Que pensez-vous des quêtes ?

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dodger
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Message par dodger » 18 juil. 2004 08:15

J'aimerais que vous me racontiez avec votre plus belle plume ce que vous pensez des quêtes proposées dans Delain.

Essayez de proposer des critiques constructives et passez vos commandes.

Je vous rapelle que vous pouvez m'envoyer toute idée de quête par MP...
[A quitté Delain]
Lencéris
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Message par Lencéris » 18 juil. 2004 11:00

mais je compte me lencé prochainement dans une des quetes

mais je rejoin mon groupe et une fois fait nous allons probablement participé a une des nombreuses quetes presenté
*Jeune?
*Oui!
*Inexpérimenté?
*Certes!
*Faible?
*N'ycomptez pas!!!!!

"Celui qui sème le vent est deja d un bon niveau!!!!"
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yoshiryu
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Message par yoshiryu » 18 juil. 2004 11:45

Il manque:
"je n'ai jamais fais de quête parceque je n'en ai tout simplement pas trouvé"
j'aimerai plus de petites quêtes courtes et avec peu de conséquences genre
le vétéran du niveau 0 qui aimerait qu'on lui rapporte une masse de troll qui lui rapelle sa jeunesse et contre laquelle il nous offrirai un lots de 6 queues de rat, vestige de sa gloire passée
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Ulrich Asturia
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Message par Ulrich Asturia » 18 juil. 2004 13:20

La présence des quêtes à Delain est essentielle et donne de la profondeur et une âme à ce jeu.
Cependant je rejoins un peu yoshiryu : je n'ai jamais participé à une quête ( à part les quêtes mineures où il s'agit de ramasser des soies d'araignées...) soit parce que le lieu de départ était inconnu, soit bien trop loin, soit carrément inaccessible au niveau de mon groupe.
Donc c'est bien volontiers que j'en entammerai une mais pour l'instant j'ai pas eu vraiment d'opportunité. :(
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Message par varkhan » 18 juil. 2004 13:37

J'ai participe a une seule quete (les quetes permanentes queues de rat et soies d'araignee auraient ete interessantes au debut, mais je suis monte assez vite de niveau).
C'etait la quete du village, et un des meilleurs moments du jeu: role-play, strategie, ramassage a gogo, tout ca sans avoir besoin de courrir pendant des kilometres. J'aime. Et j'en tire encore aujourd'hui les benefices.
Je n'ai qu'une chose a dire: d'autres!
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Message par Inai » 18 juil. 2004 14:04

Réponse 4 pour moi.
Désolé, je n'ai pas de critiques constructives en tête.
Il y a des quêtes, c'est très bien, mais aucune ne m'intéresse ou ne me correspond vraiment.
Vous allez me dire: tu ne fais pas de RP, tu restes au 0, t'es qu'un vieux râleur, etc... Ce n'est pas faux: le RP, je n'ai pas d'idées, et au 0, ça ne sert à rien; le 0, je n'ai pas fini de le visiter, et puis de toutes façons, je n'ai pas le niveau pour descendre; et le vieux râleur, c'est de naissance (bien que je fusse un jeune râleur à ce moment là).

Maintenant, rapport aux quêtes au cas par cas:
-QDR et SDA: faire des allers retours en ramassant ce genre de trucs, très peu pour moi, ça fait un peu trop RPG console. C'est juste une quête à XP et brouzoufs, solo, donc pas trop mon truc.
-Daltons: trop dure
-Caerbanog: trop dure
-Île aux enfants: trop dure
-etc: trop dures.

Donc, les quêtes proposées sont bien si on est de haut niveau ou de bas niveau, de mon point de vue. Mais ce n'est pas un gros problème, il suffit de s'inventer des quêtes et des objectifs pour soi-même, et on s'amuse autant. En plus, avec les plaies, ça rajoute du piment, donc l'absence de quêtes intermédiaires n'est pas un facteur particulièrement gênant.
Donc continuez comme ça, vous faites un super boulot.

Edit: je tiens à préciser que je ne suis pas ironique dans mes encouragements aux développeurs, j'espère que ma réponse n'a pas été prise en tant que critique négative.
Je le redis plus clairement: le travail développé autour des quêtes est considérable, donc félicitations et bonne continuation, même si cela ne me concerne pas (ni yoshiryu apparement).
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Message par balin » 18 juil. 2004 15:48

Trop dure, trop dure... certes, des fois sont trop dure. Toutefois, on essaye de jouer en fonction des gens qui participent justement.

Exemple : la tête de cabermachin. J'ai lancé 4 trolls sur le dos des porteurs. Si j'avais ete vaches, ils seraient déjà tous templés. Mais au contraire, je joue RP, le but n'est pas de templer mais d'interagir.

Certes, il faut etre au -5 ou au -3 ce qui est pas donné pour tout le monde. Mais la quete du pere siméon est au 0 et accessible!

On essaye d'en faire pour tout le monde. Comme dit Dodger, pour l'instant ils ont pas les moyens d'en faire beaucoup plus, mais on y travaille. Et pour cela on a besoin de vous, de vos idées, de vos envies.

Donc, allez, y, parlez....
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yoshiryu
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Message par yoshiryu » 18 juil. 2004 17:45

Il manque:
"je n'ai jamais fais de quête parceque je n'en ai tout simplement pas trouvé"
j'aimerai plus de petites quêtes courtes et avec peu de conséquences genre
le vétéran du niveau 0 qui aimerait qu'on lui rapporte une masse de troll qui lui rapelle sa jeunesse et contre laquelle il nous offrirai un lots de 6 queues de rat, vestige de sa gloire passée
EDIT: et je rejoint Inaï pour "les quêtes actuelles ne correspondent pas souvent à mon RP"
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 18 juil. 2004 18:50

EDIT: et je rejoint Inaï pour "les quêtes actuelles ne correspondent pas souvent à mon RP"
Ton airpéh dis-tu ?
Il ressemble à quoi ?
Tu as le droit de développer tes réponses, c'est ce qu'on appelle une réponse constructive.

Celà dit, je trouve les quêtes de plus en plus intéressantes et j'en félicite Dodger, son équipe et les deux zozos ventriloques du -6.
A mon sens, entre la quête du Caerbanog, celle de Siméon, la quête permanente du -4 et les quelques mini-quêtes qui fleurissent par ci par là, il y a déjà de quoi divertir les joueurs qui ont envie de participer.

Mais il ne faut pas oublier que si l'équipe chargée des quêtes fait de l'excellent travail, il y a aussi un soutient technique derrière à fournir et que Merrick et Balin se démènent.

Bref, si ces quêtes ne vous conviennent pas, c'est bien de le dire, mais essayez de proposer quelque chose ou lancez au moins des idées, ça ne peut pas faire de mal.
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Ulrich Asturia
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Message par Ulrich Asturia » 18 juil. 2004 20:08

Il n' y a rien à redire sur les quêtes existantes , elles sont très bien faites, bien amenées et tout et tout...

Mais il me semble que pour participer à une quête interressante il faut avoir un niveau déja élevé et évoluer dans les profondeurs des souterrains de Delain.
Certes, il faut etre au -5 ou au -3 ce qui est pas donné pour tout le monde. Mais la quete du pere siméon est au 0 et accessible!
Je pense que si il n'y avait eu que des débutants du niveau 0 pour défendre le père Siméon il se serait fait étriper depuis longtemps.

Grosso modo : Les quêtes sont bien faites mais on en veut plus et pour tout le monde :D
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Message par Connu » 18 juil. 2004 22:25

C'est vrai que ca manque un peu de quêtes (permanentes ou non) mais ceci dit les existentes sont plutot bien réalisées et changent du train train quotidien. Je pense personnellement qu il n y aura jamais assez de quêtes. Maintenant, il est vrai que vous etes limités par la rapidité et la disponibilité de Merrick et qu'il a deja fort a faire avec tout le reste.

Personnellement, j ai participé a l ile aux enfants qui etait accessible a tout le monde (ou presque); mais aussi en cherchant dans une antre un médaillon permettant l ouverture des escaliers pour le -5, a la guerre contre la MdM a l'etage -4, et d'autres mettant en cause toute la guilde CdJ.

Je ne sais pas si certains connaissent SilverWord ... mais un systeme de quêtes permanentes du meme accabis serait peut etre interessant. Pour expliquer un peu le principe, c'est une sorte de parcours avec plusieurs étapes et des indices données a chaque étape qui permettent de parvenir a la suivante.A la fin evidemment, une récompense( a la hauteur de la difficulté de la quête). Un point important serait que toutes ces quêtes qui commencent a l'étage -X finissent a l'etage - (X+1). Ca permettrait peut etre de desengroger un peu l'étage 0.

