Départ de la course de Léno 1494

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 27 janv. 2023 16:31

niko yamajin a écrit :
27 janv. 2023 16:08
Merci,
Mais je ne comprend pas pourquoi il me dit que j’améliore ma comp de 35 à 36 dans ce cas?

relis-ça: https://wiki.jdr-delain.net/index.php/R ... 3.A9tences
(en particulier la partie Amélioration des compétences)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Kargaryan » 27 janv. 2023 19:04

Déjà 35 participants, ça se densifie les inscriptions !!! Le challenge sera au rendez vous encore une fois !!

Avant le départ, est-il possible d’avoir la répartition par catégorie pour la course ? Afin de voir un petit peu à qui nous serons réellement confrontés et sur qui axer nos efforts de sape ? :)
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 27 janv. 2023 20:30

Kargaryan a écrit :
27 janv. 2023 19:04
Avant le départ, est-il possible d’avoir la répartition par catégorie pour la course ? Afin de voir un petit peu à qui nous serons réellement confrontés et sur qui axer nos efforts de sape ? :)
Oui, c'est prévu. Vous aurez ça demain ou dimanche avant le départ.
J'attendais le max d'inscription pour ne pas avoir une catégorie de 20 et une autre de 10 :ange:

De même, vous aurez avant le départ la répartition par espèces des montures dispos dans l'enclos.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 28 janv. 2023 09:53

Les poules sont faites et les 48 montures ont été déposées:
viewtopic.php?f=12&t=20232&p=283418#p283418

Tout le monde est prêt pour le départ de demain? Essayez de ne pas attendre demain soir 21h pour aller sur la ligne de départ ;) !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Monsieur & Cie
Petit joueur
Messages : 30
Inscription : 29 nov. 2020 11:54

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Monsieur & Cie » 28 janv. 2023 21:00

Mais où se trouve donc la description des différentes montures disponibles ? Je ne la retrouve pas.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 28 janv. 2023 22:04

Monsieur & Cie a écrit :
28 janv. 2023 21:00
Mais où se trouve donc la description des différentes montures disponibles ? Je ne la retrouve pas.
Ce sont les même que l'année dernière: viewtopic.php?f=12&t=20170#p282487
Sauf qu'il n'y a plus d'effet de transformation de terrain.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 29 janv. 2023 10:25

S'agit-il d'un secret ou peut-on savoir comment les catégories ont été définies?
Niveau des persos? Compétence en équitation?

Et à quelle distance du point de départ se trouve l'enclos? :cherche:
Pour ceux qui participent pour la première fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Sunfire » 29 janv. 2023 11:46

L'enclos est juste au nord de la ligne de départ, c'est ce qu'on voit en noir à 4 cases.

Les personnages ont été repartis par niveau pour les groupes.
D'habitude il y a 3 groupes, là que deux. Je suppose qu'il y a la séparation au niveau 50 ou 60.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 29 janv. 2023 15:03

Sunfire a écrit :
29 janv. 2023 11:46
c'est ce qu'on voit en noir à 4 cases.
4 cases? C'est pas là qu'on trouve le bord du monde? La grande cascade et tout le bazard?
Je ne pensais pas qu'on pouvait voir si loin...

Merci pour les infos :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 29 janv. 2023 16:06

Naikikoul a écrit :
29 janv. 2023 10:25
S'agit-il d'un secret ou peut-on savoir comment les catégories ont été définies?
Niveau des persos? Compétence en équitation?

Et à quelle distance du point de départ se trouve l'enclos? :cherche:
Pour ceux qui participent pour la première fois.
Les catégories ont été définie par le niveau des participants, le seuil de niveau a été défini de façon a avoir 2 catégories de taille a peu près égale.
Les montures sont dispos dans l'enclos (zone noire) devant la zone de départ. Soit en gros un carré qui va du -2/-8 (coin nord/ouest) au 2/-12 (coin sud/est)

Les pavés devant la ligne de départ et l’enclos permettent le déplacement rapide des aventuriers, attention, ce n'est pas le cas des cases "pistes".
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 30 janv. 2023 09:42

Les mouvements de la monture sont lancés de manière aléatoire?
J'avais l'impression, après l'entrainement que la bestiole bougeait plus ou moins toutes les heures ou glandait sans ordre.

