Transformation du défi ?

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Tektaal
Habitué
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Transformation du défi ?

Message par Tektaal » 28 févr. 2024 12:24

Bonjour,
Le défi est sympa mais je pense que pas mal de joueurs n'ont pas réussi à tout finir et on doit aussi aller faire la course de kart montures
Personnellement ça ne me dérange pas de rester plus longtemps dans chaque animation, au contraire ^^
mais il va bien falloir repartir.

Du coup je me demandais (suite à l'idée brillante d'Alataorn ^^) si on pouvait passer la carte du défi en mode comme l'Escape game, ouvert encore quelques mois, comme ça les gens y retournent une fois le festival de Léno fini, pour faire toutes les quêtes (snif je n'ai vu ni Ariane ni le dragon rouge :'( :'( :'( )

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Transformation du défi ?

Message par Naikikoul » 28 févr. 2024 15:29

Je ne sais pas, c'était ma première réalisation, c'est perfectible avec le recul et demande pas mal d'interventions...

Si c'était à refaire, je ferais ce que j'ai naïvement voulu éviter, plusieurs cartes, beaucoup même, une par donjon en fait, ce qui permettrait d'utiliser les portails démoniaques pour réguler les monstres d'une part et d'avoir des donjons de niveaux différents d'autre part.

Bref, en faire un niveau pérenne me semble être une fausse bonne idée.

En tout cas, dès que la course commence, je prend des vacances, j'ai besoin de souffler alors faudra pas compter sur moi si quelqu'un est coincé ou que les monstres sont trop méchants :P
Image
Tektaal
Habitué
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Transformation du défi ?

Message par Tektaal » 28 févr. 2024 16:47

Haha je comprends, bah effectivement c'est une animation majeure le défi de Léno donc c'est forcément délicat, bien joué pour ton 1er défi ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Transformation du défi ?

Message par Cook » 01 mars 2024 20:29

Naikikoul a écrit :
28 févr. 2024 15:29
Je ne sais pas, c'était ma première réalisation, c'est perfectible avec le recul et demande pas mal d'interventions...

Si c'était à refaire, je ferais ce que j'ai naïvement voulu éviter, plusieurs cartes, beaucoup même, une par donjon en fait, ce qui permettrait d'utiliser les portails démoniaques pour réguler les monstres d'une part et d'avoir des donjons de niveaux différents d'autre part.

Bref, en faire un niveau pérenne me semble être une fausse bonne idée.

En tout cas, dès que la course commence, je prend des vacances, j'ai besoin de souffler alors faudra pas compter sur moi si quelqu'un est coincé ou que les monstres sont trop méchants :P
S'il n'y a pas de bug dans les quêtes, les joueurs peuvent se débrouiller ;)


Le passeur ne propose plus la quête pour le temple, c'est normal?

Je suis passé dessus il y a une semaine et rien
Là j'y suis à nouveau et rien non plus
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Transformation du défi ?

Message par Naikikoul » 02 mars 2024 07:53

Sauf pour les multiples fois où j'ai du supprimer/téléporter ailleurs des surplus de monstres invoqués par les "pièges à monstres"

Ca fait deux fois que j'ajoute un délai de 5 jours pour le temple, si un admin veut reprendre la main, qu'il se fasse connaître, autrement, ça va devenir le ragnarok, c'est un défi de léno, il y a eu 6 semaines, les instructions étaient claires pour ceux qui ont daigné les lire.

C'est un défi
Pas la maison en pain d'épice, je pense que tout le monde a déjà obtenu plus de récompenses ici qu'en plusieurs années de défis.
Bref, il reste quelques jours et ça va être une invasion de Zongo/pères fouettards + fées de Léno progressive, ça va être un massacre pour ceux qui restent et je fermerai l'arène pour qu'on n'y entre plus.

Le transformer en niveau pérenne, pourquoi pas plus tard mais il y a beaucoup de boulot pour en faire quelque chose qui ne nécessiterait pas d'intervention.
:arrow: Transformer tous les donjons en cartes annexes
:arrow: Y déplacer les QA respectives
:arrow: Installer des portails et gérer la répartition des monstres
:arrow: supprimer les EA obsolètes (une fois le reste fait) sur la carte principale

Ca fait plus de 3 mois que je gère ça, dont 2 mois de préparation alors ce qui est certain, c'est que si je m'en occupe, ce n'est pas avant un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Transformation du défi ?

Message par Marlyza » 02 mars 2024 09:49

Si le défi ferme, il faut expliquer comment on en sort, je suis pas sûr que cela soit évident pour tout le monde!!!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Transformation du défi ?

Message par Cook » 02 mars 2024 12:48

Naikikoul a écrit :
02 mars 2024 07:53
Sauf pour les multiples fois où j'ai du supprimer/téléporter ailleurs des surplus de monstres invoqués par les "pièges à monstres"

Ca fait deux fois que j'ajoute un délai de 5 jours pour le temple, si un admin veut reprendre la main, qu'il se fasse connaître, autrement, ça va devenir le ragnarok, c'est un défi de léno, il y a eu 6 semaines, les instructions étaient claires pour ceux qui ont daigné les lire.

