Défi du festival de Léno 1495

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 25 janv. 2024 06:11

Bouton Quête (pour démarrer une quête auto)
Il apparaît en gros dans le menu de gauche de vos personnages sur certains lieux ou PNJ (personnages Non Joueurs)

Menu quête
Pour suivre l'avancement d'une quête ou parfois débloquer des étapes, il faut aller sur
:arrow: la fiche de votre personnage
:arrow: onglet Quêtes
:arrow: cliquer sur la quête souhaitée

Premier message édité, à partir de recommendations, je vous conseille de le lire.
Image
guillaume1
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2006 13:35
Localisation : FR

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par guillaume1 » 25 janv. 2024 10:05

Merci beaucoup à tous les deux.
Rentrer dans l'arène n'est donc pas suffisant :D
Je vais chercher ;)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 25 janv. 2024 15:12

Un petit nouveau vient de faire son apparition dans les souterrains, on raconte que son transfert aurait coûté autant que la réfection de la moitié du -9...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 26 janv. 2024 08:50

Néanmoins, il vaut bien son prix, arrivant avec un panel de compétences extrêmement variées.

Image

Image

Image

Image

Image

Il peut assommer, estourbir, démembrer, écraser ou ratatiner ses adversaires comme vous en jugerez peut-être bientôt vu qu'il vient d'être promu gardien en chef de l'une des régions les plus dangereuses des abords du Fort Boyaux.

Petite faute de frappe dans les dernières news en page d'accueil, la bonne position pour le portail est dans l'annonce précédente, elle se trouve en -3, -1 (Halle Merveilleuse)

Il paraît que certains se sont perdus...
Je leur conseille de ne pas mettre les pieds dans le labyrinthe... :ange:
Image
guillaume1
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2006 13:35
Localisation : FR

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par guillaume1 » 27 janv. 2024 08:52

Bonjour
Est-ce normal qu'après une mort dans l'arène fort boyaux je me retrouve en dehors, au -5 en l'occurrence ?

Perso n°5910964
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Marlyza » 27 janv. 2024 09:08

Oui, c'est normal
Relire ça, il est encore valable cette année : viewtopic.php?f=48&t=20087
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
guillaume1
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2006 13:35
Localisation : FR

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par guillaume1 » 27 janv. 2024 09:17

Merci 😉
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Khrô le Bô » 27 janv. 2024 17:47

Bonjour,

Pas sur de reporter ça au bon endroit : la quête du Père Fouras mélange queues et pattes ==> à clarifier ?
Par ailleurs, j'ai activé la quête pour 2 persos, je suis passé pour les deux à la seconde étape où il faut répondre à 1 question parmi 4 : le choix de Nightwish a été imposé également automatiquement comme le choix de Khrô le Bô.
Ca ne me gêne pas mais je ne suis pas sur que c'était voulu.

Edit : pas de soucis avec mon 3ieme perso. J'ai sans doute switché entre Nightwish et Khrô alors que j'étais sur la page de quête validée. Je ne pense pas que ce fonctionnement des quêtes autos est voulu :-)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 27 janv. 2024 18:04

Pour les queues et pattes, en effet, pour le choix, ce n'en est pas un à dessein et c'était bien chiant à mettre en place comme ça. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Sunfire » 29 janv. 2024 10:14

J'ai un problème pour la quête du Père Fouras, elle s'est bien activée avec Puck et Sunfire, mais je n'ai pas l'onglet quête qui s'active pour Slaine, il ne peut pas lui parler. Perso 960.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 29 janv. 2024 14:27

Il y a un test sur la compétence enluminure, c'est une quête pour les artisans (compétents) seulement. :arrow: Bref, pas de bug. :P

En fait, c'est même une quête conçue pour récompenser les efforts des artisans, plus on est compétent et plus on est récompensé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 29 janv. 2024 21:39

Quelques infos vu que j'ai introduit des mécanismes auxquels vous n'êtes pas forcément habitués.

Mécanismes
  • Invocation de monstres lorsque vous passez sur certaines cases (au départ, je voulais invoquer dans un certain rayon mais un bug invoquant les monstres dans un mur m'a fait réduire à la case du personnage)
  • Parcage des monstres via téléporteurs entre les oreilles du lapin et à l'est pour éviter l'invasion de monstres de haut niveau dans les zones communes, à priori, les téléporteurs ne doivent téléporter en arrière que les monstres, s'il y a un bug, il faut me prévenir
  • Il y a un téléporteur entre le chaudron et le centre de la carte où se trouve une banque et un point de passage.
  • Les pentacles blancs sont des téléporteurs automatiques, comme ceux de la Halle.
QA (quêtes automatiques)
  • Certaines quêtes s'adaptent à votre niveau sans que vous ne le sachiez afin de ne pas (trop) briser l'immersion, bref, si vous avez des persos de niveaux différents, ils pourraient avoir des objectifs de quêtes différents, lisez bien pour tous vos persos.
  • Il y a aussi des tables aléatoires pour certaines quêtes comme la catapulte infernale, les récompenses sont à la mesure des risques, enfin, pas vraiment vu qu'on est dans une arène, les risques sont peu importants, finalement. Pas d'inquiétude, les récompenses les plus importantes ne sont pas soumises à un jet de dé mais à vos décisions.
Bugs
:arrow: A priori, tout est testé mais tous les cas de figure ne peuvent être testés (vu que je suis l'unique testeur :P )
:!: En cas de bug, tournez vingt fois votre langue dans votre bouche, relisez bien le texte de la QA du perso en question, tournez trois fois sur vous même, relisez la puis, si vous pensez vraiment qu'il y a un bug, envoyez un message au Père Fouras ou à Magik si vous avez peur de ne pas bien épeler son nom :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 31 janv. 2024 10:40

Quelques rumeurs (les rumeurs de l'auberge sont cassées :P )
Au centre, vous trouverez la Catapulte Infernale, la Sauvageonne et quelques Commodités (auberge, banque et point de passage)
A l'est, le Labyrinthe.
Au Nord Ouest, le Temple Maudit.
Au Nord Est, une mort assurée?

Une tête de Golem au nord de l'auberge.
Il y a aussi le mystérieux Tertre des Leprechauns...
Certains aventuriers racontent qu'il n'est pas nécessaire de s'enrôler chez les lapins mafieux pour sortir de leur terrier, il y aurait une issue secrete...
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Naikikoul » 31 janv. 2024 19:08

Lisez bien les descriptions courtes et longues des PNJ.

Et dans le doute, relisez-les plus tard, ils auront peut-être plus de choses à raconter?
Image
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Défi du festival de Léno 1495

Message par Kargaryan » 31 janv. 2024 19:22

Salut, merci pour l’animation !!!

Petite question, je n’en suis qu’au début avec les gentil petits animaux à grande oreille sous stéroïdes : est-ce qu’on loupe beaucoup à ne pas aller au bout de cette quête ?…

Parce que là les lapins géants me dégomment en une DLT, et les non géants même avec ma triplette il me faut plusieurs DLT pour en venir à bout quand c’est pas quelqu’un d’autre qui le finit.. (autant dire que pour l’instant je ne l’ai valide pour aucun des trois ;) )

Je pense laisser tomber du coup, sauf si je passe trop à côté de quelque chose 😁
Répondre