Là, ça fait 3 heures et rien sur mon dopple serpent n°15181959
Pareil, hier mon serpent n'a pas bougé en 2 heures, résultat, un buffle m'a envoyé dans la barrière.

Il y a des EdG qui se perdent... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 30 janv. 2023 09:59

Naikikoul a écrit :
30 janv. 2023 09:42
J'avais l'impression, après l'entrainement que la bestiole bougeait plus ou moins toutes les heures ou glandait sans ordre.
L'IA n'a pas changée, elle égraine les PA de façon promotionnelle. Mais la proportion va dépendre du terrain.
Par exemple:
:arrow: avec une DLT de 12PA sur un terrain à 1PA par mouvement => l'IA va utiliser 1PA toutes les heures
:arrow: mais sur un terrain à 4PA par mouvement => l'IA va utiliser 4PA toutes les 4 heures.

Naikikoul a écrit :
30 janv. 2023 09:42
Il y a des EdG qui se perdent... :twisted:
Oui!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 30 janv. 2023 16:02

Ben justement, c'était sur un terrain à 1 PA, dans l'enclos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Naikikoul » 30 janv. 2023 16:36

Marlyza a écrit :
12 janv. 2022 09:08
Utilisation du sort "Projection":
:arrow: Il a pour effet de projeter un cavalier ou une monture. Normalement, si on projette le cavalier, la monture vient avec (et vice-versa).
Mais si le cavalier est projeté sur un terrain interdit pour la monture (c'est le cas des clôtures autour de l'enclos et du lac), alors le cavalier se retrouve désarçonner.

Il n'y a pas de clôture en course, malgré tout pour ne pas fausser votre analyse et se rapprocher le plus possible des conditions de course, les clôtures autour de la zone d'entrainement ont été replacées par des murs.
Vous ne devriez plus être éjecté de votre monture lors des projections.
On est deux à s'être retrouvés désarçonnés sur une cloture autour de l'enclos...

Le dopple escargot n'est pas immunisé contre les muscosités ?
C'est une question rhétorique, il n'est pas immunisé, c'est normal ? :P

Sinon, tout comme Bricogne, je n'aime pas la zone d'enclos, il me semble que ce serait plus amusant sans, les montures seraient sur le terrain de course sur une, deux ou trois lignes ligne à X cases de la zone de départ et c'est parti.
En plus, ça supprimerait le problème des enclos qui devraient être des murs mais ne le sont pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2570
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Départ de la course de Léno 1494

Message par Marlyza » 30 janv. 2023 17:17

Naikikoul a écrit :
30 janv. 2023 16:36

Il n'y a pas de clôture en course, malgré tout pour ne pas fausser votre analyse et se rapprocher le plus possible des conditions de course, les clôtures autour de la zone d'entrainement ont été replacées par des murs.

Ouai, ça c'était vrai l'année dernière. Je me suis aperçu de ça ce matin (on peut pas penser à tout :oops: :oops: )
Cette année je trouvais sympas de pouvoir utiliser le "Bumper" et avoir des chances de passer par dessus la clôture, du coup j'ai mis des clôtures et pas des murs..
Promis il n'y a plus de clôture sur la course par la suite.


Naikikoul a écrit :
30 janv. 2023 16:36
Le dopple escargot n'est pas immunisé contre les muscosités ?
C'est une question rhétorique, il n'est pas immunisé, c'est normal ? :P
Où est-ce que tu as lu qu'il y avait une immunité aux mucosités pour l'escargot ?
Naikikoul a écrit :
30 janv. 2023 16:36
Sinon, tout comme Bricogne, je n'aime pas la zone d'enclos, il me semble que ce serait plus amusant sans, les montures seraient sur le terrain de course sur une, deux ou trois lignes ligne à X cases de la zone de départ et c'est parti.
En plus, ça supprimerait le problème des enclos qui devraient être des murs mais ne le sont pas.
Le problème c'est que sans pilote, les montures elles bougent toutes seules, alors les aligner sur 2 ou 3 lignes sans mettre ni mur, ni clôture... elles vont passer la ligne d'arrivée sans vous :ange:
Je crois que le gros problème de l'enclos c'est qu'il n'y a qu'une seule barrière, je vais l’élargir un peu!


:idea: @Naikikoul, tu m'aideras pour préparer la course de l'année prochaine :twisted: ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre