Départ de la course de Léno 1494

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3679
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 30 janv. 2023 17:33

Pourquoi pas? :P

Pour les montures, il suffirait de les déposer une heure avant le départ, je ne sais pas combien de temps ça prend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Ganael » 30 janv. 2023 23:34

Alors sur mes retours pour le moment (sans aucune critique hein, je kiffe toujours autant cette course et l'en passé même distancé on avait bien rigolé à 3 qui se tirait la bourre) :

- je trouve qu'il y a une grosse prime au plus réactif cette année car tu évites la majorité des effets chelou (donc tu prends pas mal d'avance). ça provient effectivement de la sortie d'enclos qui est assez difficile (sauf à être bcp connecté pour réagir aux imprévus mais avec les 4PA de départ c'était niqué). Bref avec 2PA direct et un enclos élargi ce problème se résorbera.

- la vue maxi pour les ordres : je comprends bien l'idée mais j'ai peur (à confirmer c'est un premier ressenti) que cela va obliger à devoir donner plus d'ordre niv programmation (et donc potentiellement à être un peu plus connecté).


Après c'est vraiment un premier ressenti (la souci de l'enclos était fichtrement ennuyeux sur le moment quand tu vois que le premier sorti peut cavaler même si son dragon de feu à bien été cuit (logique vu le cavalier)).

J'anguis de découvrir les nouveautés en tout cas. je rêve de trappes/pièges (mode parcours miné), de mégaBumper etc.


<=== Fan de roborally
S
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3679
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 31 janv. 2023 10:17

Pour le problème de l'enclos, qui, à priori existe pour éviter aux montures de partir toutes seules, quelques idées.
- Un terrain à 4PA voire 5 par déplacement au départ pour toutes les montures mais 1PA pour les participants, si c'est possible? Du coup, avec Bip², ça fait 2PA (ou 3) pour les montures, ça ralentirait un peu le départ de la course pour les premiers, ce qui n'est pas si mal au final . Le tout sur une zone de 4 à 5 lignes qui parquerait les montures sans enclos pour un certain temps.
- Pas d'enclos mais un mur avec 1, 2 ou 3 passages un peu plus loin, du coup, ça fait toujours goulot d'étranglement mais plus d'options tout en bloquant la plus grande partie des montures dans la zone de départ.
OU un enclos mais avec les mur qui sautent au bout de 24h et un passage au fond, ce qui revient à la solution précédente mais nécessite une intervention.
- Une zone de départ élargie (si possible) afin de disperser un peu les montures?
- Désactiver les effets auto des montures pendant les X premières heures?

Sinon, je suis impressionné par les mécanismes de la course, dommage pour les effets de terrain dans le sillage des monstres, sans le blocage de l'enclos qui donne une prime au plus réactif / chanceux, ça avait l'air intéressant.

Donc super boulot et bon courage. :trampoline:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 31 janv. 2023 11:30

Ganael a écrit :
30 janv. 2023 23:34
- la vue maxi pour les ordres : je comprends bien l'idée mais j'ai peur (à confirmer c'est un premier ressenti) que cela va obliger à devoir donner plus d'ordre niv programmation (et donc potentiellement à être un peu plus connecté).
Il n'y a pas de mystère, celui qui reste 24h/24 pour recadrer sa monture à chaque imprévu a forcément plus de chance de s'en sortir.
Pourquoi c'est PN qui gagne chaque année? C'est que la nuit pendant la course, il met son réveil toutes les 3 heures.
Ganael a écrit :
30 janv. 2023 23:34
<=== Fan de roborally
Un roborally à 45 ça doit être l'enfer!!!!

