Défi du festival de Léno 1495

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Klodius26
Newbie
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2023 14:12

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Klodius26 » 03 mars 2024 11:27

Zaluti,
En tant que ancien joueur ayant arrêté il y a longtemps par manque d'intérêt, qui vient de recommencer par curiosité je vous exprime mon "Grand ouf d'étonnement" pour cet Festival de Léno 1495.
Malgré les forces ennemies en présence qui font des one-shots de mes petits (entrée au défi au niv 13-14 et à la sortie 16+), je m'amuse bien.

Par contre les énigmes je dépend beaucoup des experts de la guilde (un grand merci aux "Oubliés" qui n'oublient personne.

Bon reste à trouver le nom correct avec toutes les professions du début.

En tout cas encore merci à l'équipe des GO pour ce festival génial.

Klodius (gestionnaire des Kloklos)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 03 mars 2024 19:51

Ca fait plaisir à lire.

Pour la fin du défi:

L'impératrice des Fées se trouve au sud de la catapulte, entre les oreilles du Lapin
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 04 mars 2024 07:17

Morkeleb, le Dragon Rouge, le Grand-Père Fouettard et le Roi Minotaure se sont alliés et ont lancé une attaque éclair sur le royaume des fées, l'Impératrice est prise d'assaut.

Ces tristes sires ne sont venu qu'avec leur garde rapprochée, afin de bénéficier de l'effet de surprise mais nul doute que leur armée est en marche, le temps est compté...
On raconte aussi qu'ils recrutent des assassins...

Il est temps de choisir votre camp!
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 05 mars 2024 16:41

Grand-Père Fouettard n'a pas fait un pli...

Mais il reste encore Démembreur, le Roi Minotaure et le Terrrrrrible Dragon Rouge, Morkeleb ainsi que leur garde rapprochée face à l'Impératrice des fées, aussi isolée que jamais...

Zongo!
Sans compter les Zongos qui se sont invités à la fête.
Ca va saigner...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Cook » 07 mars 2024 08:28

Bonjour,

Avec mes gros doigts, j'ai cliqué sur "Vous : Pas tout de suite, j'ai encore un peu de lèche-dalles à faire..." et depuis il n'y a plus d'options sur la quête "Quête : Maudit?"

je dois la considérer comme "terminée"? et cliquer sur "arrêter cette quête" ou il y a un bug ?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 07 mars 2024 18:38

C'était la fin de toute façon.
C'est bien indiqué partout qu'il faut faire attention où on clique, cette option sert à éviter de faire sortir toute ta triplette si les autres persos n'ont pas terminé la quête.

Si ton perso est isolé, tu peux sortir avec la quête des Trolls (un pont...) rapidement avant qu'elle ne soit bloquée. :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Cook » 07 mars 2024 20:35

Je demandais juste si c'était le comportement normal ;)

du coup, l'option ne remplit pas vraiment son office car en cliquant sur ça :
- le perso en question ne sort pas de la zone (normal vu que c'est l'option pour glander un peu avant l'épreuve finale)
- le perso ne peut plus interagir avec la quête (pas de bouton terminer ou autre étape) et le joueur ne sait pas trop ce qu'il doit faire
- le perso ne peut plus lancer l'épreuve finale => pas d'énigmes => pas de sortie
- vu que cette option ne fait rien, ça ne protège nullement d'une sortie les autres persos de la triplette

mes 2 autres persos ont fait les énigmes et ont l'option pour sortir... j'attends juste d'avoir des PAs avec tous pour lancer la sortie... au cas où ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 08 mars 2024 06:10

Ah, je pensais que c'était une option pour temporiser à la fin.
Oui, c'est une des premières QA que j'ai réalisé (Le Temple), ce n'est pas parfait, notamment cette option.

Mais l'art est difficile, je ne vais pas la corriger maintenant mais j'ai bien noté, depuis un moment, qu'il fallait utiliser ce genre de faux choix avec parcimonie.
Et non, ce n'était pas le comportement souhaité, en fait, j'aurais du faire une quête répétable avec un filtre sur une étape de QA à un moment afin de pouvoir la relancer en cas d'abandon mais la bloquer si elle a déjà été effectuée.
C'est plus complexe à faire qu'il n'y parait. :tongue2:

Ou, plus simple, uniquement mettre un avertissement avant l'étape de sortie et pas d'option d'abandon et tant pis pour ceux qui ne lisent pas jusqu'au bout. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Cook » 08 mars 2024 08:28

Je me doute bien ^^

Les options de temporisation ne sont à mon avis pas vraiment nécessaires :
si pas prêts, les joueurs ne lancent pas la suite

Par contre, comme tu l'as dit, un avertissement du rayon du TP quand une étape risque d'affecter les autres persos de la triplette
Eclate tout sur son passage
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par glaviot » 09 mars 2024 08:59

En tout cas bravo pour le festival de cet année
il y avait tellement à faire ...vous avez fait cramer les méninges
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Sunfire » 09 mars 2024 09:02

Bravo pour le défi de cette année!

C'était varié avec des combats, une course, beaucoup d'exploration, des énigmes, de l'artisanat, etc.

Ce n'était pas une mauvaise chose qu'il y ait beaucoup à faire, ça nous a forcé à faire des choix. Et au final, chaque personne ou groupe a vécu sa propre expérience.
Avec Ganael, on a eu l'impression de ne pas traîner et pourtant nous n'avons pas pu faire la partie sud de l'Antre du Dragon et l'est de Fort Boyaux.

Les joueurs auraient peut être dû communiquer plus vite et ne pas attendre la fin. On a été surpris de voir certains complètement à la ramasse. Je pense que la liste de quêtes qu'on s'est faite a dû pas mal circuler sur la fin.

Et nous avons été vraiment gâtés: plein d'osselets, plein d'xp, plein d'objets (avec les 2-3 échanges que je dois encore remboursés, je finis quand même avec un total de 46 nouveaux objets en comptant l'arène en plus avant le défi).

Il y a vraiment un avant et un après pour nos personnages après ce défi. Ceux ne l'ayant pas fait auront du mal à tenir la cadence avec ceux ayant participé.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, il y avait quelque chose à faire, un but et pas seulement de la simple exploration comme dans les étages classiques. Fort Boyaux et les Catacombes (j'en profite du coup pour remercier également les admins ayant réalisé l'escape pour ce travail de fou) sont mes meilleurs expériences sur le jeu.

Merci!
Dernière modification par Sunfire le 13 mars 2024 21:47, modifié 1 fois.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Cook » 09 mars 2024 13:48

Merci pour ces nouveautés qui nous sortent de la routine des souterrains !

Un petit goût de trop peu mais j'attends avec impatience la refonte de la carte !


Ah... et on fait comment pour se débarrasser d'un anneau inique? :roll:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Minh O Thort » 10 mars 2024 17:05

Bravo, ça a été trop bon tout ça, j'espère que les étages n'auront pas un goût trop fade après ça lol

Merci pour tout, beau boulot là ^^
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Arno » 12 mars 2024 15:02

super boulot! on a du cavaler pour essayer de tout faire!
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par pierre » 13 mars 2024 13:24

Bonjour,

À ma connexion aujourd'hui, j'ai reçu un message pour chaque perso m'indiquant qu'ils avaient validé la quête pourfendeur de dragon.

Je ne sais pas si c'est un bug, ou un cadeau de l'équipe (dans ce cas merci, ça fait plaisir !), car je ne pense pas avoir rempli les critères pour cette quête.
Répondre