[ A vos marques ]

Il y a un enclos sud/est de la carte avec des montures de 6 types différents:
* Centaure, Cheval, Chèvre, Faune, Poulpe et Triton

Vous devez vous rendre dans l'enclos et chevaucher une monture (1er arrivé, 1er servi)
Pour chevaucher, il faut vous rendre sur la même case qu'une monture, un lien "chevaucher" apparait alors dans le menu de gauche si la monture est libre.
Nota: Si le lien n’apparait pas, c'est qu'il y a déjà quelqu'un sur la bestiole

Une fois sur votre monture, baladez-vous et tester le comportement de votre monture sur les différents terrains à la sortie de l'enclos.

Si la monture ne vous convient pas, changez-en vite avant qu'elles soient toutes prises!

-Dès que vous estimez avoir trouvé celle qui vous convient, dirigez vous vers le point :
X=0 Y=-20, cela
sera le départ de la course.

APRES le départ de la course, tout sera permis, mais avant ça, pour des raisons d'équité, on vous demande de ne pas frapper la monture des autres, ni les autres participants .
Nota1: on attendra pas les retardataires qui font du shopping, le départ va être donné incessamment sous peu!
Allez hop, hop, hop...
Nota2: un perso par joueur et pas de spectateur, il y aura un contrôle juste après le départ... et des sanctions en cas de non respect!
Je sais que c'est dur, mais on connait certains sports où les spectateurs balancent de cannettes ou autre objets contondant sur les joueurs et l'arbitre est obligé d'interrompre la partie!
On ne veut pas de ça chez nous!
[ Prêt? ]
Le départ sera donné
Mercredi 10 Février à 21h00!
Vous avez donc jusqu'à demain soir 21h pour vous rendre au point de départ:
X=0 Y=-20
La course sera encadrée par des arbitres PNJ, elle prendra donc la forme d'une "Quête-auto" (
les nouvelles QA, pas celles qui font pester Arno 
).

Dès ce soir, le PNJ "
Arbitre Départ course", sera positionné en X=0 Y=-20, pour ceux qui seront déjà là vous devriez avoir le menu "Quête" apparaitre en haut de la barre de menu.

Vous pourrez donc dès ce soir commencer la quête.

Mais évidement, il vous faudra attendre jusqu'à mercredi soir à 21h, pour que les rochers sur la ligne de départ soient retirés et que vous puissiez partir.

Dès que la quête est commencée, n'y mettez pas fin, on ne peut y participer qu'une seule fois!

L'arbitre va vous donner un bonus de départ identique à celui droppé par les monstres caisses (relisez
viewtopic.php?f=12&t=20045&start=15#p281328 au cas où)

Et il va aussi vous indiquer le prochain checkpoint (
l'arbitre localisé en X=-11 Y=18), il faudra vous y rendre le plus vite possible.

Il y aura 2 autres checkpoints identiques (
donc 3 checkpoints en tout 
)

Chaque arbitre de checkpoint
DOIT vous donner un témoin de passage,
ne partez pas sans ce témoin.

Les 3 témoins de passages vous seront demandés par l'arbitre d'arrivée, sans ces témoins la course ne pourra pas être gagnée!!

Je rappelle à ceux qui ne seraient pas familier avec la mécanique des QA, que lorsque qu'une étape est réalisée, pour passer à la suivante il faut se rendre dans le menu "Mes quêtes" et aller voir l'avancement de la quête en question.
[ Partez!! ]
Vous partez ce soir à 21H!!!
Voici les dernières consignes, rappels et conseils:
Vous allez partir en vous rendant de checkpoint en checkpoint.
La carte est très libre car il y a très peu de mur, cependant pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de le remarquer dans la zone d'essai:
Le terrain

Les montures, tout comme les participants, n'aiment pas trop l'herbe verte et encore moins l'herbe plus sombre.

Mon conseil est donc de ne pas trop s'éloigner de la route, mais vous êtes libre !!
Interactions entre les participants et montures (
après la ligne de départ 
):

Vous pouvez librement, attaquer les autres participants et leurs montures

Vous pouvez tuer les montures

Par "fair play", je vous demande de ne pas tuer les autres concurrents (
ça signerait la fin de la course pour eux, c'est pas forcement sympa).

Mais rien de vous empeches de les taper et de les gener.

N'oubliez pas vos objets bonus, et les monstres caisses qui les droppent.
Les enclos

Vous pouvez vous retrouver à pied, si votre monture décède ou même si vous choisissez de le faire.

Rien ne vous empeche donc de faire la course à pied (
bon courage)

Cependant, si vous souhaitez seulement changer de monture ou si vous avez perdu la votre, il y a 2 autres enclos:
* Le premier sur la route de -11/6 à -11/9
* Le second, toujours sur la route de -4/3 à -2/2

Les enclos sont sur la route, vous ne perdrez pas trop de temps à changer.
Pour les spectateurs

Je propose d'utiliser ce topic (
viewtopic.php?f=12&t=20063&p=281368#p281368) pour narrer vos exploits ou vos ratés pendant la course.

Soyez brefs et concis (
sinon on ne lit plus) et commentez vos actions de course, comme par exemple:
* Joueur1 sur son faune, prend la corde et dépasse Joueur2 et Joueur 3.
* Joueur4 lance une carapace rouge sur Joueur5 et l'envoi dans le décors.

Pour les digressions, je propose se sujet, que vous pouvez polluer à souhait
viewtopic.php?f=5&t=20064#p281380
Les montures/Familiers
La question m'a été posée sur le Bonus/Malus des montures, vaut-il mieux cibler la monture ou le cavalier?

A vous d'essayer de deviner, mais il faut considérer la monture comme étant les "pattes" du joueur.

Pour ceux qui auraient loupé l'info de Phénix: le bip² ne fonctionne pas sur le cavalier mais sur la monture.

Les BM de la monture: on ne peut pas les connaitre (
il faut bien laisser une partie de mystère)

On a laissé l'usage des familiers, profitez-en: ils ont même le droit d'utiliser vos objets bonus.