C'est un défi
Pas la maison en pain d'épice, je pense que tout le monde a déjà obtenu plus de récompenses ici qu'en plusieurs années de défis.
Bref, il reste quelques jours et ça va être une invasion de Zongo/pères fouettards + fées de Léno progressive, ça va être un massacre pour ceux qui restent et je fermerai l'arène pour qu'on n'y entre plus.

Le transformer en niveau pérenne, pourquoi pas plus tard mais il y a beaucoup de boulot pour en faire quelque chose qui ne nécessiterait pas d'intervention.
:arrow: Transformer tous les donjons en cartes annexes
:arrow: Y déplacer les QA respectives
:arrow: Installer des portails et gérer la répartition des monstres
:arrow: supprimer les EA obsolètes (une fois le reste fait) sur la carte principale

Ca fait plus de 3 mois que je gère ça, dont 2 mois de préparation alors ce qui est certain, c'est que si je m'en occupe, ce n'est pas avant un moment.
Le défi de Léno n'a jamais été une course pour pouvoir tout faire... :)

Et il y avait un fil conducteur... pour que même ceux qui étaient moins dispo et/ou solitaires puissent suivre un temps soit peu la quête...


Là on a été largués dans une carte énorme avec plein de choses à faire, sans aucune idée de l'ordre des choses à faire...
Avec des choses qui se débloquent après certaines actions ou des trucs qu'il n'est plus possible de faire si on a foiré...

Et vu la construction de l'étage et des mécanismes; ça se rapproche vachement d'un escape game

=> tu t'étonnes que certains fassent les choses à tatillon ?

- certains peuvent tracer et ignorer les monstres, d'autres doivent les gérer pour pas se faire dégommer ou ont jugé intéressant de se faire de l'xp dessus...
Certains gèrent les pièges à monstres tandis que les autres les ignorent...

- il y a une différence entre indiquer "Vous pourrez sortir au bout de 15 jours. 3 à 4 semaines prévues pour faire toutes les quêtes et dégommer le Boss final." et mettre une durée max au défi...

C'est qui le boss final? il a été buté?
Chacun a son propre boss final? :cherche:

- pourquoi t'amuser à désosser ta carte en fermant des trucs avant d'avoir tout clôturé? :cherche:

- ceux qui ont fini vont quitter l'étage => normalement il devrait y avoir auto-régulation des monstres pour que le ratio aventuriers/monstres soit respecté
=> beaucoup moins de soucis de surplus de monstres... surtout si ceux qui restent ne s'amusent pas à faire pop sans éliminer...

- J'en ai rien à faire des récompenses (en tout cas ce que j'ai eu jusqu'à présent - Chamfron inéquipable / le Bissac n'est pas une récompense) et tu peux même les revoir à la baisse pour ce que j'en pense...
pour une fois qu'il y a quelque chose de différent (du simple tape monstre) dans Delain, c'est juste dommage d'envoyer ça bouler comme ça...


Cap'tain Cook qui avait des choses bien plus préoccupantes à penser les premières semaines du défi pour pouvoir consacrer du temps à un jeu :)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Transformation du défi ?

Message par Marlyza » 02 mars 2024 13:16

Pour répondre à Cook:
Comme à chaque fois dès qu'on met un truc nouveau en place on se prend un tollé général (rappelez-vous la première course).
Le défi de cette année était différent des défis habituels où l'on se met à 50 sur le boss de fin (quand on a eu la chance d'y arriver avant qu'il soit tué).
Donc peut-être qu'il n'y aura pas de boss de fin, mais je pense que ceux qui ont réussi à tuer un "Dragon Rouge" peuvent se considérer comme "tueur du boss" (on leur ajoutera un titre).

On ne peut pas continuer à maintenir le défi ouvert, car il demande trop de temps d'admininistration, vous en tant que joueur vous avez du mal a y consacrer 10 minutes par jour, pensez qu'un admin qui doit y passer régulièrement 2 ou 3 heures à chaque fois, ça fini par lasser (surtout quand tu fais ce que tu peux et que malgré cela les joueurs te dénigrent). Sur ce coup là, j'ai pas été dispo et j'ai laissé Naikikoul tout gérer, et à l'heure actuel je ne connais pas assez ce qui a été mis en place pour pouvoir le seconder.

Bref, il va falloir mettre fin au défi d'une manière ou d'une autre. Il y aura des mécontents, car certains auront commencé certaine quete qu'ils n'auront pas fini, mais c'était un peu le concept de ce défi et le mot d'ordre: ON NE PEUT PAS TOUT FAIRE!
Il était possible de faire le défi pour ses monstres, pour l''xp ou pour les quêtes et leurs récompenses, chacun à fait son choix.

La carte du défi sera fermé prochainement (c'est le moment de vous inscrire à la course qui va démarrer à la suite :mrgreen: ), on verra par la suite qu'est-ce qu'on en fait!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2509
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Transformation du défi ?

