Ecate

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 04 juin 2005 12:40

L'histoire qui va suivre est écrite par ceux qui le vivent en ce moment même.
J'essaie dans la mesure du possible de reprendre les textes RP originaux de chacun en ajoutant quelques notes et liaisons pour une lecture plus aisée.
Je remercie toutes les personnes qui s'investissent cette histoire.

Place au récit à présent

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nenya d’Efrill donna naissance à Ecate au moment même où Délia poussa son premier cri. Elle se retira dans un alcove du dispensaire avec sa fille durant de longues semaines. Mi fascinée mi effrayée, elle voyait l'enfant grandir à une vitesse hallucinante. Mais tenaillée par une soif insatiable, la vampire ne quittait Ecate que de brefs instants pour aller chasser.

Le reste du temps, elle parlait avec sa fille et lui racontait tout ce qu'elle savait sur l'histoire des souterrains, n'étant pas sure que l'enfant la comprenne déjà.

Un jour, Nenya ne put s'empêcher de mordre délicatement Ecate afin de goûter son sang. Elle hésita à faire d'elle un vampire mais sentit une force incommensurable l'en empêcher et ne réitéra plus jamais l'expérience.

S'abimant de plus en plus dans le De Veris Mysteriis, Nenya semblait parfois perdre la raison mais lorsqu'elle interagissait avec Ecate elle faisait toujours montre d'une certaine délicatesse même si elle persista à apprendre à l'enfant à se battre dès qu'elle sut se tenir debout.

Surprenant un jour Ecate feuilletant le grimoire maudit, Nenya fut prise de colère et gifla l'enfant pour la seule et unique fois.

Par la suite, Nenya put admirer l'enfant gagner en vivacité d'esprit malgré son jeune âge. Malheureusement, la soif tenaillait trop Nenya et ceux qui s'étaient désignés comme les escorteurs d'Ecate l'empêchaient de chasser. Aussi, après avoir écrit une lettre à sa fille, elle la laissa aux soins des CDJ et partit en quête de sang.
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 04 juin 2005 12:43

Ré-Münde, de par sa petite taille n'eut pas à se baisser de trop pour arriver à hauteur de la fillette:

"Bonjour Ecate. Je me présente, Ré-Münde Tarazak. C'est moi avec quelques compagnons qui vais veiller sur toi en attendant le retour de ta mère Nenya. Je te présente donc mon frère Husquar et mes trois cousins Darnouille, Darnikouille et Le-Vrai. Voilà pour la famille. Voici Azaghal, Fingolfin et Turin qui te protégeront sans relâche. Et là-bas, c'est Pérédhil. Lui ben...il est pas méchant mais il faut apprendre le connaitre.
Demain, nous ouvrirons les escaliers sur lesquels nous sommes. Nous descendrons dans un endroit que les hommes ont surnommé l'antichambre de l'enfer. Mais tout se passera bien. "


Ecate continua donc à grandir auprés des Chevaliers de Justice. Elle était devenue une petite fille renfermée, presque sauvage. Seule Ranzula, une proche de Nenya, présent à la demande de cette dernière, réussissait à l’approcher et se faire entendre.
Quand Ecate fut en age de lire, Ré-Münde Tarazak lui remit cette fameuse lettre.

Ecate,

A la vitesse à laquelle tu apprends, je suis persuadée que tu seras en mesure de lire cette lettre quand tu la découvriras. Je devrais peut-être te parler comme à une enfant de six ans mais tu dois sentir que tu es bien plus que cela.

Je dois juste t'expliquer une chose : je ne t'abandonne pas ! Les circonstances actuelles m'obligent à partir afin de survivre. Je te sais assez forte pour surmonter cette épreuve. J'espère simplement que tu n'en concevras pas de la rancoeur à mon égard.

Je penserai fort à toi ma belle,

Nenya
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 04 juin 2005 14:31

Une fois la voie vers l’antichambre de l’enfer ouvert, la petite troupe descendit les marches mais une question se posa rapidement : quelle direction prendre ?
Après quelques discussions engagées avec les plus anciens sur les lieux, Connu, lui aussi chevalier de Justice donna son conseil :

« Je ne serais que vous déconseillez le sud pour des raisons géopolitiques m'enfin c'est a vous de voir.
Du moment qu'on éduque Ecate à la destruction des sbires de Malkiar »


D’autres, comme Adon, proposèrent de se joindre au groupe :

« La vie dans cette terre de peu de justice n'est pas facile, et .... il s'est avéré par une pseudo vengeance de vampire, que je fus séparé de mes compagnons.

Je me retrouve avec Yrinon et Nyce, le vampire rejeté de tous, et j'aimerais pouvoir me joindre à vous. Je sais que vous pouvez avoir du mal à supporter un être de sa race, pourtant je me porte garant de lui, il est quelqu’un de fiable et j'ai toujours pu compter sur lui, il ne fuit pas pendant les combats et ...bref

Si vous le permettez je me joindrais à votre groupe, qui est peut être plus conséquent qu'il n'y parait. »
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 05 juin 2005 09:26

Ecate, quant à elle, n'était pas à l'aise dans ces lieux.
En plus de cet endroit ou les flux magiques venaient désorienter ses sens, elle avait senti sa mère s'éloigner encore davantage ... Le lien qui la reliait à elle était devenu ténu au point de se rompre à tout moment. Et cet éloignement coïncidait avec l'arrivée d'une présence malsaine, qui pourtant ne semblait pas effrayer Nenya.

Il y avait aussi cet homme, Nyce. Il était différent des autres. Etrange, froid, triste. Il ressemblait à sa mère, l'affection en moins. Il l'attirait sans doute pour cette raison.
Mais d'autres de son espèce étaient présents à ce niveau des souterrains. D'autres, plus froids encore, où la tristesse faisait place à la haine.

Et il y avait une autre présence ... Elle ne comprenait pas encore qui elle était ou ce qu'elle était mais son coeur aspirait à la trouver. Son esprit, lui, dictait méfiance et besoin de destruction.

Et dans la situation actuelle, son coeur de petite fille prenait le pas sur l'esprit.

Sa résolution était donc prise ....
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 06 juin 2005 19:07

Carmelo, qui jusqu’à présent s’était fait plutôt discret, fut le premier à réagir :
« Au fait, elle est ou ecate? »

Ré-Münde exprima alors sa joie :
« Bon, on dirait bien qu'elle s'est enfuie...super...quelqu'un a vu par où elle partait? ranzula? »

Nyce, lui, courait aussi vite qu'il le pouvait pour la retrouver.
Sa toute nouvelle maîtrise de la magie était parfois un grand handicap pour maîtriser le sort qui donnait des ailes aux pieds, mais il suivait tant bien que mal Connu qui crapotait au loin. La chose qui le rassura quelque peu, fut de voir les essais encore moins glorieux de Adon qui n'arrivait même pas à assembler ses mains pour les sorts... faut dire, la magie n'est pas dans les habitudes des nains.

Ré-Münde, en coordinatrice :
« Bon, on s'éparpille là! Azaghal, tu poursuis Ecate, c ça? Peux-tu nous dire quelle direction tu prends? Il faut qu'on essaye de se coordonner un peu mieux! »

Et Azaghal de répondre :
« Bordel... avec tous les passages au sol j'ai pas pris les bons .. Et là je suis, d'après les repères cartographes dans le temple de IO l'aveugle...

je suis cerné par des élémentaires et des démons à tout va... désolé je crois que je n'arriverais pas à vous rejoindre...

pour le moment le temple va nous offrir une protection le temps de chercher comment se sortir de ce bourbier »


Ré-Münde :
« Est-ce que tu as de quoi faire un passage pour nous rejoindre ou veux-tu que nous venions te donner un coup de main.

Pour Ecate, ça me fait bien chier, elle est en train de rejoindre les mdm! La situation ne sera alors plus équilibrée du tout! Les mdm auront Ecate et Délia! »


Le groupe avait été pris de court par le départ d’Ecate. Il leur fallut un peu de temps pour retrouver un semblant d’organisation.
Pendant ce temps, Ecate courait toujours …
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 11 juin 2005 02:15

Cet épisode se passe beaucoup plus tard après le récit d'Ecate:

Husquar Vana-Tarazak, Caravanier faisant partie du groupe de 'protection' d'Ecate:

'Mouaaarrrgghh..plein de démons! Deux dizaines...du sang partout....Tout le monde carbonisé par les boules de feu..et des élémentaires de feu...par contre on a perdu un cousin...salope de Malkiar...mais...mouaarrgghh...là c'est la guerre! C'est terriiiiiiible!'
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 11 juin 2005 21:00

Ecate poursuivait sa route.
La voie était dégagée et ce n'était pas les quelques femmes fatales rencontrées qui lui poseraient problème. Elle en était intimement persuadée en tout cas.

