Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Hello oui j'ai arrangé les choses pour ces 2 triplettes. Ca serait dommage qu'ils loupent Léno !Kaïo a écrit : ↑26 janv. 2021 19:08En route pour le bâtiment admin du bastion dans le Marais, nous avons 2 triplettes qui n'ont pas activé le portail de téléportation du bastion par le passé...serait-il possible de nous aider à les téléporter, tout en leur faisant payer la pièce de cuivre Mitta bien entendu ? Il s'agit des persos Arkinis, Elanimor, Etoris, Géralt de Riv, Ji Ly et Tanker.
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
[ La course ]
Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un tout nouveau concept sur Delain, spécialement préparé pour Léno, mais qui sera réutilisé pour enrichir les futurs étages.
Vous allez pouvoir utiliser différents types de montures (cheval, poulpe, aigle, basilic... et tout ce qui pourrait nous passer par la tête), les monter et profiter de leurs capacités de déplacement pour vous déplacer à toute vitesse !
Enfin... si vous êtes sur un terrain qui leur est favorable ! Certains le seront moins (une monture aquatique qui doit se déplacer sur terre), mais le parcours de la course sera varié, donc à vous de voir quelle monture vous voulez choisir, ou même si vous voulez changer en cours de route !
Le but est avant tout de s'amuser, ce n'est pas uniquement un concours de vitesse, et tout peut arriver au cours du parcours !
Il sera autorisé de balancer des peaux de bananes à ses conccurents, voir même de les attaquer !
Attention, c'est une carte arène, il n'y a aucune perte d'xp ou d'objets si vous mourrez.
Vous êtes libres de ne pas attaquer pour aller plus vite (on ne gâche pas de PA), mais dans certains cas vous ne voudrez pas laisser vos conccurents prendre trop d'avance !
A vous de voir, c'est totalement libre sur l'utilisation des sorts etc. par contre pas d'abus (on ne retourne pas en arrière de 10 cases pour aller taper sur un joueur ; aussi : on ne s'acharne pas à 20 sur un perso, ou on ne tue pas un perso en boucle)
Le but est avant tout de s'amuser !
Règlement
- choisissez un seul perso pour être votre pilote de course !
- s'inscrire auprès de l'arbitre de départ (PNJ sur place, vous le verrez à l'entrée)
- Il est autorisés de lancer des sorts sur les autres joueurs / montures (bonus/malus/attaques...)
- il faut faire un tour complet de piste. Il y aura peut-être des raccourcis ! ou pas !
- toutes sortes d'imprévus peuvent arriver sur la route, à vous d'en profiter ou de les esquiver.
- à l'arrivée, se signaler à l'arbitre final (autre PNJ au niveau de la ligne rouge)
Inscription
Envoyer un mp au PNJ "Inscriptions course" dans le village de la Halle.
Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un tout nouveau concept sur Delain, spécialement préparé pour Léno, mais qui sera réutilisé pour enrichir les futurs étages.
Vous allez pouvoir utiliser différents types de montures (cheval, poulpe, aigle, basilic... et tout ce qui pourrait nous passer par la tête), les monter et profiter de leurs capacités de déplacement pour vous déplacer à toute vitesse !
Enfin... si vous êtes sur un terrain qui leur est favorable ! Certains le seront moins (une monture aquatique qui doit se déplacer sur terre), mais le parcours de la course sera varié, donc à vous de voir quelle monture vous voulez choisir, ou même si vous voulez changer en cours de route !
Le but est avant tout de s'amuser, ce n'est pas uniquement un concours de vitesse, et tout peut arriver au cours du parcours !
Il sera autorisé de balancer des peaux de bananes à ses conccurents, voir même de les attaquer !
Attention, c'est une carte arène, il n'y a aucune perte d'xp ou d'objets si vous mourrez.
Vous êtes libres de ne pas attaquer pour aller plus vite (on ne gâche pas de PA), mais dans certains cas vous ne voudrez pas laisser vos conccurents prendre trop d'avance !
A vous de voir, c'est totalement libre sur l'utilisation des sorts etc. par contre pas d'abus (on ne retourne pas en arrière de 10 cases pour aller taper sur un joueur ; aussi : on ne s'acharne pas à 20 sur un perso, ou on ne tue pas un perso en boucle)
Le but est avant tout de s'amuser !
Règlement
- choisissez un seul perso pour être votre pilote de course !
- s'inscrire auprès de l'arbitre de départ (PNJ sur place, vous le verrez à l'entrée)
- Il est autorisés de lancer des sorts sur les autres joueurs / montures (bonus/malus/attaques...)
- il faut faire un tour complet de piste. Il y aura peut-être des raccourcis ! ou pas !
- toutes sortes d'imprévus peuvent arriver sur la route, à vous d'en profiter ou de les esquiver.
- à l'arrivée, se signaler à l'arbitre final (autre PNJ au niveau de la ligne rouge)
Inscription
Envoyer un mp au PNJ "Inscriptions course" dans le village de la Halle.
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Merci Phénix pour le bâtiment admin dans le Marais
Cette course semble intéressante, je vais m'y inscrire !
Cette course semble intéressante, je vais m'y inscrire !
- Fanfrelache
- Garçon, un pastis !
- Messages : 51
- Inscription : 18 mars 2014 22:07
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Merci de poser vos questions sur le forums réaction des joueurs!!
Le concours d'archer sera aussi ouvert aux familiers, dans une catégorie à part.
Le concours d'archer sera aussi ouvert aux familiers, dans une catégorie à part.
Admin monstre
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
La barque du passeur écarlate
Le Passeur écarlate reprend du service, comme par le passé.
Il offre la possibilité à des aventuriers de reconstituer une triplette éclatée, ou de se regrouper avec d'autres pour repartir ensemble à l'aventure.
Vous trouverez le Passeur sur le Vortex du désenchantement, la sortie de la Halle merveilleuse.
Lisez sa description longue pour vous remémorer comme ci dessous, des conditions de votre passage.
Règles relatives au transfert :
1. Vous devrez faire par courriel une demande motivée et justifiée au passeur, il l'examinera.
2. Le transfert ne peut se faire que du centre de paperasserie 'de départ' par lequel vous êtes entré, vers un autre centre de paperasserie 'd'arrivée' où se trouve votre parrain, l'aventurier qui vous invite à le rejoindre.
3. N'importe quel membre d'une triplette peut rejoindre sa triplette au centre de paperasserie de l'un d'eux.
4. Il est possible de vous faire transférer vers n'importe quel bâtiment administratif se situant dans un étage supérieur à celui de votre centre de départ. Mais il ne sera pas possible de vous faire descendre vers un étage dont vous n'avez pas encore foulé le sol.
5. Les personnages qui demandent un transfert devront se trouver dans la Halle Merveilleuse. Après acceptation de leur demande, ils rejoindront le Passeur sur le Vortex du désenchantement, pour se préparer à sortir. Ils se mettront d'accord avec lui sur une date et heure et devront avoir à ce moment les PA nécessaires pour leur sortie de la Halle. 12 PA conseillés. A l'heure dite, tous sortiront de l'arène et le Passeur fera alors les transferts entre votre centre de paperasserie de départ et celui de votre parrain.
Le Passeur écarlate reprend du service, comme par le passé.
Il offre la possibilité à des aventuriers de reconstituer une triplette éclatée, ou de se regrouper avec d'autres pour repartir ensemble à l'aventure.
Vous trouverez le Passeur sur le Vortex du désenchantement, la sortie de la Halle merveilleuse.
Lisez sa description longue pour vous remémorer comme ci dessous, des conditions de votre passage.
Règles relatives au transfert :
1. Vous devrez faire par courriel une demande motivée et justifiée au passeur, il l'examinera.
2. Le transfert ne peut se faire que du centre de paperasserie 'de départ' par lequel vous êtes entré, vers un autre centre de paperasserie 'd'arrivée' où se trouve votre parrain, l'aventurier qui vous invite à le rejoindre.
