Départ de la course de Léno 1495

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Départ de la course de Léno 1495

Message par Marlyza » 09 mars 2024 15:34

Le defis vient de se terminer, j'espère que vous en avez bien profité, c'est le moment de vous tourner la course de monture.
:arrow: il vous reste encore un peu de temps pour l'entrainement afin de tester les 4 nouvelles montures.
Je crois que certains ont déjà chevauché le pingouin pendant le défi, mais attention cette année la course se déroulera dans un univers différent fait de glace et d'eau !!!

Départ le Dimanche 24 Mars à 21h.

L'inscription à la course se fait en ici: X=0,Y=-19 - Delain Kart (et aux 5 cases adjacentes.)
:arrow: Des téléporteurs en 10/-17, 8/-18 et 4/5vous y emmènent directement
:arrow: Prévoyez 5000 bzf
:arrow: 1 seul coureur par triplette
:arrow: Venez SANS votre monture.

C'est au même endroit que vous pourrez accéder sur la ligne de départ après validation par les arbitres de la course.
Pour les caracs des nouvelles montures, c'est ICI: viewtopic.php?f=12&t=20320

La course:
:arrow: Départ à pied, on sera téléporté sur la ligne de départ sur une autre carte.
:arrow: on va chercher sa monture dans le parc à montures
:arrow: Les caisses distribuent des bonus directement dans l'inventaire quand on arrive dessus
:arrow: Nouveauté 1495, il y a 3 types de caisse bonus, et l'on peut conserver 1 exemplaire de chaque:
* Caisses vertes: donne des bonus à la cible,
* Caisses jaunes: donne de petits malus à la cible,
* Caisses rouges: donne de gros malus!
:arrow: Ligne d'arrivée entre le 5/13 et le 14/13
:arrow: Il est encore et toujours possible de tenter la course à pied, mais n'oubliez pas que le terrain est très difficile pour les aventuriers (je vous le déconseille)
:arrow: Et, je vous laisse découvrir par vous même toutes les subtilités de la nouvelle piste...
:arrow: Nouveauté 1495, pendant la course vous trouverez des parcs avec des Super-Montures (en nombre limité).

Se rendre au départ depuis un batiment admin:
:arrow: Entrer dans une arène, choisissez la "Halle Merveilleuse"
:arrow: Dans la halle merveilleuse, plein nord direction le -3/-3 (c'est dans le village)
:arrow: Pour 4PA on entre sur la carte "Delain-Kart"
:arrow: Dans Delain-Kart, faire 3 cases sud/ouest pour arriver en 10/-15
:arrow: Accepter de payer 1000 Bzf
:arrow: 2 cases encore sud, sud/ouest pour arriver en 8/-18
:arrow: Prendre le téléporteur qui vous amène au départ en 0/-19

Il reste encore à payer 5000 Bzf pour s’inscrire. Dans "delain-kart" les déplacements d'aventuriers dans la zone sud/est sont à 1 PA
:idea: De la Halle il vous faut donc 9PA pour aller au départ et il vous faut prévoir un budget total de 6000 Bz.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Marlyza » 16 mars 2024 22:26

Je viens de rajouter la possibilité de s’inscrire dans la halle en -3/-3. Pour ceux qui voudrait y rester un peu avant le grand jour du départ.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Tektaal
Habitué
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Tektaal » 17 mars 2024 16:06

Bonjour,
je viens de lancer un ordre et j'ai constaté que ma monture l'a exécuté aussitôt :
ACTION: Donner un ordre à la monture
Vous tentez de donner un ordre à Monture Yéti (n° 19118373) en utilisant votre compétence équitation.
(...)
Vous avez donner un ordre avec succès à Monture Yéti (n° 19118373) !

Monture Yéti (n° 19118373) s’est déplacé avec Khayst de -4,-20,153 vers -5,-19,153
ça fait deux fois que ça me fait le coup, je suis étonné que tout se soit synchronisé parfaitement au moment où j'ai cliqué

je n'ai pas trop compris, effectivement la monture avait des PA dispo, mais elle n'était pas en mode glandouille non plus :
17/03/2024 16:02:08 Equitation Khayst a donné un ordre à Monture Yéti (n° 19118373).
17/03/2024 16:01:58 Equitation Khayst a donné un ordre à Monture Yéti (n° 19118373).
17/03/2024 16:01:16 Effet automatique Monture Yéti (n° 19118373) s’est déplacé avec Khayst de -4,-20,153 vers -5,-19,153
17/03/2024 16:01:16 Déplacement Déplacement de -4,-20,153 vers -5,-19,153
17/03/2024 16:01:16 Equitation Khayst a donné un ordre à Monture Yéti (n° 19118373).
17/03/2024 15:10:11 Effet automatique Monture Yéti (n° 19118373) s’est déplacé avec Khayst de -3,-20,153 vers -4,-20,153
17/03/2024 15:10:11 Déplacement Déplacement de -3,-20,153 vers -4,-20,153
Bon c'est du détail, mais j'étais curieux, pour optimiser mes déplacements etc
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Marlyza » 17 mars 2024 20:18

