Rassemblement pour Ecatis

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Korgrim
Habitué
Messages : 130
Inscription : 10 août 2004 01:29

Rassemblement pour Ecatis

Message par Korgrim » 26 oct. 2005 01:15

Les 3 aventuriers arrivèrent par le passage et ils virent Kharon portant dans ses bras, le corps inanimé d'Ecate. Malgré les soins qui étaient prodigués sur la fillette, son teint était blanc et ses traits tirés. Korgrim prit les devants et alla poser une main protectrice sur l'avatar de sa déesse.

Aussitôt il éleva la voix, pour que tous puissent l'entendre :

"Voici Grimm Varzek, un prêtre de Falis qui va nous aider à délivrer Ecate de la malédiction qui pèse sur elle. Je renouvelle ma menace, quiconque lèvera la main ou le feu sur lui, sera abattu sur le champ. Il est ici pour nous aider et nous rendre un service immense ainsi qu'à Ecatis et Falis. Je lui assure qu'il partira sauf et je vous demande de respecter cet engagement."

Il prit une profonde respiration avant de continuer :

"Avant de sombrer dans l'inconscience, Ecate m'a transmis le message d'Ecatis, nous devions trouver un prêtre de Falis et nous rendre en un lieu précis. L'un des futurs grands prêtres d'Ecatis, autrement dit l'un de nous, devra accomplir avec Grimm une sorte de rituel, Ecatis n'en a pas précisé les termes mais Ecate devait être présente."

Il s'adressa plus ouvertement encore à l'assemblée réunie au crâne :

"Maintenant il faut que l'un de nous, futur prêtre de notre déesse, se porte volontaire pour réaliser le rituel et libérer Ecate de l'ire de Balgur. Qui veut avoir l'honneur d'accomplir cette tâche pour nous tous et pour notre déesse ? Ce n'est pas un engagement à la légère et seul un prêtre déjà très engagé et qui souhaite approfondir sa foi en Ecatis pourra déclencher l'Evènement. Qu'un volontaire s'avance et se fasse connaître mes amis."

Korgrim parcourut la foule du regard, Mythrion à ses côtés consultant un parchemin. Grimm semblait tendu mais il avait fait part de sa confiance dans la parole du conseiller et s'en était visiblement remis à lui. Le temps semblait s'être arrêté et les bruits des combats jusqu'à alors si violent dans le crâne avaient cessé l'espace du instant qui parut une éternité.
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Message par punaise79 » 26 oct. 2005 10:48

Punaise qui avait suivi Ecate pendant le voyage s'avanca d'un pas ,s'agenouilla devant Ecate et Korgrim :
"Je suis prêt a accomplir cette tâche si personne d'autre ne veut le faire"

Et sans bouger il attandait une reponsse ....
Avatar de l’utilisateur
Korgrim
Habitué
Messages : 130
Inscription : 10 août 2004 01:29

Message par Korgrim » 26 oct. 2005 16:03

Grimm Varzek était resté bien silencieux jusqu'à présent. Il observait, il priait, il réflechissait.

Après avoir accompagné un peu de temps les CdJ, après que des liens certes fragiles mais réels s'étaient tissés, Grimm avait été étonné par leurs réactions suite à sa décision de venir en aide à la MdM. Pour certains il était égoiste, pour d'autres, un traitre, rien que ça.

Grimm ne s'était pas "imposé" pour tirer quelque gloire ou tenter de montrer qu'une fois de plus les CdJ ne se souciaient pas d'Ecate. D'autres Cléis CdJ s'étaient proposé, mais le nain n'aurait pas vu d'un très bon oeil une enième rencontre entre ces 2 guildes qui n'en finissaient pas de s'entretuer... Grimm ne comprendrait jamais.

Le prêtre de Falis se ressaisit, ses états d'âme attendraient, pour l'heure seuls comptaient l'état de santé d'Ecate et le rituel.

Grimm s'approcha de la jeune femme et posa la main sur son front.

"Falis, déesse de la Justice et du Pardon, vois comme cet enfant souffre, accablé par la malédiction d'un Dieu peu enclin à se mesurer à des adversaires de sa force.

Ma Dame, je suis ici pour te servir, pour permettre aux fidèles d'Ecatis d'ériger leur temple, sans lequel tu ne pourras pleinement exister auprès de tes fidèles dans ces souterrains.

Permet moi de soigner ne serait-ce qu'un instant Ecate, apportes lui ton aide et ta compassion, insuffle lui ta vie.
Offre moi le pouvoir d'accomplir ce rituel en ton nom, que ton règne commence enfin en ces lieux sombres, et puissions nous lever la terrible malédiction qui plane sur Ecate, mais aussi sur Délia."


Sur ces mots, Grimm jeta un oeil vers le Temple de Falis, un peu plus loin.
Il eut juste le temps d'apercevoir la jeune femme sur le parvis avant de tomber à genoux, épuisé...



Récit raconté par Grimm Varzek
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Korgrim
Habitué
Messages : 130
Inscription : 10 août 2004 01:29

Message par Korgrim » 26 oct. 2005 16:05

Le silence régnait sur l'ensemble des aventuriers regroupés autour d'Ecate. Seuls les soigneurs s'activaient sur le corps inanimé et Korgrim put voir Aerielle et Mythrion se lancer de nouveau dans leur ballet magique. Il avait été efficace pour tenir Délia et Ecate en vie quand Ingelo frappait le temple de Balgur, nul doute qu'elle le serait de nouveau...

Il prit de nouveau la parole :

"Nous ne savons pas comment nous y prendre et Ecate qui pourrait être la seule à nous aider est inconsciente.

Continuez de la soigner sans relâche, peut-être cela fera t'il de l'effet !

Adressons nos prières à Ecatis pour qu'elle nous envoie un signe de sa présence et donnons lui la force par nos prières de délivrer son avatar de la malédiction du dieu guerrier."


D'une voix plus grave et plus solennelle, le conseiller baissa les yeux et la tête et entama une prière à voix haute. Les plus proches fidèles put entendre sa complainte à leur déesse :

"Déesse Ecatis, nous avons trouvé un prêtre de haut rang du clergé de Falis, nous sommes rassemblés en ce lieu, protégeant Ecate, la maintenant en vie par nos sortilèges.

Entends nos voix et nos prières,

Délivre ton avatar de la malédiction qui pèse sur elle,

Et donne ainsi à tes fidèles la possibilité de te manifester l'adoration que tu mérites."
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Répondre