Message par Phenix » 02 mars 2024 14:21

Oui, un grand merci à Naikikoul qui a relevé le challenge de gérer le défi cette année, pour l'avoir géré plusieurs années, je peux confirmer que c'est un taf titanesque.
On ne s'en rend pas compte en tant que joueur et ça peut même sembler compliqué côté joueur alors imaginez côté admin, surtout si on est seul la plupart du temps pour tout surveiller et gérer chaque demande manuellement.
Je salue sa performance et je le félicite d'avoir mené au bout son animation, on y est presque, on va l'aider à clôturer.

Je comprends les remarques de Cook, c'est vrai que je vous ai habitué à un scénario en ligne droite où les factions sont clairement différenciées et il y a un ennemi commun à tout le monde, ici c'était plutôt des suites d'épreuves, mais il faut aussi qu'on apprécie un peu de changement et au final avec quelques ajustements je trouve que ça rendait bien !
C'est vraiment bien tombé, car je pense que je n'aurais pas voulu gérer le Défi cette année, les années précédentes m'ont un peu lassées, surtout la dernière. Mais je reconnais que j'en ai gardé plein de bons souvenirs et je suis ravi de les avoir monté !
Ca a permis à Naikikoul de voir aussi l'envers du décor, des fois en tant que joueur on a l'impression que l'admin n'est pas assez réactif, qu'il n'a pas pensé à ci ou ça... mais quand on est dans les coulisses il y a énormément de micro-management.

Merci à tous les participants aussi ! On va basculer progressivement sur la course de Delain Kart du coup !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Transformation du défi ?

Message par Cook » 02 mars 2024 17:32

Je ne critique pas son taf, loin de là...

D'ailleurs c'est la raison de mes messages... pouvoir en profiter... quitte à ce qu'il laisse l'étage en roue libre (avec l'ensemble des fonctionnalités actives) et sans devoir intervenir derrière...
Les joueurs savent se débrouiller avec leur environnement ^^

Si mon second message peut être ressenti comme plus critique, c'est qu'il fait écho au sien qui dénigrant envers ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tout expérimenter

enfin soit, elle est où la sortie?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Transformation du défi ?

Message par Naikikoul » 02 mars 2024 18:22

Je comprend mais ce que tu ne sais pas, ce sont les petites et les grosses galères dues à ce que j'ai tenté de mettre en place et les multiples invasions de monstres que j'ai du mettre en échec avec des moyens limités (=beaucoup de temps).

= invasions de Sorcières + rata
= invasions de Zongos
= Invasions de Pères fouettards...

Dus à la génération particulière de monstres.

Et je ne souhaite pas supprimer le danger non plus, sinon, c'est un peu comme distribuer tous les meilleurs prix à tous ceux qui font acte de présence.
C'est pourquoi la carte nécessite des modifications si on veut en faire un niveau pérenne qui tournerait tout seul plus tard.

Le concept était:
:arrow: contrainte de temps
:arrow: contrainte de choix bloquant certaines récompenses
:arrow: contrainte de difficulté (endroits dangereux difficiles à franchir sans un groupe conséquent.

Avec des adaptation en cours de route comme l'aura du passeur qui n'était pas prévue, les auras bénéfiques ajoutées à certains PNJ sur attaques ou sorts négatifs reçus (comme pour le passeur) afin de rendre certaines zones viables.

Il faut savoir que j'ai réglé pas mal de problèmes avant que les joueurs ne s'en rendent compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Transformation du défi ?

Message par Minh O Thort » 02 mars 2024 22:02

Perso, ça m'a bien fait délirer, bravo le taff, je suis repassé plusieurs fois par les mêmes coins, en découvrant de nouveaux trucs à chaque fois ..... mais pas de dragon, on ne peut pas tout faire non plus.

Encore merci mec <3
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
guillaume1
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2006 13:35
Localisation : FR

Re: Transformation du défi ?

Message par guillaume1 » 06 mars 2024 09:30

Oui un grand bravo pour cette animation, tu as fait un super taff, et c'est cool d'avoir quelques choses de nouveau ;)
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Transformation du défi ?

Message par kroum » 07 mars 2024 00:47

Je dois dire que pour moi, c'est le meilleur défi depuis toujours.

Chacun à son rythme, et même sans les récompenses en matos, les récompenses en XP sont vraiment intéressantes sans être fracassante : du très bon dosage. Un seul bémol : la débauche de nouveau matos. C'est sûr que quand on les reçoit, il y a un vrai effet Wahou!!!, mais il y en a beaucoup, et ils sont vraiment au dessus de tout ce qu'on a vu jusqu'ici. Alors, à quoi sert d'être descendu jusqu'au marais si les gants qu'on y a gagnés sont périmés avec Léno, et qu'il arrivera la même chose l'an prochain avec les bottes ?

Seul bémol, vraiment : vraiment du bon boulot. Encore merci.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Répondre