Yes, c'est une innovation de cette année! Les montures sont plus réactives!
As-tu essayé la talonnade :mrgreen: ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Tektaal
Habitué
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Tektaal » 17 mars 2024 21:41

Oui, je n'étais pas certain de ce que ça faisait alors je l'ai juste activée au hasard.
Il s'est passé plein de trucs pendant que je faisais autre chose :mrgreen:
16/03/2024 17:39:16 : Khayst monte sur sa monture Monture Yéti (n° 19118373). (Equitation)
15/03/2024 01:24:16 : Mirriyam a attaqué avec Épée Monture Yéti (n° 19118373) qui a esquivé l’attaque (Attaque)
15/03/2024 01:24:16 : Monture Yéti (n° 19118373) a réussi une esquive. (Esquive)
15/03/2024 01:24:08 : Mirriyam est tombé de sa monture Monture Yéti (n° 19118373). (Equitation)
14/03/2024 20:40:24 : Monture Yéti (n° 19118373) réagi à la talonnade de Mirriyam . (Equitation)
14/03/2024 18:05:12 : Mirriyam a donné un ordre à Monture Yéti (n° 19118373). (Equitation)
Bon, désolé Mirriyam, c'était pas voulu, mais c'est amusant en tout cas

et pour sauter je vois qu'on peut faire un bond d'une case dans une direction
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Marlyza » 24 mars 2024 11:04

Oyez! Oyez! Braves cavaliers.
J'espère que vous êtes près car le coup d'envoi est proche, d’ici-là vous devez vous rendre sur la ligne de départ: Delain Kart - Harmonie

:arrow: Le départ sera donné ce Dimanche 24 Mars à 21h00!
C'est à dire que tout le mur vous séparant de la piste sera supprimé.

:arrow: Au delà de la ligne de départ pas de cadeau, tout est permis, même tuer les aventuriers et les montures (qui sont de toute façon immortels :mrgreen: )

:arrow: Tous les coups sont permis, mais pour rappel, les montures sont immunisées totalement ou partiellement à certains sorts et certains sorts sont bloqués d'une façon globale.

:arrow: Pour gagner, soyez le/la premier/première à passer la ligne de X=5,Y=13 à X=14,Y=13 .


Quelques conseils pour la route:

Attention, ça glisse!
Les nouveaux terrains ont divers effets inédits.

La réalité n'existe pas!
Certains mécanismes du défi ont été utilisés là aussi, recherchez des indices visuels.

Embranchements
Le parcours est scindé en divers embranchements qui se rejoignent dans des goulots d'étranglement, celui qui apparaît comme le plus facile ne l'est pas forcément...
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Naikikoul » 25 mars 2024 10:18

Mea culpa pour le cafouillage au départ.

Certaines de mes créatures exilées en masse (quelques centaines) sur une carte annexe se sont reproduites entre elles pour donner 144 000 créatures.

Ca aurait affecté l'IA de tous les monstres des souterrains... :ange:

On est pas encore prêts pour les 666 666 légions infernales de malkiar on dirait. :ange:
Image
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par kroum » 25 mars 2024 18:11

Avant de relancer la course, est-on sûr des caractéristiques des montures ? Peut-être ai-je joué de malchance, mais celle que j'ai eue en course était nettement moins performante que celles de l'entraînement.

Le plus pénalisant, c'est d'avoir moins de sauts et moins de talonnades.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Ganael » 25 mars 2024 19:49

Naikikoul a écrit :
25 mars 2024 10:18
Mea culpa pour le cafouillage au départ.

Certaines de mes créatures exilées en masse (quelques centaines) sur une carte annexe se sont reproduites entre elles pour donner 144 000 créatures.

Ca aurait affecté l'IA de tous les monstres des souterrains... :ange:

On est pas encore prêts pour les 666 666 légions infernales de malkiar on dirait. :ange:
c'est ça le problème de créer des lapins sous stéroides c'est infatigable.
S
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Naikikoul » 25 mars 2024 20:15

kroum a écrit :
25 mars 2024 18:11
Avant de relancer la course, est-on sûr des caractéristiques des montures ? Peut-être ai-je joué de malchance, mais celle que j'ai eue en course était nettement moins performante que celles de l'entraînement.

Le plus pénalisant, c'est d'avoir moins de sauts et moins de talonnades.
Le nombre d'actions spéciales est une caractéristique de la carte, pas des montures.
C'est prévu comme ça.