Naikikoul a écrit :
31 janv. 2023 10:17
Pour le problème de l'enclos, qui, à priori existe pour éviter aux montures de partir toutes seules, quelques idées.
- Un terrain à 4PA voire 5 par déplacement au départ pour toutes les montures mais 1PA pour les participants, si c'est possible? Du coup, avec Bip², ça fait 2PA (ou 3) pour les montures, ça ralentirait un peu le départ de la course pour les premiers, ce qui n'est pas si mal au final . Le tout sur une zone de 4 à 5 lignes qui parquerait les montures sans enclos pour un certain temps.
C'est possible l'idée n'est pas mauvaise.
Naikikoul a écrit :
31 janv. 2023 10:17
- Pas d'enclos mais un mur avec 1, 2 ou 3 passages un peu plus loin, du coup, ça fait toujours goulot d'étranglement mais plus d'options tout en bloquant la plus grande partie des montures dans la zone de départ.
OU un enclos mais avec les mur qui sautent au bout de 24h et un passage au fond, ce qui revient à la solution précédente mais nécessite une intervention.
Il faut déposer les montures quelques jours avant, mais on peut replacer les mur/clôtures et ne mettre que des barrières.
Les montures de traversent les barrières que si elles ont un cavalier.
Naikikoul a écrit :
31 janv. 2023 10:17
- Une zone de départ élargie (si possible) afin de disperser un peu les montures?
Oui 2 ou 3 lignes de montures mais répartie sur un très grande largeur, a réfléchir pour l'année prochaine. Mais il y aura quand même un moment où ça va se rétrécir....
Naikikoul a écrit :
31 janv. 2023 10:17
- Désactiver les effets auto des montures pendant les X premières heures?
ça c'est pas possible, mais peut-être qu'il faut baisser les probas de déclenchement des pouvoirs pénibles comme celui du crapaud et du buffle (ou voir même carrément remplacer ces montures :-) )

@Naikikoul, je ré-itère mon offre, fin décembre tu me donnes un coup de main à la préparation de la course V4 ? Tous les autres volontaires sont les bienvenus aussi :mrgreen: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2505
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Phenix » 31 janv. 2023 11:57

Ganael a écrit :
30 janv. 2023 23:34
- la vue maxi pour les ordres : je comprends bien l'idée mais j'ai peur (à confirmer c'est un premier ressenti) que cela va obliger à devoir donner plus d'ordre niv programmation (et donc potentiellement à être un peu plus connecté).

<=== Fan de roborally
Oui en fait j'ai remarqué qu'il y avait des montures avec une vue plus élevée MAIS une DLT plus longue
de la même manière j'ai vu des montures avec 4 de vue mais une DLT d'environ 2h plus courte

Donc celui qui ne joue qu'une ou deux fois par jour devrait pouvoir suivre le rythme et donner un très long ordre qui tiendra presque toute la journée, là où ceux qui veulent jouer 3-4x/j et économisent des PA pourront optimiser aux petits oignons

Ah RoboRally je ne connaissais pas, faut que je regarde !!

Sinon c'est chouette d'avoir un début de parcours différent, c'est difficile le départ, mais c'est normal, toutes les courses où les gens sont motivés, ça pousse des coudes pour le démarrage ^^
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 31 janv. 2023 14:02

Phenix a écrit :
31 janv. 2023 11:57
Ah RoboRally je ne connaissais pas, faut que je regarde !!
regle du jeu en 5 minutes chrono: https://www.youtube.com/watch?v=SKB2NV3NCtE
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3679
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 31 janv. 2023 15:44

Marlyza a écrit :
31 janv. 2023 11:30
@Naikikoul, je ré-itère mon offre, fin décembre tu me donnes un coup de main à la préparation de la course V4 ? Tous les autres volontaires sont les bienvenus aussi :mrgreen: !
Ca marche pour moi.
Je peux te donner plein d'idées et même participer aux taches les plus ingrates comme répondre aux messages de Bricogne. :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 31 janv. 2023 16:14

Après, bien motivé on s'y colle juste après cette course pendant que tout est encore frais dans nos têtes. Ça sera peut-être moins dure que de s'y mettre à Noël quand on à plein d'autre chose à penser.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Sunfire » 31 janv. 2023 16:27

Non non non, gardons les crapauds. :bigsmile:
J'ai subi ça l'année dernière, maintenant, c'est à mon tour d'être dessus. :classe:
Et qu'est-ce que c'est fendard de voir ses évènements et de se rendre compte qu'il a pourri la moitié des coureurs :lol: :lol:
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Cook » 31 janv. 2023 20:27

Une autre option serait de rendre certains pouvoirs sur cible unique et pas de zone... et ce en fct du pouvoir de nuisance

- l'embrasement du dragon => de zone (juste impact possible sur la durée des DLTs à cause des blessures causées)
- charme => cible unique (monture + son cavalier) : faire perdre des PAs à tous ceux sur la case d'arrivée est trop puissant (surtout qu'il semblerait que ça puisse monter au moins jusqu'à -5PAs à l'activation)... surtout dans les passages étroits...
- charge => si cible unique (monture) : envoi à plusieurs cases de distance
=> si cibles multiples : envoi à une seule case
- attraction : déjà cible unique => un déplacement sur 2 si jugé trop puissant/chiant en l'état
- mucosité : je mettrais un truc du genre 1D3 cibles possibles

