Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Phenix » 01 avr. 2021 10:47

Bilan de Léno 2021

Voilà, c'était un bel évènement ! :bien:
Je suis désolé, il y a parfois eu des longueurs, mais c'est un gros évènement qui concerne à peu près tous les joueurs du jeu, et on n'est pas tant d'animateurs dispo que ça.

C'était un Léno tout à fait particulier avec l'arrivée d'un nouveau type d'évènement, la course !
Un défi de Léno beaucoup plus difficile cette année côté 50+ mais les années précédentes avaient été trop faciles pour vous. De plus je pense que le fun et les récompenses étaient pas mal, donc ça valait le coup j'espère ^^
Beaucoup de RP chez les deux groupes, et même les interventions fun hors rp étaient les bienvenues.
J'ai tenté une approche différente du scénario cette année, pour vous surprendre, il est devenu trop complexe peut-être chez les +50 car il a évolué au fur et à mesure des réactions mais c'est très délicat à équilibrer. Au final je pense que vous avez compris et apprécié :)
J'aime le RP donc j'étais ravi que plusieurs accrochent et interagissent.

En plus, certains d'entre vous repartent avec dans vos récompenses un portrait dédicacé de Merrick :wink: :classe:
Profitez-bien de votre victoire au village viking ! :kimouss:

----

Pilotage global : Phénix
Lead dev pour corriger les bugs à la volée : Marlyza
Concours de barde : notre jury favori
Animations au village de la Halle : Madok (alchimie), Fanfrelache (réparations), Fanfrelouche (Concours de tir)
Course Delain Kart : idée et carte de base Phénix ; mais le gros du travail était clairement chez Marlyza qui nous a fait un travail exceptionnel de mise en place du nouveau concept (bien pensé et sans bug) + gestion de l'animation en elle-même et animation du sujet forum au fur et à mesure + récompenses originales (cravache, photo de sa 1ère monture)
Défi de Léno : bestiaire fait par Masque de Mort (les boss), bestiaire normal : Essaion et Phénix ; scénario, RP, décors, PNJs : Phénix ; trésors et aide à gérer l'animation : Masque de mort.
Gestion de l'évènement en coulisses (récompenses...) : l'ensemble de l'équipe admin
-J'espère que je n'ai oublié personne, il s'est passé tellement de choses, je m'en excuse d'avance si c'est le cas.-

Je tiens à donner un immense merci à tous les admins/anims/dev qui ont participé de près ou de loin à ce Léno, c'est uniquement grâce à eux que cet évènement a pu être possible et autant réussi ! Bravo l'équipe !!! :good:

---

Et merci aux joueurs pour leur participation active !
>> N'hésitez pas à en parler aux anciens ou futurs joueurs que vous pourriez connaître ! C'est ainsi que Delain vit et réussit à être un beau jeu de rôles depuis si longtemps ! <<
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par pierre » 01 avr. 2021 13:16

Merci de votre investissement sur cette animation.
C'est toujours intéressant de sortir du train-train des souterrain et d'aller à la plage (hum, deux ans d'affilée, il faut y voir une envie de soleil en plein hiver de la part des admins ?)
J'ai bien aimé me frotter à la mythologie nordique, et même si le rp n'est pas mon fort, j'ai apprécié de lire les interventions de chacun.
Mes persos se sont globalement sentis inutiles vu le niveau de l’adversité, mais je me console en me disant qu'ils ont contribué à l'effort collectif pour faire baisser l'esquive des monstres et permettre aux «gros» de passer derrière.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Phenix » 01 avr. 2021 13:45

Oui ce n'est pas évident pour les jeunes joueurs mais de notre côté c'est pareil, il y a une telle disparité de niveaux que même si on séparait en 3 voir 4 groupes ça ne serait toujours pas parfait.
A étudier tout de même pour les prochaines grosses anims, mais il faut aussi que ça soit gérable pour les admins.

L'important était effectivement de venir, découvrir l'aventure et partager le fun de jouer ensemble !
Avec les récompenses de quête qui sont bonnes à ramasser aussi ! Ca a dû donner un bon boost à ton équipe.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par pierre » 01 avr. 2021 14:10

Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de ne pas faire très mal aux monstres dans mon groupe habituel. Comme je ne me connecte pas très régulièrement, j'ai monté des persos plutôt défensifs.

Je me suis bien amusé, c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Cook » 01 avr. 2021 15:58

Merci à vous pour ces bons moments :D
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par punaise79 » 01 avr. 2021 21:07

Superbe animation, un décor très beau et le principe des montures plutôt sympas.

De mon côté j'ai trouvé l'animation plus facile que l'année dernière (je suis même pas mort une fois ^^) mais c'est sûrement car je commence à être plus prêt de l'autre groupe.

En tout cas un grand merci à tous pour votre investissement et je reviendrai avec grand plaisir l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Phenix » 01 avr. 2021 23:37

Pourtant le boss était violent, il était sensé tuer en 1 ou 2 coups, vous avez dû bien gérer les soins.
Content que vous vous soyez bien amusés ^^
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Khrô le Bô » 02 avr. 2021 00:08

Merci ! :-)

Frustré de pas pouvoir visiter l'autre moitié de la carte :mrgreen:
Elle a servi à l'animation -50 ?
niko yamajin
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par niko yamajin » 02 avr. 2021 03:17

Merci pour ce defi, c'etait super de se retrouver a tataner du geant et surtout .. des ecureuils, je suis curieux de savoir comment vous avez eu l'idee de cette bestiole ! Quelle belle idee cette zizanie.
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Minh O Thort » 02 avr. 2021 06:43

Bravo pour la gestion de la zizanie, et merci encore pour le temps passé à gérer, c'est mon premier, après des années de Delain, et je reviendrais avec plaisir :)
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Phenix » 02 avr. 2021 13:25

Haha

Yes Khrô l'année dernière il y avait une carte par groupe et on basculait en permanence entre les deux, cette année j'ai voulu faire plus simple en mettant tout le monde sur une carte géante. Ca m'a facilité la vie mais ça a amené d'autres challenges techniques ^^

Niko, oui en fait tous les monstres que tu as vu existent vraiment dans la mythologie nordique, il y a eu un vrai travail de recherches :wink: j'avoue que j'en ai découvert pas mal, je ne connaissais pas non plus les Draugrs, les ratatatoskr etc. Ils viennent désormais enrichir le bestiaire de Delain !

Content que tu sois revenu Minh, c'est aussi pour ça qu'on maintient Léno, ça nous prend énormément de temps mais c'est vraiment un évènement qui vaut le coup et qui remotive les joueurs pour au moins un an :bigsmile:
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Kargaryan » 02 avr. 2021 14:16

Un grand merci à toute l'équipe pour ce marché de Léno au top !!

Concours d'archerie : Encore une fois une bonne ambiance et un super concours qui laisse vraiment sa chance à tous le monde ! Félicitation pour la gestion de cet évènement ! J'espère que des récompenses sont prévues ;)
Alchimie : une bonne expérience également, qui permet de mettre en avant ou de relancer certaines compétences. Je ne connaissais pas et me suis lancé à fond dedans pour le concours, c'était l'occasion de découvrir l'alchimie et sa façon de fonctionner, plus qu'a perfectionner cela maintenant !
Concours de barde : c'est toujours un plaisir de lire les créations des participants, et de voir le travail effectué ! Merci au jury de l'investissement pour la lecture et la notation !

Mention spéciale à la course de Delain : Une magnifique nouveauté qui a dû demander énormément de préparation ! Je salue l'idée et la mise en œuvre qui fut excellente pour une première édition, et augure de bonnes idées pour la suite. J'ai particulièrement apprécié de pouvoir gêner les autres concurrents, pas de cadeau, avec les objets à utiliser !

Enfin encore une fois un défi de Léno génial, même si avec mon petit niveau je n'ai pu que chatouiller certains monstres et tenter de participer un tant soit peu au RP, c'est toujours un bon moment à passer et une bonne occasion d'apprendre à connaitre d'autres joueurs. Et sans prendre en compte les récompenses à la fin qui font du bien ! Et à noter que je ne suis mort qu'une seule fois cette année, il y a du mieux !!!

