Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Toutes les quêtes du jeu.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par kroum » 15 janv. 2022 12:28

Je reprends : je suis bloqué sur ma monture. Je ne vois pas ce qui bloque. Ni les événements, ni l'automap de la monture n'indique la raison du blocage. Apparemment, la case dans la direction de l'ordre est libre.

Hypthèse : j'ai quatre cases à parcourir dans mon prochain ordre, et ce qui bloque, ce n'est pas la prochaine case, mais une des trois autres, sans que je puisse savoir laquelle. Si c'est le cas, cela mériterait une petite explication sur les cases autorisées pour chaque monture. En particulier, que signifie le "terrain" sur la carte de ma monture : que ce terrain est interdit ? Ou que ce terrain est bonussé ?

C'est très bien de ne pas donner les règles s'il est possible de les découvrir dans le jeu. Si le jeu ne les donne pas non plus, et bloque, c'est frustrant.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par kroum » 15 janv. 2022 12:31

encore un test

Encore une message perdu
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Minh O Thort » 15 janv. 2022 12:49

kroum a écrit :
15 janv. 2022 12:31
encore un test

Encore une message perdu
J'ai le même problème que toi, j'en suis à : si j'ai zappé préparer le copier/coller, je post pas ....
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 15 janv. 2022 13:07

Comme vous le savez, j'ai changé l'IA des monture il y a peu.
J'ai peut-être généré des bug.

Si la monture ne peut pas traiter un ordre, elle met dans ses evenements un message lorsqu’il s'agit d'un mur d'une sortie de carte ou autre, si elle manque de PA il y a un message pour dire qu'elle glande.
Mais normalement, tu devrais être informé de ce qui ne va pas et c'est forcément sur la prochaine cases pas celle 2 ou 3 déplacement plus loin.

Pour investiguer plus, pouvez-vous me donner les identifiants des persos (ou ceux des monture) ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par kroum » 15 janv. 2022 13:23

Marlyza a écrit :
15 janv. 2022 13:07
Comme vous le savez, j'ai changé l'IA des monture il y a peu.
J'ai peut-être généré des bug.

Si la monture ne peut pas traiter un ordre, elle met dans ses evenements un message lorsqu’il s'agit d'un mur d'une sortie de carte ou autre, si elle manque de PA il y a un message pour dire qu'elle glande.
Mais normalement, tu devrais être informé de ce qui ne va pas et c'est forcément sur la prochaine cases pas celle 2 ou 3 déplacement plus loin.

Pour investiguer plus, pouvez-vous me donner les identifiants des persos (ou ceux des monture) ?
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par kroum » 15 janv. 2022 13:24

Marlyza a écrit :
15 janv. 2022 13:07
Comme vous le savez, j'ai changé l'IA des monture il y a peu.
J'ai peut-être généré des bug.

Si la monture ne peut pas traiter un ordre, elle met dans ses evenements un message lorsqu’il s'agit d'un mur d'une sortie de carte ou autre, si elle manque de PA il y a un message pour dire qu'elle glande.
Mais normalement, tu devrais être informé de ce qui ne va pas et c'est forcément sur la prochaine cases pas celle 2 ou 3 déplacement plus loin.

Pour investiguer plus, pouvez-vous me donner les identifiants des persos (ou ceux des monture) ?
Ceci est-il un comportement normal :
- ordres saisis à 9h03
- premier déplacement à 12h03
- second déplacement à 12h57

ou bien est-ce un effet de bord du changement d'IA ?
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Kargaryan » 15 janv. 2022 14:09

kroum a écrit :
15 janv. 2022 13:24
Marlyza a écrit :
15 janv. 2022 13:07
Comme vous le savez, j'ai changé l'IA des monture il y a peu.
J'ai peut-être généré des bug.

Si la monture ne peut pas traiter un ordre, elle met dans ses evenements un message lorsqu’il s'agit d'un mur d'une sortie de carte ou autre, si elle manque de PA il y a un message pour dire qu'elle glande.
Mais normalement, tu devrais être informé de ce qui ne va pas et c'est forcément sur la prochaine cases pas celle 2 ou 3 déplacement plus loin.