Il en était autrement des MdMs de l'Ordre des Enatäks de Kal Torak plus au sud, même si quelque chose lui dictait que ces gens-la pouvaient lui apporter beaucoup. Leurs coeurs criaient vengeance, leurs âmes étaient noires.
Malgré tout, Anathema, une femme fatale, l’interpella :

« Salut à toi petite fille
Puis je t'aider?
Puis je te proposer de rallier la guilde des Femmes Fatales? Nous sommes dévouées au bien et l'entraide n'est pas un vain mot pour nous!
Au passage je me permets de te demander si tu n'aurais pas quelques runes dont tu n'as pas l'utilité. »
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 11 juin 2005 21:04

La réponse d’Ecate fut froide, cassante et sans équivoque :

« Hors de ma vue toi et tes bons sentiments écoeurants.
Je n'ai que faire de ta guilde, et je m'empresserai de vous détruire quand mon heure sera venue.

Cours loin de ce monde pendant que tu en as encore le temps ... mon avènement approche. Et tes bons soins ...
* rire dédaigneux *
... ne suffiront pas à sauver ta petite vie. »


Anathema :

« Cool une malade mentale!!! Et si je te crevais maintenant??? »

Ecate :

« Tu te révèles sous ton vrai visage à ce que je vois.
Mais ou sont donc passes tes boniments et ta "grande" générosité ?

Tu me fais rire je l'avoue.
Cela pourrait être amusant de lire ton apitoiement dans tes yeux quand j'en finirai avec toi. Mais pour cela, faudrait-il encore que j'en ai envie.

Ma soeur sait que je suis là. Je ne voudrais pas la faire attendre. »


Anathema :

« Hum mon vrai visage ? Disons que les us populaires enseignent que cela porte malheur de tuer les simples d'esprits. Mais il y a le simple Hugolin simple d'esprit et le psychopathe en liberté... Et pour le dernier je me moque de l'adage populaire... »
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 11 juin 2005 21:07

La course d’Ecate s’était donc interrompue quelques temps.
Cela fut suffisant pour que Snakouz l’aperçoive au loin :

« Bonjour jeune fille. Puis-je savoir ce que tu fais actuellement seule dans un endroit aussi dangereux ?! Es-tu perdue ? »

« Mais ou vois-tu du danger ?
Et ne m'appelle pas jeune fille. Ce n'est pas parce que tu arbores le même blason que ma mère que cela te donne un quelconque droit sur moi.

Je suis seule, oui, mais non perdue. J'ai faussé compagnie à mes soi-disant protecteurs. Et je ne compte pas en prendre d'autres. »
répondit Ecate.

Snakouz ne sembla pas irrité par cette réponse pour le moins hautaine :

« Mouahahah l'insouciance!!!!! Aussi jeune et tu crois tout savoir de la vie ? Crois en mon expérience, le danger arrive bien plus vite qu'on ne le pense. Voyager seul est le meilleur moyen pour mettre ta vie en danger.

De si loin, je n'avais pas remarqué que tu étais la petite fille de Nenya. Je l'ai longtemps cotoyé. Elle est pleine de surprise. Je remarque qu'elle t'a transmis ce trait de caractère.

Tu fausses compagnie a tes protecteurs ? Est-ce bien raisonnable ? Peut être n'était il pas les plus appropriés a cette tache mais tu as besoin de quelqu'un pour s'occuper de toi ou tout du moins de ton éducation.

En tout cas, soit sur que je ne te laisserais pas aller au devant de danger que tu ne soupçonnes même pas tant que tu t'obstineras à les affronter seule. Nenya en ferait tout autant si j'avais une fille ... d'ailleurs comment se fait il qu'elle ne soit pas à tes côtés ? »
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 12 juin 2005 08:10

Et ce qui devait arriver arriva. Malgré leur manque d’organisation, les chevaliers de Justice, accompagnés de Ranzula, réussirent à rejoindre Ecate.
Ré-Münde arriva en courant jusqu' à Ecate, se mit en face d'elle et la regarda dans les yeux sans la toucher.

« Bonjour Ecate,
Tu sais qu'il n'est pas très prudent de t'éloigner ainsi du groupe. Tu as mis ta vie et celle de plusieurs chevaliers en danger par ton caprice. Si tu souhaites aller quelque part, il faut le demander avec des mots, pas s'enfuir! »


Apres une folle course poursuite à fond du ballon bipbip- passages, ranzula arriva elle aussi à rattraper la fugitive.. ranzula, qui s'en voulait de tirer sur une clope de temps en temps, s'approcha d'Ecate et la retint par le bras :

« dites donc jeune fille, on fausse compagnie à ses valeureux gardes du corps? »
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 12 juin 2005 08:12

Ecate était agacée. Sa fuite prenait fin, et ils semblaient tous vouloir se l’accaparer. Tout cela ne serait jamais arrivé si Anathema ne s’était pas mise en travers de sa route.

« Ranzula, ne m'appelle plus fillette. Mon nom est Ecate, tache de t'en souvenir à l'avenir.

