La récolte des fèves par les Maîtres Cartographes

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 10 janv. 2004 02:07

hrp : sur tes PS, après tout, les maître cartograhe font aussi du RP, certe qui n'est pas en la faveur d'une parfaite neutralité ou d'un coté penché vers le bien, mais plutot vers des actions déloyales... ^^ ils assument après au niveau de leur relation diplomatique ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
maitre nain
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2004 18:48
Contact :

Message par maitre nain » 10 janv. 2004 02:28

hrp: le probléme est la il se disent neutre mais n'hésite pas a attaqué une personne non-guildés pour ne pas avoir de représaille... Au niveau de leur relation diplomatique il n'assume leur action deloyale et continue a faire comme si de rien était et comme si il avait agis tout a fais normalement pour des personne neutre, et pour ma part attaquer un joueur PK ou non n'est pas franchement neutre.
Et comme l'indique TigreRouge
du moment que la guilde ne va pas à l'encontre de ses principes, on a rien à dire.
et il me semble que leur principe est la neutralité...
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 10 janv. 2004 03:20

la deuxiéme est que vous aviez premédité votre attaque car j'ai était guildé peu de temps avant l'attaque et donc ce n'est pas une action impulsive qui aurait pu être exuser plus facilement cela montre bien que vous pensez comme des PKs
même si ce que tu dis globalement ressemble à ma première réaction, là, tu abuses un peu quand meme j'trouve!!
ils sont quand meme très loin d'etre comparable a des Pk qui jouent eux pour fraguer des joueurs... l'intention des Cartographes n'est nullement de fraguer, juste ralentir...

comparer les actions des Cartographes a des actions déloyales et a un jeu pk, je trouve que c'est abusé... vu que leur but n'est nullement de tuer!!
que leurs actions ne soient pas clean, entièrement d'accord mais de la a les comparer a des pks...

et neutralité ne signifie pas non plus forcément avoir un caractère juste et pur... mais pour eux, ca ressemble plutot a ceux qui ne s'engageront dans aucun conflit armé ni pour un camp ni pour l'autre... c'est aussi un principe de neutralité...


en fait, ce qui me dérange beaucoup plus, c'est de ne pas avoir été au courant de "tels" actes avant de m'engager dans certains choses... pas que je regrete mais j'espère que ce sont les 1ers et que ce seront les derniers petits écarts de conduite de la part des Cartographes...
maitre nain
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2004 18:48
Contact :

Message par maitre nain » 10 janv. 2004 04:12

J'abuse peu-être un peu mais je les compare aux PK non sur le faite de fraguer des personnes, c'est d'ailleur pourquoi je dit que le mot PK n'est pas tout a fait approprié, mais sur le fait qu'il attaque afin d'obtenir un gain qui est aussi le but des PK lorsqu'il attaque des joueurs.
Et je suis d'accord qu'ils ont de nombreuses différence avec les PK car leur nature n'est pas de tuer.
Vous allez me dire que l'on se bat tous pour obtenir des gains mais pour une guilde qui se déclare non PK je trouve cela abuser d'attaquer un nain (ou une autre race) pour ces raisons.
Et je suis d'accord qu'ils ont de nombreuses différence avec les PK car leur nature n'est pas de tuer.

Je ne dis pas que neutralité c'est être juste ou/et pur, ou alors je me suis mal exprimé, mais un conflit armé ne peut-il pas être la résultante d'une attaque d'un joueur sur un autre, il me semble qu'en général les conflits armés commence par une attaque d'un joueur sur un autre.
J'espére que ces mots ne seront pas mal interprétés, je ne déclare point la guerre aux maitres cartographes, je m'explique seulement sur les paroles que j'ai prononcé précedement.

je tenez aussi a adressez un mot a Torog,
Heu, on ne l'a pas agressé, on l'a juste chatouillé... Oh làlà qu'est-ce que vous chicanez pour deux DLT de perdue pour ce pôvre Marlouf...



En plus, il a réagi au quart de tour au lieu de s'en fuir tout simplement... Ah ouais, il aurait perdu de son Karma... Ah làlà...

Pôvre Marlouf... On devrait lui donner une fève à mâcher pour se faire pardonner
Je n'est jamais chicanez pour 2 povres DLT comme tu aime a les appelés, de plus si je n'est pas fuit c'est parceque je ne fuis jamais (hrp : c'est une question de RP et de nom de chiffre)lorsque quelqu'un m'attaque sans m'expliquez pourquoi. J'ai fuit par la suite car les discutions avec votre diplomate ( ;) ) Drago qui m'avez expliquez vos actions et que je ne voyais pas l'intérêt de continuer a me battre avec l'un des votre avant que nos discutions soit finit. (hrp:si je compté ne pas faire descendre mon karma je n'aurais pas fuit et j'aurais attendu 2 DLT pour me déplacer)
Deplus il me semble que ton ton n'est pas des plus diplomatique pour quelqu'un qui se dit ne pas vouloir de guerre avec d'autre guildes.
Avatar de l’utilisateur
Krakoukas
Pilier
Messages : 453
Inscription : 22 oct. 2003 10:35

Message par Krakoukas » 10 janv. 2004 08:53

Ce qui nous ennuis le plus dans cette histoire, c'est qu'on a pris cette quete pour un petit defi marrant, une sorte "d'intervilles" des souterrains.
Ca nous a fait délirer de cavaler partout pour ramasser des feves, de frémir en regardant le top 10 changé tous les jours, de tenter des achats avec d'autres joueurs....

On a pousser Marlouf, ok, on est donc des vilains PKs, bouh qu'on est vilains.....on ira tous au coin et on fera 100 lignes.

Si vous etes tous en manque de conflit, d'histoire de trahison totalement RP, y'a une nouvelle quete, sérieuse celle la pas une vaste blague comme la recolte des feves.

Je suis deçu que ce soit pris aussi au serieux, parce que ca voudrait dire que nous ne pouvons participer a aucune quetes. On pourra quand meme participer a la quete de l'espion ? ou faut-il qu'on s'attendent a voir nos portraits accrochés a coté du sien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 10 janv. 2004 09:39

Je suis deçu que ce soit pris aussi au serieux, parce que ca voudrait dire que nous ne pouvons participer a aucune quetes. On pourra quand meme participer a la quete de l'espion ? ou faut-il qu'on s'attendent a voir nos portraits accrochés a coté du sien ?
:shock: :evil:
Je n'ai pas voulu m'impliquer dans cette histoire, même si ce n'était pas très fair-play. Après tout, les Bardes d'Anastasia n'ont pas l'ambition de faire la police dans ces souterrains.
Mais je vous préviens : la "quête de l'espion" est une chasse à l'homme organisée par la Main du Mal envers un espion qui a transmis des informations pendant la guerre. Guerre à laquelle de nombreuses guildes, et aussi des indépendants, ont participé.
Si les Maîtres Cartographes s'amusent à chasser Akitene, activement ou seulement par l'envoi d'informations aux chasseurs, ça va devenir très, très sérieux et nombreux seront ceux qui s'en souviendront.
Je ne parle pas au nom de toute la coalition, j'interviens de ma propre initiative, mais vous êtes prévenus.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Epédanlo
Petit joueur
Messages : 39
Inscription : 11 nov. 2003 07:43

Message par Epédanlo » 10 janv. 2004 10:17

Marlouf n'était pas un candidat sérieux semble t'il. Surtout s'il est poussé par une guilde.

Fria n'est pas guildée. Elle dispose de 40 fèves au top 10 mais de 48 réèlement. Tout cela à été amassé par 3 joueurs résolument solidaires, une organisation métodique et une poignée d'anonymes donateurs à qui il faut rendre hommage.

Liloo a donc parfaitement tort de dire que c'est une quête réservée aux grosses guildes.

Fria ne gagnera surement pas (analysez le top 10) mais sera loin d'être ridicule en rassemblant plus de 50 fèves et tout ce qu'elle aura testé, l'aura bien diverti durant la compétition.
Avatar de l’utilisateur
Krakoukas
Pilier
Messages : 453
Inscription : 22 oct. 2003 10:35

Message par Krakoukas » 10 janv. 2004 10:52

Si les Maîtres Cartographes s'amusent à chasser Akitene, activement ou seulement par l'envoi d'informations aux chasseurs, ça va devenir très, très sérieux et nombreux seront ceux qui s'en souviendront.
Je ne parle pas au nom de toute la coalition, j'interviens de ma propre initiative, mais vous êtes prévenus.
j'ai pris cette quete comme exemple car c'est la seule qui me venait a l'esprit. Alors t'emballe pas, mis a part cette petite récréation, qui grace a nombre d'entre vous commence vraiment a ne plus m'amuser, nous reprennons nos explorations du -2 et du -4.
Marlouf n'était pas un candidat sérieux semble t'il.
A l'époque, il l'etait. De plus le but n'était pas de le tuer lui en particulier, ni de tuer qui que ce soit d'ailleur, mais juste de ralentir un eventuel regroupement des deux gros porteurs du niveaux 0. Si l'autre gros porteur (je me rappelle plus du tout de son nom) avait été plus proche de notre bloqueur il aurait été bloqué au meme titre.
Liloo a donc parfaitement tort de dire que c'est une quête réservée aux grosses guildes.
bin pas tant que ca, puisque tu as participé et qu'on va tous se faire ecraser par une grosse guilde.
Image
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 10 janv. 2004 10:53

Mais je vous préviens : la "quête de l'espion" est une chasse à l'homme organisée par la Main du Mal envers un espion qui a transmis des informations pendant la guerre. Guerre à laquelle de nombreuses guildes, et aussi des indépendants, ont participé.
Si les Maîtres Cartographes s'amusent à chasser Akitene, activement ou seulement par l'envoi d'informations aux chasseurs, ça va devenir très, très sérieux et nombreux seront ceux qui s'en souviendront.
Apres la chasse aux mdm, c'est la chasse aux cartographes... Je ne sais pas ce que vous leur voulez, mais a propos de la quete des feves les RM ne sont pas blancs, je dirai meme qu'ils sont gris ( des preuves vous seront donnés dimanche dans la journée 8) ).

Pour ce qui concenne la quete de l'espion ,on ne va pas lui courir apres (ce n'est en tout cas pas une priorité pour l'instant) et ne croyez pas que nous sommes la seule guilde gangrénée, TOUTES les guildes de plus de 30 membres que je connais le sont.... Et je ne vois aucun moyen RP de lutter contre ca. Ca pourrit plus l'ambiance de certains membres qui veulent jouer sans se prendre la tete (car il n'y a plus de partages d'infos,etc...) que des indications réelles. Demandez nous on n'a rien à cacher... Donc si ca amuse certains, c'est leur probleme :lol:

Pour infos, les seuls espions que je connais sont commandités par des guildes A-PK qui n'hesitent pas non plus s'entre-espionner :rolleyes: . A bon entendeur...
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Message par Sunfire » 10 janv. 2004 11:18

c'est clair. Quand il s'agit de l'ouvrir ils sont là, mais à part ça, il n'y a rien.

pour les cartographes: faites comme nous, ignorez tout ça, même avec les meilleurs arguments, ils trouveront quelque chose à dire.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Message par Torog » 10 janv. 2004 12:05

Tiré de Mélusine:

"Si des bons font un pas de travers, on leur tombe dessus mais par contre, on ne dit jamais rien contre les mauvais qui peuvent se permettre les pires atrocités."

On est neutre et pas bon... On n'est pas dans Delain pour aider tout le monde mais on est là pour aider les gens qui sont perdus. Au départ, c'était juste une stratégie et c'était comme l'hypnotiser un instant. Je rappelle que nous n'avions pas l'intention de le tuer !

Plus les jours avancent et plus on se dit que c'était peut-être une erreur car finalement, l'organisation n'était présente quasiement que chez nous et nous avions peur que Marlouf rejoigne d'autres perso.

Je trouve dommage de réagir ainsi et de voir des guildes, qui ont peut-être plus d'agissements douteux que nous, critiquer notre tactique...

Nous comprenons que vous remettiez cette tactique en question mais remettre même l'idée de neutralité de la guilde des Cartographes toute entière, c'est assez fou...
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 10 janv. 2004 12:11

Pourquoi tout le monde s'emporte en ce moment ???
Soyez parano, vous vous en porterez mieux ;)
[En pause longue durée]
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 10 janv. 2004 13:49

Tiré de Mélusine:

"Si des bons font un pas de travers, on leur tombe dessus mais par contre, on ne dit jamais rien contre les mauvais qui peuvent se permettre les pires atrocités."
C'est ca , et la marmotte :D
Nous comprenons que vous remettiez cette tactique en question mais remettre même l'idée de neutralité de la guilde des Cartographes toute entière, c'est assez fou...
Oh oui c'est completement fou :rolleyes: :rolleyes: [/quote]
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 10 janv. 2004 14:03

Tiré de Mélusine:

"Si des bons font un pas de travers, on leur tombe dessus mais par contre, on ne dit jamais rien contre les mauvais qui peuvent se permettre les pires atrocités."
C'est ca , et la marmotte :D
Je pense Mystère que ce que cela signifiait, c'est plutôt : un gentil doit être gentil, et si il fait une mauvaise action, tout le monde le remarque.
Un méchant c'est normal qu'il soit méchant ;) Faire un pas de travers pour un méchant, ce serait d'aider un gentil ;)
[En pause longue durée]
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 10 janv. 2004 14:55

Je pense Mystère que ce que cela signifiait, c'est plutôt : un gentil doit être gentil, et si il fait une mauvaise action, tout le monde le remarque.
Un méchant c'est normal qu'il soit méchant ;) Faire un pas de travers pour un méchant, ce serait d'aider un gentil ;)
Oui oui j'ai bien compris mais bon le :
on ne dit jamais rien contre les mauvais qui peuvent se permettre les pires atrocités."
Ma fait tiquer ;p car j'ai pas l'impression qu'on ne me dise "jamais rien" :p
Image
Verrouillé