Départ de la course de Léno 1494

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Sunfire » 03 févr. 2023 09:16

J'ai remarqué effectivement que mon crapaud (celui de Slaine) était très amoureux de Laurelyne. Je pense que c'est elle qui a le plus reçu de léchouilles alors qu'il fait un carnage autour de lui. Mais il a sa petite préférée :lol:

Ce week end, je commencerai à faire le décompte.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 03 févr. 2023 09:54

Lyma a écrit :
03 févr. 2023 00:08
Salut à tous !
J'attendais la validation de mon inscription pour la course, mais apparemment c'est bon (avec Kaela) puisque je suis dans votre classement :D

Par contre, il n'y a plus de monture au départ ? :o (je n'en ai pas vu de là où j'ai atterri suite aux divers oui toi là et/ou la quête auto)
Je suis en -3/-9 et j'étais en 2/-17. Oui oui, je suis sacrément à la bourre du coup :-P
Les montures sont dans le parc à monture (zone noire devant), c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose de potable. Dis-moi la monture qui te fait plaisir, je te la sers sur un plateau!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 03 févr. 2023 10:12

Lyma a écrit :
03 févr. 2023 00:08
Salut à tous !
J'attendais la validation de mon inscription pour la course, mais apparemment c'est bon (avec Kaela) puisque je suis dans votre classement :D

Par contre, il n'y a plus de monture au départ ? :o (je n'en ai pas vu de là où j'ai atterri suite aux divers oui toi là et/ou la quête auto)
Je suis en -3/-9 et j'étais en 2/-17. Oui oui, je suis sacrément à la bourre du coup :-P
S'il n'y a plus d'enclos, elles ont pu se ballader un peu plus loin mais il en reste.

@Sunfire Je confirme que ton crapaud est très chiant, il m'a fait perdre 3 cases en une journée à lui tout seul, sans doute à égalité avec le buffle d'invisible.
Les deux côte à côte, c'est carrément injouable.

@Marlyza
En règle générale, les goulots d'étranglement sont ultra frustrants, départ + gros goulot tout en haut.
Mais le pire, c'est de n'avoir que peu ou pas de recours dans les passages étroits quand il y a beaucoup de monde.

Quelques idées:
- Goulots d'étranglement moins longs (piste de course à peaufiner)
- Pouvoirs auto des montures à 40-50% et pas sur tous les déplacements, plutôt 2 à 3 fois par tour max, de manière aléatoire ou tous les 6/4 PA.
- Super pouvoirs non rechargeables : Super vitesse (1PA/case pour 1 tour), Saut (avance de 2 cases sans dépenser les PA de la monture), Immunité (immunité aux pouvoirs des montures pendant 2 tours?)
- Décaler la DLT des montures pour laisser quelqu'un partir devant.
- Éventuellement, au lieu des raccourcis, des cases accélération bloquées par des rochers à casser au bon moment pour motiver un peu les retardataires mais sans trop en faire
- Plus tes pièges à usage unique pour la tête de la course

Bref, avoir plus d'options en course et être moins spectateur.

Le passage le plus amusant, pour l'instant était pour moi la longue et large ligne droite juste après le départ, d'abord, parce qu'on avait pas mal de choix et parce que ça laissait beaucoup de PA pour lancer quelques bricoles sur mes concurrents directs sans être trop affectés par les pouvoirs des montures et aussi pour le choix stratégique de placement dès que ça s'est élargi (rester à gauche ou partir en diagonale pour s'ouvrir des options)

Autre pistes:
Bonus de vitesse par zone.
Par exemple, à ce niveau de la course, -3PA pour 1 tour par déplacement pour tous ceux qui sont encore dans la partie montante tant qu'ils activent leur tour dans la zone définie.

Bonus de vitesse par type de monture
Chaque tour, selon un ordre établi, commençant par les escargots, une monture bénéficie d'un bonus de -3PA/déplacement pour 1 tour, l'ordre est indiqué pour qu'on puisse planifier.
Image
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Kargaryan » 03 févr. 2023 11:17

Sunfire a écrit :
03 févr. 2023 09:16
J'ai remarqué effectivement que mon crapaud (celui de Slaine) était très amoureux de Laurelyne. Je pense que c'est elle qui a le plus reçu de léchouilles alors qu'il fait un carnage autour de lui. Mais il a sa petite préférée :lol:

Ce week end, je commencerai à faire le décompte.
Je confirme que toutes les heures je regarde où tu te trouves afin de savoir si de me déplacer ça vaut le coup, vu qu'à chaque fois tu me fais revenir sur ta case !! En ce moment tu me fais plutôt reculer à chaque fois, mais tu m'as quand même fait gagner une ou deux cases sur le haut du parcours !

Mais j'avoue que ton crapaud en a quand même bien après moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 03 févr. 2023 12:37

Alors qu'on aborde bientôt les 5 jours de course, la tête est encore emenenée par Zoria toujours talonné par KeenStone, Cook, Ouvièle, Gwenilin et Mr Sly.
On remarque aussi que Gramine est venir grossir ce petit groupe.
A l'inverse, Galendriel s'en écarte, ayant fait le choix d'un chemin plus tranquille, peut-être un choix stratégique à long terme... l'avenir nous le dira.
Dans la descente on retrouve Black Eyes, Monk-Ric et Marche-neige qui c'est fait légèrement distancer.
Puis vient ensuite le gros du peloton: Khayst, Barbie, Bricogne, Arnorias, Nightwish, Mirriyam, Morte,Invisible, Laurelyne, Slaine, Ar-Daelith, rec isidor et Nunc.
Sur la partie nord, on peut voir courir Dorn Redbear, Morn, Gurdil, Mortenclume, Kendra, beltran et PATRIZIA.

Et Surprise! On dirait bien que Kaoum qui faisait initialement parti du gros du peloton, a bien décidé de retourner vers la zone de départ et sur sa descente il croise ceux qui montent:
Kisanth
Minh de crayon, Centaurie, Darvan
Hébus, Junot
Malabar, Zakounette
Kaoum, Prophet
Mynouchka,Soul,
Fafa de Rom,
Vortex, Eugénie de Lallampe,
Arim le Sage,
gwen1,
Wawa le Troubadour.


Dès a présent, on voit les limites de nos 2 marcheurs à pied Eugénie de Lallampe et Fafa de Rom qui commencent à se faire doubler par tout le monde.

A noter aussi, que la lanterne rouge est tenue par Kaela qui vient tout juste de prendre le départ, se cherche encore une monture.

Image
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par punaise79 » 03 févr. 2023 22:20

KeeN était à fond dans sa course, il remontait petit à petit le peloton de tête. Tellement à fond que le soir du 4 ème jour il à oublié de prendre le virage lui faisant perdre un peu de temps .

Une fois la bonne direction repris un piège invisible éclata à sa figure et celle de son serpent. Avec les ordres à donner à sa monture pour qu'elle respecte à peu près le terrain ( qui d'ailleurs est loin d'être un piste professionnel il y a des incendie et des tas de boue un peu partout !) Il n'eu pas le temps de nettoyer les écailles de son serpent.

Il avança donc toute la journée au coude à coude avec Cook et son dragon qui lui brûla les fesses et Gramine avec son serpent qui n'arrêtais pas de lui faire de l'œil ( celui-là à la fin de la course je le mange !).

A la fin de la journée on ne voyait plus Zoria mais le peloton avait réussi à reprendre quelques pas sur la distance qui les séparaient du 1er.
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Minh O Thort » 04 févr. 2023 05:59

Pour des raisons n'ayant rien a voir avec la course, mon doppl a choisi de faire un retour en arrière de 5-6 cases, bon, ben, ça va pas aider ......
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 04 févr. 2023 08:40

Bein que Zoria ait piétinée hier une bonne partie de la journée, elle est repartie de plus belle cette nuit et semble maintenant inattaquable. Mais c'est peut-être sans compter sur Gramine, qui d'outsider vient de passer en seconde position et fait irruption sur cette dernière partie du parcours. Dans l'entre-pont, on trouve KeeN*StoNe qui hier avait fait une remontée fantastique mais qui peut-être paye peut-être maintenant le contre-coup du piège de la bombe flash.

On remarque l'arrivée de Black Eyes et Monk-Ric, deux opportunistes qui ont eu la chance de passer à travers les effets de la bombe flash et qui de plus ont certainement bénéficié du raccourci. Allez, les gars, maintenant que vous êtes revenus, c'est le moment de prouver que vous méritez votre place!
Il y a là aussi, Ouvièle qui s'accroche et Galandriel qui prouve que sa stratégie d’évitement n'était pas mauvaise.

Et derrière tout ce monde, on trouve les plus malheureux: Cook, Mr Sly et Gwenilin, ceux qui n'ont pas pas bénéficié des raccourcis, mais qui se sont pris le piège de plein fouet.
J'ai mal pour eux, mon cœur saigne! Mais c'est pas le moment de lâcher, vous avez déjà traversé d'autres moments de malchance, je crois en vous! Go, Go, Go!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par pierre » 04 févr. 2023 09:09

Image

- «Quel suspense insoutenable !»

