Quête du -5, l'histoire.

Toutes les quêtes du jeu.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 17 mars 2004 08:43

Histoire écrite par Dodger, merci à lui pour sa créativité et pardon encore pour le retard.

Le feu grésillait dans la cheminée et le messager Morbelin entra haletant dans la grande pièce. Il s’avança vers le trône où était assis une silhouette noire. Ses jambes tremblaient et il se jeta à genoux au pied du trône.
« - J’apporte des nouvelles maître. » dit-il d’une voix chétive et tremblante.
La silhouette sur le trône ne dit rien. Le silence se fit dans la pièce, même la garde rapprochée de l’ombre noire se tut et se tourna vers le messager pour connaître son destin…
La créature aux traits difformes releva craintivement la tête. Ne sachant que faire, elle continua son message de sa voix tremblante.
« - Les aventuriers maître, les aventuriers. Ils, ils ont découvert l’amulette. Et ils sont descendus au niveau -4. ».
Une bûche tomba dans l’âtre et projeta des étincelles hors de la cheminée, éclairant la scène d’une lumière rouge. Les ombres dansèrent sur le visage du Morbelin, accentuant la caricature de sa grimace d’épouvante lorsqu’il vit la silhouette se tourner vers lui.
Il se releva péniblement et recula.
« - Nous avons lutté maître, nombre sont tombés sous nos coups pour ne plus se relever… Nous avons donné notre sang pour vous. Nous avons repoussé de nombreux assauts… »
La créature se prit les pieds dans un tapis en peau de Grizzly et tomba en arrière. Elle tendit un bras devant son visage comme pour se protéger.
« - Pitié maître, pitié… »
Soudain, son ventre se met à bouger dans toutes les directions et sembla littéralement aspirée de l’intérieur.
« - Je buglblll… Non, maîhhhhh. »
Le cri de la créature se perdit dans l’air et bientôt le silence se fit de nouveau. Le cadavre était agité de spasmes et ne sembla bientôt n’être qu’une enveloppe vide.
Une voix grave et sombre se fit entendre :
« - Pauvre naïf. Crois-tu donc vraiment que j’ignore quoi que ce soit qui se passe dans ces souterrains ? Les Morbelin sont faibles et ne constituent que la vermine dont les cadavres entassés retarderont les aventuriers afin de me laisser du temps. Je retrouve des forces d’heure en heure et chaque instant qui passe me permet de renforcer mes pouvoirs et mes troupes. ».
L’ombre se leva et se dirigea de la cheminée, faisant face au feu. A son approche, les flammes diminuèrent d’intensité et la lumière baissa dans la pièce. La silhouette noire tendit le bras dans la cheminée et une bûche monta jusqu’à sa main. Plus les braises se rapprochèrent de la silhouette noire, moins elles émirent de chaleur et une petite fumerolle finit par s’en échapper.
« - Ces elfes et ces nains n’arrivent même pas à s’organiser, comment osent-il défier notre puissance ? Les humains sont les plus nombreux mais ils sont encore plus faibles que les autres et ne servent que de distraction… Ces humains me plaisent, ce sont les plus faciles à réutiliser dans les armées de morts-vivants. En tout cas, ces prétendus aventuriers se font chaque jour un peu plus nombreux, ils encombrent les souterrains mais le quatrième sous-sol devrait les occuper suffisamment longtemps pour que je prépare une nouvelle stratégie… ».
La silhouette noire broya violemment le morceau de bois entre ses mains.
« -Envoyez un message aux trois gardiens en leur disant de se tenir prêts. J’ai encore besoin d’un peu de temps, Malkiar sera content de moi. »
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 17 mars 2004 08:44

Le Morbelin courrait à toute allure dans les sombres couloirs du donjon. Sa torche émettait peu de lumière et faisait danser des ombres sur les murs. Il avait peur. Peur, car il avait entendu que les aventuriers avaient récemment pu descendre à cet étage. Soudain, il s’arrêta.
Il venait de voir deux paires d’yeux verts devant lui. Il serra fort dans sa main le message que son capitaine lui avait confié.
« - Apporte-le coûte que coûte à destination » lui avait-il dit.
La chétive créature tira son épée en tremblant et avança courageusement.
« - Reculez. » Dit-il faiblement. « Je ne me laisserai pas faire et …euh… mes compagnons non plus ! Hein les gars ? »
La créature espéra que sa ruse avait réussi et avança d’un pas. Les yeux ne bougèrent pas mais semblaient suivre son regard. Le messager était pétrifié de peur et il eut une nouvelle idée ! Il avait entendu dire que les aventuriers se n’aimaient pas être dans le noir et qu’ils n’avaient pas les yeux verts. Cette nouvelle ne le rassura qu’à moitié et il cria avec la voix tremblante :
« - Au nom de Malkiar, laissez-moi passer. »
Et il passa en courant devant les paires d’yeux, la tête baissée en attente d’un coup mortel. Heureusement pour lui, il ne reçut pas de coup mais il pu sentir une haleine chaude et fétide sur sa nuque…
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 17 mars 2004 11:34

