[!] Une intrusion au Temple de la nature.

Toutes les quêtes du jeu.
Verrouillé
[Le Conteur]
Habitué
Messages : 157
Inscription : 08 déc. 2003 17:15

Message par [Le Conteur] » 24 janv. 2004 14:08

Au Temple de la nature Aeratï continuait à professer sa nouvelle méthode d’onction pendant que les prêtres majeurs ravivaient les âmes en peine. La druidesse présentait devant un parterre de jeunes clercs impressionnés la teneur de sa découverte…

« La compréhension mes chers amis, la compréhension du monde qui vous entour. N’oubliez jamais d’ouvrir avant tout vos sens à la circulation des forces qui vous entourent… » Elle continuait son discours, satisfaite de l’impression qu’elle faisait. Elle, la jeune druidesse inquiétante faisait désormais parti des personnages en vue du Temple.

Le Temple de la nature avait de l’extérieur quelque chose de rustique. Le bâtiment semblait bâti dans une roche particulièrement fibreuse et les lianes qui l’entouraient accroissaient cette sensation de ruines envahies par les éléments. Pourtant à l’intérieur, rien de tel. On comprenait pourquoi les blessés se rétablissaient si vite dans ce domaine paradisiaque. Au centre de la nef, une longue fontaine venu d’une faille incompréhensible déversait un flot continu de liquide étincellent qui disparaissait au contact du marbre vert recouvrant le sol. Au fond, on distinguait une représentation de la Nature elle-même, abondante et généreuse, tendre et vénérable. Le son des oiseaux koïpans reposait même les âmes les plus usées. On distinguait ça et là des ombres furtives se déplacer sur les moulures innombrables recouvrant les parois. Les Flugodz, ces êtres merveilleux si proche de l’homme cynique et joueur, se balançaient de porches en porches pour marquer leur présence. On disait que ces petits êtres hauts de trois pieds seulement étaient capables d’une grande violence contre les intrus malveillants…

La voix d’Aeratï sonnait dans l’enceinte comme une douce musique. L’elfe avait reçu de la Nature en plus de ses dons magiques tout ce qu’un être délicat peut espérer : une belle apparence, des traits fins, un sens aigu du monde qui l’entour, une voix ensorceleuse… et une agilité suffisante pour tailler à la dague les veines des plus entreprenants.

« Lorsque vous souhaitez apaiser… »

Soudain on entendit la Porte centrale grincer lourdement. Le Temple ne s’offrait qu’aux éléments désirables, nul doute alors qu’en cet instant, une intrusion frontale se préparait… Les clercs commencèrent à s’activer, Aeratï ne comprenait pas pourquoi les choses s’agitaient tant… Une fumée épaisse et lourde, noirâtre et pourpre traversait les interstices et venait troubler l’harmonie des lieux… Un magicien se trouvait de l’autre côté, et les clercs paraissaient attendre sa venue…

Au bout d’une longue minute interminable, on vit la lumière du jour traverser le Grand’Hall en même temps que l’épaisse brume colorée envahissait la pièce jalonnée de colonnes, comme une grande marée. Elle arriva d’un seul coup, avant de s’étaler et glisser sur le froid marbre du Temple, créant une atmosphère magnifiquement contrastée de vert et de scintillement luttant contre un gaz sanguin et trouble…

A mesure que le souffle s’affaissait, Aeratï vit se dessiner la silhouette d’un nain de forte carrure, qui poussait les portes seul, appuyer par on ne sait quelle puissance… Un grand cri de satisfaction traversa la pièce, faisant couiner et fuir tous les animaux féeriques vers les renfoncements d’où on ne pouvait plus les distinguer…

« Oh bordel d’un Tonneau de Rhum !!! Même ce bon vieux Gaolgoax opposait moins de résistance à ma poussée… Ca m’a donné soif… Hic !!! »

