Départ de la course de Léno 1494

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Cook » 01 févr. 2023 11:39

Kaoum et pas Kaio

Actuellement c'est Zoria, il me semble...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Phenix » 01 févr. 2023 11:58

Super le commentaire Naikikoul, oui c'est une bonne idée ^^

Après c'est un peu relou à faire en tant qu'admin, car il faut se téléporter ou recharger ses PA en boucle pour aller voir un peu partout si on a pas loupé un joueur (on voit les coordonnées mais comme c'est une carte avec des virages etc c'est dur à dire)

Mais c'est vrai que si le peloton de tête se faisait connaître on pourrait regarder
ou même si un joueur veut partager ses déboires et petites victoires sous forme de récit comme tu l'as fait, c'est sympa je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2572
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 01 févr. 2023 12:58

Après trois jour de course, on a:
Dans au Nord de la carte, le peloton de tête est mené par Zoria, suivi de près par Cook, Ouvièle, Gwenilin , Galendriel, Mr Sly et KeenStone.
Dans le virage Invisible qui menait la course en fin d'aprèm hier, se retrouve maintenant à quelques encablures derrière (je pense qu'en le doublant ses petits camarades ont dû bien casser les pattes de son buffle).
En haut de la ligne droite on trouve Marche-neige au coude à coude avec gramine mais tous les 2 suivi de très très près par Khayst, Black Eyes, Bricogne, Monk-Ric, Kaoum et Morte.

Derrière tout ça, on a dans l'ordre:
Laurelyne,Mirriyam ,
Barbie,
Arnorias, Eugénie de Lallampe, Slaine,
Nunc,
rec isidor,
Nightwish,
beltran,Ar-Daelith,
Zakounette,
Dorn Redbear,Morn,Malabar,
Kisanth,Centaurie,Gurdil Mortenclume,
Darvan,Minh de crayon,
Fafa de Rom,
Hébus,Prophet,
Junot,
Mynouchka,PATRIZIA,Wawa le Troubadour
Soul,
Arim le Sage,
gwen1,
Kaela,


A noter la performance de Eugénie de Lallampe qui semble vouloir faire la course à pied, et qui finalement s'en sort pas si mal, en profitant de l'aspiration de 2 crapauds qui ne la lâchent pas.
On dirait bien que Fafa de rom a servi de souffre douleur à Kendra, ainsi qu'à plusieurs crapauds et buffles et il n'a pas été épargné par le gros bumper!!!
J'ai une petite pensé pour lui :mrgreen:


Image
Dernière modification par Marlyza le 01 févr. 2023 17:01, modifié 2 fois.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Cook » 01 févr. 2023 16:40

Merci Marlyza ^^

Il manque Ouvièle dans le peloton de tête ;)

Une autre idée pour certains pouvoirs serait qu'ils nécessitent un ordre pour être lancés par la monture ou qu'ils soient lancés uniquement en fin d'ordre (donc bcp de pouvoirs dans les virages et autres zones où il faut corriger la trajectoire et peu de pouvoirs dans les lignes droites... sauf si le cavalier s'amuse à donner des petits ordres... chose qui lui coûtera en PAs)
Eclate tout sur son passage
PaToU
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2004 18:01

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par PaToU » 01 févr. 2023 17:02

Le buffle d'Invisible a eu une petite fringuale et a du broutter de l'herbe pendant 2 déplacements et ce sous melasse.
Il y a eu un léger different avec le bébé dragon de Mr Sly, ce qui a engendré quelques ralentissement respectifs à 2 ou 3 reprises qui fait que nous perdons tout deux le contact avec la tête (6 cases de retard). Il est temps qu'on fasse une trêve pour rester en visu des premiers ^^
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2572
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 01 févr. 2023 17:06

Cook a écrit :
01 févr. 2023 16:40
Il manque Ouvièle dans le peloton de tête ;)
Corrigé!
Cook a écrit :
01 févr. 2023 16:40
Une autre idée pour certains pouvoirs serait qu'ils nécessitent un ordre pour être lancés par la monture ou qu'ils soient lancés uniquement en fin d'ordre (donc bcp de pouvoirs dans les virages et autres zones où il faut corriger la trajectoire et peu de pouvoirs dans les lignes droites... sauf si le cavalier s'amuse à donner des petits ordres... chose qui lui coûtera en PAs)
Des bonnes idées... mais avec une bonne charge en développement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les pouvoirs de montures sont des EA, comme on en a sur les monstres, aucun lien avec les ordres de monture.
Il faudrait rajouter un déclencheur d'EA: "a fini de traiter un ordre", pourquoi pas... a étudier!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 01 févr. 2023 19:36

Super récap, merci, ah, KeenStone est en tête des petits poneys et pas loin du tout, enfin, tout est relatif, plus d'un tour quand même.