Pour investiguer plus, pouvez-vous me donner les identifiants des persos (ou ceux des monture) ?
Ceci est-il un comportement normal :
- ordres saisis à 9h03
- premier déplacement à 12h03
- second déplacement à 12h57

ou bien est-ce un effet de bord du changement d'IA ?
Lorsque tu donnes un ordre à ta monture, elle ne se déplace pas forcément tout de suite ! A toi de comprendre comment cela fonctionne, à force de faire des tests !
Il y a une logique aux déplacements, je pense commencer à comprendre mais il m’aura fallu plusieurs jours avec mes trois perso pour cela !
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 15 janv. 2022 15:28

Kargaryan a écrit :
15 janv. 2022 14:09
Lorsque tu donnes un ordre à ta monture, elle ne se déplace pas forcément tout de suite ! A toi de comprendre comment cela fonctionne, à force de faire des tests !
Il y a une logique aux déplacements, je pense commencer à comprendre mais il m’aura fallu plusieurs jours avec mes trois perso pour cela !
J'aurai pas mieux dit !!! :tongue2:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Guylhem » 16 janv. 2022 20:05

sans dec... on n'aura pas de familier? je sais que tu trouves que les joueurs se reposent trop dessus et là, tu te fais plaisir.
du coup, sans fam, j'hésite à retirer ma participation. déjà que l'aléatoire va être infernal et que que l'on ne gagnera pas en jouant bien mais que la composante chance va jouer pour 75%, sans familier, mon perso ne s'en sortira pas. donc jouer pour perdre de toutes façons parce que je n'ai pas de familier.
bon, après réflexion, je me retire de la course. ce sera sans moi cette fois. dommage.
amusez-vous bien.
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Kargaryan » 16 janv. 2022 20:22

Guylhem a écrit :
16 janv. 2022 20:05
amusez-vous bien.
Merci, oui on va bien s’amuser, avec ou sans familier !
L’important pour toi c’est uniquement de gagner ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 16 janv. 2022 21:00

Guylhem a écrit :
16 janv. 2022 20:05
sans dec... on n'aura pas de familier? je sais que tu trouves que les joueurs se reposent trop dessus et là, tu te fais plaisir.
du coup, sans fam, j'hésite à retirer ma participation. déjà que l'aléatoire va être infernal et que que l'on ne gagnera pas en jouant bien mais que la composante chance va jouer pour 75%, sans familier, mon perso ne s'en sortira pas. donc jouer pour perdre de toutes façons parce que je n'ai pas de familier.
bon, après réflexion, je me retire de la course. ce sera sans moi cette fois. dommage.
amusez-vous bien.
Tu nous fais un petit caprice :mrgreen: ?

L'année dernières certains concurrents qui ne possédaient pas de familier, ont trouvé injuste que d'autres en possédant soit privilégiés.
Ils estimaient n'avoir aucune chance de gagner à cause de ce désavantage, malgré tout certains d'entre eux ont quand même tenté l'aventure.

On va essayer cette année de faire "sans familier", si on essai pas on ne saura pas!

Mais bon tu as raison, le but est quand même de s'amuser, si tu n'arrives pas à t'éclater sans ton familier il ne faut pas participer.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Phenix » 16 janv. 2022 21:14

Guylhem je comprends ton point mais franchement moi par ex mon perso va faire la course pour découvrir et s'amuser, je ne compte pas gagner, même si c'est sûr que je ferais le max pour larguer un maximum de personnes !
Si tu ne cherches pas à gagner la course alors peu importe, n'est-ce pas ?
Et puis ça se trouve tu dis ça et tu arriveras peut-être à me doubler hehe
Et comme tu dis, si la chance et le chaos ont leur part, toutes sortes de rebondissements peuvent arriver et c'est bien ça le fun, non ? (en plus de glisser des peaux de bananes au sol bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par punaise79 » 16 janv. 2022 21:29

De toute façon tout ceux qui participent juste pour gagner vont être déçus car j'ai réservé la première place 😁
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Guylhem » 16 janv. 2022 22:33

bien sûr que je cours pour faire une place. mais là, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi. à chacun ses objectifs de jeu et sa manière de jouer. je ressors de la training zone.
la bise à tous.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Cook » 16 janv. 2022 22:49

Franchement faut que tu expliques en quoi ton perso devient subitement "nul" au point de devoir quitter la course...

Personne n'aura de familier...
Les montures avencent au rythme de leurs DLTs... donc a priori moins de risques d'avoir des traçeurs fous comme l'année passée (distorsion temporelle en étant avec le bonus de déplacement à 1PA quel que soit le terrain)...

Reste juste les avantages
- d'avoir une DLT courte (plus de possibilités de donner/corriger des ordres)
- d'être mage
- de venir avec des potes
Eclate tout sur son passage
Répondre