Que pensez-vous des quêtes ?

Toutes les quêtes du jeu.
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 19 juil. 2004 03:49

est ce que courir devant un gros truc rouge et ses 13 potes c'est considere comme une quete ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 19 juil. 2004 08:07

Oui, et, si t'arrives à lui mettre une branlée, on appelle ça un exploit ;)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 19 juil. 2004 14:44

Comme dit Sanguin : inventez vos quetes !
Regardez le cas de la caravane, on peut considerer cela comme une quete au depart. C'est parti d'un fait "non-controlle" par Merrick et qui finallement a ete inclus en dur dans Delain.

Donc a vos idees.. Appliquez-les et peut-etre que cela deviendra un pan officiel de Delain.

S...S...Ste...phan phan, q...q..qui a u...u...une g..grosse q...que..quete de-e-e...puis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Serena
Pilier
Messages : 853
Inscription : 22 août 2003 00:20

Message par Serena » 19 juil. 2004 14:46

Il y a plus de 5000 personnages, une poignée d'admins quetes...
Forcement, il ne peut y avoir des quetes pour tout le monde et encore moins au gout de tous.

J'ai tout le temps voulu participer a des quetes Rp dans lesquelles il y a des interaction personnages/monstres/environnement.
J'ai souvent rate des quetes, car arrive trop tard sur le lieu dit. La distance et les moyens de transport sont je le plus grand barrage aux quetes, bien plus que le niveau des personnages.

Mais mes efforts ont fini par payer et depuis qqs temps, je participe a plusieurs quete. La derniere en date etait celle du -6.

Une quete que j'ai adore, car d'immenses oppotunites de rp avec des admins tres presents. Certes une quete tres difficile, mais qui en plus de rendre le nv 6 interessant (qui je dois dire ne l'aurait pas trop ete sans ca) a eu une repercussion sur les guildes.
Parmis tout ceux presents, il existait une tension evidente, mais face aux menaces rencontrees, meme les ennemis d'un jour ou du se rapprocher et communiquer.

Malgre la difficulte, il y a eu peu de pertes. Et ceux grace aux admins qui avaient pour but d'animer le jeu, de faire plaisir aux joueurs tout en leur faisant peur et non de les templer. Sans cet esprit, il faut dire que personne aurait survecu a la quete.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 19 juil. 2004 15:15

J'ai pas de bol les quêtes sont toujours trop bas -6 ou trop haut 0.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 19 juil. 2004 15:19

comme Yamael, je ne suis jamais aux bons etages et j'ai la flemme de remonter et la trouille de descendre ;)
Image
sanguin
Gros bill du forum
Messages : 1026
Inscription : 23 juil. 2003 16:32

Message par sanguin » 19 juil. 2004 15:35

j'ai la flemme de remonter et la trouille de descendre
C'est quand même normal que sur 5000 joueurs les flemmards et les trouillards soient les moins à même de participer à une quête mdr ;)

Sinon :
Une quete que j'ai adore, car d'immenses oppotunites de rp avec des admins tres presents.
Ca vaut le coup de marcher. Le plus dur est de commencer (s'intégrer à la quête, la rejoindre, trouver sa place) après on est embarqué dans la communication. C'est pour ça que les quêtes avec admin derrière sont incomparables aux quêtes automatiques...

Mais ça veut aussi dire que la quantité baisse avec la qualité (peuvent pas être tout le temps partout). Moi je trouve ça pas plus mal comme choix.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Avatar de l’utilisateur
yoshiryu
Gros bill du forum
Messages : 1283
Inscription : 19 nov. 2003 13:56
Localisation : Traine dans le coin...

Message par yoshiryu » 19 juil. 2004 17:00

Ton airpéh dis-tu ?
Il ressemble à quoi ?
Tu as le droit de développer tes réponses, c'est ce qu'on appelle une réponse constructive.
tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas eu le droit à une remarque acide de Naikikoul, c'est pas que, mais ça me manquait presque :lol:

Mes persos sont membres d'un culte qui ressemble à celui des druides et où ce qui compte, c'est surtout la foi en la nature (au sens large) et une philosophie qui prone la fraternité de tous les êtres!
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 19 juil. 2004 18:11

Mes persos sont membres d'un culte qui ressemble à celui des druides et où ce qui compte, c'est surtout la foi en la nature (au sens large) et une philosophie qui prone la fraternité de tous les êtres!
Alors dis quelques mots a un baba, si un admin passe par la vous pourrez commencer une grande histoire ;)

Ce message contient un jeu de mots, rhooo putaing j'en ai trop honte :oops:

Reivax
Delain : demain, j'arrête.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 19 juil. 2004 18:23

Donc a vos idees.. Appliquez-les et peut-etre que cela deviendra un pan officiel de Delain.
Au fait, mon idée de la culotte de l'Ankou (http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=3988), elle est devenue quelque chose, ou pas ?

Krouhm.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Krakoukas
Pilier
Messages : 453
Inscription : 22 oct. 2003 10:35

Message par Krakoukas » 19 juil. 2004 20:45

J'ai trop rien a dire sur les quetes, j'en ai fait quelques unes et j'ai plutot aimé ça (surtout celle des feves :D !!!).

Les queues de rats etc, c'est assez cool aussi, ça aide les newbies et même pour les anciens c'est des px et des Bzs facilement gagnés.La seule que je trouve un peu trop difficile c'est l'histoire des médaillons.Ceux qui l'ont déja faite savent de quoi je parle. Nous notre délire c'est l'exploration etre bloqué au -4, ça nous ennuie un peu :(, mais bon, on finira bien par le voir un jour le -5 :D !!!
Image
hat-trick
Habitué
Messages : 183
Inscription : 21 juil. 2003 13:04

Message par hat-trick » 20 juil. 2004 03:30

Je ne parle que de celle que je connais.. au -6... :

- Incroyable en effet...
Des messages d'une rare qualité, des intrigues stupéfiantes, une gestion du suspens haletant, des communications entre les joueurs (certains sont mes amis pour la vie...) maniant le fameux RP made in poetry et les HRP made in délire, des anim aux 1/4 de poils...

- Je vous laisse mon CV ?
C'est pas une offre d'emploi pour un métier dans les loisirs ?

Mince, encore poussé la mauvaise porte...

Je retourne au bocal...

En résumé très vite : Peut mieux faire...

Entre le forum et le terrain y'a plusieurs océans :)

Le fameux RP se fait entre joueurs et pour cela il faut jouer ensemble, prendre l'autre en compte et se la raconter moins souvent...

Les messages : Sous une lune giboyeuse, un hurlement de terreur et malsain et guttural fige nos visages... La poussière creuse les rides. Il fait nuit et la lune (toujours elle) s'empourpre... (-25 pdv... A toi...)...

Un plancton qui fausse-note avec de la bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 20 juil. 2004 10:53

j'ai la flemme de remonter et la trouille de descendre
C'est quand même normal que sur 5000 joueurs les flemmards et les trouillards soient les moins à même de participer à une quête mdr ;)
tu remarqueras que je cumule :mrgreen:

deconne mise a part.
2 de mes persos etaient sur le comptoir "alamo" du -3, la situation et le RP des autres joueurs en ont fait quasiment une mini quete. s'en sortir vivant fut un grand plaisir.

le 3e est au -4 et va donc sans doute finir par faire sa 1ere quete pour descendre au -5.

le nouvel escalier allant du du -5 au 0 me motivera peut etre plus.
Image
Maroulf
Habitué
Messages : 198
Inscription : 18 août 2003 11:12

Message par Maroulf » 20 juil. 2004 12:28

J'ai participé activement à la quête des fèves. Je pense que cette quête était accessible à tous les aventuriers qui le souhaitaient, quel que soit leur niveau et l'étage où ils se trouvaient.
La liste des 10 plus gros porteurs de fèves avec leur coordonnées était affichée en permanence et évoluait pas mal :twisted:
Alors, c'est vrai que seul on ne pouvait pas gagner (trop difficile de récolter plein de fèves seul), mais en groupe (guilde ou non) tout était possible!

Mes autres persos ont participé à la quête permanente des queues de rats et soies d'araignées une fois chacun; cela permet de récolter quelques px et bz.

Actuellement, les MC participent à la récolte de médaillons pour accéder au niveau -5, afin de poursuivre l'exploration car tout le reste est déjà cartographié ;)

Même si certaines quêtes ne sont pas accessibles à tous et sont plus ciblées (quête au -6 réservée aux aventuriers déjà descendus) et si les distances jouent parfois en défaveur (quête de l'archidiacre en 0, pas évidente si on se trouve en -4) c'est très bien. La quête des Dalton est restée très longtemps avant une mobilisation d'un groupe de la 7ème Compagnie.

Des quêtes continues existent: pour descendre au -5, queues de rats et soies d'araignées.

Conclusion: merci aux admin et à Dodger pour la création de ces quêtes qui ajoutent un "plus" dans les souterrains de Delain. Libre à chacun de s'y investir au non...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 20 juil. 2004 15:36

L'installation de grands escaliers devarit simplifier la vie d'aventuriers enfoncés profondément dans les souterrains et souhaitant prendre part à une quête plus proche de la surface ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Verrouillé