAN! Mais qu'ai-je donc fais pour mériter ça?"

Et le visage ruisselant de larmes, Dark se remit à ferailler contre son père.

Dark s'arrêta durant un court instant après avoir entendu sa mère, le doute l'assaillait.

Comment se pouvait-il qu'après tout l'amour prodiguée par cette mère si sage, elle puisse tenir de tel propos. Le doute n'était plus permis.

Dark se souvint alors, lors des derniers temps au-près de sa mère, qui dans un dernier éclaire de lucidité leur avait demandé, à elle et à ses frères, de l'aider à abréger ses souffrances, qu'à l'époque, ils n'avaient pu s'y résoudre, mais aujourd'hui Apéria lui permettait de reparer cette erreur du passé.

L'amant de Judeth respirait mal. Il se tint un instant le bras gauche. Sa main pendante laissait goutter un filet de sang sur les dalles du temple, souillant la maison d'Apiera.
Un éclair de rage fit briller ses yeux. DarkEvil sentit l'indifférence de son père pour elle se muer en haine pure.

D'un coup de hache leste, DarkEvil acheva l'image de ce père qu'elle n'avait pas connu puis elle regarda le corps de son père encore chaud partir en fumée.

Même si ça n'avait été qu'une illusion, ce don d'Apiéra avait été précieux et Dark lui en remerciait d'autant plus. Elle se tourna ensuite vers sa mère et, avec un sourire à la fois pervère et plain d'amour, dit:

"A nous deux maman, je vais te montrer ce que tes leçons ont bien été mises en pratique."

DarkEvil dans un dernier coup de hache gracieux, mit fin au supplique de sa mère.
Ce combat fut pour Dark, l'un des plus rude qu'elle eut affronté.

Sur le corps a peine refroidi de sa mère, DarkEvil relacha toutes les émotions qu'elle avait retenue depuis temps d'année. Dans un cri, proche de la bête, elle hurla:

"Tout est fini, mais tout peut recommencer, je suis prête maintenant."

Ces paroles dénué de fondement devait avoir un sens à ces yeux, mais elle se sentait le coeur leger et prête à reprendre le combat, eln effet des menaces plus réelles avait profité de la confusions pour franchir les portes du temple et s'en prendre aux adeptes d'Apiéra.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 05 févr. 2006 19:31

Puis son regard inquiet se tourna vers Cosidius, elle se demanda s'il avait réussi à réunir les éléments nécessaires à la fabrication du troisième masque, s'il avait oeuvré durant la nuit pour le créer à temps, ou s'il faudrait renoncer à avoir trois masques pour Apiera.
L’Entropiste n’avait pas vraiment participé aux préparations des cérémonies. La mine inquiète, il avait arpenté les couloirs du temple, discuter avec des fidèles, tenter de trouver des informations... mais rien. Il lui manquait toujours deux des six ingrédients permettant la confection d’un masque.

Il s’était finalement résigné et, après sa nuit blanche, il s’était finalement joint aux autres, restant en arrière. Lorsqu’il vit le regard d’Othillie, il ne pu tenir plus longtemps, et préféra sortir de la salle.

Il se mit à déprimer. Non seulement parce qu’il n’avait pas pu réunir les ingrédients, mais c’était secondaire, mais surtout, il n’avait pas réussit la mission, pourtant si simple, de sa Déesse. Il n’avait finalement fait qu’échouer... c’était lamentable. Il se retrouva sur le pallier du temple, et resta à coté de l’entrée. Il ne voulait pas sortir du temple, il avait peur. Terriblement peur...

Sur les marches du temple, l'Entropiste séchait la légère humidité de ses yeux. Ses émotions étaient un mélange d'angoisse, de déception et de tristesse, mais c'était un moment de futur réjouissance. Pourquoi les autres devraient-il souffrir de ses propres problèmes personnels, de ses manquements. Il allait se relever lorsqu'il entendit la Voix. Cette Voix qu'il reconnu comme étant ce qu'elle était... la crainte devant sa Déesse ne s'en fit que plus grande, et sa foi plus absolu que jamais.

Il se mit à prier, de toute la force de son désespoir, et des ombres surgirent des illusions...
Dans l’obscurité du temple, les deux illusions invoquées par Cosidius prirent forme. La brume se modela doucement pour prendre forme humaine.

L’une était de petite taille, barbue. Son visage émacié était marqué par une souffrance physique et morale qui avait usé son regard bleu jusqu’à le délaver et le vider de tout éclat. Ses vêtements usés pendaient sur son corps couturés de cicatrices et sales. Il portait une pioche sur son épaule.

L’autre était une haute silhouette musclée. Le visage buriné montrait une certaine férocité, le rictus permanent sur sa lèvre trahissait un goût prononcé pour le sadisme. Il tenait un long fouet dans sa main. Un sourire diabolique étira ses lèvres en reconnaissant Cosidius. Il s’avança vers lui, faisant claquer son fouet en guise de menace.

« - Cosidius, comme on se retrouve…. Aimerais-tu à nouveau tâter de mon fouet, comme cette autre larve, là-bas ? »

Un grand coup de fouet vint zébrer le dos de l’esclave qui gémit de douleur.

« - Approche-toi ! » aboya le garde-chiourme. « et ramène-moi Cosidius. »

L’esclave barbu prit un air sombre et déterminé et se lança sur Cosidius.
Il avait très clairement entendu les appels de sa Déesse, par la voix d'Othillie sa protégée, et un rideau d'ombre était tombé tout autour de lui. Il était dans le noir, presque total, où telle une marque spectrale sur le sol, son ombre était visible. Dans son champ de vision s'étalait le néant, et de ce néant apparurent deux silhouette. L'une était petite et trapue, portant une sorte de pioche, l'autre était plus grande et plus maigre.

Elles se firent toutes deux plus nettes, plus précises, et au fur et à mesure que les détails apparaissaient, la peur se faisait plus grande encore chez Codisius. Le garde-chiourme et son air mauvais lui rappela toute la haine des mines, et les yeux inexpressifs de l'esclave lui rappela tout le désespoirs des mines.

Il se leva, sans prêter attention aux paroles du garde, bien qu'il tressailli à la prononciation de son nom, et se mit à prier. Il avait découvert la foi en Apiéra dans les souterrains, alors que le désespoir et la haine étreignait son cœur, et cette foi lui avait donner la force de surmonter cela.

Forcé de se défendre, il para plusieurs coups de pioches, et avec quelque difficulté, le fouet du garde. Ce dernier prenait un plaisir manifeste à faire souffrir les autres. La haine devint plus forte. L'esclave quant à lui semblait avoir perdu toute conscience de lui-même, et frappait en ordre désordonné, par des coups que Codisius prenait à peine le temps de parer ou d'esquiver. Le désespoir grandit encore un peu plus.

La prière, la prière, la prière... cela lui donnait la force de le supporter. Il n'arrivait pas à parler, sa bouche était comme scellé par les images ressurgies de son propre passé, si douloureux, si puissant à lui raviver ses sentiments.

Soit... s'il en était ainsi, il se devait de réagir, tenter quelque chose... les mots restèrent coincé dans sa gorge, voir même dans ses synapses... il para un coup de pioche de l'esclave, et encaissa le coup de fouet du garde.

Il regarda le bourreau au sourire sadique, aux traits tirés comme des lames de rasoir prêtes à vous découpez de toutes leurs haines... il s'avança, et leva sa lame...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 05 févr. 2006 19:34

Pour Codisius, plus rien n'existait d'autre en cet instant que ce petit espace entouré du néant, où il se battait contre un homme dont le sadisme transpirait sur son visage, et un nain à l'air si déprimé qu'il en perdait toute trace de volonté propre. Et tout ceci bien qu'étant pure illusion, il le prenait pour réel, très réel. Il avait levé l'épée contre le garde chiourme qui s'était contenté d'esquiver d'un pas de coté, faisant claqué son fouet dans l'air, zébrant une énième fois le dos de l'Entropiste. A coté de cela, le nain tentait de lui transpercer le crâne à coup de pioche, mais ses coups se contentaient de lacérer l'armure de cuir du prêtre.

A plusieurs reprise, Codisius tenta d'assommer son adversaire du plat de son immense épée à deux mains, sans plus de succès que la première fois, et finalement, alors que des profondes entailles sur son flanc s'écoulait son sang couleur vermeille, il rengaina son arme qu'il tenait de mains tremblantes, et se mis en position de lutte à main nue.

L'esclave tenta un coup de pioche de coté qu'il esquiva, puis il leva son arme au-dessus de sa tête pour donner un coup horizontal. Le prêtre en profita pour le repousser d'un coup d'épaule, qui déséquilibra son adversaire, et se jeta sur un garde qui fut surpris de la manœuvre et agita de plus belle son fouet qui arracha encore des lambeaux de chairs. Il le roua de coup, le frappa de toutes ses forces. Tout d'abord un coup dans le ventre, puis un uppercut du gauche, pour terminer par un crochet du droit qui envoya son ennemi en arrière. Il joignit ses deux mains et frappa sur le dos, faisant craquer les côtes et la colonne vertébrale. Il n'avait pas envie de le tuer, mais les émotions trop fortes du combat le dominaient. Il frappa et frappa encore, tandis que le mineur esclave arrachait les derniers morceaux de son armure de cuir.

Puis il ressenti une onde de choc, violente, d'une puissance qui le rejeta contre une colonne, lui fracturant deux côtés au passage. Il cracha du sang et eut du mal à reprendre son souffle. A coté de lui, une flaque de sang coulait, mais la cotte de maille qui reposait dessus semblait intacte. Il tendit la main pour la prendre, arracha les derniers morceaux de cuirs qui le protégeaient à peine, et admira les mailles nébuleuses...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Faith
Petit joueur
Messages : 41
Inscription : 29 oct. 2004 21:59

Message par Faith » 06 févr. 2006 00:46

*Petit retour en arrière*

Houlala... hein ? quoi ?
La cérémonie commence ?

*délaissant le basilic qu'il frappouillait pour passer le temps, Spike se précipita vers le temple de la Déesse*

Hé ! Attendez-moi ! J'arrive ! Pas de blague, commencez pas sans moi !
Euh... c'est où les cuisines, j'ai le temps d'aller prendre un truc à grignoter ?

*Spike voyait les prêtres réunis dans la salle commune, Othillie était montée sur l'autel et avait arrêté ses chants. Spike accéléra le mouvement de ses courtes pattes pour se hâter de trouver quelque chose à grignoter*

bon... c'est ok... j'ai trouvé les cuisines... j'ai fait le plein... j'ai de quoi grignoter si le besoin s'en fait sentir... c'est parti !

Et, à ces mots, Spike rejoignit les autres prêtres et se mit à prier à l'unisson, comptant mentalement ses possessions :
avec les Bz que j'ai avec moi, on a de quoi s'offrir un bon banqu.... euh... de superbes cérémonies pour honorer la déesse... tiens je commence tout de suite.... voyons avec 500Bz... vous allez m'acheter de plus belles tentures pour cette salle.... renouvelez-moi aussi ces chandelles, voila... ensuite... ben... y'a plus qu'à !

*Enfin concentré, Spike nota les directives de la déesse... invoquer deux illusions. Autour de lui il pouvait constater que ses coreligionnaires avaient déjà commencé les invocations. La salle se remplissait tranquillement d'abeilles, de chauve souris et de rats de diverses tailles.*

Spike regardait le chaos s'installer autour de lui avec un certain plaisir. Il reconnaissait bien là les goûts festifs de sa déesse... quel talent !
Une bouffée d'amour pour Apiera envahit soudain le nain, et il lança à son tour les illusions demandées.
Un peu déçu de ne voir que des "petites bètes" prendre forme devant lui, il attendit... qu'est-ce que la déesse allait bien lui envoyer à combattre ?
Curieusement il n'osait plus trop penser à ses combats passé se demandant quel "pire cauchemar" la déesse allait bien lui envoyer (quand même pas... non... pas ça... ça serait trop... nooooooon)
Spike avait lancé ses sorts avec assurance. La brume qui l’entoura se transforma rapidement en deux ombres féminines. Spike reconnut facilement l’une d’elle. Svelte, athlétique, longs cheveux bruns, visage fin et grands yeux sombres et déterminés : Faith se dressait devant lui. Pourtant, elle avait un drôle de sourire, sur les lèvres, inhabituel. Faith se tourna vers la femme à côté d’elle. Son teint vert était étrange. Elle était d’une beauté époustouflante, envoûtante, venimeuse. Deux petites canines pointaient entre ses lèvres. Les deux femmes se prirent mutuellement par la taille. La Toreador pencha son visage vers le cou que lui tendait Faith et y planta ses canines. Elle jeta un regard lubrique à Spike tandis qu’elle aspirait sensuellement le sang librement donné. Puis les deux femmes se séparèrent. Elles s’avancèrent vers Spike. Faith, une fine ligne de sang coulant dans son cou, sourit de façon diabolique et demanda :

« - Spike, rejoins-nous, viens avec nous ! Tu verras de nouveaux horizons s’ouvrir rien que pour toi ! »
Apiera l'avait gaté en lui envoyant une représentante, même illusoire, de la race vampire... tout un passé détesté ressurgit à la mémoire du nain blond.
Ne faisant aucun cas de son "amie" (son tour viendrait ensuite), Spike abattit son arme sur la vampiresse, encore et encore, dans cette danse meurtrière qu'il affectionnait tant.

"- alors, la canine, on la ramène moins maintenant !"

Intérieurement, le nain jubilait : la déesse l'avait gâté, pouvoir enfin se venger d'un vampire était un plaisir délicieux.
bien sûr... ensuite.... faudrait s'occuper de Faith... l'idée de la combattre était nettement moins attractive, elle, son alliée de toujours, mais il espérait que ce blocage disparaîtrait lorsqu'il serait pris dans la fureur du combat.

Il prit le temps d'inscrire quelques mots à une chauve souris messagère pour prévenir la véritable Faith, puis, en hurlant, il se rua sur Selena, son épée brandie !
Séléna avait lâché le cou de Faith et avait lutté sauvagement contre Spike. Mais le nain était déchainé, bientôt, avec un cri de rage, Séléna se rendit compte que son sang, si précieux, coulait.

Elle se tourna vers Faith afin que celle-ci vienne à son secours.
*Pendant ce temps la "véritable" Faith avait fort à faire avec une autre vague de monstres. Elle réceptionna malgré tout le message de son ami*
qu'est-ce ? qu'entends-je ?

Alors qu'elle combattait à plusieurs encablures du temple, des rumeurs de combat, convoyées par quelques chauve-souris messagères parvinrent aux oreilles de Faith. Avec stupeur, elle apprit qu'il semblerait que l'une des épreuves de Spike soit de la combattre, ou au moins de combattre un être ayant son apparence.
Surprise et incrédule, elle envoya Kendra pour qu'elle se rende compte directement de la situation : Spike lui avait demandé de ne pas se mêler de la cérémonie, elle comptait bien le laisser se débrouiller sans elle, puisque c'est ce qu'il voulait.

Snake maîtrisa vivement de la jolie rousse, et la maintenant fermement sous son bras gauche, il se précipita à son tour au secours de Spike.

Il frappa vigoureusement l'avatar de Selena de ses puissants coups d'épée. Le dernier fut tellement violent qu'elle lâcha son arme et tomba à genoux en se tenant le ventre.

-"Vas-y Spike ! Finis la ! Elle est mûre pour le masque !"

----

Et voila ! pratiquement morte grâce à l'intervention de snake, l'illusion qui ressemblait à Selena succomba aux premières attaques de Spike....

Le nain ne perdit pas la moindre minute à contempler la fumée verdâtre qui avait été le (la ?) toreador et se tourna vers la pâle copie de "sa" Faith : comment avait-il pu croire qu'il s'agissait de sa compagne d'arme ? Dès la deuxième attaque, la soi-disant tueuse encaissa de plein fouet le tranchant de sa lame...

Il était serein !
Il avait pu observer en détail la créature qui avait pris l'apparence de Faith et qui l'attaquait depuis la veille : elle n'était en rien semblable à son amie !
L'équipement différait et la manière de s'en servir également : la fausse Faith frappait fort mais ses coups étaient imprécis et elle manquait d'adresse et d'élégance dans sa manière de combattre.

Tant de détails clochaient lorsqu'on s'y attardait...

Rassemblant son courage et avec le support de sa foi en la Déesse et des soins de son amie de toujours, Kendra, qui assistait au combat, interdite, depuis l'entrée du Temple, le nain raffermit sa prise d'épée et commença à entonner une mélopée apprise des guerriers berseks du grand Nord : bientôt il aurait atteint un niveau de fureur guerrière suffisant pour tailler en pièces cette usurpatrice.

Le temps, les sensations, les sentiments et la raison disparurent alors pour le nain...

...


Le chant sauvage qui s'échappait des lèvres de Spike retomba lentement tandis qu'il reprenait le "contrôle", sa fureur passée. de l'usurpatrice il ne restait qu'une cotte de maille et un peu de fumée verte.
Spike ramassa l'armure, hésitant sur la conduite à tenir : devait-il aider ses camarades prêtres en continuant à combattre, ou bien ne rien faire "chacun devant combattre ses propres peurs". Il avait peur de trahir la volonté de la Déesse en se portant au secours de ses coreligionnaires.
Indécis, il choisit d'attendre quelques temps espérant peut être un nouveau signe pour le guider.

Le signe vint plus rapidement que prévu : à quelques encablures du temple,; un portail démoniaque venait de s'ouvrir déversant rapidement basilics et trolls en plus des habituels scorpions et cobras géants. Spike se porta au devant d'eux, espérant faire barrière de son corps à la venue des monstres.
Faith
Death is my gift
Avatar de l’utilisateur
Othillie
Client régulier
Messages : 93
Inscription : 26 sept. 2005 22:31

Message par Othillie » 08 févr. 2006 22:43

Tour à tour, les 14 adeptes lancèrent leurs illusions.

Priscilla se retrouva devant les meurtriers de ses parents.