Le Morbelin arriva devant un boyau creusé dans un mur. Il hésita quelques instants, puis finit par entrer en baissant la tête pour ne pas se cogner contre le plafond bas. Il m’aimait pas cet endroit et aimait encore moins les petits trous qu’il y avait dans le mur. Ces cavités se faisaient de plus en plus nombreuses et avaient des tailles diverses.
Après avoir marché un peu, il arriva dans ce qui lui sembla être une niche un peu plus large que le boyau et y trouva un grand serpent lové sur lui-même.
« - Euh… Excusez-moi ! Euh… »
Le corps massif se mit à bouger doucement avec cette grande tranquillité qu’ont seuls les grands prédateurs. Le Morbelin fit un pas en arrière lorsqu’il vit la tête se dresser au-dessus du corps. Il pourrait m’avaler d’un seul coup pensa-t-il. Les yeux du serpent brillaient dans le noir d’une lueur inquiétante.
« - Je…j’ai…j’ai un message…de la part de Malki-. » Il fut incapable de prononcer un mot de plus et ne pu détacher son regard des yeux du serpent.
Le Morbelin resta longtemps debout, figé.
Puis, il réussit enfin à se dégager de la transe hypnotique dans laquelle le serpent l’avait plongé. Il secoua la tête et tendit le parchemin ouvert devant lui afin que le serpent puisse voir le message.
« - CétunmessagedeMalkiarpourvous,voilàjétoudi,jivéadieu. ».
En disant ces paroles, le coursier tourna les talons et couru vers la sortie aussi vite que possible. Il entendit un grand sifflement dans son dos qui se répercuta sur les murs des souterrains. Et à sa grande horreur, ce sifflement fut repris par d’autres plus petits mais en beaucoup plus grand nombre. Plus inquiétant encore, ils semblaient venir des trous dans les murs, le sol et le plafond du boyau dans lequel le Morbelin courrait aussi vite que ses jambes le permettaient.
Il couru tellement vite qu’il ne pu s’arrêter lorsqu’il sortit en courant du boyau et s’écrasa contre le mur en face du trou.
Le Morbelin se remit à quatre pattes, ramassa sa torche et repartit en courant de plus belle sans demander son reste.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 17 mars 2004 11:34

Le messager arriva devant une lourde porte en bronze. Il se souvenait ce qui s’était dit sur ce lieu : il paraîtrait que des créatures, peut-être des nains avaient creusé cette partie du donjon et qu’ils avaient tous été décimés par des scorpions géants.
Le Morbelin haussa les épaules et se dit que ce n’étaient que des histoires de Morbeline pour faire peur aux enfants. La seule chose qui le tracassait était qu’il devait entrer pour délivrer son message et que les portes semblaient fermées.
Alors même qu’il pensait cela, un gong retentit et les portes s’ouvrirent. Quelle magie était-ce là ? Il examina les deux battants gigantesques en entrant et ne vit aucun mécanisme pour les ouvrir.
Le Morbelin courageux serra fort le parchemin contre lui, inspira profondément et avança à travers d’énormes salles au plafond très haut. Sa torche n’arriva pas à briser l’obscurité alentour mais les murs lançaient parfois des reflets jaunâtres, comme s’ils étaient recouverts de bronze. Il arriva enfin dans ce qui lui sembla être une salle de trône. Au milieu de cette salle trôna le plus grand scorpion que la frêle créature n’aurait pu imaginer.
Le scorpion ne bougeait pas et était recouvert de poussière. Le Morbelin déroula le parchemin et fit semblant de lire :
« - Sous l’ordre de Malkiar, nous ordonnons la mobilisation de toutes les troupe afin de défendre le quatrième étage et…euh…tous les autres étages…et aider les pauvres Morbelin…ah, oui, et aussi de protéger les talismans super secrets qui permettent d’accéder au cinquième étage et…euh…ça, j’aurais peut-être pas dû le dire ? On risque de nous entendre ? »
Un crissement se fit entendre derrière le Morbelin qui sursauta et se retourna aussi vite qu’il le pu.
La faible lueur de sa torche n’éclairait pas beaucoup la pièce mais il lui sembla voir un peu plus de reflets métalliques que précédemment.
Inquiet, il décida de quitter la pièce à reculons. Il arriva ainsi à la porte et la franchit. Dès que le messager eut passé le pas de la porte, les deux battants se refermèrent.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 17 mars 2004 11:35

