Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Toutes les quêtes du jeu.
Tektaal
Habitué
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Tektaal » 14 janv. 2024 14:22

Bravo, le jeu est bien sympa !
C'était très pratique aussi d'avoir un rappel des coordonnées du but adversaire quand je me logge (affichage QA persistent)
J'étais épaté du mécanisme de jeu totalement autonome, mais un peu frustrant pour un guerrier.
mais je me suis pris des DT en boucle et du coup j'ai du jouer 5 DLT au maximum, juste pour essayer de courrir et perdre de vue le mouton

Quelques idées :
- mettre un gros bonus de Vue sur l'équipement de Mout'ball, car j'ai perdu de vue pas mal de fois le mouton, et même en s'échangeant des messages, on n'a pas toujours l'info au moment où on joue. Avoir un +3 en Vue serait vraiment pratique (et ceux qui ont déjà un bonus de Vue seront encore plus à l'aise pour visualiser tout le terrain, donc ils gardent leur avantage : ils voient la défense et l'attaque)
- je n'ai pas remarqué des évènements que je m'étais pris des DT et hypnose, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que ça ne s'est pas affiché (masqués par le texte de la QA à la connexion ??)
- les mages avec DT et Hypnose légère on un avantage massif sur les autres (bon c'est pas nouveau, mais c'est vraiment handicapant, je me prenais +170mn à chaque DLT)
- les 6PA/déplacement sont vraiment très pénalisants, j'ai passé mon temps à essayer de suivre le mouvement mais en accumulant toujours plus de retard (déplacement de 3 cases sous bip bip et c'est fini)
- c'est fun de découvrir mais on était un peu perplexe sur comment on envoie le mouton et comment se manifestent les EA de tacles. Peut-être qu'un petit texte d'introduction serait pratique.

En tout cas c'est génial de pouvoir faire un jeu quand on veut, tout est super bien automatisé, c'est vraiment chouette, bravo :bien:
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Marlyza » 14 janv. 2024 15:57

Tektaal a écrit :
14 janv. 2024 14:22
Quelques idées :
- mettre un gros bonus de Vue sur l'équipement de Mout'ball, car j'ai perdu de vue pas mal de fois le mouton, et même en s'échangeant des messages, on n'a pas toujours l'info au moment où on joue. Avoir un +3 en Vue serait vraiment pratique (et ceux qui ont déjà un bonus de Vue seront encore plus à l'aise pour visualiser tout le terrain, donc ils gardent leur avantage : ils voient la défense et l'attaque)
Pourquoi pas, je note, l'idée.
Tektaal a écrit :
14 janv. 2024 14:22
- je n'ai pas remarqué des évènements que je m'étais pris des DT et hypnose, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que ça ne s'est pas affiché (masqués par le texte de la QA à la connexion ??)
Je ne comprends pas, car les sorts d'hypnose et de DT ne sont pas spécifique à la QA, ils devraient avoir le même comportement que dans les autres étages.
Tektaal a écrit :
14 janv. 2024 14:22
- les mages avec DT et Hypnose légère on un avantage massif sur les autres (bon c'est pas nouveau, mais c'est vraiment handicapant, je me prenais +170mn à chaque DLT)

Oui, cela a été une de mes première remarque :tongue2:
Tektaal a écrit :
14 janv. 2024 14:22
- les 6PA/déplacement sont vraiment très pénalisants, j'ai passé mon temps à essayer de suivre le mouvement mais en accumulant toujours plus de retard (déplacement de 3 cases sous bip bip et c'est fini)
Je sais, mais sinon avec des mouvements à 2PA par DLT c'est un but en 2 DLT :mrgreen: ou alors il faudrait avoir un terrain 2x plus long, du coup il faudrait mettre encore plus de bonus de vue :cherche:
L'intention n'était pas que tout le monde se jette sur le ballon comme j'ai cru le voir, mais que les joueurs se cause et se fasse des passes.
Dans l'idée, le plus proche du ballon le dégage vers 1 de ses équipiers qui ne s'est pas diriger lui aussi vers le ballon mais vers l'endroit ou il sera.
Tektaal a écrit :
14 janv. 2024 14:22
- c'est fun de découvrir mais on était un peu perplexe sur comment on envoie le mouton et comment se manifestent les EA de tacles. Peut-être qu'un petit texte d'introduction serait pratique.
Je le rappel à tous: il y a un terrain d'entrainement au moutball dans une zone dédiée de delain-kart. (j'ai peut-être pas assez communiqué autour de ça)
Volontairement, on avait pas donnée d'info pour pas trop spoiler le coté découverte du jeu. J'avoue que j'aurai au moins pu prévenir pour le tacle entre équipier, mais si on fait des passes il n'y ne devrait pas y avoir 2 joueurs de la même équipe au même endroit :twisted:
Tektaal a écrit :
14 janv. 2024 14:22
En tout cas c'est génial de pouvoir faire un jeu quand on veut, tout est super bien automatisé, c'est vraiment chouette, bravo :bien:
Merci aussi à toi pour tous ces retours, cela permet de faire avancer le jeu!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Naikikoul » 14 janv. 2024 16:27

punaise79 a écrit :
14 janv. 2024 09:41
Le match fut d'une courte durée, l'équipe bleu n'a laissé aucun espoir à l'équipe rouge !

