Départ de la course de Léno 1494

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 20 janv. 2023 13:52

Bein, l'équipe organisatrice a fait une bonne recette l'année passée, elle a investit dans la construction un petit haras en 6/-18 (sur delain-kart, pas dans la halle :mrgreen: ).

Comme pour tous les chantiers, celui-ci a pris un peu de retard et n'était pas prêt à l'ouverture.
Mais réjouissez-vous, il ouvre aujourd'hui !!

Le haras permet de s'entrainer à l'équitation....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Phenix » 20 janv. 2023 16:49

Voilà c'est ce que j'allais proposer aussi...
Allez là-bas, prenez une monture et passez en 1 ou 2 journée à 85% en équitation au centre d'entraînement, ce sera largement plus que suffisant pour finir la course dans de bonnes conditions.

Je crois qu'à ma 1ère course j'ai juste sauté sur un monture et je suis passé assez rapidement à 60% rien qu'en passant quelques DLTs à donner des ordres, comme pour toutes les compétences, et après la monture avance sans trop de soucis (quelques échecs parfois mais on peut donner 3 ordres par DLT)

Allez vous amuser un peu, bordel ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 20 janv. 2023 22:30

Bon, désolé d'avoir fait mon caliméro, je suis arrivé plus vite que prévu, finalement. :P
Par contre, il faut attendre que les montures sortent du portail et aller sur leur case?
J'ai couru comme un poulet sans tête vers des montures déjà montées... :roll:

Mais files-moi ton serpent, toi, nabot! :mrgreen:
Je l'ai vu le premier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 21 janv. 2023 10:04

Oui, la 1ère année c'était la foire d'empoigne, depuis on a ajouté quelques outils d'assistance.

:arrow: Dans la section "monstres" de la vue (en bas), il y a un filtre pour voir les montures libres.
:arrow: les montures "popent" dans l'enclos, mais les aventuriers en abandonnent un peu partout.
:arrow: tu as aussi la possibilité de désarçonner un autre aventurier pour chopper sa monture :ange:
:arrow: pour sortir de l'enclos il faut passer par la barrière 9/-19 (les montures refusent de passer les barbelés)
:arrow: en 8/-18 le téléporteur
:arrow: en 6/-18 la salle d'entrainement

Image
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 22 janv. 2023 10:21

Merci pour toutes ces infos.
Ca va tout de suite plus vite dans la salle d'entrainement.

J'ai tenté un serpent, par contre, il utilisait son pouvoir sur mon familier.
Sale bête!
Les Crapauds sont bien chiants aussi.
Aux autres concurrents: Ne prenez pas de crapauds, ça ne sert à rien. :mrgreen:

J'aurais bien désarçonné quelqu'un mais je ne veux pas me faire d'ennemi avant la course. :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par pierre » 22 janv. 2023 11:57

Il y a des Doppledanger cette année (pas sûr du nom) ?
Je n'en vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 22 janv. 2023 12:44

pierre a écrit :
22 janv. 2023 11:57
Il y a des Doppledanger cette année (pas sûr du nom) ?
Je n'en vois pas.
C'est "ganger" avec 2 "g" :mrgreen: ? Et oui, ils sont bien là cette année encore. par exemple sur le centre d'entrainement: Doppelganger Monture Elephant (n° 15114150)
Mais actuellement, je n'en voit pas de libre!
Naikikoul a écrit :
22 janv. 2023 10:21
Aux autres concurrents: Ne prenez pas de crapauds, ça ne sert à rien. :mrgreen:
Le départ de la course se fera comme pour une foire d'empoigne, le départ se fera à pied, et les montures seront dispos dans un enclos.
Je ne connais pas encore le nombre de monture de chaque exemplaire (il dépendra du nombre de partant), mais il sera réduit, donc on de forte chance de voir des crapauds sur la piste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 25 janv. 2023 17:22

J'ai essayé une seconde monture, un bébé dragon et il utilise aussi sa compétence spéciale sur mon familier, est-ce que ce sera pareil en course?
Image
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Phenix » 25 janv. 2023 17:50

oui il enflamme tout, le dragonnet blesse même son porteur je crois. C'était une bonne monture l'année dernière mais il faut garder quelques mercurochromes avec son familier pour soigner les pv perdus, pour ne pas être ralenti (mais du coup ça blesse aussi les conccurents qui se collent trop ^^) et ça transforme les cases derrière toi en feu aussi alors si tu as un conccurent qui n'est pas sur un dragon ça le désavantage. C'est sympa comme effet.
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Kargaryan » 25 janv. 2023 20:13

