Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par punaise79 » 29 mars 2022 07:30

C'est pas toi déjà qui râlait parce que l'on pouvait pas utiliser les familiers dans delain kart ?

Et sinon à part critiquer et râler tu sais être agréable ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Marlyza » 29 mars 2022 09:06

Guylhem a écrit :
29 mars 2022 05:06
c'est bien si tu sais qui a quel profil... et ça, d'avance... je m'incline. tu devrais te présenter comme nostradamus moderne.
A l'époque, j'étais motivé. ça ne concerne pas ma triplette mais seulement un seul des perso. mais vu que tu sais tout...

Et j'ai relancé un admin de passage lors du léno suivant. qui m'a proposé de me faire mordre par le dernier vampire. mais bon, on s'en branle et toi aussi, de toutes manières.

avec un petit professeur d'école comme toi qui sait déjà ce que deviendront ses élève de maternelle, l'infini des potentialités se restreint assez rapidement.
tu as un comportement vachement dictatorial, j'imagine que tu ne t'en rends pas vraiment compte... au milieu de toutes tes certitudes. et c'est très démotivant.

j'ai déjà assez de soucis irl sans en plus subir le jugement de quelqu'un qui ne me connaît pas. si ma triplette disparait bientôt de delain, faudra pas t'étonner.
Détrompes-toi, je sais très bien que ma communication n'est vraiment pas bonne. Mais si je ne suis pas doué pour écrire, faire des phrases diplomatiques, enrober les choses, ce n'est pas de ma faute je suis comme ça, j'essaye de faire au mieux, mais il est difficile de changer. J'ai jamais eu la moyenne en rédaction, dissertation ou philo.
Quand il y a quelques années je suis arrivé dans l'équipe de développement delain, j'ai failli arrêter aussitôt pour m'être fâché avec Phénix, qui vous le savez est une crème (lui).

Sinon, tu as aussi raison, je ne sais rien de ton profil, mais je connais au moins 1 ou 2 de tes persos pour être passé dessus à cause de bugs (qu'ils n'y avaient pas :mrgreen:), et de ce que j'en ai vu, c'est qu'ils jouaient plutôt dans la catégorie "saint" que dans celle des "Chevaliers de l'apocalypse". J'ai peut-être un peu extrapolé et été trop catégorique en disant que tu n'avais pas le profil, car c'est vrai qu'on à 3 persos et que je ne suis pas au courant de ton RP sur le sujet vampire (à propos, si tu peux me donner le sujet sur le fofo, contrairement à ce que tu peux penser ça m’intéresse).
Et comme le disait Sunfire, il y eut des Vampires qui n'étaient pas des prédateurs, de la à ressusciter la race avec un "saint", il y aura plus d'un vampire à se retourner dans sa tombe.

Néanmoins, je te souhaite bon jeu,
Et j'suis sincèrement désolé si mes paroles étaient blessantes, il n'y avait pas de volonté à l'être.

Marlytler.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Guylhem » 29 mars 2022 20:04

merci pour ta réponse, désolé, je suis déprimé en ce moment et extrêmement fatigué. j'ai failli effacer mes persos cette nuit, histoire de rayer d'un trait un soucis de plus.

voici le lien:
viewtopic.php?f=8&t=19496&sid=b60d351e0 ... 5c8a78807f

ce que j'avais en tête était une sorte de fissuration de notre plan, permise par la fabrication de la Marque et qui pouvait, avec certains rituels, laisser passer des êtres venant d'un plan vampirique et investissant, comme dans le petit texte que j'ai écrit, ceux qui disposaient de caractéristiques particulières pouvant les amener à être de bons symbiotes pour ces vampires vaporeux. voilà le pitch.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Marlyza » 29 mars 2022 21:09

Guylhem a écrit :
29 mars 2022 20:04
voici le lien:
viewtopic.php?f=8&t=19496&sid=b60d351e0 ... 5c8a78807f
Alors, je ne sais pas comment dire pour pas que tu le prennes mal.
Peut-être que je n'ai pas l'historique et que tu l'as négocié en amont avec l'admin, mais si ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que tu fais ton RP de manière un peu dictatorial (pour reprendre tes termes), ne laissant d'autre choix à l’admin que de te changer en vampire.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Sunfire » 29 mars 2022 22:14

Marlyza a écrit :
28 mars 2022 22:41
C'était pas plutôt Selena ?
Non non, c'est bien Serena, elle était la cheffe d'origine des Bardes d'Anastasia. Et une adversaire chevronnée de la Main.

En bon archéologue, j'ai retrouvé un post à elle avec sa signature:
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu

Donc on a déjà 2 races sur les 4. Mais si Merrick passe par là, je pense qu'il est le mieux placé pour nous rappeler tout ça.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Marlyza » 29 mars 2022 22:46

Sunfire a écrit :
29 mars 2022 22:14
Donc on a déjà 2 races sur les 4. Mais si Merrick passe par là, je pense qu'il est le mieux placé pour nous rappeler tout ça.
Tu veux dire qu'il y aurait 4 races de vampire ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Guylhem » 30 mars 2022 09:39

moi j'ai juste écrit un texte pour recevoir cette relique... je n'ai aucune idée de comment fonctionne le RP dans un jeu en ligne... autour d'une table, ça me parle.
ici, il faut d'abord demander avant d'écrire quoique ce soit? les autres personnes qui ont raconté comment elles ont reçu les reliques ont consulté un admin systématiquement avant d'écrire?
de toutes façons, c'est pas grave, je vois que ce n'est pas dans la ligne du parti. oublie ça. je vais effacer ce texte et modifier la description de mon perso.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Marlyza » 30 mars 2022 10:02