Il m'avait semblé voir un autre petit poney au niveau de Khayst plus tôt mais j'ai pu me tromper.
Image
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par punaise79 » 01 févr. 2023 22:50

Et en partant du principe que je suis toujours dans la catégorie des petits poneys !

Je cours ( enfin je rampe avec mon serpent) le plus vite possible pour rattraper les premiers mais c'est compliqué !
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 02 févr. 2023 10:58

Marlyza a écrit :
01 févr. 2023 17:06
Cook a écrit :
01 févr. 2023 16:40
Une autre idée pour certains pouvoirs serait qu'ils nécessitent un ordre pour être lancés par la monture ou qu'ils soient lancés uniquement en fin d'ordre (donc bcp de pouvoirs dans les virages et autres zones où il faut corriger la trajectoire et peu de pouvoirs dans les lignes droites... sauf si le cavalier s'amuse à donner des petits ordres... chose qui lui coûtera en PAs)
Des bonnes idées... mais avec une bonne charge en développement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les pouvoirs de montures sont des EA, comme on en a sur les monstres, aucun lien avec les ordres de monture.
Il faudrait rajouter un déclencheur d'EA: "a fini de traiter un ordre", pourquoi pas... a étudier!
En y réfléchissant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Entre ma courte expérience ici et ma plus grande expérience de mario kart, les effets auto sont digérés par les joueurs parce qu'ils sont automatiques.
S'ils ne l'étaient pas, ça engendrerait des ripostes, le problème c'est que ça permettrait aux premiers de ne pas être inquiétés pendant que la meute se fout sur la tronche.

Bref, ce serait une trop grosse prime à celui qui arrive à s'extirper du peloton le premier et n'est plus en vue.

Le serpent à -3PA au lieu de 5 serait pas mal, à voir pour les autres plus tard mais ça me semble assez bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2572
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 02 févr. 2023 11:14

Naikikoul a écrit :
02 févr. 2023 10:58
En y réfléchissant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Entre ma courte expérience ici et ma plus grande expérience de mario kart, les effets auto sont digérés par les joueurs parce qu'ils sont automatiques.
S'ils ne l'étaient pas, ça engendrerait des ripostes, le problème c'est que ça permettrait aux premiers de ne pas être inquiétés pendant que la meute se fout sur la tronche.

Bref, ce serait une trop grosse prime à celui qui arrive à s'extirper du peloton le premier et n'est plus en vue.
Ouai, je suis assez d'accord avec ça ;-)
Après on peut changer l’effet auto pour qu'il se déclenche dès qu'un ordre est terminé (exemple tu mes 5cases vers le haut ça déclenche au 5eme et dernier mouvement).
Ou on peut simplement revoir le déclenchement de tous les EA de déplacement et baisser sa proba (qui doit être autour des 80%)

Naikikoul a écrit :
02 févr. 2023 10:58
Le serpent à -3PA au lieu de 5 serait pas mal, à voir pour les autres plus tard mais ça me semble assez bon.
Non, le serpent c'est pas -5PA, c'est 1D4 de mémoire...
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Cook » 02 févr. 2023 14:05

J'ai eu un -5 PAs comme effet à venir à plusieurs reprises sur mon dragon ;)

@Naikikoul : tu crois vraiment que je "digère" ces effets auto?
Eclate tout sur son passage
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Kargaryan » 02 févr. 2023 14:11

Naikikoul a écrit :
01 févr. 2023 10:26
Qui est premier d'ailleurs? KeenStone des petit poneys s'est échappé rapidement mais pas au point de passer en tête, si?

C'est un peu ce qui manque, d'ailleurs, un classement journalier serait assez sympa et encore mieux si un commentateur ou plusieurs relataient les évènements de la course.

Par exemple, ma course:
J'ai couru comme un dératé au départ, j'avais calé un cumul pour 21h15.
Du coup, un tour pour arriver dans l'enclos.
Ensuite, j'ai sauté sur le premier Serpent de Mer que j'ai vu.
Au second tour, deux échecs critiques (-8 PA) pour diriger ma monture, déjà, ça part mal.

Finalement, j'arrive à la porte de l'enclos en seconde position derrière Cook qui allait déjà remonter la ligne sur le côté et s'est s'est fait exploser sa monture par Kaoum qui était encore piéton, il me semble.