- «Tout à fait Thierry»
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 04 févr. 2023 09:52

04/02/2023 09:26:32 Effet automatique Pouvoir: Monture Buffle (n° 15169140) charge Morte et le repousse plus loin
04/02/2023 09:26:32 Sortilège Monture Buffle (n° 15169140) a projeté Morte grace a sa magie lui infligeant 6 points de dégats !

04/02/2023 06:54:52 Effet automatique Pouvoir: Monture Crapaud (n° 15181958) utilise attire Morte à lui.
04/02/2023 06:54:52 Sortilège Monture Crapaud (n° 15181958) a lancé Toi ! Oui toi là ! Viens ici sur Morte.

04/02/2023 04:17:14 Effet automatique Pouvoir: Monture Crapaud (n° 15181958) utilise attire Morte à lui.
04/02/2023 04:17:14 Sortilège Monture Crapaud (n° 15181958) a lancé Toi ! Oui toi là ! Viens ici sur Morte.

04/02/2023 02:32:33 Effet automatique Pouvoir: Monture Crapaud (n° 15181958) utilise attire Morte à lui.
04/02/2023 02:32:33 Sortilège Monture Crapaud (n° 15181958) a lancé Toi ! Oui toi là ! Viens ici sur Morte.

03/02/2023 23:55:55 Effet automatique Pouvoir: Monture Crapaud (n° 15181958) utilise attire Morte à lui.
03/02/2023 23:55:55 Sortilège Monture Crapaud (n° 15181958) a lancé Toi ! Oui toi là ! Viens ici sur Morte.

03/02/2023 14:38:52 Effet automatique Pouvoir: En arrivant sur place, Monture Serpent de mer (n° 15169166) charme Morte

03/02/2023 08:53:14 Effet automatique Pouvoir: Monture Crapaud (n° 15181958) utilise attire Morte à lui.
03/02/2023 08:53:14 Sortilège Monture Crapaud (n° 15181958) a lancé Toi ! Oui toi là ! Viens ici sur Morte.

02/02/2023 21:29:55 Effet automatique Pouvoir: Monture Buffle (n° 15169140) charge Morte et le repousse plus loin
02/02/2023 21:29:55 Sortilège Monture Buffle (n° 15169140) a projeté Morte grace a sa magie lui infligeant 5 points de dégats !

02/02/2023 17:22:02 Effet automatique Pouvoir: En arrivant sur place, Monture Serpent de mer (n° 15181962) charme Morte

02/02/2023 16:15:17 Effet automatique Pouvoir: Monture Crapaud (n° 15181958) utilise attire Morte à lui.
02/02/2023 16:15:17 Sortilège Monture Crapaud (n° 15181958) a lancé Toi ! Oui toi là ! Viens ici sur Morte.

02/02/2023 15:50:18 Effet automatique Pouvoir: En arrivant sur place, Monture Serpent de mer (n° 15181962) charme Morte

02/02/2023 14:40:25 Effet automatique Pouvoir: Monture Crapaud (n° 15181958) utilise attire Morte à lui.
02/02/2023 14:40:25 Sortilège Monture Crapaud (n° 15181958) a lancé Toi ! Oui toi là ! Viens ici sur Morte.
43 heures magiques. :mad:
Il me semblait avoir subi bien plus d'assauts du buffle, peut-être que j'en ai oublié, enfin, c'est pas mal déjà. :roll:
Et à chaque fois, c'est -1 case, sauf sur la dernière charge qui m'envoie sur le côté et les serpents qui t'en font perdre plus sur 2 tours.
Mais, suspense, peut-être que le crapaud de Sunfire va enfin me faire gagner une case.
Je croise les doigts sans y croire.

Bon, faut avouer que le dopple n'aide pas dans ces situations vu que tu ne contrôles pas les changements.
Il faut être super réactif dans les portions avec terrains spéciaux, bref, la nuit, t'es cuit si tu n'es pas insomniaque.

Si on veut booster le dopple, peut être orienter ses transformations suivant les montures sur sa case ou le type de terrain sur lequel il se trouve et pas de changement sinon?
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 04 févr. 2023 10:08

Naikikoul a écrit :
04 févr. 2023 09:52
Si on veut booster le dopple, peut être orienter ses transformations suivant les montures sur sa case ou le type de terrain sur lequel il se trouve et pas de changement sinon?
J'aime bien l'idée et le concept du dopple qui prendrait la forme d'un monstre à proximité (mais pas sûr que je ferai le dev :mrgreen: )
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 04 févr. 2023 10:19

Je me croyais tiré d'affaire ce matin, après une autre nuit chaotique.

Un déplacement vers l'extérieur puis une ligne dégagée en diagonale à travers le mur en direction du raccourci.
Après la ligne droite infernale, ça sentait la libération ...
Mais non, voilà le buffle d'invisible qui remet ça.

