Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

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Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 11 janv. 2022 17:24

Bon, ça fait 2 jours que vous testez les montures, à voir comment ça se passe, la course va encore être un massacre cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Pour les retardataires: Ne négligez pas l'entrainement !

En effet, le pilotage des montures utilise une nouvelle compétence: l'Équitation
Cela signifie, que pour monter, descendre de monture ou lui donner des ordres: un test de compétence est fait.
:arrow: Comme toutes les compétences, on gagne des px sur les succès, et on consomme moins de PA sur spécial ou critique.
:arrow: On commence avec une base de 30% et comme toutes les compétences il faut l'utiliser pour la faire monter, l'entrainement est là pour ça.
:idea: Nota: on peut voir sa valeur d'équitation dans le tableau des compétences de la fiche perso (https://www.jdr-delain.net/jeu_test/perso2.php?m=1 section agilité)

Les montures cette année ont été piquées avec un serum qui rend l'équitation plus facile (vous donne un bonus), et donc rend votre montée en compétence plus facile (car plus de succès).
:arrow: Bref, c'est le moment d'en profiter!!!

Vous qui souhaitez participer à la course et qui n'êtes pas encore à l'entrainement, ne laissez pas les autres prendre trop d'avance sur leur montée en compétence.


BUG et Correctifs:
:arrow: II était possible de donner des ordres avec moins de PA que nécessaire (l'ordre était alors toujours mal compris par la monture) , j'ai corrigé, le bon nombre de PA est maintenant requis.
:arrow: L'enclos était considéré comme zone "Non-PvP", ce n'est plus le cas (la zone non PvP a été réduite à la zone visiteur)
:arrow: La contre-attaque de l'escargot a été revue.
:arrow: Remplacement des clôtures par des murs autour de la zone d’entrainement (pour éviter le désarçonnage avec les projections)
:arrow: Diriger sa monture, l'action "supprimer" a été baissé à 2PA et est automatiquement réussi (plus de test de compétence)
:arrow: Ajout de "murs" dans la zone d'entrainement pour tester le comportement des montures avec ce type d'obstacle.
:arrow: Il est désormais possible de modifier un ordre déjà donné .
:arrow: Un nouvel ordre peu maintenant être ajouté avant n'importe quel autre déjà lancé.
:arrow: Un ordre n'est plus supprimé de la liste lorsque la monture ne peut l'exécuter (à cause d'un mur, d'une sortie de carte, d'un manque de PA, etc...)
:arrow: Les montures ont été immunisées à "Vague Destructrice" et "Chasse Monstres"
Dernière modification par Marlyza le 19 janv. 2022 09:48, modifié 6 fois.
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 12 janv. 2022 09:08

Utilisation du sort "Projection":
:arrow: Il a pour effet de projeter un cavalier ou une monture. Normalement, si on projette le cavalier, la monture vient avec (et vice-versa).
Mais si le cavalier est projeté sur un terrain interdit pour la monture (c'est le cas des clôtures autour de l'enclos et du lac), alors le cavalier se retrouve désarçonner.

Il n'y a pas de clôture en course, malgré tout pour ne pas fausser votre analyse et se rapprocher le plus possible des conditions de course, les clôtures autour de la zone d'entrainement ont été replacées par des murs.
Vous ne devriez plus être éjecté de votre monture lors des projections.
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Guylhem » 12 janv. 2022 10:01

quand on n'a pas la compétence, on l'obtient en chevauchant une monture?

edit: c'est bien ça, j'ai vu apparaître la compétence
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 12 janv. 2022 10:30

Guylhem a écrit :
12 janv. 2022 10:01
quand on n'a pas la compétence, on l'obtient en chevauchant une monture?

edit: c'est bien ça, j'ai vu apparaître la compétence
Exactement, on obtient la compétence à 30% dès que l'on chevauche une 1ere monture!
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Guylhem » 12 janv. 2022 10:37

ceci dit, à part diriger la monture, il n'y a pas d'autre ordre disponible. ça viendra ensuite?
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 12 janv. 2022 10:49

Non, on vous laisse vos PA pour les interactions avec l’environnement :-)
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 12 janv. 2022 17:01

Diriger sa monture: l'action "supprimer" a été baissé à 2PA et est automatiquement réussi (plus de test de compétence)
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 13 janv. 2022 13:35

Ajout de "murs" dans la zone d'entrainement pour tester le comportement des montures avec ce type d'obstacle.
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 14 janv. 2022 15:45

Dans un soucis d'efficacité, nos avons procédé à quelques améliorations
des ordres de pilotage:
:arrow: Il est désormais possible de modifier un ordre déjà donné
:arrow: Un nouvel ordre peu maintenant être ajouté avant n'importe quel autre déjà lancé (ou à la fin comme c’était le cas).

du comportement de la monture:
Lorsqu'une monture ne pouvait pas exécuter un ordre (à cause d'un mur, d'une sortie de carte, d'un manque de PA, etc...), cet ordre était supprimé de sa liste.
:arrow: Maintenant l'ordre est conservé jusqu’à exécution ou suppression.

Voilà, j'espère que ces améliorations vous conviendront.
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Kargaryan » 14 janv. 2022 16:23

Merci pour toutes ces améliorations !

Je trouve dommage de pouvoir rajouter un ordre avant ceux déjà donnés ou modifier !
Déjà cela porte à confusion pour la monture qui avec de simples ordres ne comprend déjà pas, et en plus ça faisait son petit charme de prévoir ses déplacements en avance pour pas perdre en PA de glandouille par les montures et de voir tout saccagé par un buffle qui te charge ou un crapaud qui t’attire ! (Un peu comme un robot rallye ;) )

Mais bon cela n’engage que moi ;)
Pour le modèle de déplacement de manière général, si les montures viennent à apparaître hors contexte de la course, là c’est autre chose !
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 14 janv. 2022 19:45

Kargaryan a écrit :
14 janv. 2022 16:23
Je trouve dommage de pouvoir rajouter un ordre avant ceux déjà donnés ou modifier !
Déjà cela porte à confusion pour la monture qui avec de simples ordres ne comprend déjà pas, et en plus ça faisait son petit charme de prévoir ses déplacements en avance pour pas perdre en PA de glandouille par les montures et de voir tout saccagé par un buffle qui te charge ou un crapaud qui t’attire ! (Un peu comme un robot rallye ;) )
Mais bon cela n’engage que moi ;)
Je peux comprendre ton ressenti.
Mais notre volonté cette année c'est que ce soit les montures qui avancent et que vous ayez un max de PA pour interagir avec votre environnement, taper les caisses bonus, récupérer les objets bonus, les utiliser, faire des sorts pour les magos et tabasser pour les guerriers. Tout ce qui a été sous utilisé l'année passée (et pour rappel vous n'aurez pas votre familier pour vous aider).

Si tu as programmé quelques coups d'avance, et qu'un buffle te déplace contre un mur, tu vas finalement supprimer les ordres pour en redonner d'autre. Et t'auras consommé tous tes PA pour faire ça.
Donc c'est vrai que cela diminue un peu le pouvoir de certaines montures, mais au final, la nuit quand il n'y aura plus personne aux commandes de ta bestiole, elle va quand même bien glandouiller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Kargaryan a écrit :
14 janv. 2022 16:23
Pour le modèle de déplacement de manière général, si les montures viennent à apparaître hors contexte de la course, là c’est autre chose !
Oui, il y a déjà eu une carte (sur l’Égypte) avec des montures, on a maintenant des portails à montures qui permette de les faire "poper" de manière autonome.
Vous en retrouverez aussi dans l'escape-game, pour ceux qui y participeront.
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Phenix » 14 janv. 2022 23:31

Oui c'est vrai que ça surprend et ça change de gameplay !
Mais passé la surprise et en prenant un peu ses repères, c'est pas mal du tout, bien pensé et ça change
C'est aussi pour ça que Marlyza a repensé la course et qu'on laisse du temps pour s'y retrouver et tester

Oui le système de montures a commencé à être utilisé de plus en plus dans les animations et dans les cartes à venir, ça offre plein de possibilités, par exemple certains endroits seront totalement inaccessibles sauf si vous utilisez la monture adaptée !
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 15 janv. 2022 06:42

Oui, c'est difficile d'équilibrer avec 2 ou 3 perso de tests seulement.
Avec ce test grandeur nature on met plein de chose en évidence, et on adapte au fur et a mesure....
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par Kargaryan » 15 janv. 2022 07:52

Ah mais attention hein, j’ai pas dit que c’était pas bien j’ai juste dit que c’était marrant mais aussi quand on pouvait rien modifier et subir ce qu’on avait prévu comme déplacement avec les aléas ! ;)

Là c’est pas mal aussi quand même, c’est une autre tactique de course, il faut juste adapter sa stratégie et surtout être souvent présent histoire de s’assurer qu’un buffle ne vienne pas mettre en l’air tout ce qu’on avait prévu en déplacement ;)

En tout cas c’est top les montures, et je sens qu’on va bien se marrer encore cette année pendant la course !!
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Re: Pilotage des montures pour la course de Léno 1493

Message par kroum » 15 janv. 2022 12:23

Test : cela fait trois fois que je fais un message, et que le forum me le mange.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
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