DarkEvil combattit son père et sa mère, Judeth.

Spike dût tuer son amie Faith, devenue vampire grâce à Séléna.

Calinnor se retrouva devant Calinne et Vigor le Morbelin.

Snake Plisken fut tentée par deux délicieuses succubes, l'une blonde et l'autre rousse.

Cosidius fut projeté dans son passé et l'enfer des mines, avec esclave minier et un garde-chiourme.

Sidonie dut combattre ses anciens compagnons, la douce Elhana et Emouchet.

Maitresse Naine vit se dresser devant elle Titou, qui l'avait tué peu de temps auparavant, et Punaise, son ami.

Kesta ? avait devant les yeux les spectres de ZeDawn et Kilreed.

tgvoleur dût subir les semonces de Sheeha et Archibald.

Hershe Las Palmas lutta contre un immense serpent et contre son compagnon, Map to the Stars Eddie.

Varigo se retrouva assailli par deux harpies, et Glandor par deux succubes blondes.

Griffind subit les reproches de Sélénia et Grilwick, ses supérieurs.


Debout sur l'autel, les deux masques levés devant moi, je ne pouvais pas bouger. Je regardais, impuissante, ceux qui étaient devenus mes compagnons se débattre avec plus ou moins de difficulté contre ce qui représentait leurs peurs. Déboussolés, décontenancés, ou au contraire furieux, les Sélénites et les entropistes avaient des réactions très diverses. Mais Hershe me surprit. Elle semblait terrorisée par le serpent que Map tentait à toute force de lui poser sur les épaules. Pourtant, elle frappa la bête, qui tomba morte à ses pieds.

Quand Hershe Las Palmas détruisit le long serpent qui s'enroulait autour d'elle, la créature redevint aussitôt une nuée verte. Ce nuage s'éleva au-dessus du temple, resta en suspension une seconde. Puis, telle une flèche, il s'engouffra dans le masque des arts, dans un grondement assourdissant.

Mon bras trembla, mais il demeurait tendu, alors qu'une douleur atroce l'envahissait jusqu'à l'épaule.

Cela ne dura qu'une seconde. Je parcourus à nouveau du regard le champ de bataille, me demandant d'où viendrait la prochaine nuée. J'avais peur, maintenant. Il restait vingt-sept illusions à tuer. allais-je souffrir autant à chaque fois ?
Ars mundi magister est
Avatar de l’utilisateur
Othillie
Client régulier
Messages : 93
Inscription : 26 sept. 2005 22:31

Message par Othillie » 08 mars 2006 14:39

Une à une, les illusions furent vaincues, avec plus ou moins de mal. Le portail qui s'ouvrit non loin n'arrangea pas les choses. De la transe dans laquelle j'étais, je vis les monstres affluer par les grandes portes ouvertes du temple. J'étais indifférente à cela, tant la douleur anihilait toute autre préoccupation en moi. Mais je sentis la colère d'Apiera bouillonner en moi à la vue des immondes bêtes qui souillaient son temple. Sa rage éclata soudain. Une onde parcourut la salle entière et frappa tout le monde, adeptes comme créatures ou illusions. Les monstres s'enfuirent, effrayés. Cependant, d'autres prirent bien vite le relais.

Enfin, les adeptes prirent l'avantage. Pourtant, tgvoleur fut assailli par surprise par un basilic, et succomba. L'illusion d'Archibald, qu'il combattait éclata d'un rire triomphant, sa silhouette s'affirma. Ses yeux devinrent si étincelants qu'ils éblouirent presque tous ceux qui étaient présents. Les adeptes d'Apiera sentirent l'urgence de ne pas donner plus de puissance au faux Archibald et l'attaquèrent de concert. Bientôt, la dernière des illusions succomba, et son ombre s'engouffra dans l'un des masques que je tenais toujours à bout de bras.

Epuisée, je m'effondrais enfin sur l'autel. Les adeptes avaient réussi leur mission, en partie. Ils avaient réussi à confectionner deux des trois masques qui orneraient les poètes astrals en charge de la religion d'Apiera dans les Souterrains. Je serrais les masques dans un coffre du temple et revint vers les adeptes qui bavardaient ensemble et exposaient leur projet sur leur aveir proche. Certains décidèrent de continuer à chercher les éléments qui manquaient pour le troisième masque, d'autres préféraient rejoindre leur amis ou leur famille.

Je souhaitais un bon voyage à chacun. J'avais hâte de me retrouver seule, afin de me reposer, et de prier ma déesse. Elle avait besoin de mon recueillement pour affirmer sa force et pour préparer la suite de ses projets.
Ars mundi magister est
Répondre