Donc encore une fois merci à toute l'équipe pour l'organisation, les idées, la programmation, la correction des bugs et votre investissement permanent ! Rien à redire vraiment !
Vous avez bien mérité de vous reposer (mais pas trop longtemps hein ;) )
Sofocle
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2010 10:02

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Sofocle » 04 avr. 2021 20:54

Un grand merci à toute l'équipe pour ce marché de Léno. Comme l'an passé, j'ai regretté l'impossibilité d'acheter des peaux. Certains étages en sont abondamment fournis certes mais dans le marais, c'est très difficile à pouvoir en ramasser et très peu de monstres donnent des parchemins de grande valeur...

Concours d'archerie : Encore une fois une bonne ambiance et un super concours où je n'arrive jamais à immerger à cause des échecs automatiques. Mais bon, c'est le jeu et on s'y amuse bien. L’idée du PVP devrait être programmé de longue date car les joueurs qui ne sont pas réactifs sont piégés.
J'espère que des récompenses sont prévues pour tous les participants. Car Fanfrelache avait promis de récompenser celui qui lui offrirait le plus de pots. Vainqueur, certes pas glorieux. Eh bien, je pense que je n'aurais rien. Fanfrelache m’a oublié. Un peu frustrant .Mais bon, J’aurais dû être plus méfiant.

La course de Delain : Une magnifique nouveauté qui a dû demander énormément de préparation ! Bravo Marlyza ! Pas de temps pour l’essai des montures , dommage…
Je n'ai pas apprécié la mise en oeuvre de PNJ qui bloquaient certains au profit d'autres sur la zone de départ. C'était déjà assez compliqué pour certains qui n'ont pas une vue étendue. Mais c'était chouette , une belle innovation.

Le défi de Léno , je ne pensais pas que l'on puisse faire mieux que l'an passé . J’en reste ébahi. Mais autant le thème, la démarche et les choix multiples ont corsé le jeu d'une façon inattendue mais ce n'est pas pour me déplaire. L'interaction entre les joueurs et les administrateurs ont été plus riches que jamais laissant planer une incertitude et un suspense attrayant. Comme d'habitude, je n'ai rien vu des drops. Mais bon, pas grave …
L'idée de la prière pourrait être reprise permettant aux plus petits niveaux d'être dans le coup. Car ce doit être triste pour vous que les petits niveaux soient laissé pour compte mais est-ce possible de pouvoir diviser les forces d'attaque? Pas évident. Pour les récompenses, toujours pas de nouveaux arcs niveau 63 ? Je suis gourmand certes mais je vois de tellement belles armes nouvelles : arbalètes, épées et autres. J'aimerais aussi pouvoir améliorer mes possibilités. Merci quand même pour les sacs. Je pourrai en faire profiter les gens qui n'en ont pas.

Chapeau bas à toute l'équipe pour l'organisation, les idées, la programmation, l'investissement permanent! Je reste très admiratif ! Malgré les années, je suis toujours aussi assidu et intéressé. J’oserai même dire que les investissements n’ont jamais été aussi riches et variés à tous les étages. Mon plus grand regret comme je le disais à Fanfrelache lors du concours d'archerie, c'est de ne pas avoir de connaissance informatique étendue afin de pouvoir vous suppléer ...Encore merci et à l'année prochaine avec autant de joie!

Et si vous avez des arcs à créer, pensez aux archers. Il n'y a pas que les dryades qui veulent faire du dégât...
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Minh O Thort » 05 avr. 2021 07:05

Phenix a écrit :
02 avr. 2021 13:25
Haha

Content que tu sois revenu Minh, c'est aussi pour ça qu'on maintient Léno, ça nous prend énormément de temps mais c'est vraiment un évènement qui vaut le coup et qui remotive les joueurs pour au moins un an :bigsmile:
Petite précision, je ne suis parti qu'une année, la même à MH, depuis que j'ai commencé en 2007, et ce n'est pas à Delain que je reviens, mais à Léno que je reviendrais !!
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Guylhem » 05 avr. 2021 15:16

pour ma part, j'ai beaucoup aimé la course et la richesse de l'animation nordique. Je regrette qu'il n'y ait qu'un concours de tir et pas des animations pour les guerriers/fam de close, un festival de magie et des rituels de prêtrise, histoire d'intéresser tous les persos (je n'ai pas d'archer et pas d'alchimiste, enfin un minable niv1 avec 85% de comp...) mais je comprends l'investissement que tout cela exige d'abnégation au quotidien, faire mieux me paraît juste impossible.
bravo!
Répondre