Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Toutes les quêtes du jeu.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Boroak » 12 févr. 2021 19:23

Quand commence le concours d'archer ? J'ai du rater le message... Il me semblait que c'était le 13/02
Je ne m'attendais pas à une confirmation d'inscription mais je n'ai reçu aucun message de retour... est-ce normal ?

Merci !!
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Phenix » 13 févr. 2021 00:01

Oui c'est pénible les gelées dans le village de la Halle, normalement c'est dans le jardin de l'alchimiste
mais je n'ai pas de solution technique immédiate sous la main

Oui le concours d'archer c'est bien le 13/02, ça commence ce vendredi soir à minuit... ah il est 00h01 c'est feu vert !
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Alatorn » 13 févr. 2021 00:35

Cook a écrit :
09 févr. 2021 23:53
Fanfrelache a écrit :
26 janv. 2021 19:25
Pour eviter de polluer le topic officiel.
En parlant de pollution dans la Halle... y a pas moyen de faire quelque chose pour empêcher l'invocation de gélatines dans la zone neutre?

Ca pollue la vue (chiant de scroller à la recherche de crêpes)
Et y a des zones dédiées aux combats pour ceux qui veulent le faire...

Moi je tape crepes dans le champs de recherche ca aide
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Cook » 13 févr. 2021 17:10

Yep mais manip en plus à faire...

Et à la base, la zone neutre est censée être exempte de monstres (hors monstres d'anim) et combats pour éviter notamment que les pnj ne soient pris dans des combats
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Carole » 24 févr. 2021 16:02

Je trouve dommage que le concours d'archerie ce soit terminé en folie meurtrière. Ou plus exactement, je trouve dommage que tous ceux qui participaient au concours d'archerie aient été prévenu de comment se déroulerait la fin et non les autres.
Personnellement, j'attendais mes compagnons de route qui participent aux différents concours. (HRP : j'ai trop de boulot irl en ce moment pour y participer). J'attendais le défi de Léno.

Cette année encore, vous m'avez perdue.
Je ne suis plus à Léno depuis votre folie meurtrière.
C'est dommage, après de multiples années sans passage au marché pour cause de déception, l'année passée, j'y étais allée pour faire plaisir à mes compagnons et je m'étais fortement amusée. L'ambiance était au top et c'était avec plaisir que je revenais.

Et c'est avec plaisir que je ne reviendrai à nouveau plus.

Certes, je n'ai rien perdu à ma mort, si ce n'est ma dignité.
Je trouve que l'acte a manqué d'élégance.
Je déplore une fois de plus d'ailleurs que tuer est facile mais écrire un RP à la personne que l'on tue, l'est manifestement beaucoup moins.

Carole (la joueuse et son perso)
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Marlyza » 24 févr. 2021 19:14

Je vous trouve très dur avec les admins.

Je viens pour la première fois de faire une animation et je peux vous dire que j'y ai passé plusieurs heures de préparation et d’animation.
Alors ça peut arriver de déraper un peu et d’oublier de faire ou dire quelque chose.
Et pis, même si on l’écrit sur les forums, et si on prévient les joueurs par message ou si on le mets sur l’écran de connexion, il y en a toujours qui ne lisent rien et font n'importe quoi.

Alors oui, il y a peut-être eu un manque de communication autour de la baston de fin du concours d'archerie!! Et alors?
Carole, comme tu le dis toi même à part ton amour propre tu n'a rien perdu, et si tu pleurs un peu il y a un admin qui va te téléporter où tu le souhaites?
Tu penses que ton message va faire progresser les choses ?

J'aurais compris ces pleurnicheries d'un noob, mais ça m’attriste franchement que cela vienne qu'une personne telle que toi, qui au contraire devrait donner l'exemple.

Marlyza (développeur, joueur, un peu admin et triste )
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Morgenese » 24 févr. 2021 20:46

C'est toujours les râleurs qui s'expriment le plus facilement mais soyez sûrs que pour un pleurnichard des dizaines d'autres joueurs sont franchement contents de participer aux animations. En tout cas c'est mon cas et après avoir participé au tournoi d'archerie j'attends avec impatience le défi !
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par okourina » 24 févr. 2021 21:31

Nous venons d'arriver, cette année, et je regrette de n'être pas venu plus tôt, il me semble qu'il y avait des anims super.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Kargaryan » 24 févr. 2021 22:36

J'ai personnellement participé au concours d'archerie, au concours d'alchimie et à la course ! Chacune de ces animations a demandé aux admins un certain temps d'organisation et de gestion, pour un résultat juste génial.
Alors oui il peut y avoir des débordements ou des défauts de communication, mais comment leur en vouloir avec tout le travail fourni pour permettre à tous les aventuriers de trouver de quoi s'amuser ?