Je ne sais pas comment vous avez fait pour me rattraper mais je dois admettre que vous êtes tenaces.
Je n'ai pas besoin de vous, ni d'un MdM qui traîne avec des adorateurs d'un dieu autre qu'Ecatis mais je n'ai pas le choix, vous allez me coller de toute façon.

Alors, soit, je vous suivrai.
Mais je ne comprends toujours pas comment ma mère a pu se laisser abuser au point de me laisser avec vous.

Soyez gentils avec moi et peut-être que je serai calme et compréhensive mais certainement pas obéissante.

Je veux des runes, beaucoup de runes.
Et je veux également que vous punissiez Anathema pour m'avoir manquée de respect. »
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 20 juin 2005 12:17

Nyce avait rejoint à distance le groupe d'Ecate. Il se battait non loin de la fillette et semblait impressionnée par la fureur de ses gestes, par sa maîtrise de la magie.

"Ecate, vous n'êtes pas une fille ordinaire !! Vous savez que vous nous avez sauvé la vie ? Et dire qu'il semblerait que les chevaliers qui vous accompagnent sont sensé vous protéger ... Les terres de ce pays de lave réservent globalement de nombreuses surprises. J'espère pouvoir vous aider le cas échéant... Petite fille ..."
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 20 juin 2005 20:13

Ranzula, qui avait quelque influence sur Ecate, lui dit en aparté :

« Chère petite Ecate,

je ne pense pas qu'il soit bon de te comporter ainsi.. Je te comprends et je comprends (connaissant très bien ta mère) que tu n'aies pas envie de suivre des gentils Chevaliers de Justice, mais prends patience.. Suis leur enseignement et leurs conseils jusqu'au jour ou tu seras la femme que tu te dois de devenir.. Après, tu feras ce que tu veux et tu pourras suivre le seul chemin qui sera bon pour toi..
Sache que je suis complètement dévouée à ta cause et je te soutiens dans tes décisions mais je me permets de te faire part de mon expérience et de ma relative sagesse..
Ecate, grandis encore un petit peu auprès de nous et ton jour de gloire et de puissance arrivera plus vite.. »
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 20 juin 2005 20:19

Le ton était monté d’un coup

« Nous ne punirons personne. Vu que tu as choisi de nous suivre, je te prie d'emprunter le passage devant nous. » fut la réponse de Ré-Münde

Et les oreilles indiscrètes n’avaient pas de mal à suivre ce qui se disait. Kaali crut bon y ajouter son grain de sel :

« Vous osez désobéir à un être que vous présentez comme la fille de votre déesse?

Ne vous approchez pas de moi, je vous ferai payer ce blasphème.
Ecate, si cela est contre ta volonté dis le.»


Snakouz, grand prêtre d’Ecatis, joua son rôle à la perfection et renchérit :

«J'ai essayé de l'en dissuader mais je ne puis seul faire contre poids face a ces sois disants protecteurs qui n'ont que peu connu sa mère et ne la porte pas en affection. »

Et kaali ne se fit pas prier :

« Pour moi les choses sont simples.

Si tu es la fille d'une déesse tu n'as pas à recevoir d'ordre des mortels et ceux qui vénèrent ta mère te doivent obéissance et une totale dévotion. Un manquement a cela serait une aberration, un parjure, un crime.

Sinon et bien tu n'es qu'une simple fillette capricieuse qui n'a rien a faire ici bas et ceux qui te courent après des imbéciles de la pires espèces pour te parler comme a une reine et être incapable de faire ton éducation.

Dans tout les cas il y a au moins un des 2 partie qui mérite une fessée. »
Ecate
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2005 12:38

Message par Ecate » 20 juin 2005 20:20

« Je ne suis pas la fille d'Ecatis, mais celle de Nenya d'Efrill et la représentation d'Ecatis en ce monde.

Kaali, je n'ai que faire de tes allusions, car après tout, tu n'es qu'un suppôt de Balgur.
Convertis-toi à Ecatis et je consentirai à écouter ton opinion.

Quant à toi, Ré-Münde Tarazak, j'ai dit que je vous suivrai mais j'ai posé mes conditions. Ne te crois pas plus importante que tu ne l'es. Tu sembles refuser de punir cette Anathema qui m'a manque de respect. Je reconnais bien là la faiblesse des chevaliers de ton ordre.

Ranzula, Snakouz, je compte sur vous pour agir avec discernement. Elle a eu la faiblesse et l'intelligence de ne pas me frapper. Vous aurez alors la générosité de la laisser agonisante.

Je ne bougerai pas sans cela ... j'ai dit »


Les conseils de Ranzula ne semblaient décidément ne pas avoir apporté.
Répondre