Phenix a écrit :
25 janv. 2023 17:50
oui il enflamme tout, le dragonnet blesse même son porteur je crois. C'était une bonne monture l'année dernière mais il faut garder quelques mercurochromes avec son familier pour soigner les pv perdus, pour ne pas être ralenti (mais du coup ça blesse aussi les conccurents qui se collent trop ^^) et ça transforme les cases derrière toi en feu aussi alors si tu as un conccurent qui n'est pas sur un dragon ça le désavantage. C'est sympa comme effet.
Ce que dis Phénix est correct, sauf sur la transformation des cases qui n’est pas un phénomène reconduit cette année ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 25 janv. 2023 20:33

Kargaryan a écrit :
25 janv. 2023 20:13
Phenix a écrit :
25 janv. 2023 17:50
oui il enflamme tout, le dragonnet blesse même son porteur je crois. C'était une bonne monture l'année dernière mais il faut garder quelques mercurochromes avec son familier pour soigner les pv perdus, pour ne pas être ralenti (mais du coup ça blesse aussi les conccurents qui se collent trop ^^) et ça transforme les cases derrière toi en feu aussi alors si tu as un conccurent qui n'est pas sur un dragon ça le désavantage. C'est sympa comme effet.
Ce que dis Phénix est correct, sauf sur la transformation des cases qui n’est pas un phénomène reconduit cette année ! ;)
:arrow: Yep, comme l'a dit la Kargaryan », la transformation des cases terrains était trop chaotique, cet effet n'a pas été reconduit cette année.
:arrow: Mais il faut corriger aussi que le dragonnet ne cible pas son cavalier, juste les autres concurrents!
:arrow: De plus ne vous souciez pas trop de vos familiers, ils seront "impalpables" (comme l'année passée)

Mais même sans son pouvoir de terrain le bébé dragon reste (avec le Serpent de mer) celui qui possède la DLT la plus rapide.
Pour le choix de la monture, vous pouvez reprendre les fiches de l’année passée: viewtopic.php?f=12&t=20170#p282487 (il faut juste supprimer le pouvoir de terrain)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
niko yamajin
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par niko yamajin » 27 janv. 2023 07:33

Je ne comprends pas comment la competence equitation est prise en compte, il me sort des chances de reussite a 35 alors que j'ai 88 et quand j'ameliore je passe de 35 a 36 ?
niko yamajin
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par niko yamajin » 27 janv. 2023 07:33

Je ne comprends pas comment la competence equitation est prise en compte, il me sort des chances de reussite a 35 alors que j'ai 88 et quand j'ameliore je passe de 35 a 36 ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 27 janv. 2023 09:04

niko yamajin a écrit :
27 janv. 2023 07:33
Je ne comprends pas comment la competence equitation est prise en compte, il me sort des chances de reussite a 35 alors que j'ai 88 et quand j'ameliore je passe de 35 a 36 ?
Tu confonds ta caractéristique d'équitation de base (visible dans ta fiche perso/compétence: https://www.jdr-delain.net/jeu_test/perso2.php?m=1) et le jet de réussite à faire sous cette compétence.
Comme pour toutes les autres compétences, le jet est réalisé avec des modificateurs:
:arrow: Une monture d'entrainement te donne un bonus de 30%, il y a des objets bonus (comme les éperons) qui donnent des bonus, il peut aussi y avoir des malus, par exemple si tu donnes un ordre "compliqué", peut-être que le terrain intervient dans le calcul (mais on va pas tout révéler :tongue2: )

Bref, il y a un tas de truc qui s'ajoute à ta carac de base pour donner la chance de réussite, si tu lis bien c'est écrit:
Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs)
Donc c'est pas parce que ta chance de réussite est de 88 que ta carac de base est 88.

Le jet d'amélioration est lui toujours fait sur la carac de base.
J'espère que c'est plus clair...
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
niko yamajin
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par niko yamajin » 27 janv. 2023 16:08

Merci,
Mais je ne comprend pas pourquoi il me dit que j’améliore ma comp de 35 à 36 dans ce cas?
Répondre