Le Morbelin courrait de nouveau dans les souterrains, son parchemin dans une main et sa torche dans l’autre. La lumière de sa torche se fit de plus en plus faible et un souffle froid finit par éteindre la flamme.
Le coureur jura. Il tâtonna un peu dans l’obscurité et sortit des silex et un peu d’huile de son sac pour rallumer sa torche. Il versa un peu d’huile et frotta les pierres les unes contre les autres. L’obscurité l’empêcha cependant de bien voir ce qu’il faisait et il finit par écraser un de ses doigts. Il jura de plus belle.
Le Morbelin semblait avoir entendu des bruits de pas. Il se releva et regarda autour de lui, ses yeux essayant de percer l’obscurité. Il lui sembla repérer une faible lueur dans le couloir qu’il venait de quitter.
« - Mais si, LoneWolf, je t’assure, j’ai entendu des bruits de course par ici.
- Des bruits de course ? Encore un ennemi qui fuit devant moi ! Morkaï, attends que je le rattrape, il va tâter de ma hache !
- Chut, essayons d’être discret et prenons le par surprise.
- D’accord, Eowin, laisse-moi passer devant. Je la vois, il est là ! Breuuuaaaaaaaaaaaaah ! »
Le Morbelin tourna les talons, ramassa le parchemin et courut à toute vitesse dans la direction opposée à celle du nain avec sa hache tournoyante.
La poursuite dura un moment et la frêle créature se cogna souvent aux murs car elle n’avait plus de lumière et elle n’arrivait pas à se débarrasser de ses poursuivants.
Au détour d’un virage, le messager cogna dans quelque chose de dur et tomba à la renverse. Voyant de quoi il s’agissait, il rampa en arrière, se releva et revint en arrière à toute vitesse. Il passa en hurlant entre les aventuriers qui le poursuivaient. Ceux-ci se regardèrent hébétés et voulurent poursuivre le Morbelin lorsqu’un grand cri se fit entendre. Les murs des souterrains en tremblèrent et quelques pierres tombèrent du plafond.
Le groupe se retourna et vit ce qui arriva vers eux en courant. Chacun de ses pas fit trembler le sol et souleva des nuages de poussières.
« - Un démon mineur ! » hurla LoneWolf. « - Chargez !!! »…
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 17 mars 2004 11:35

Le Morbelin n’en pouvait plus de courir. Il sentait son cœur battre dans ses oreilles. Il se laissa tomber au sol et reprit son souffle. Sa respiration se répercuta dans les couloirs sombres et elle souleva des petits nuages de poussière qui le firent éternuer.
Que vais-je faire maintenant ? Se demanda-t-il. Je n’ai plus de lumière et je suis complètement perdu. Comment vais-je trouver ces loups d’ailleurs ? Et puis comment se fait-il que des loups vivent sous terre ? Un loup, ça vit dans la forêt, pas dans des souterrains ! quelque chose doit les attirer ici. Ils doivent avoir creusé des terriers profonds pour pouvoir venir jusqu’ici. Et puis, qu’est-ce qu’ils mangent sous terre ? ‘y a pas beaucoup de gibier dans le coin… Heuh ? Un bruit ?
Le Morbelin entendit un faible bruit juste derrière lui. Il se retourna vivement et vit deux yeux rouges à un mètre du sol. La créature dons l’ombre émit un long hulument et avança.
Un sourire se dessina sur les lèvres du Morbelin, il avait enfin trouvé un loup et il pourrait lui demander de le conduire à son chef pour lui transmettre le message. Il se demanda encore une fois ce que des loups pouvaient bien manger dans les souterrains…
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 17 mars 2004 11:35

« - C’est bien, brave bête, fais-moi voir ce que tu as trouvé… »
Une grande main griffue et poilue se tendit en direction du parchemin ensanglanté dans la gueule du loup.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 17 mars 2004 11:36

La silhouette noire se rassit sur son trône et sourit. Elle savait que désormais, les gardiens étaient prêts et qu’ils allaient lever leurs armées…
Verrouillé