Paf, un EdG dans la poire, ça lui apprendra, il n'est pas près de faire un autre pas celui là. :twisted:

Bon, comme je n'en ai plus en réserve, ça fait mal quand même -10PA, si je dois modifier mes ordres, je suis cuit.
C'est tout ou rien, vu ma série actuelle, ça va encore finir contre un mur... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 05 févr. 2023 10:38

Enfin sorti du couloir de la mort.
Ca a été l'enfer mais je pense que Bricogne a encore plus morflé que moi.

C'est bien simple, après la ligne droite montante au dessus de l'enclos, j'avais déjà refait une partie de mon retard, m'aidant de quelques facéties quand mes opposants directs étaient trop rapides.
J'ai ensuite mal négocié la partie horizontale, pas aidé par mon dopple chameau qui avait décider de passer serpent (eau) en franchissant des cases de feu pendant la nuit, sale bête.

Au bout à gauche, juste avant de descendre, j'étais derrière Bricogne et en vue de l'échappée dont la queue passait la première ligne de bonus.
Bricogne décidait de couper par le gazon d'une case, j'attendais le dernier moment pour voir si ça ne le ralentissait pas trop et donnait l'ordre mais patatra!

Le peloton, derrière moi, mené par Sunfire commençait à s'entasser au bout du premier raccourci et, avançant le premier, le crapaud de sunfire me tirait en arrière.
Ce fut le début d'un long calvaire pour passer le couloir de la mort, franchi en deux jours et demie.
Entre le serpent de Myrriam, le Buffle d'Invisible, l'escargot de Laurelyn et le crapaud de Sunfire, ce fut à celui qui m'aimait le plus, ils ont touts tant d'amour à partager...

Bref, après cette orgie zoophile, un EdG sur le buffle d'Invisible au bon moment et une aide inespérée du crapaud de Sunfire (à deux reprises) m'ont permis de m'extirper vivant du couloir de la mort et de prendre les deux ascenseurs.
Déjà, Sunfire en venait aux mains avec Myrriam, l'un tentant d'assassiner la monture de l'autre, tandis qu'elle ripostait avec distorsion temporelle puis morsure du soleil.

Ar-Daelith, emporté par l'humeur ambiante, distribuant du poison à qui (n')en veux (pas)!
Mais Morte bloquait le poison, c'était toujours ça de pris! :P
Cependant, Myrriam, la sorcière au furoncle ( :P ) lançait tout un tas de cochonneries sur mon dopple-buffle (ah ah ah, c'est mon tour maintenant, fuyez, pauvres fous! ), qui se retrouvait aveuglé, désorienté, empoisonné et ralenti (certains effets provenant des téléporteurs?).

La pauvre bête était tellement déboussolée qu'elle se transformait alors en éléphant!

Quelle aventure... Et c'est loin d'être fini... :mad:

--

Note pour plus tard.

Ne serait-il pas judicieux de prévoir un départ en deux temps afin de limiter le chaos du départ?
Jour 1: départ petits poneys
Jour 2: départ pur-sang
Bien entendu, 24 heures seraient ajoutés aux premiers à l'arrivée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2595
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 05 févr. 2023 10:48

Zoria semble maintenant beaucoup trop loin pour être inquiétée. Mais comme dit le proverbe, "ne vendons pas la peau de l'éléphant", rien n'est joué.
Et plusieurs options se présentent pour les cavaliers en cette fin de course, leurs choix à tous pourrait bouleverser le classement.

C'est toujours Gramine qui est en deuxième position, suivie de près par Ouvièle.
Cook et Mr Sly nous prouvent qu'ils sont des pilotes hors pair, ils ont remonté leur retard occasionné par la bombe flash, et sont maintenant au coude à coude avec Galandriel et Monk-Ric.
Black Eyes et KeeN*StoNe leur collent au train, eux-même suivi de Gwenilin et Nightwish.

Il faut noter la performance de Laurelyne sur son Escargot, qui est juste dérrière tout ce petit monde, et qui a dû en baver pour en arriver là!
Derrière-elle et dans cette dernière portion de la course, il y a Barbie, Khayst, Morte et Marche-neige.

Dans l'entre-pont: Arnorias, Gurdil Mortenclume, Kendra, Invisible, Ar-Daelith et Mirriyam.
Ils vont bientôt passer les ponts: Bricogne, Morn et Slaine.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par punaise79 » 05 févr. 2023 20:07

Je crois que les pure sang n'aime pas les petits poneys ! Mr Sly et Ouvièle se sont déchaînés contre moi à coup de mélasse et morsure de soleil !
Je n'ai eu la possibilité de me venger seulement sur Ouvièle avec une petite distortion !


J'ai pas dit mon dernier mot les vieux !!
Répondre