Défi de Léno 1994 - Baldur's gate

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
niko yamajin
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Défi de Léno 1994 - Baldur's gate

Message par niko yamajin » 01 avr. 2023 04:27

J'ai pas vu de sujet pour faire un retour sur ce defi alors voila ..

Un grand MERCI pour organization, le codage .. ca a du être beaucoup de boulot.

Par rapport aux autres années, jai trouve que les monstres étaient beaucoup plus abordables (pourtant j'ai pas pris bcp de niveaux en 1an). J'ai particulierement apprecie les rodeurs qui avaient une armure adpatee pour les niveaux moyens.
Les quetes d'un pnj a l'autres étaient très sympas (ca a un peu bugge pour moi mais c'est pas grave).
J'ai trouve qu'il n'ya pas eu beaucoup de RP, dommage, mais c'est notre faute a nous les joueurs.

Encore, merci, je vais re-installer Baldur de ce pas.. :bigsmile:
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Défi de Léno 1994 - Baldur's gate

Message par Phenix » 01 avr. 2023 13:44

Hello, merci beaucoup pour ton retour, effectivement je m'étais bien amusé à créer le défi, j'ai essayé d'améliorer la jouabilité par rapport aux autres années, j'ai essayé de vous emmener dans un univers d'heroic fantasy très populaire, mais ça n'a pas plu à pas mal de monde donc bon j'ai laissé finir pour passer à autre chose.
En tout cas ça m'a fait plaisir d'amener Minsc etc. en jeu, c'était marrant, surtout que j'ai mis Elminster mais il y avait déjà un perso nommé comme ça en jeu, donc c'était amusant de les confronter (qui est le doppleganger de l'autre ?!)

PS : je ne sais pas si tu as vu mais Baldur's Gate 3 sort le 31 août et en ce moment il y a une promo sur Solasta ^^
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3698
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Défi de Léno 1994 - Baldur's gate

Message par Naikikoul » 01 avr. 2023 19:05

Je recommanderais plutôt:

Knights of the Chalice 2, vraie expérience D&D avec combat très tactique en mode exploration de donjon.
Le dev est français, comme pour Solasta, mais lui, c'est un fanatique de D&D, il vous concocte des combats aux petits oignons, âmes sensibles s'abstenir, faut aimer se colleter avec des démons deux fois plus gros que soi.
KotC 2 est déjà doté d'un mod amateur géant Hearkenwold, un JDR en monde ouvert avec 4/5 villes, une quête principale et des tas de quêtes secondaires (et un royaume des nains à sauver), deux bonnes raisons de l'acquérir.
Et aussi le premier KotC.

Sans compter Colony Ship, RPG futuriste avec un système original qui se passe dans un vaisseau spatial "générationnel" en route vers une terre promise après la destruction de leur monde d'origine. Fanatiques religieux, implants biotech et nanotechnologies au programme.
Déjà disponible et va sans doute être achevé à la fin de l'année, super combat tactique et vrai bon JDR par les devs d'Age of Decadence et Dungeon Rats.

Et pour les fans de Wizardry et Might & Magic, un super blobber, sans doute le meilleur de ces 20 dernières années, hormis l'excellent Grimoire.
The Darkness Below, la prochaine demo V1.2 va sortir bientôt, début avril et le jeu devrait sortir en fin d'année.

J'ai discuté avec les devs des trois jeux, ce sont tous des grognards qui savent de quoi ils parlent, ont joué aux meilleurs jeux du genre et ont une vraie culture et pas que video-ludique, ce qui explique que leurs jeux aient de la profondeur.

Merci pour l'anim, Phénix. :mrgreen:
Image
niko yamajin
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Défi de Léno 1994 - Baldur's gate

Message par niko yamajin » 02 avr. 2023 07:36

Ho la, si on parle de RPG il faut un topic dédié, et oui, je suis fan de Larian studio, BD3 est toujours en early access donc j'attends un peu ..
niko yamajin
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Défi de Léno 1994 - Baldur's gate

Message par niko yamajin » 02 avr. 2023 07:36

Ho la, si on parle de RPG il faut un topic dédié, et oui, je suis fan de Larian studio, BD3 est toujours en early access donc j'attends un peu ..
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Défi de Léno 1994 - Baldur's gate

Message par Phenix » 02 avr. 2023 21:33

Ah oui merci pour toutes ces réferences, c'est certain que je vais regarder !
Ok pour un sujet dédié, j'ai lancé ici : viewtopic.php?f=5&t=20259
Répondre