Les montures d'entrainement du même nom sont des montures qui n'ont jamais été utilisées pour aucune course.
Les nouvelles montures sont déjà plus musclées que celles de l'an dernier, plus de PV, plus rapides...
Plus d'actions spéciales vu que l'an passé vu qu'il n'y en avait aucune hors objets spéciaux.
Plus de bonus et qui coûtent moins de PA.
Des bonus inédits en course et plus de recharges à bonus.
Des super montures...

Bref, ça fait beaucoup de choses en plus. :tongue2:

Pour le saut, c'est bien suffisant à mon avis.
Pour la talonnade, je ne sais pas, ce serait pratique 2 talonnades par tour pour échapper à un concurrent ennuyeux ne serait-ce qu'un instant.

A voir ce qu'en pense Marlyza.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Marlyza » 25 mars 2024 21:32

kroum a écrit :
25 mars 2024 18:11
Avant de relancer la course, est-on sûr des caractéristiques des montures ? Peut-être ai-je joué de malchance, mais celle que j'ai eue en course était nettement moins performante que celles de l'entraînement.

Le plus pénalisant, c'est d'avoir moins de sauts et moins de talonnades.
T'inquiète pas c'est pas que t'es tombé sur le canassons de l'enclos, toutes les autres montures sont pareilles.
On s’entraine sur un terrain plat, les montures ont plus de facilité à faire des sauts ou répondre aux talonnades.

Mais sur "Delain kart -Harmonie", c'est pas la même soupe, il y a des montées et des descentes, ça glisse beaucoup plus, les sauts sont moins nombreux et plus risqués, les catapultes sont moins bien réglées.
Bref, c'est plus dur qu'à l'entrainement :twisted: .
Naikikoul a écrit :
25 mars 2024 20:15
Pour le saut, c'est bien suffisant à mon avis.
Pour la talonnade, je ne sais pas, ce serait pratique 2 talonnades par tour pour échapper à un concurrent ennuyeux ne serait-ce qu'un instant.
2 talonnades pour échapper à un concurrent ennuyeux qui va utiliser ces 2 talonnades pour te rattraper :mrgreen: .

Si on met 2 talonnades, les montures vont être plus énervés, la difficulté du coup de talon va augmenter avec un risque d'être désarçonné!
:arrow: 1 talonnade par DLT je trouve ça suffisant.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2509
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Phenix » 01 avr. 2024 11:59

Petite note perso, je trouve que la portée des carapaces vertes est trop courte.
En effet :
- Delain est un jeu où tout est joué en désynchronisé (chaque perso a sa DLT) et donc on n'est jamais au même rythme.
Du coup l'attaquant a le temps de préparer son coup et de passer les ordres pour passer hors de portée, tandis que nous on le remarque quelques heures plus tard et on doit récupérer de l'attaque, peut-être devoir claquer quasi tous ses PA à dispell les malus, se déplacer pour ne pas accumuler trop de retard et du coup on n'a pas trop de possibilité de contre-attaquer
- la carapace verte et la plante piranha n'ont une portée que de 0 ou 1 donc il y a très peu de chances qu'on arrive à se remettre exactement à bonne portée pour pouvoir se venger (surtout s'il a un autre type de monture qui emprunte un chemin avec ses propres bonus). Je pense que 2 serait vraiment bien, sans compter qu'il s'agit d'une arme à distance en quelques sortes, au moins pour la carapace verte.
Du coup c'est un peu la double peine : on se fait attaquer, on perd des PA à gérer (encore que c'est nettement mieux maintenant par rapport à la 1ère édition, on peut faire plus d'actions), et en plus on doit laisser filer le gars devant :evil:
- afficher la distance du sort dans la description serait bien pratique
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Naikikoul » 02 avr. 2024 09:10

Et pour l'équilibrage des montures, à mon avis
:arrow: 1 point de vue = 30 minutes, pas 60
:arrow: La différence de vue entre le pingouin et le phoque (6 contre 5) contre 60 minutes tourne en la faveur du phoque pour un peu que le joueur du phoque se lever en pleine nuit pour passer des ordres.

:arrow: Les PV des montures devraient être égaux ou être équilibrés par les ripostes (montures avec ripostes = moins de PV)

Ce qui ferait
4 en vue = 7H30
5 en vue = 8H
6 en vue = 8H30

Super montures
+1/+2 en vue et 7H pour les deux (si le concept est conservé)
+ bonus éventuel comme actuellement.

On a mis un poil trop de recharges à bip3 "bloquées", une ou deux en moins aurait été un parfait équilibrage.

Pour les séparations des deux catégories, j'avais tord, il faut deux cartes différentes, les petits poneys ciblées par les purs sangs peuvent se voir pourrir leur course.