Aeratï, à contre jour, ne pouvait parvenir à voir les traits de ce bonhomme accoutré de manière bizarre… Au même moment, on vit se dessiner derrière lui plusieurs silhouettes, dont l’une qui marchait d’un pas plus pressent… Le Nain s’écarta pour laisser passer le pas pressé, laissant apercevoir son profil… Il portait un casque grillagé et une barbe grise, tissée bizarrement. Dans ces mains, une longue masse clouté et encore baignée de sang… Il risquait d’y avoir de l’action… Au moment même où la druidesse se concentrait pour lancer une invocation, une voix roque et vide empli le Temple…

« Dites au Frère Kaerdius que je suis là… Je viens en paix… »

L’homme n’avait pas fini sa phrase qu’un groupe de gardes se jette sur lui en même temps que plusieurs Flugodz déchaînés. Aertï n’avait jamais vu ces bêtes en action… En l’espace d’une seconde, on vit le sang éclater et se disperser violemment autour du personnage étrange.

S’était dressé devant lui un être immense, étrange, portant une armure épaisse et sculptée. Il avait saisi par le bras deux des soldats et la pointe de sa genouillère avait traversé le torse d’un des gardiens. D’un coup de poing violent, le chevalier traversa les corps des deux assaillants… Un autre homme et un nain venaient d’empaler les deux autres… Ils portaient tous deux de longues capes noires et or, et leurs armures couleur sang et ébène ne trompaient plus sur leur identité…

Alors qu’Aertï fixait l’emblème brodé sur la cape du nain, il vit les Flugodz tomber, traversés par des flèches… Elle n’avait pas même eu le temps d’entendre les cordes s’étirer…
Alors que Tiguy et Bh sortaient lentement leurs lames des cadavres à leurs pieds, la main de la silhouette se posa sur l’épaule du gigantesque chevalier des ombres…

« Cher ami, pas de violences inutiles »

Samael pivotat légerement, laissant apparaître un homme de taille moyenne, portant une longue robe rouge et or sur son armure d’ivoire. Les cheveux impeccables, le Dépravé s’avanca lentement… Une sorte de souffle sorti du casque du géant, qui ne portait quant à lui aucune marque de la Main du Mal. Alletun l’elf rengaina son arc, au côté d’une jeune Drow spectrale, encapuchonnée et dont se dégageait une légère aura bleutée.

« Merci de votre escorte chers amis, je viens simplement discuter… Mais il semble que nos Temples ne soient plus des havres de paix… Le valeurs se perdent !»

Un rire immonde fit trembler le corps du Diplomate. Le rictus du membre du Conseil n’était pas pour rassurer les Clercs en pleine concentration.

« Shenushu, reprends la route. Kharzam, tu voudras bien refermer les portes en sortant… »

L’alkoolik eu un mouvement affirmatif avant de prendre la parole :

« J’aurai besoin d’un chtit’ coup de Pouce… Hic ! »

Au même moment, les clercs élevèrent la voix pour procéder à une invocation… Le Temple se mit à trembler et du fond de la nef, du ventre de La Nature commença à prendre forme une sorte de Golem de la taille de six hommes, épais, imposant… L’être de pierre et de végétaux s’avança lourdement vers le portail… Voilà comment les temples pouvaient être aussi sécurisés se dit la druidesse…

Alors que tous les intrus reprenaient une garde inquiète, la silhouette du Grand Prêtre Kaerdius apparut au balcon d’honneur… Aussitôt, le monstre se figea comme attendant des instructions…

« Comment osez-vous minables petits illusionnistes !!! Vous venez de violer le Temple de notre déesse ! Vous ne partirez pas impunis…»

La Hache, décontenancé, gardait pourtant son air hautain habituel :

« vieux débris, je suis venu en paix discuter un moment et on me reçoit à coup de lames et de babouins… Mes amis n’ont fait que riposter… Alors cesses tes imprécations et écoutes ce que j’ai à te dire… »

Le Grand prêtre laissa raisonner un rire.

« Ce que tu cherches n’est déjà plus ici engeance de Malkiar… »
L'Histoire s'écrit à rebours... Je vois dans vos yeux l'impatience de connaitre la suite...
Verrouillé