Cook et mage Oreth ont passé leur temps à lancer des sorts sur nos joueurs. L'arbitre, ayant été payé avant le match, n'a rien remarqué. Je dénonce un complot de la part de mage Oreth pour pouvoir encore se vanter d'être le plus !!!
C'était clair pourtant. :P
Marlyza a écrit :
06 janv. 2024 17:11
Une seule règle: Pour gagner, il faut mettre le mouton au fond!
Si vous trouvez 10 nouveaux challengers et que les deux vainqueurs se rencontrent, ça comptera comme un tournoi mais il faut que vous vous débrouillez pour les trouver.

Sinon, c'est un simple match d'entrainement avec une petite compensation en xp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Cook » 14 janv. 2024 19:40

Marlyza a écrit :
14 janv. 2024 13:49
Félicitation à l'équipe rouge:

Equipe Rouge
mage oreth (2964290)
Kendra (118638)
Barrouck (4653206)
Alatorn (2214762)
Cook (724)
Grace à un superbe tir final d'oreth, l'équipe des rouges à gagnée!!
...ça a été rapide, c'était certainement pour ne pas louper le défi qui se prépare!!
Merci ;)

Par contre, nous étions les bleus ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Cook » 14 janv. 2024 19:49

Tektaal a écrit :
14 janv. 2024 14:22
Bravo, le jeu est bien sympa !
C'était très pratique aussi d'avoir un rappel des coordonnées du but adversaire quand je me logge (affichage QA persistent)
J'étais épaté du mécanisme de jeu totalement autonome, mais un peu frustrant pour un guerrier.
mais je me suis pris des DT en boucle et du coup j'ai du jouer 5 DLT au maximum, juste pour essayer de courrir et perdre de vue le mouton

Quelques idées :
- mettre un gros bonus de Vue sur l'équipement de Mout'ball, car j'ai perdu de vue pas mal de fois le mouton, et même en s'échangeant des messages, on n'a pas toujours l'info au moment où on joue. Avoir un +3 en Vue serait vraiment pratique (et ceux qui ont déjà un bonus de Vue seront encore plus à l'aise pour visualiser tout le terrain, donc ils gardent leur avantage : ils voient la défense et l'attaque)
- je n'ai pas remarqué des évènements que je m'étais pris des DT et hypnose, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que ça ne s'est pas affiché (masqués par le texte de la QA à la connexion ??)
- les mages avec DT et Hypnose légère on un avantage massif sur les autres (bon c'est pas nouveau, mais c'est vraiment handicapant, je me prenais +170mn à chaque DLT)
- les 6PA/déplacement sont vraiment très pénalisants, j'ai passé mon temps à essayer de suivre le mouvement mais en accumulant toujours plus de retard (déplacement de 3 cases sous bip bip et c'est fini)
- c'est fun de découvrir mais on était un peu perplexe sur comment on envoie le mouton et comment se manifestent les EA de tacles. Peut-être qu'un petit texte d'introduction serait pratique.

En tout cas c'est génial de pouvoir faire un jeu quand on veut, tout est super bien automatisé, c'est vraiment chouette, bravo :bien:
Y avait un DT de chaque côté donc égalité à ce niveau-là

Hypno légère n'est pas un sort réservé, tout le monde à 6PA/déplacement, tout le monde avait des familiers (il me semble)
=> tous logés à la même enseigne

C'était fun de découvrir les règles en pleine partie ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Minh O Thort » 15 janv. 2024 22:04

+1 sur ce coup là, tout le monde avait les mêmes possibilités au niveau sorts, la durée des DLT jouait pas mal par contre

( et j'ai fait toute la partie en ne sachant pas où trouver banzaï, comme quoi .... on ne voit pas tout ^^ )
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Tektaal
Habitué
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Tektaal » 15 janv. 2024 23:12

Cook a écrit :
14 janv. 2024 19:49
Y avait un DT de chaque côté donc égalité à ce niveau-là
Pas tout à fait, c'était à égalité équipe VS équipe
mais en gros y a 4 joueurs sur 8 qui ont joué
les deux qui jouent toute les 3h et pourrissent toute l'équipe en face et un chanceux de chaque équipe qui est hors de portée ou particulièrement bien synchronisé

je dirais même plus : quelle que soit l'animation ce sont souvent/toujours les mages DT qui raflent tout, avec plusieurs jours d'avance, on ne les voit même pas, ils tracent devant et il est impossible de faire quoi que ce soit car non seulement ils sont rapides mais en plus ils nous ralentissent !
Ce n'est même pas pour râler moi je m'en fous au quotidien je n'en croise pas et dans les animations je ne joue pas ma vie non plus :mrgreen: mais c'est juste un constat qu'ils sont totalement broken dans pas mal d'animations.

Bon bien sûr je peux respé dans cette voie tu me diras... mais où serait l'intérêt ? On doit avoir différentes voies utiles
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3704
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Naikikoul » 16 janv. 2024 05:10

Je suis assez d'accord sur Distorsion Temporelle et les animations.
Sur le Mout'ball on a décidé de tout autoriser au départ mais DT est très impactant, je serais plutôt d'avis de l'interdire pour toutes les courses et animations comme le Mout'ball.

Seulement, je ne suis pas certain que ce soit actuellement possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Marlyza » 16 janv. 2024 07:26

Non, c'est pas possible d'interdire DT au mout'ball aujourd'hui, mais ne démarrera pas un effort énorme pour la prochaine version.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par punaise79 » 15 févr. 2024 20:01

Depuis le Mout'Ball j'ai toujours le chasuble et les groll d'equipées est-ce normal ?

Perso Perso n°549344
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Ouverture de terrain de Mout'ball pour Léno 1495

Message par Marlyza » 15 févr. 2024 21:12

Oui, pas grave: c'est un poids de 0, si tu le dépose il disparaitra. Je ferais le ménage après Léno.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre