La récolte des fèves par les Maîtres Cartographes

Toutes les quêtes du jeu.
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 09 janv. 2004 16:29

c'est vrai que je trouve ca un ti peu dommage :(

bien que ca me plairait bien de voir une "petite" guilde gagner, j'trouve dommage d'utiliser de telles méthodes :?

bon courage quand meme aux Cartographes ;) :lol:
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 09 janv. 2004 18:49

Si vous saviez ce qui ce passe en arriere decor , dans les deux sens , ahaha et apres on ose nous traiter de mecreants pauvres pecheurs ....

Grosbill , qui lui sait
Image
TigreRouge
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 03 nov. 2003 12:18

Message par TigreRouge » 09 janv. 2004 18:54

Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez leur méthode. Après tout, il ne tue pas pour avoir ces fèves. Je suis sûr que certaines guildes PK s'organisent aussi pour avoir ces fèves et leurs méthodes sont sûrement bien plus radicales, ce qui ne vous choquera pas je pense. Alors pourquoi tant de bruit pour les cartographes? Au contraire, je trouve que leur méthode est très astucieuse :D. C'est une compétition ,donc tous les coups sont permis; du moment que la guilde ne va pas à l'encontre de ses principes, on a rien à dire.
TigreRouge, pour les loups solitaires
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Message par Torog » 09 janv. 2004 18:59

Merci pour ta remarque TigreRouge, je n'aurais pas pu dire mieux...

Je dirais pour tous ceux qui trouvent notre méthode incroyablement dégeu... que je ne vois pas en quoi quelques égratinures font de nous une guilde de PK... Bon, d'accord, pour être tout à fait clean, on aurait dû hypnotiser Marlouf mais il s'avère que le combattant de Marlouf n'avait justement pas les runes qu'il fallait...

Bah, on dira ce qu'on voudra mais au moins, on aura essayer par des moyens simples de devenir les Maîtres des Fèves. Et y'a pas eu mort d'homme (ni de nain ou d'elfe), donc, on reste (on restera toujours), un guilde non PK (qui signifie encore à ce que je sache Player Killer ;))

Rendez-vous dimanche !
Torok, Cartographe à ses heures
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 09 janv. 2004 19:13

Ah tout ceux qui trouve leur methode degeu , dites vous que ca n'est que la partie emergee d'un gros iceberg alors relativise pour ca :lol:
Image
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 09 janv. 2004 19:14

C'est une compétition ,donc tous les coups sont permis; du moment que la guilde ne va pas à l'encontre de ses principes, on a rien à dire.
justement, ce sont peut etre ces principes là qu'on critique ;)

c'est clair que c'est pas méchant... mais c'est quand pas clean non plus... c'est tout :(

cob, qui ne tapera jamais un bon sauf par vengeance :twisted:
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 09 janv. 2004 19:56

Disons que quand on ne possède pas 100 personnes pretes à récolter des runes, on n'a pas beaucoup de possibilités....
Donc les quetes de ce style sont clairement réservés aux grosses guildes (Renards mercenaires pour ne pas les citer 8) ). Si en plus on reproche à d'autres guildes motivés leurs agissements ce n'est pas la peine de participer.
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Krakoukas
Pilier
Messages : 453
Inscription : 22 oct. 2003 10:35

Message par Krakoukas » 09 janv. 2004 20:22

Merci Liloo, si t'etais pas de la main du mal, j't'aurai fais un bisou :P . Que je sache y'a pas eu de plainte sur le forum de Marlouf.

Et puis comme le dis Liloo on est une petite guilde, alors comme on a trouvé la quete sympa on s'est un peu lacher. Mais c'est clair que c'est dur de rivaliser avec des guildes de plus de 20 joueurs :/ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Message par davich » 09 janv. 2004 20:27

c est vrai
mais pour moi il s agit d une question de RP
peut on s attendre a ce genre de comportement d un cartographe
une personne neutre dans les souterrains??? :shock: ,
NON selon moi
en agissant ainsi vous avez perdu votre neutralite aux yeux de tous et un peu de votre noblesse a user de subterfuges pour gagner une competition
qu un pk ne respecte pas les regles de fair play et de noblesse
c est comprehensible ( quoique ces 2 qualites se trouvent dans certains pk) ;)
mais que vous les utilisiez c est different
je ne pense pas que ce soit des manieres
en agissant ainsi vous me faites penser a Satanas et Diabolo(que les plus anciens doivent connaitres) :lol:
ce sont 2 personnages qui participent a une course et qui passe leur temps a tente des coups pendables aux autres concurrents pour gagner
au lieu de participer a celle ci
j espere ,bien que votre guilde me soit sympathique ,
qu une guilde n ayant use d aucunes ruses ou vols ou assassinats remporte cette competition
car ce serait alors la victoire du fair-play 8)
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Guest

Message par Guest » 09 janv. 2004 20:43

Il ne faut pas exagérer non plus... il n'y a pas eu mort d'homme...

et puis, niveau RP, on peut très bien imaginer que c'etait juste une ptite tape sur l'épaule pour distraire ce porteur :P ;)
n'est ce pas les Cartographes? ;)

et puis, ce ne sont surement pas ces qques actes qui changeront le cours de la quete... c'est justement pour ca que je trouve que c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Krakoukas
Pilier
Messages : 453
Inscription : 22 oct. 2003 10:35

Message par Krakoukas » 09 janv. 2004 21:15

ok, on a été vilains...mais ne prends on pas tous ca un peu trop au sérieux, nous, on a pris ca plutot comme une sorte de récréation plutot que comme une quete vitale pour l'avenir de Delain, surtout qu'on ne sait meme pas ce qu'il y'a a gagner.

Vous avez jamais ramassé les "oeufs de Pacques dans le jardin" ?, qui n'a pas fait un croche pieds a sa p'tite soeur, ou bousculé un peu son p'tit frere pour etre le premier a choper les Kinder et leur laisser les cloches en chocolat meme pas bon ?

Maintenant, de là a dire que ce petit blocage fais de nous des PKs....
Image
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 09 janv. 2004 21:16

Hrp : c'était purement RP de mon coté, pour mon perso, empécher de cette façon quelqu'un d'autre du même "bord", il trouve cela particulièrement pitoyable.

Mais moi je trouve ça fun et etc, mais pas mon perso, dsl pour les carto qui l'on mal pris...
-----------

Rp :

Non vous n'êtes pas des assassins, mais vous voir agir ainsi me dégoute ! Agresser un pauvre aventurier pour des fèves, c'est indigne de personne civilisé, et à peine à la porté de nos ennemis, qui ont beau être lache et vil, ne s'en cache pas, alors que je croyais que même neutre, on avait du respect pour les autres !

-----------
Hrp :

La vala et NA ! :P
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Message par Torog » 09 janv. 2004 22:53

Heu, on ne l'a pas agressé, on l'a juste chatouillé... Oh làlà qu'est-ce que vous chicanez pour deux DLT de perdue pour ce pôvre Marlouf...

;) :)

En plus, il a réagi au quart de tour au lieu de s'en fuir tout simplement... Ah ouais, il aurait perdu de son Karma... Ah làlà...

Pôvre Marlouf... On devrait lui donner une fève à mâcher pour se faire pardonner :P ;)
Torok, Cartographe à ses heures
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 09 janv. 2004 23:26

le pb n'est pas que Marlouf ait perdu qques DLT... mais plutot de se dire que vous pourriez etre pres a faire certaines choses limites pour obtenir ce que vous chercher :?

mais apres, il faut aussi relativiser les choses... il n'y avait pas de méchanceté dans vos actes (enfin je l'espère ;) )...

il faudrait une action "distraire" pour permettre des actions comme celles ci qui n'ont rien de méchant effectivement ;)
maitre nain
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2004 18:48
Contact :

Message par maitre nain » 10 janv. 2004 01:55

Je crois que l'on parle de moi dans le coin alors je vais donner mon avis aussi.

Je pense que votre maniére d'agir reléve d'autant plus des PKs même si le nom n'est pas approprié.

Je m'explique : en attaquant une personne pour la ralentir dans une quête qui nous oppose est une méthode deloyale digne des PKs, car vous frappé pour obtenir un gain tout comme eux, un exemple pour expliqué ma pensé :
si lors d'une course pied si vous frappez l'un de vos concurant car vous pensez que vous n'arriverais pas a le battre cela me semble quelque peu malhonnête (l'exemple n'est pas super mais il résume bien ce que je pense).

Deplus lors de la premiére attaque que l'on ma porté j'étais deja guildé de peu mais quand même ceci montre deux chose :
la premiére est que vous vouliez m'attaqué car je n'étais pas guildé et ce qui resemble assez a un comportement de PK qui est d'attaqué les personne seul plutôt que les personne guildé,
la deuxiéme est que vous aviez premédité votre attaque car j'ai était guildé peu de temps avant l'attaque et donc ce n'est pas une action impulsive qui aurait pu être exuser plus facilement cela montre bien que vous pensez comme des PKs

Pour ceux qui ne sont pas au courant ils ont invoqués le fait que je ne soit pas guildé pour m'avoir attaqué.

Une petite précision : il est en effet difficile de lutter contre des guildes de 20 perso mais moi-même lorsque j'ai récolté les féves qui m'on permi d'être en tête de classement pour un court moment, j'étais seul et je n'est pas utilisé la fourberie pour y accéder. Je me suis guildé par la suite par l'intermédiaire d'une personne qui voulais me vendre ces féves.

Ceci n'est que du RP et peu être pris trop au serieux mais pour ma part je pense que lorsque l'on choisit un RP on si tiens ou l'on change definitivement d'orientation, mais on ne change pas temporairement car cela vous arrange.

Marlouf

PS : ce message dévait être a l'origine en mp mais puisque ceci a été invoqué ici je fais par de ceci atout le monde.

re PS : je suis tout de même content de voir qu'il y a des personnes qui respectent leurs RPs et qui font savoir qu'il n'apprécie pas les méthodes de certain, merci a ceux la.
Verrouillé