Chers mailing-spectateurs,
nous voila enfin en train d'assister au finish de la 6e étape de ce tour des souterrains.
Etape difficile et longue, qui a mis a dure épreuve le physique et le mental de nombreux joueurs.
Le finish est des plus classiques, consistant en deux lignes droites séparées par un village en épingle, assez large et pouvant être négocié à grande vitesse, ce qui facilite le travail des nombreux sprinters en compétition aujourd'hui.
Le peloton est plutôt étiré, comportant des membres de nombreuses équipes, tels que les De Profundis, leader de ce tour pendant plusieurs étapes, les virulents et controversés CCE, les très nombreux Hell's Plancton, venus en masse et très bien positionnés dans ce finish...
En tête actuellement, avec plus de deux cases d'avance sur son plus proche poursuivant, la challengeuse Séréna, qui a effectuée une magnifique remontée au cours de ces derniers jours, aidée par son équipe les Extraplanaires (ce n'est pas une assurance me semble-t-il, peut-être une nouvelle brioche), et notamment Mystral et Anya, qui la suivent de près, quasiment en tête du peloton. N'oublions pas que dans le cas où Séréna remporterait la victoire d'étage avec plus de deux cases d'avance sur ses poursuivants, elle est sure d'empocher l'armure jaune, le basilic nounours et les bisous des hotesses (elles devraient se méfier...)!
Quelques poursuivants l'ont prise en chasse, menés par Purée des discrets CoC qui a effectué un superbe sprint pour arriver en deuxième position dans le virage en épingle (gageons que ça ne durera pas

Je vous laisse découvrir la suite en images, nous nous retrouverons à 19h pour un point sur l'actualité dans les restes du monde

C'était JeanJean-Purée en direct de la moto de tête.

PS1 : Voila un schéma du sprint final réalisé avec brio par Mystral qui manie très bien les meilleurs logiciels graphiques du marché, et ça se voit!

PS2 : Je savais pas trop où mettre ce post, alors je l'ai mis... là! Si un admin lui trouve une meilleure place, qu'il n'hésite pas à le déplacer.