Guylhem a écrit :
30 mars 2022 09:39
moi j'ai juste écrit un texte pour recevoir cette relique... je n'ai aucune idée de comment fonctionne le RP dans un jeu en ligne... autour d'une table, ça me parle.
ici, il faut d'abord demander avant d'écrire quoique ce soit? les autres personnes qui ont raconté comment elles ont reçu les reliques ont consulté un admin systématiquement avant d'écrire?
de toutes façons, c'est pas grave, je vois que ce n'est pas dans la ligne du parti. oublie ça. je vais effacer ce texte et modifier la description de mon perso.
Tu transformes tout dans le sens qui t'arrange.
Bien sûr, que tu fais un RP que tu veux, quand tu veux et comme tu veux, c'est bien le but du RP.
Mais si au final de ton RP tu attends quelque chose de l'admin il faut un peu l'avoir négocié d'abord non?

Sinon imagine, je fais un RP: mon perso creuse et il trouve une "Hache +100 aux dégâts"
Et après je demande à l'admin, bon elle est où ma hache +100?
Dans un vrai jeu sur table, tu dis, je creuse et je trouve un truc, l'admin fais un jet de dés derrière son paravent et il dit "c'est une vielle hache rouillé"

:arrow: Reconnais que l'approche de "Cyranette" est plus appropriée? Il demande s'il y a moyen on lui dit oui "mais".

Après c'est certainement moi le rabat-joie, le méchant, le dictateur.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Guylhem » 30 mars 2022 10:24

ok, t'inquiète, j'ai mis à jour mes outrancieuses prises de liberté.
en quoi j'interprète comme ça m'arrange? je reçois une relique qui fait vampi et bloque la regen, je brode autour. c'est effectivement totalement inadmissible.
de toutes façons, c'est ma dernière intervention sur le fofo. tu me fatigues.

nota: j'attends quoi de l'admin? j'ai déjà une relique. incroyables ces présupposés. hallucinant. bon je vais effacer mes persos pour de bon, j'en ai vraiment marre.
Dernière modification par Guylhem le 30 mars 2022 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Phenix » 30 mars 2022 10:26

Guylhem on comprend bien que tu puisses avoir des soucis et que tu aies envie de te détendre dans le jeu et on essaye de faire le max pour que ça soit le cas, mais c'est aussi notre cas on peut être tendus parfois ou ne pas forcément toujours mettre les formes.

Vraiment désolé que la discussion soit partie dans ce sens mais il ne faut pas continuer ainsi, je suis super content qu'on parle de roleplay ! Je suis ravi de voir des sujets comme ça et j'encourage régulièrement le RP sur Delain.

Sinon Guylhem je comprends dans une certaine mesure ta réaction et je regretterais vraiment si ça te décourage de jouer, mais je te demandede respecter Marlyza, c'est mon admin, c'est quelqu'un qui a donné énormément au jeu et aux joueurs.
Essayons de ne pas nous enfoncer davantage que c'est déjà le cas.
Ca ne mène nulle part et ça gâchera la journée de plusieurs personnes pour rien.

---

Au niveau de la façon de roleplay c'est assez libre en jeu, surtout avec les persos que tu fréquentes en direct.

Après si tu lances des actions qui ont un effet sur l'univers du jeu (construire une cathédrale à Balgur, faire apparaître une race...) là on doit veiller à la cohérence et l'intégrer en respectant le reste de l'univers existant, de la même manière qu'un Maitre du Jeu te dirait parfois ah non tu ne peux pas faire cette action là pour x ou y raison. Cette discussion peut permettre de mettre à dispo un cadre pour reprendre le cours de cette race qui semblait vraiment passionner un certain nombre de joueurs

N'en veut pas à Marlyza il cherchait juste à énoncer ce qu'il voyait et généralement sa vision est très précise et il a aussi une très bonne connaissance historique du jeu. Vraiment ne te fâches pas.

Eh non désolé Marly tu ne peux pas t'appeler Marlytler car c'est déjà moi le vilain cheffaillon :classe:
Ceci dit je ne crois pas t'en avoir parlé, mais cette discussion musclée qu'on avait eu m'avait fait réfléchir et tu avais totalement raison dans le fond, je faisais trop de micro-management (parce que j'avais l'impression que le jeu était au bord de la mort et je m'occupais de tout de peur qu'un jeu qui avait déjà presque 15 ans disparaisse...!) mais tu m'as donné une grande leçon de management et de leadership ce jour-là, je t'en remercie humblement :jap:
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Guylhem » 30 mars 2022 10:31

@PNL je t'emmerde.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Phenix » 30 mars 2022 10:37

Guylhem je t'invite à aller souffler un peu car là je crois que la discussion ne va nulle part et je ne peux pas accepter que les gens parlent comme ça sur le forum, encore moins aux admins.
Je vais voir niveau forum si je peux te mettre en pause quelques jours le temps que tu puisses retrouver un semblant de calme.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Guylhem » 30 mars 2022 10:38

peux tu effacer mon compte fofo, stp? je n'y arrive pas...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par Phenix » 30 mars 2022 10:40

je ne peux pas ton compte fofo en pause, donc je t'invite à laisser tomber et laisser couler
On peut parler en message privé si tu veux, il n'y a aucun souci. Je tenvoie un message.
Mais je ne veux plus aucun message agressif sur le forum sinon je devrais bannir.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Quête des vampires (déblocage de la 4ème race)

Message par pnarcade » 31 mars 2022 13:50

Guylhem a écrit :
30 mars 2022 10:31
@PNL je t'emmerde.
Mais heu j'ai rien fait moi!! :eek: :tongue2:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre