Entrainement à la course de Léno 1493

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 12 janv. 2022 10:53

C’est l'IA de la monture qui les consulte avant toi, il faut être plus rapide :mrgreen:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Gurdil Mortenclume
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2019 09:47

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Gurdil Mortenclume » 12 janv. 2022 16:03

Marlyza a écrit :
11 janv. 2022 09:12
Pour info, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, l'accès à l'entrainement c'est 1k Bzf, les 5k Bzf sont les frais de d’inscription à la course (donc frais supplémentaires mais pour un seul membre de la triplette :mrgreen: )
dommage qu'on n'est pas eu l'info avant ... Est ce qu'il est prévu un système pour accéder à la banque sans repartir du terrain d'entrainement ? ... autant j'avais 1K bzf sur moi autant les 5K demanderont à repasser par une banque pour compléter le portefeuille :/

Est ce qu'on a le temps de faire une A/R à la banque au moins ?
- - - - - - - - -
Gurdil
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Arno » 12 janv. 2022 16:29

bon y'a til un moyen de connaitres les modificateurs bonus/ malus de déplacement en Pa en fonction du terrain? j'ai l'impression que ça ne change rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 12 janv. 2022 16:47

Gurdil Mortenclume a écrit :
12 janv. 2022 16:03
Marlyza a écrit :
11 janv. 2022 09:12
Pour info, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, l'accès à l'entrainement c'est 1k Bzf, les 5k Bzf sont les frais de d’inscription à la course (donc frais supplémentaires mais pour un seul membre de la triplette :mrgreen: )
dommage qu'on n'est pas eu l'info avant ... Est ce qu'il est prévu un système pour accéder à la banque sans repartir du terrain d'entrainement ? ... autant j'avais 1K bzf sur moi autant les 5K demanderont à repasser par une banque pour compléter le portefeuille :/

Est ce qu'on a le temps de faire une A/R à la banque au moins ?
Distributeur en 12/-15
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 12 janv. 2022 16:51

Arno a écrit :
12 janv. 2022 16:29
bon y'a til un moyen de connaitres les modificateurs bonus/ malus de déplacement en Pa en fonction du terrain? j'ai l'impression que ça ne change rien
Le terrain d'entrainement est coté gauche (les case jaunes, feu, eau et terre infuence les montures), les cases grises de la route sud sont toutes à 1PA, donc effectivement là ça ne change pas.
Pour info, mais il y a quelques montures dispo dans le coin bas/gauche (même s'il y a moins de choix, les plus pressé peuvent y venir à pied)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Arno » 12 janv. 2022 18:11

Marlyza a écrit :
12 janv. 2022 16:51
Arno a écrit :
12 janv. 2022 16:29
bon y'a til un moyen de connaitres les modificateurs bonus/ malus de déplacement en Pa en fonction du terrain? j'ai l'impression que ça ne change rien
Le terrain d'entrainement est coté gauche (les case jaunes, feu, eau et terre infuence les montures), les cases grises de la route sud sont toutes à 1PA, donc effectivement là ça ne change pas.
Pour info, mais il y a quelques montures dispo dans le coin bas/gauche (même s'il y a moins de choix, les plus pressé peuvent y venir à pied)
effectivement merci. comme j'étais sous bipbip c'était 1pa.
par contre je n'ai toujours pas compris comment et quand se déclenche le déplacement de la monture? il lui reste manifestement assez de PA, il avance d'une case alors que :cherche: je lui ai demandé 2.
Image
Gurdil Mortenclume
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2019 09:47

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Gurdil Mortenclume » 12 janv. 2022 21:28

Arno a écrit :
12 janv. 2022 18:11

par contre je n'ai toujours pas compris comment et quand se déclenche le déplacement de la monture? il lui reste manifestement assez de PA, il avance d'une case alors que :cherche: je lui ai demandé 2.
Tous ce que je peux te dire c'est qu'Il ne faut pas être pressé :wink:

@Marlyza : merci pour le retour et l'ajout, vous gérez comme toujours.
- - - - - - - - -
Gurdil
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Kargaryan » 12 janv. 2022 22:16

Salut !

Alors je ne sais pas si c’est un but, mais j’ai l’impression que ma monture vient de perdre des PA sans rien faire et sans événements particuliers !

Il lui restait 2PA après un mouvement à 21h12 environ, elle n’avait aucun ordre de mouvement supplémentaire et la 1h plus tard ses PA restant ont disparus ?!… (Monture Chameau (n° 11878076))

Est-ce normal ? J’ai peut être loupé un cours ou deux d’équitation, j’avoue…
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Minh O Thort » 13 janv. 2022 06:41

Punaise, je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je suis mal parti, genre à l'envers ..... pas près d'être sur une monture lol
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 13 janv. 2022 09:00

Marlyza a écrit :
06 janv. 2022 18:09
La carte est séparées en 3 zones
:arrow: La zone visteurs (vous-y accedez depuis la halle)
:arrow: La zone entrainement (vous y accédez depuis 10/-15 en vous acquittant des frais de dossier)
:arrow: La zone de course (vous y accéderez depuis le 0/-19 lorsque que la date du départ aura été annoncée)
@Minh, oui je sais j'suis trop bavard... tellement de chose à dire!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 13 janv. 2022 09:08

Kargaryan a écrit :
12 janv. 2022 22:16
Salut !

Alors je ne sais pas si c’est un but, mais j’ai l’impression que ma monture vient de perdre des PA sans rien faire et sans événements particuliers !

Il lui restait 2PA après un mouvement à 21h12 environ, elle n’avait aucun ordre de mouvement supplémentaire et la 1h plus tard ses PA restant ont disparus ?!… (Monture Chameau (n° 11878076))

Est-ce normal ? J’ai peut être loupé un cours ou deux d’équitation, j’avoue…
Bein si elle est sur une case nécessitant 3PA pour se déplacer et qu'elle n'a que 2PA dispo, la monture utilise ses PA pour une action assez connue qu'on appelle communément: "glander" :mrgreen:

Merci encore Kargaryan de relever les trucs qui paraissent louche, mais là je crois qu'il n'y a rien d'anormal.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 13 janv. 2022 09:16

Gurdil Mortenclume a écrit :
12 janv. 2022 21:28
Arno a écrit :
12 janv. 2022 18:11

par contre je n'ai toujours pas compris comment et quand se déclenche le déplacement de la monture? il lui reste manifestement assez de PA, il avance d'une case alors que :cherche: je lui ai demandé 2.
Tous ce que je peux te dire c'est qu'Il ne faut pas être pressé :wink:
Oui, certain cavalier sont déjà coté gauche de la map avec leur monture, c'est que la monture ne doit pas faire qu'un mouvement par DLT :mrgreen: !
Gurdil Mortenclume a écrit :
12 janv. 2022 21:28
@Marlyza : merci pour le retour et l'ajout, vous gérez comme toujours.
Tu es trop bon :oops: avec nous.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Kargaryan » 13 janv. 2022 10:14

Marlyza a écrit :
13 janv. 2022 09:08
Kargaryan a écrit :
12 janv. 2022 22:16
Salut !

Alors je ne sais pas si c’est un but, mais j’ai l’impression que ma monture vient de perdre des PA sans rien faire et sans événements particuliers !

Il lui restait 2PA après un mouvement à 21h12 environ, elle n’avait aucun ordre de mouvement supplémentaire et la 1h plus tard ses PA restant ont disparus ?!… (Monture Chameau (n° 11878076))

Est-ce normal ? J’ai peut être loupé un cours ou deux d’équitation, j’avoue…
Bein si elle est sur une case nécessitant 3PA pour se déplacer et qu'elle n'a que 2PA dispo, la monture utilise ses PA pour une action assez connue qu'on appelle communément: "glander" :mrgreen:

Merci encore Kargaryan de relever les trucs qui paraissent louche, mais là je crois qu'il n'y a rien d'anormal.
Je savais qu’il ne pouvait plus bouger ce petit chameau, mais vu que « glander » n’est pas apparu dans ses événements, je me suis posé la question ! :mrgreen:

Enfin, je sais pas qui a dressé ces montures mais c’est pas ça hein, entre celles qui glandent, celles qui comprennent rien et celles qui deviennent incontrôlables… :roll:

En tout cas merci pour cela, heureusement qu’on peut s’entraîner parce que pour l’instant j’ai pas tout compris à la réaction des montures encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Marlyza » 13 janv. 2022 10:34

Kargaryan a écrit :
12 janv. 2022 22:16
Je savais qu’il ne pouvait plus bouger ce petit chameau, mais vu que « glander » n’est pas apparu dans ses événements, je me suis posé la question ! :mrgreen:
Tiens c'est pas une si mauvaise idée que ça d'avoir l’événement glander ... je vais y réfléchir.
Kargaryan a écrit :
12 janv. 2022 22:16
Enfin, je sais pas qui a dressé ces montures mais c’est pas ça hein, entre celles qui glandent, celles qui comprennent rien et celles qui deviennent incontrôlables… :roll:
Si elles glandent c'est que soit vous ne leur avez pas donnée d'ordre soit elle ne peuvent pas les exécuter car vous les avez conduite sur un mauvais terrain.
Si elles deviennent incontrôlables c'est que les ordres ont été donné maladroitement.
Bref, tout est la faute du cavalier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Entrainement à la course de Léno 1493

Message par Minh O Thort » 13 janv. 2022 13:00

Marlyza a écrit :
13 janv. 2022 10:34
Bref, tout est la faute du cavalier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Et encore, ça n'arrive qu'aux gens sur une monture ..... :mrgreen: :mrgreen:
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Répondre