- bousculade : j'ai oublié l'effet exact ^^


être le premier a son lot de désagréments :
- monture dégommée d'emblée donc gros ralentissement en DLT
- envoi dans la clôture et perte de monture => une DLT pour remonter en selle

Je ne suis plus en tête depuis une bonne journée...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 31 janv. 2023 21:05

Cook a écrit :
31 janv. 2023 20:27
Une autre option serait de rendre certains pouvoirs sur cible unique et pas de zone... et ce en fct du pouvoir de nuisance

- l'embrasement du dragon => de zone (juste impact possible sur la durée des DLTs à cause des blessures causées)
- charme => cible unique (monture + son cavalier) : faire perdre des PAs à tous ceux sur la case d'arrivée est trop puissant (surtout qu'il semblerait que ça puisse monter au moins jusqu'à -5PAs à l'activation)... surtout dans les passages étroits...
- charge => si cible unique (monture) : envoi à plusieurs cases de distance
=> si cibles multiples : envoi à une seule case
- attraction : déjà cible unique => un déplacement sur 2 si jugé trop puissant/chiant en l'état
- mucosité : je mettrais un truc du genre 1D3 cibles possibles

- bousculade : j'ai oublié l'effet exact ^^
Sûr qu'on peut rebaisser les seuils.. mais ils avaient déjà était baissés l'année dernière: charme/charge/attraction ne se déclenche pas à 100% et le nombre de cible avait été diminué.
Mais on étaient pas descendu à 50% et une seul cible.
bousculade : donne des malus d'équitation

Cook a écrit :
31 janv. 2023 20:27
être le premier a son lot de désagréments :
- monture dégommée d'emblée donc gros ralentissement en DLT
- envoi dans la clôture et perte de monture => une DLT pour remonter en selle

Je ne suis plus en tête depuis une bonne journée...
Le premier de la course attise forcément les foudres des autres concurrents.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Cook » 31 janv. 2023 22:25

Oui oui je sais bien ;)

je répondais juste à ceux qui se plaignaient que je cavalais en tête ;)

Par contre charme se déclenche à chaque déplacement, il me semble...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3679
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 01 févr. 2023 08:50

Cook a écrit :
31 janv. 2023 20:27
Une autre option serait de rendre certains pouvoirs sur cible unique et pas de zone... et ce en fct du pouvoir de nuisance

- l'embrasement du dragon => de zone (juste impact possible sur la durée des DLTs à cause des blessures causées)
- charme => cible unique (monture + son cavalier) : faire perdre des PAs à tous ceux sur la case d'arrivée est trop puissant (surtout qu'il semblerait que ça puisse monter au moins jusqu'à -5PAs à l'activation)... surtout dans les passages étroits...
- charge => si cible unique (monture) : envoi à plusieurs cases de distance
=> si cibles multiples : envoi à une seule case
- attraction : déjà cible unique => un déplacement sur 2 si jugé trop puissant/chiant en l'état
- mucosité : je mettrais un truc du genre 1D3 cibles possibles

- bousculade : j'ai oublié l'effet exact ^^


être le premier a son lot de désagréments :
- monture dégommée d'emblée donc gros ralentissement en DLT
- envoi dans la clôture et perte de monture => une DLT pour remonter en selle

Je ne suis plus en tête depuis une bonne journée...
Les effets les plus emmerdants, pour l'instant, pour moi, sont Charme, mucosité et bousculade.
Le malus de bousculade te fait perdre des PA, au final, surtout si tu dois ajouter des ordres et potentiellement encore plus de PA que charme.
Mucosité aussi peut faire perdre plus de PA que charme.

Le pire, à mon avis, ce sont les goulots d'étranglement au départ parce que tu vas subir plusieurs effets.
Ensuite, en course, c'est presque anecdotique.

Par contre, j'aime beaucoup charge et attraction, charge était seulement ennuyeux à cause des barricades, s'il n'y en a plus, plus de problèmes.