Là, pendant la nuit, patatras, buffles, crapauds, dragons, tout le monde s'y met, je me retrouve le cul sur la clôture...
KeenStone me pique mon beau serpent... :grrr: :evil: :grrr:
Ca va se payer ça! :twisted:
Je repars et choppe un dopple.
Laurelyn utilise sans doute un bonus sur moi, genre pouvoir du crapaud mais à 3 cases et je me retrouve au fond de l'enclos à l'est...

Ensuite, j'arrive finalement à sortir, calciné par les dragons, charmé par les serpents, ralenti par les escargots...
Je tente de prendre au large de la barrière pour remonter mais les crapauds m'en empêchent. :grrr:

Depuis, ma vengeance sur Laurelyn est accomplie, elle a même riposté avec une boule de feu, ça piquotte. :mrgreen:
Dimanche, 21H00.
Laurelyne est prête au départ, réceptacles chargés, prête à en découdre. Alors que l'arbitre donne le top départ, avec quelques minutes de retard (surement une petite sieste qui s'est allongée me dit-on dans l'oreillette), c'est la ruée vers l'enclos à la recherche de la bonne monture et pour prendre un bon départ.
Ni une, ni deux, Laurelyne saute sur le premier escargot à sa portée. Mince, la sortie n'est pas à côté, mais il semblerait qu'un bumper soit à quelques pas de là ! Sans réflechir, elle s'y rend et active au plus vite son pouvoir dans l'espoir de passer par dessus l'enclos !
Hélas... l'escargot étant collé au bumper à cause de sa bave, Laurelyne resta au même endroit... Ce qui ne fut pas le cas de Centaurie qui malheureusement était présent sur le bumper, et sans monture.. Dommage, car il se retrouva propulsé directement sur la piste à proximité de l'éléphant de Zoria ! Cela aurait pu être la bonne affaire mais ce ne fut pas le cas :roll:

Direction donc l'entrée de l'enclos et les bousculades pour en sortir le plus vite possible après avoir perdu un temps considérable ! Chose faite, direction plein Nord à grands coups d'éperons et de cravache ! L'escargot de Laurelyne rampait plus vite que jamais, mais cela ne devait pas durer !
Le premier goulet d'étranglement arriva, et après moults coups de langues de crapauds, et les yeux doux de plusieurs serpents de mer, voilà que tout le peloton remontait petit à petit sur elle, quand tout à coup, un éclair de glace surgit de nulle part !! Une vengeance gratuite pour un fait non commis au préalable :evil:

Et alors qu'elle entamait le virage, un passage secret s'ouvrit juste derrière elle ! Vite, marche arrière pour le prendre !
C'est ainsi que la course se poursuit, avec au coude à coude un tas de cavalier : barbie, Slaine, Arnorias, Invisible, Morte (je t'aurais un jour), Mirriyam (mince, comme l'année dernière...), Nightwish, Nunc, rec isidor et Marche-neige ! Et n'oublions pas Kaoum qui enchaîne la malchance et les pouvoirs des montures adverses !

Espérons que l'escargot accélère un peu, pour l'instant c'est pas gagné.. En même temps depuis quand un escargot est un foudre de vitesse ?!
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 02 févr. 2023 14:36

Kargaryan a écrit :
02 févr. 2023 14:11

Morte (je t'aurais un jour)
:lol: :lol:

Sympa le résumé, content de voir que je ne suis pas le seul à galérer. :lol:

Bon, après vérification de ma messagerie, car j'avais envoyé un message au fautif, il semble que l'auteur du pêché originel n'était autre que Eugénie de Lallampe et non Laurelyne.
C'était quand même assez proche, ça commence par un L et se termine par un e.

Sans rancune, hein? :ange:

Sinon 80% de chances de déclenchement des effets auto, c'est un poil violent en effet, surtout quand tu te retrouves dans le métro enfin, le haut de la carte ou le départ, aux heures de pointe.
Ce qui pourrait être intéressant, c'est que chaque effet auto ajoute un effet d'immunisation partiel pour 1 tour (tour en cours) genre 25% cumulable ou plus si c'est impossible.
Image
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Lyma » 03 févr. 2023 00:08

Salut à tous !
J'attendais la validation de mon inscription pour la course, mais apparemment c'est bon (avec Kaela) puisque je suis dans votre classement :D

Par contre, il n'y a plus de monture au départ ? :o (je n'en ai pas vu de là où j'ai atterri suite aux divers oui toi là et/ou la quête auto)
Je suis en -3/-9 et j'étais en 2/-17. Oui oui, je suis sacrément à la bourre du coup :-P
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par punaise79 » 03 févr. 2023 07:22

Logiquement en début de course il y en avait juste au nord de ta position
Répondre