Echoppes

Toutes les quêtes du jeu.
Verrouillé
Larumeur
Newbie
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2004 17:57

Message par Larumeur » 11 mars 2004 18:07

"Psst toi...oui toi, pour quelques brouzoufz je te confie un secret à ne pas répéter...c'est au sujet de ces échoppes...je te le dis juste à toi parce qu'on se connait depuis pas mal de temps mais j'ai entendu que certaines échoppes ne seraient que des traquenards mises sur pieds par le Grand Démon afin d'appauvrir ceux qui le combattent. Certains risquent de se retrouver avec de simples épée de morbelins dans les mains à la place des puissantes armes achetées...et de vulgaires armures de cuir...
Non je ne sais pas dans combien de temps...celui, ou plutôt celle qui me l'a dit ne savait si cela était une question de temps ou de nombre de coups portés...
Non je ne sais pas non plus comment reconnaitre les fausses échoppes et combien il y en a...mais je me renseigne...si tu en apprends plus tiens moi au courant...
Bonne route à toi et n'oublie pas que cela doit rester entre nous. Je pourrai avoir des ennuis si ca ce savait..."
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 11 mars 2004 18:57

En visite dans un temple, une fois de plus, le borgne se laissait paisiblement remettre en forme par les prêtresses locales.
Profitant de ce moment de repos forcé, il en profita pour lire les parchemins publicitaires qu'il avait trouvé avant de se faire refaire la façade par ce grand comique de William Dalton.
La plupart concernait, encore et toujours, les grandes offres "promotionnelles" du consortium corporatiste connu sous l'appelation "La Caravanne" (Copyleft) dans l'ensemble des souterrains.
Puis, certaines, plus récentes, semblaient faire état de l'existence de magasins nouvellement créés. Le borgne se dit qu'il y avait enfin un peu de concurrence que ça allait peut-être changer la donne et porter atteinte au monopole Microsoftiste de La Caravanne sur la plupart des transactions marchandes dans les souterrains.
Cependant, des bruits courraient dans les couloirs du temple (bien qu'il soit formellement interdit de courir dans les couloirs, comme le lui avait rappelét vivement la Mère Supérieure Sugarita alors que, pris d'une envie ultra pressante, il avait foncé vers les latrines les plus proches), et même en dehors du temple, comme il pu le constater lors de ses sorties du temples pour ses exercices d'entretien.
Si la plupart étaient anodins, absurdes, incongrus, une semblait faire son trou dans l'esprit des gens: plusieurs magasins seraient en fait des pièges-à-cons (Copycentre) mis en place par le Grand Démon, et vendrait du matériel de mauvaise qualité déguisé avec des sorts illusoires...
L'humain se gratta nonchalamment le postérieur, tout en se disant qu'après tout, les rumeurs pouvaient être lancées par n'importe qui, et même, plus particulièrement dans ce cas-ci, par des gens (ou agents) liés plus ou moins officiellement avec la concurrence. C'est qu'on n'attaque pas un monopole comme on attaque une banque...
Le borgne jetta les prospectus dans un des foyers du temple en rigolant doucement, vu que de toutes façons, il n'avait jamais eu plus de 20 brouzoufs en poche, donc que tout ceci ne le concernait pas.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Larumeur
Newbie
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2004 17:57

Message par Larumeur » 20 mars 2004 23:52

-Ah ben mon gars, ça a secoué dans les caleçons...
-En effet mon cher, cette secouse sysmique aux origines douteuses fut pour le moins renversante. Il semblerait que nous soyon seuls dans le coin...
-Eh ben, c'est-y pas du beau matos que t'as là mon gars...
-En effet j'ai eu la chance de passer par une échoppe peu avant le cataclysme. Mais depuis j'ai eu vent de ces rumeurs sur les malédictions illusoires qui seraient liées à certaines échoppes, je crains d'utiliser trop fréquemment mon épée de peur de la voir transformée en cure dent...
-Eh ben tu crois pas si bien dire mon gars, je connais quelqu'un qui a eu une drôle de blague. Son tout nouveau glaive est devenu subitement bien moins maniable et lourd comme un masse de Troll...
-Ah...et dans quelle échoppe s'était-il fourni?
-euh...en fait je ne le connais pas personnellement' C'est le frère d'un ami qui connaîtrait quelqu'un dans sa guilde à qui s'est arrivé...
-Aaaah..on m'a également raconté que ce ne serait pas les échoppes qui seraient atteintes mais que le Grand Démon a envoyé certaines de ses séïdes dans les devantures pour subrepticement y glisser quelques lames maudites
-euh...
-Le Grand méchant Malkiar il a mis des pas bonnes armes dans les bonnes des marchands...
-Aaaaah booooooon...
-Peu avant le tremblement de terre, j'avais été contacté pour me joindre à un groupe d'enquêteur. Mais j'ai été séparé de mes compagnos et je ne sais pas ou en sont leurs investigations...euh leurs recherches.
-Eh beh mon gars...
-Nous discertons, nous discertons, mais qu'aperçois-je? Un basilic affamé? Je ne peux utiliser mon épée actuellement. Vu que la vôtre ne risque pas de se transformer en quelque chose de plus vulgaire, huhu, pourriez-vous le chargez pour moi? Vous seriez bien urbain...
-euh...et ben toi mon gars t'es vraiment bien un sale aristocraaaaaaaaaaaaaaaaargggggglllllll
-euh je vous laisse donc entre vous...
Verrouillé