Le grand mensonge: que la vérité éclate!

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 27 oct. 2004 22:40

Mais non, nous n'avons pas enlevé votre patriarche, il n'a aucun intéret pour nous. Par contre, sa disparition en a un pour vous: discréditer la Main aux yeux de tous vu que nous avons révélé votre vrai visage.
Vraiment ? Je ne vois pas en quoi cela vous discréditerez... Au contraire, vous privez les CdJ de leur meilleur appui dans cette crise. Mais cela ne les perdra pas quoi que vous en pensiez. J'ai confiance en eux !
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 27 oct. 2004 23:03

La meilleure preuve que cette histoire est une vaste fumisterie destinée à distiller en nos coeurs et ceux de nos alliés la peur et le doute, est que la seule personne qui en ces souterrains aurait pu nous en dire plus, le patriarche Theodus, nous a été ravi! A quoi bon proclamer aux quatres vents vouloir balayer de la main un 'Grand Mensonge' quand de l'autre on étrangle la gorge d'où aurait pu émerger la Grande Vérité?
-Tout est dans le "aurait pu"... Non pas parce qu'il est peut-être mort, mais parce que rien ne nous prouve que la Grande Vérité lui sorte de la bouche ou d'ailleurs.
Qui était donc cette personne que vous avez l'air de porter comme un saint sacrement?
Et qu'est ce que la Grande Vérité? Si c'est juste 3 ou 4 lieux communs, ou si c'est un long discours qui va dans le sens de vos idéaux, je ne vois pas en quoi ce serait La Grande Vérité. Dites plutôt qu'il détenait Votre Grande Vérité.
-Wow, tu es en verve, ce soir...
-C'est la gelée, ça a un fort potentiel emmerdant, qui fait monter l'énervement rapidement.
Si on ajoute à ça le fait assez récurrent de soit disant "bons" qui ne peuvent s'empêcher de dire à qui veut l'entendre que les "bons", c'est eux et qu'ils ont l'Unique Vérité de cet univers, même les meilleures soupapes finissent par lâcher. Le jour où ils comprendront qu'il n'y a pas une vérité globale mais une multitude de vérités individuelles, ce sera déjà pas mal...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Avatar de l’utilisateur
York
Pilier
Messages : 366
Inscription : 29 juin 2004 04:38

Message par York » 27 oct. 2004 23:39

Ma très chère Nenya...
(Je ne sais pas pourquoi tu m'es très chère, c'est peu être que ton histoire avant de devenir vampire m'a ému)

Sache d'abord que tes menaces ne me font pas peur... tu peux venir me voir si tu veux, je me mettrai un cache coup de maille (Merrick tu me codes ca rapidos please) et c'est tout... on pourra discuter tranquillement.

Ensuite je me permet de rappeler quelque chose que tu as peut etre vite oublié :

A la grandeur de la Main tu œuvreras, en toute circonstance, sa suprématie sera ta loi.
[MdM] Ordre des Templiers Crépusculaires

Si ca ne te dit rien, je te rappele que c'est ton premier principe !! Je te rappele également que Sunfire fait parti de cette Main ! Et pour finir, je te rappele ce que tu viens de dire :

Que tu émettes un avis sur Sunfire en matière de meurtre et d'actes néfastes je peux le comprendre, et, je ne ferai qu'abonder en ton sens

Pas besoin de s'appeler Siméon et de parler le language basilic pour comprendre que tu participes à répendre le mal, que tu participes, peut être pas directement je te l'accorde, aux meurtres et aux ignominies perpétrées par la Main. :crucifie:

:grenade:

Ces vérités, chaque aventurier peut les vérifier. Je ne les ai pas lue dans un livre, toi même tu me les as dites. Oses prétendre que je mens... :ange:

Je ne suis pas un ange, mais sache que mon coeur et mon corps sont tout entier contre Malkiar. Ce fut le cas pour toi aussi je n'en doute pas, Il fut un temps où tu étais notre alliée, et j'aurais donné ma vie pour toi...
Ce temps est révolu :tusors:
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
sanguin
Gros bill du forum
Messages : 1026
Inscription : 23 juil. 2003 16:32

Message par sanguin » 28 oct. 2004 01:33

Bon passons le tas d'élucubrations de Sunfire...

Theodus voulait remettre de l'ordre dans votre guilde tout de même... et il ne s'en cachait pas. Il y a plusieurs choses qu'il trouvait franchement déplacées (et il le disait publiquement) :

- Un buveur de sang parmis les CdJs (que Theodus a d'ailleurs encouragé à partir).