Je ne sais pas si c est facile a coder ou tout simplement interessant pour Delain mais c est une idée. Evidemment, chaque quête ne pourrait etre réalisée qu'une seule fois par compte :trampoline:
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Erastide
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Message par Erastide » 18 juil. 2004 23:47

Moi je passe juste pour remarquer que c'est pas forcément logique de mettre le sondage dans le forum quêtes, étant donné que les seuls qui vont y répondre sont ceux qui viennent voir le forum quêtes justement... et donc qui s'y intéressent un peu :)

Mais bon c'est peut-être voulu d'un autre côté :)

Pour le reste : CONTINUEZ COMME CA ! :D

EDIT : Et zut... Je viens de voir le sujet dans l'auberge :p
bililbot
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Message par bililbot » 19 juil. 2004 00:45

perso note guilde est dans une quete (la tête de cabermachin). sa premiere .
:D
Exemple : la tête de cabermachin. J'ai lancé 4 trolls sur le dos des porteurs. Si j'avais ete vaches, ils seraient déjà tous templés. Mais au contraire, je joue RP, le but n'est pas de templer mais d'interagir.
merci balin de nous menager heuresemnt deja que ces troll sont costaud .
mais je pense que ces une quete longue et difficile et pratiquable que en guilde assez organise .
surtout quand ta position est affiche sur la page de connection.:shock: se qui risque de nous ramener toutes les guilde ou voyageur solitaire qui pourrait convoite la tete en plus des trolls qui nous courent apres.
:hache:
:twisted: les crunseguns rameneront la tete quoi quil en coute .
enfin voila en gros les quetes actuelle nous plaisent mais ces sur que faut pas etre seul pour en faire une ou alors etes d un tres haut niveau .
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Makh
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Message par Makh » 19 juil. 2004 01:01

Je ne jugerai que la quête du Père Siméon puisque j'y suis bien impliqué.

Même si l'escorte compte quelques gros bras dont je fais partie, elle compte aussi et surtout des débutants, et certains sont parmi les plus impliqués dans l'organisation.
De plus, on fournit de l'équipement aux débutants : une dizaine d'épées et quelques armures pour ma part.
Si on ajoute à ça l'aide qu'apporte l'Archidiacre aux apprentis magiciens, on peut dire que cette quête est ouverte aux néophytes et aux novices.
Je pense que certains vont grandement profiter de cette expérience.

Alors évidemment, quand un PK de renomée guerrier, avec 5 d'armure attaque, le novice ne peut rien faire seul.
Mais les gros bras non plus. Il y a tous ces escorteurs qui soignent (même si le sort marche une fois sur 2, avec le nombre, cela donne des résultats), font baisser l'esquive et portent des coups spéciaux.
Grâce à ça, et à l'aide d'autres guildes, on arrive à avancer sans avoir trop de pertes.
Pour faire une petite comparaison, l'escorte est une sorte de fourmillière : individuellement, nous ne sommes pas grand chose, mais le nombre fait notre force... ainsi qu'une certaine organisation qui progresse de jour en jour.

Vous pourrez demander à certains PKs, cela fait parfois très mal.
J'en profite pour dire notre directive est de n'attaquer les PKs que pour riposter.
Si vous voyez un escorteur, un petit mot et nous vous assurons de notre neutralité.

Arayel, escorteur.

P.S. : pour toute personne souhaitant faire partie de l'escorte, un petit mot de motivation aux administrateurs (pas juste : bonjour, je veux être escorteur).
sanguin
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Message par sanguin » 19 juil. 2004 01:22

Si les quêtes de l'équipe vous semblent inaccessibles : inventez les votres !!!

Jusque là, j'ai passé l'entiereté de mes 2 vies "en quête". La moitié fut fournies par l'équipe (merci :) ), l'autre inventées pour le plaisir.

Pour le soit disant indispensable niveau, je rejoins l'avis de Makh (Arayel) concernant l'escorte. En s'investissant il y a moyen pour un nouveau joueur de se créer pas mal d'amitiés... ce qui est la base du plaisir de jeu AMHA.

Bref les quêtes ne sont qu'un support à ce que vous créez (ou pas).

Et pour finir, les quêtes de type automatiques (queues de rat, soies etc...) ne m'attirent pas du tout à cause du type de jeu individuel et non communicatif qu'elles impliquent. Mais pour des joueurs qui ne font que cliquer warum nicht...

Sanguin,
Fondation de La Caravane (sans l'équipe RP)
Bataille contre le Roi des Trolls (avec l'équipe RP)
Première Guerre contre le Mal (sans l'équipe RP)
Escorte du Père Siméon d'Urth (avec l'équipe RP)
Apparition fugace dans un vol au temple de Mars (avec l'équipe RP)
Fondation de l' (ah non c'est secret ça ^^) (sans l'équipe RP)
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Verrouillé