Il est dommage de s'arrêter à ce genre de faits, quand d'autant plus l'impact n'est pas énorme, à peine un petit désagrément... La meilleure idée que tu aurais pu avoir aurait été d'attendre dans le village et pas dans une zone d'arène où tout peut arriver...

Tu ne veux plus revenir ? Malheureusement personne ne va t'y forcer, mais ce n'est pas avec cet état d'esprit que les choses vont progresser et donner envie aux jeunes joueurs de rester non plus..
Plutôt que de critiquer ou de dire que tu es déçue, pourquoi ne pas proposer de quoi améliorer l'expérience de jeu, de manière constructive ? Les admins aussi ont un travail à côté et font de leur mieux pour continuer à faire vivre Delain !!

Alors ne viens pas l'année prochaine, tant pis pour toi, en tout cas cela ne changera rien pour les autres joueurs...

Encore merci aux admins et à tous ceux qui ont organisé les concours, et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour le défi cette année ! :mrgreen: :mrgreen: :classe:
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Marlyza » 25 févr. 2021 09:24

@Kargaryan, merci pour ton soutien.
En réalité carole avait bien raison de râler, car elle n'était pas au courant de la baston et elle est rentrée dans la zone et c'est fait cueillir comme une fleur.
Mais c'est ça façon de le dire qui me dérange.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Kargaryan » 25 févr. 2021 10:25

Oui, elle a peut être raison de râler, mais je trouve quand même la reaction disproportionnée, de là à dire que c’est « avec plaisir » qu’elle ne reviendra plus !...

Je trouve juste ça dommage pour ceux qui continuent à essayer de faire plaisir au plus grand nombre..
niko yamajin
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par niko yamajin » 26 févr. 2021 03:24

Yo,

Archerie : comme l'an dernier c'etait super, un peu frustrant pour ceux qui ne connaissent pas les mécanismes en coup critiques comme moi, mais l'ambiance foutue par Fanfrelache était vraiment au poil.
La baston finale ne m'a pas dérangé, étant pk (enfin j'essaye mais ché pas fachil..) j'aurais voulu que ca dure plus longtemps: peut être une idée pour la prochaine fois, puisque tout le monde se bourrait la gueule dans la taverne apres le concours: pourquoi ne pas rendre la taverne l'unique lieu de baston, ca collerait bien au RP (encore mieux, une mini-mini map de la taverne..).

Course : bon j'ai loupe le depart, c'est couillon mais des jours on survole un peu les annonces. shoganai.. enfin bon, je trouve que ca a un énorme potentiel de fun et ou chacun peut gagner. Pour une premiere, c'est un grand succes, jai qu'une envie c'est de recommencer (en partant avec les autres). On pourrait meme penser a faire une course mensuelle, avec des paris..

Vu la quantité de messageS que je recevait en tant que simple participant, j'imagine le boulot pour les anim: vraiment bravo et merci !!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Marlyza » 26 févr. 2021 10:10

@niko:

Mécanisme des critiques (section compétences) : https://wiki.jdr-delain.net/index.php/R ... ns_de_base
Jets particuliers :

Si le jet de dés est supérieur ou égal à 96, c'est un échec automatique ou échec critique, pouvant avoir de graves conséquences selon l'action tentée.
Si le jet de dés est inférieur ou égal à 5, c'est une réussite critique, pouvant avoir des conséquences avantageuses.
Si le jet de dés est inférieur à un certain pourcentage de la compétence, c'est une réussite spéciale, pouvant avoir des conséquences avantageuses dans une moindre mesure. Ce pourcentage est calculé comme le produit de la réussite maximale du jet, multiplié par (25% + 1% par point de dextérité au dessus de 11)
Encore merci à fanfrelache pour son animation du concours et bravo pour la baston.

Pour la course, c'était une première version avec, du bon et du moins bon. Il n'y en aura pas d'autre avant l'année prochaine, c'est du temps à passer pour les admins mais aussi pour les joueurs.
Il faudra t'y prendre à temps pour ne pas rater le départ de la version 2!!!

La semaine prochaine je publierai les résultats, et il y aura la distribution des récompenses.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Kal Skirata
Newbie
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2021 20:17

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Kal Skirata » 10 mars 2021 20:23

S'il y en a qui ont des osselets à vendre au 0 ou -1, j'achète en bzf ou runes :wink:
Kal Skirata
Newbie
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2021 20:17

Re: Marché de Léno 1492, réactions des joueurs

Message par Kal Skirata » 30 mars 2021 16:16

Personne n'a d'osselets en rab?
Répondre