- Un chevalier amouraché à une Trollesse, cela aussi il l'a sévêrement réprimandé.

- Des excès de boissons nombreux : Goury, Connu suivez mon regard (notez bien que c'est pas moi qui vous jetterai la pierre hein
:tongue: ).

- Idle la sanglante (un vrai nom de paladin ça) qui s'est mise à adorer le nouveau Dieu de la guerre alors que Theodus l'avait formellement interdit...

Bref, même si les CdJs ont toute ma confiance dans cette sombre affaire (et je ne doute nullement de la très grande vaillance de la majorité de la guilde), peut être devraient ils se poser la question d'une éventuelle rancoeur aux sermonts de Théodus.

Une des nombreuses personnes mise en cause par Theodus l'a peut être simplement vendu à la main :|
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 28 oct. 2004 09:33

Bref, même si les CdJs ont toute ma confiance dans cette sombre affaire (et je ne doute nullement de la très grande vaillance de la majorité de la guilde), peut être devraient ils se poser la question d'une éventuelle rancoeur aux sermonts de Théodus.

Une des nombreuses personnes mise en cause par Theodus l'a peut être simplement vendu à la main :|
enfin quelqu'un de lucide!

Croyez vous vraiment que nous aurions pu nous infiltrer dans son palais à votre insu et capturer votre Théodore sans nous faire voir?

C'est certainement quelqu'un en qui il avait confiance qui a accompli le rapt. :mrgreen:

Avez vous trouvé notre signature dans sa chambre? Des traces d'urines sur les murs? Des vantardises de notre part?
Non, je ne crois pas, et la discrétion n'est vraiment pas notre fort.
Donc... je vous laisse tirer cette affaire au clair, chevaliers D'Ecatis! 8)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 28 oct. 2004 09:43

Liloo demande :
Avez vous trouvé notre signature dans sa chambre?
Réponse : oui !
Sur un mur, une main ensanglantée semblait signer le terrible forfait
Extrait du récit "agitations chez les Chevaliers de Justice", forum "quêtes"
Double face
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 28 oct. 2004 09:47

nos mais sont pas ensenglantées :ange: Nous on utilise du héné :p... C'est pas nous :lol:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Nenya
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2004 18:01

Message par Nenya » 28 oct. 2004 09:47

York, comme je ne voudrais pas être de ton monde tout en noir et blanc ! Tu n'as sans doute pas encore assez vécu dans ces souterrains, et, leur quotidien harassant n'a pas encore eu raison de ton manichéisme. Sache que je ne me cache pas de servir la Main du Mal, mais sache également que tu es à des lieux de t'imaginer le véritable rôle qu'elle a à jouer en ces souterrains. C'est en âme et conscience que je les ai rejoint, et, je ne le regrette pas !

Néanmoins, faire partie de la Main ne m'oblige pas à adhérer aux méthodes répugnantes de certains de ses membres (je ne les énonce pas par le menu, vous seriez horrifiés), je sers le Conseil à ma manière, et, je le fais avec droiture et panache. Je n'ai jamais agi comme un maraudeur, et, je ne le ferai jamais !
graam
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 04 févr. 2004 14:38

Message par graam » 28 oct. 2004 19:32

Nenya, vous avez été un temps notre compagne de route puisque ma compagnie est intervenue pour vous sauver et vous a proposé à de nombreuses reprises notre aide!
A aucun moment vous n'avez remis en cause la justesse de nos combats! A aucun moment vous n'avez émis de doute sur nos actions! Bien au contraire! Vos changements d'allégeance nous les avons acceptés car Falis nous enseigne la tolérance!
Mantenant votre intervention est intéressante!
Vous avertissez ceux que vous combattez qu'un de leurs alliés seraient encore plus méchant et dangereux que vous! Il n'y a aucun intérêt à celà! A celà je vois plusieurs explications :
-Vous nous prenez pour des imbéciles, et surtout ceux que vous prétendez mettre en garde!
-Vous vous sentez en danger et vous essayez de détourner l'attention sur quelqu'un d'autre
-...bah non je ne vois pas!

Maintenant comme d'autres cdj l'ont dit précédemment, nous continuerons de démontrer la justesse de nos valuers et de nos combats par nos actions!
Graam Wuulfson, Ministre du culte de Falis
Loamelas Illiundriel, Chevalier de Falis
Eldriss Silmun, Crevette de Falis
Spirit
Malkiar Interim
Messages : 666
Inscription : 23 août 2003 00:09
Contact :

Message par Spirit » 29 oct. 2004 10:54

Tout de même je trouve très étrange qu'un livre parlant de nous soit dans les souterrains puisqu'on est les premiers de l'Ordre à y entrer, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle aucun temple pour Falis n'a encore été érigé, les Haut-Clerc de Falis ignoraient notre existence jusqu'à ce qu'Eomer les mette au courant dans son ultime voyage à notre cause.
Ne serait-ce pas VOUS qui l'aurez écrit de vos propres mains, ou bien la vérité est totalement opposée à celle que vous essayez de faire avaler !
Entre une personne prête à mourir pour en sauver une autre et des assassins sanguinaires lesquels croire ?

Ma foi en Falis n'en est que plus forte, ainsi que l'envie de vous expulser de ces souterrains.
Aedras, Paladin.
Image
Croisé de Falis
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Message par Sunfire » 29 oct. 2004 11:48

Le Livre a été amené par quelqu'un dans les souterrains, et Snakouz a gagné le Livre à un jeu de dé face à cette personne.
Les temples dont nous parlons sont ceux à l'extérieur des souterrains!!
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 28 déc. 2004 16:54

Avis à tout le monde et plus particulièrement aux templiers crépusculaires. Depuis peu, le patriarche Théodus est à nouveau parmi nous! Que Falis soit louée. Nous tenons à préciser que la Main n'était en rien, comme nous le pensions, dans cette disparition.
A présent que le Très-Haut Clerc de Falis est à nouveau parmi nous, nous avons pu lui demander de nous enseigner sur la nature de cet étrange ouvrage, le De verris mysteriis. Voici ce que nous pouvons à présent révéler: cet ouvrage fut écrit il y a 1500 ans pas des sectacteurs appartenant à l'Ordre du renouveau. Cette secte voue un culte à la noire déesse Ecatis. Cette dernière n'est pas comme le prétend le De verris celle que nous, chevaliers de Justice adorons. Il s'agit en réalité de la soeur de Falis, dont nous ignoriions l'existence jusque à ce que nous l'apprenne Théodus. Depuis toujours, aux côtés de Falis, mère de la compassion, de l'ordre et de la Justicen règne Ecatis, sa soeur, reine de de la justice aveugle, de l'ordre imposé par la torture et la violence.
Il y a 1500 ans, les membres de l'Ordre du renouveau ont écrit ce livre pour jeter l'opprobre sur les adorateurs d'Ecatis. Et pour donner plus ampleur à leur campagne, ils ensorcelèrent le livre, lui conférant le pouvoir de convaincre son lecteur de la véracité des mensonges étalés sur ses pages. Malheureusement pour le lecteur, cet envoutement s'accompagne très souvent d'une plongée dans la folie! Que tous le monde se le tienne pour dit!
Dès que je posséderai plus d'information, j'en ferai part à la population des souterrains.
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 29 déc. 2004 01:04

Ainsi c'est bien la folie de ce livre qui te poussa à quitter les Renards Mercenaires. Et regarde maintenant ce qu'il a fait de toi ! Pauvre compagnon dont l'esprit est maintenant perdu dans les limbes...
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Nenya
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2004 18:01

Message par Nenya » 29 déc. 2004 12:52

Enfin, les officiels se décident à nous éclairer, quelle chance !

Je remercie vivement le Père Théodus de nous éclairer de la sorte, du haut de sa science, exhaustive à n'en pas douter. Je ne peux qu'abonder dans son sens : lire le De Veriis Mysteriis n'est pas exempt de tout danger. A ce propos, je suis heureuse de constater que les horreurs que j'y ai décelées ne seraient que de l'ordre du maléfice.

Malgré tout, j'ai la nette impression que nous passons à côté de l'essentiel en considérant ce grimoire. Ce qu'il a réellement à offrir n'a pas encore été révélé. Je m'emploie précautionneusement à tenter d'en sonder les recoins les plus sombres et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à plusieurs d'entre vous, j'ai la certitude que mon statut vampirique me protège des maléfices du livre.

Toute personne désireuse d'en savoir plus sur le De Veriis Mysteriis peut entrer en contact avec moi !

Nenya d'Efrill
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 31 déc. 2004 17:42

khorhil a écrit :Ainsi c'est bien la folie de ce livre qui te poussa à quitter les Renards Mercenaires. Et regarde maintenant ce qu'il a fait de toi ! Pauvre compagnon dont l'esprit est maintenant perdu dans les limbes...
Pas que ça... mon ancien ami... pas que ça...

-- Amaï --
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Verrouillé