A mon avis, il faut faire un bilan à la fin de la course avec les retours de tout le monde et faire la part des choses avec le départ chaotique où la combinaison goulot d'étranglement + barrières a pourri le départ de certains coureurs.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait de trop gros déséquilibres, il faut analyser les retours et les chiffres: tête de la course avec quelles montures modulo dispo du coureur, %de chances de déclencher le pouvoir des montures. etc.

Cook a écrit :
31 janv. 2023 22:25
Oui oui je sais bien ;)

je répondais juste à ceux qui se plaignaient que je cavalais en tête ;)

Par contre charme se déclenche à chaque déplacement, il me semble...
Oui, ta monture a pris cher, ça m'a mis un peu de baume au coeur avec toutes mes déboires :mrgreen:
Au départ, je pensais à Attaque mentale vu la brutalité de l'impact mais c'était trop loin, un gros PL dans les dents?

Image
Dernière modification par Naikikoul le 01 févr. 2023 10:25, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Cook » 01 févr. 2023 10:19

C'est plus dommageable que la monture perde des PAs (et elle en perd généralement plus que le cavalier) que le cavalier...
Avec des ordres à 2 PAs, même si t'en foires ça n'est pas trop impactant... perdre 5 PAs à l'activation, ça veut dire que ta monture reste immobilisée une moitié de DLT... ce qui est énorme ! Et cela te place dans une position plus susceptible de perdre d'autres pouvoirs pourris ..

=> non l'impact de bousculade n'est clairement pas au niveau de charme

Ouaip un bon PL à près de 200 pvs...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3679
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 01 févr. 2023 10:26

Qui est premier d'ailleurs? KeenStone des petit poneys s'est échappé rapidement mais pas au point de passer en tête, si?

C'est un peu ce qui manque, d'ailleurs, un classement journalier serait assez sympa et encore mieux si un commentateur ou plusieurs relataient les évènements de la course.

Par exemple, ma course:
J'ai couru comme un dératé au départ, j'avais calé un cumul pour 21h15.
Du coup, un tour pour arriver dans l'enclos.
Ensuite, j'ai sauté sur le premier Serpent de Mer que j'ai vu.
Au second tour, deux échecs critiques (-8 PA) pour diriger ma monture, déjà, ça part mal.

Finalement, j'arrive à la porte de l'enclos en seconde position derrière Cook qui allait déjà remonter la ligne sur le côté et s'est s'est fait exploser sa monture par Kaoum qui était encore piéton, il me semble.

Là, pendant la nuit, patatras, buffles, crapauds, dragons, tout le monde s'y met, je me retrouve le cul sur la clôture...
KeenStone me pique mon beau serpent... :grrr: :evil: :grrr:
Ca va se payer ça! :twisted:
Je repars et choppe un dopple.
Laurelyn utilise sans doute un bonus sur moi, genre pouvoir du crapaud mais à 3 cases et je me retrouve au fond de l'enclos à l'est...

Ensuite, j'arrive finalement à sortir, calciné par les dragons, charmé par les serpents, ralenti par les escargots...
Je tente de prendre au large de la barrière pour remonter mais les crapauds m'en empêchent. :grrr:

Depuis, ma vengeance sur Laurelyn est accomplie, elle a même riposté avec une boule de feu, ça piquotte. :mrgreen:

Cook a écrit :
01 févr. 2023 10:19
C'est plus dommageable que la monture perde des PAs (et elle en perd généralement plus que le cavalier) que le cavalier...
Avec des ordres à 2 PAs, même si t'en foires ça n'est pas trop impactant... perdre 5 PAs à l'activation, ça veut dire que ta monture reste immobilisée une moitié de DLT... ce qui est énorme ! Et cela te place dans une position plus susceptible de perdre d'autres pouvoirs pourris ..

=> non l'impact de bousculade n'est clairement pas au niveau de charme

Ouaip un bon PL à près de 200 pvs...
200PV, ça gratouille en effet.

Sinon, pour charme, je suis assez d'accord.
Ca devrait peut être transformé pour calquer le pouvoir auto des basiliks qui enlève 2 PA il me semble sur 2 tours.
C'est moins violent.

Faudrait peut être avoir une chance d'y résister et de ne prendre que la moitié, 25 à 33% de chances, par exemple et pareil pour les autres pouvoirs.
Dernière modification par Naikikoul le 01 févr. 2023 12:49, modifié 1 fois.
Image
Répondre