L'ouverture du -5 vue par le CCE

Toutes les quêtes du jeu.
Verrouillé
Grincheux
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2003 23:05

Message par Grincheux » 02 avr. 2004 09:17

Grincheux attendait depuis maintenant deux jours devant l'escalier au sud du -4. Parmi les porteurs de médaillons, deux groupes s'étaient formés. Le CCE avait opté pour celui qui se trouvait le plus au sud, si bien que le CCE, plusieurs De Profundis et Legions phenix restaient en communication avec le groupe du nord à l'aide de sortilèges.

Grincheux : GGggggrrrRRrrrrr... Ils le rammènent ce médaillon, ou va faloir que j'aille le chercher moi même !
Nainf : Ca y est, on est arrivé, on peut ouvrir.
Grincheux : OK, parfait ! Mettez le médaillon en premier, après les Hell's Plancton mettront le leur, puis on mettra le notre !
Copper-ado : Mettez le votre maintenant, nous mettrons le notre en dernier. :)
Grincheux : GRRRrrrrRRrrrrr pourquoi faire ???
Nainf : Ben sinon Grincheux mets le tiens en premier et on verra après.
Grincheux : Vaut mieux que l'un de vous commence, on est même pas sûr que ça marche si on est sur des escaliers différents !
Copper-ado : Moi je peux pas mettre le mien maintenant, question de synchronisation

Un brouhaha éclata : personne ne semblait vouloir mettre le médaillon en premier, sauf peut être le jeune CoC. Le brouhaha s'intensifia, si bien que le sort de clairaudience faillit s'estomper.
Au bout de quelques temps, Grincheux perdit patience, et enfonça le médaillon du serpent dans le vieux mécanisme.

Grincheux : GGGgggrRRRRrrrrrrRR. Ca y est, j'ai mis le mien !

Nainf s'empressa alors de mettre le sien, suivi par Copper-ado.

- CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC -

Un cliquetis raisonna derrière la grande porte en fer bouchant l'escalier, puis plus rien.

Grincheux : GGGGggggRRRrrr mon médaillon a disparu !!!!!
Copper ado : Le mien aussi : ça n'a pas l'air normal !!! Heureusement qu'on en a un deuxième...
Grincheux : Bordel, ça va pas se passer comme ça...

tapant sur la porte métalique

- BONG BONG - Ouvre toi !!!! Allez !!!! - BONG BONG - Saleté de porte !!!!
Je ne partirais pas d'ici avant que tu ne sois ouverte !!!!


Têtu comme un nain, malgré la nuit tombante, Grincheux se posta près de la porte, et attendit, encore et encore. Au bout d'une heure, il s'aperçut que les gravures qui décoraient l'escalier avaient changé : elles indiquaient à présent un médaillon dans l'antre du scorpion, un autre sur l'escalier nord, et seul le médaillon du serpent était indiqué comme étant correctement disposé. Deux heures plus tard, Grincheux était endormi. Au petit matin, des bruits d'agitation réveillèrent notre guerrier


Grincheux : GGGrrrRRrrrrr qu'est ce qu'il s'est passé ?
Blanche Neige : Ca s'est ouvert pendant la nuit. C'est à croire que les Dieux du souterrains ont entendu mes prières ! Descendons : Polyphemos nous a devancé.
Grincheux : GGrrrrrRrrrrrrr allons y !

En descendant l'escalier, la température augmentait de manière significative. L'escalier était petit et les marches bien trop grandes pour des nains. Au fur et à mesure de la descente, les marches en pierre de taille disparaissaient au profit de marches taillées à même une roche volcanique. Une étrange lumière luisait au bas des marches et une odeur de souffre se faisait sentir. En bas de l'escalier, la chaleur devenait difficilement soutenable. L'étage était creusé dans la roche et semblait se composer d'un ensemble de boyaux reliant des cheminées de volcans en activité. Des coulées de laves bloquaient la route à plusieurs endroits.

Grincheux trouva rapidement Polyphemos et alla lui parler en ambassadeur de l'exploration de l'étage. Un accord fut rapidement trouvé : Le CCE et leurs alliés CoC, atomiques ou sans guilde iraient au nord au risque de rapidement rencontrer des groupes de voyageurs descendus par d'autres escaliers, tandis que les De Profundis et les légions phénix iraient au sud est, au risque de tomber à plus ou moins longue échéance sur un mur.

A l'aide de sorts de vitesse, le CCE et leurs compagnons s'engouffrèrent en trombe vers le nord, et commençèrent à amasser des trésors, en laissant les monstres scotchés sur place et en s'allégeant au passage de quelques épées et haches de mauvaise facture...
Verrouillé