Raccourcis
Ce qui serait parfait, c'est qu'on puisse avoir un "brouillard de guerre dans les zones raccourcis, qu'on ne puisse voir à l'intérieur que lorsqu'on est engagé dedans.
:arrow: Ca permettrait de faire des trucs plus amusants. :ange:

La patinoire à l'ouest était mal conçue :ange:
En fait, le pingouin n'y a obtenu aucun avantage, les araignées y allaient aussi vite, je me suis rendu compte dès le départ qu'il manquait une bande d'herbe sur le côté gauche.

Flaques
Au contraire, les flaques étaient pénalisantes puisqu'elles envoyaient souvent sur le côté, encore plus pénalisant dans les virages quand tu partais sur le mauvais côté.

Saut
2 sauts par tour n'aurait pas été du luxe.

Bug saut
Il était impossible de sauter avant la première action de la nouvelle DLT d'une monture si on avait sauté au tour précédent de celle-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Marlyza » 02 avr. 2024 11:02

Naikikoul a écrit :
02 avr. 2024 09:10
On a mis un poil trop de recharges à bip3 "bloquées", une ou deux en moins aurait été un parfait équilibrage.
Oui, c'est aussi mon avis, j'en aurai même mis moitié moins, voir plutôt des bip3 avec 1 seule charge (au lieu de 2).
Naikikoul a écrit :
02 avr. 2024 09:10
Raccourcis
Ce qui serait parfait, c'est qu'on puisse avoir un "brouillard de guerre dans les zones raccourcis, qu'on ne puisse voir à l'intérieur que lorsqu'on est engagé dedans.
:arrow: Ca permettrait de faire des trucs plus amusants. :ange:
Si j'ai bien compris, il faudrait un brouillard de guerre qui ne laisse rien voir à travers? ça, c'est un gros, gros dev si on veut ce brouillard de façon localisé, il y a peut-être moyen s'il s'applique à toute la carte, à rediscuter.
Naikikoul a écrit :
02 avr. 2024 09:10
La patinoire à l'ouest était mal conçue :ange:
En fait, le pingouin n'y a obtenu aucun avantage, les araignées y allaient aussi vite, je me suis rendu compte dès le départ qu'il manquait une bande d'herbe sur le côté gauche.
Oui, je suis d'accord aussi, le pingouin n'avait qu' 1/2 avantage sur son terrain de prédilection.
Naikikoul a écrit :
02 avr. 2024 09:10
Flaques
Au contraire, les flaques étaient pénalisantes puisqu'elles envoyaient souvent sur le côté, encore plus pénalisant dans les virages quand tu partais sur le mauvais côté.
Les flaques, c'était le truc mortel du pilotage, donc un gros gros avantage pour les phoques qui y étaient immunisé.
Mais l'impact des flaques a été atténué par les bip3 (encore il y en avait trop :mrgreen: )
Naikikoul a écrit :
02 avr. 2024 09:10
Saut
2 sauts par tour n'aurait pas été du luxe.
Je suis pas d'accord du tout, à la limite 1 par tour pour sauter une case "génante", mais le saut c'est 2 mouvements en 1.
Il ne faut pas supprimer toutes les difficultés :tongue2:
Naikikoul a écrit :
02 avr. 2024 09:10
Bug saut
Il était impossible de sauter avant la première action de la nouvelle DLT d'une monture si on avait sauté au tour précédent de celle-ci.
C'est difficile de faire autrement. On ne peut pas programmer un "saut" en se disant qu'il aura lieu pour la prochaine DLT, car ça sous entends qu'on sait à coup sûr le nombre mouvement (consommation de PA) qui seront fait jusqu’à la prochaine DLT. Hors on sait que des événements peuvent bouleverser toutes les prédictions.

Mais ça me donne une idée d'un nouveau type d'ordre: "Maintenir":
A l'inverse du "Talonner" il empêche la monture d'avancer et la bloque jusqu'à ce que l'ordre "Maintenir" soit supprimé ou remplacé par un autre ordre (comme "Sauter" par exemple).
Cependant, si l'ordre n'est ni supprimé, ni modifié, la monture le supprimerait elle même après une délai équivalent à 4PA (le "Maintenir" se transformerai alors automatiquement en un talonnage de 4PA max).
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1495

Message par Naikikoul » 02 avr. 2024 18:03

Non, on pouvait activer son tour, en étant rapide, avant que la monture n'ai joué son premier mouvement mais dans ce cas, il était impossible de programmer un saut, alors qu'un nouveau tour était activé.

:cherche: Dès que la monture avait dépensé des PA, il était alors possible de programmer un nouveau saut.

Bref, maintenir ou pas, le saut en première action d'une DLT est impossible.

Ripostes
Les ripostes n'étaient pas assez violentes non plus, à mon avis, il faudrait des Montures dédoublées
Yéti pur sang
Yéti petit poney

ou d'autres noms
Enfin, surtout pour les montures à ripostes si ça revient, pour les purs sang, il faudrait des trucs plus violents voir beaucoup plus violents.
Image
Répondre