3. N'importe quel membre d'une triplette peut rejoindre sa triplette au centre de paperasserie de l'un d'eux.
4. Il est possible de vous faire transférer vers n'importe quel bâtiment administratif se situant dans un étage supérieur à celui de votre centre de départ. Mais il ne sera pas possible de vous faire descendre vers un étage dont vous n'avez pas encore foulé le sol.
5. Les personnages qui demandent un transfert devront se trouver dans la Halle Merveilleuse. Après acceptation de leur demande, ils rejoindront le Passeur sur le Vortex du désenchantement, pour se préparer à sortir. Ils se mettront d'accord avec lui sur une date et heure et devront avoir à ce moment les PA nécessaires pour leur sortie de la Halle. 12 PA conseillés. A l'heure dite, tous sortiront de l'arène et le Passeur fera alors les transferts entre votre centre de paperasserie de départ et celui de votre parrain.
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Atelier d'hiver d'herboristerie :
Après l’arrachage de Kharrah’ch, heureusement une repousse a bourgeonné.
Vous la retrouverez dans le jardin de l’alchimiste entrée en -1, -6, 56 (La Halle Merveilleuse).
C'est une nouvelle occasion de développer vos recherches de création de potions, vous réapprovisionner en vous débarrassant de vos potions incomplètes ou inabouties, et préparer vos Potions Ordinaires. Vous profiterez à cette occasion d’un bonus d’hortiphilie.
Son assistant, Nicoper Linac, de la guilde des alchimiste, se promènera dans le jardin et vous pourrez le contacter pour valider vos acquis, acquérir vos diplômes (niveau 2 ou 3).
Pour faciliter les recherches des apprentis, Repousse de Kharrah'ch mettra plusieurs services à leur disposition.
Faites vos demandes par un courriel dont le titre contient votre nom et votre n° de perso.
Mettez les plantes en ordre alphabétique et précisez leur nombre.
Et pour les échanges de potions, donnez les à Repousse de Kharrah’ch par transaction.
Ventes de plantes alchiminales et de flacons à élixir
Plantes => 2000 Bz, maximum 10
Flacon vide => 500 Bz, maximum 10
Échanges de plantes
Vous devrez donner 3 plantes pour en recevoir 2 de votre choix
Reprise de potions
Une Potion quelconque est reprise contre 3 Plantes au choix + 1 flacon.
Une Potion incomplète est reprise contre 2 Plantes au choix + 1 flacon.
Bonus :
A partir de 15 potions échangées contre des plantes, Repousse de Kharrah'ch donne un bonus de 5 plantes toutes les 5 potions :
Exemple :
de 15 à 19 potions : bonus 5 plantes
de 20 à 24 : bonus 10 plantes, etc ...
Challenge d’alchimie, Léno 1489
Vous pourrez également participer à un challenge. Inscription auprès de Repousse de Kharrah’ch.
Il s’agit de découvrir la composition d’une potion.
La potion devra être donnée à Kharrah’ch accompagnée d’un message qui décrit la manière dont elle a été trouvée. Demander la composition à quelqu’un qui la connaît ne sera pas une explication valable.
Les candidats pourront s’associer pour se répartir le travail et inscrire dans le message la liste des participants
Les novices devront trouver la composition de la potion d’enchanteur, qui permet de recharger l’énergie pour la forgemagie.
Les maîtres chercheront la composition de la potion des Nains de Tharazak.
Les experts s’attelleront à la potion du maître de Peredhil.
Fin du challenge avec le début du défi de Léno
Les candidats qui auront réussi recevront les titres suivants :
Novices : Médaille de bronze au challenge d’alchimie Léno 1489
Maîtres : Médaille d’argent au challenge d’alchimie Léno 1489
experts : Médaille d’or au challenge d’alchimie Léno 1489
Note : Les novices pourront trouver de l'inspiration dans le wiki de Delain :
https://wiki.jdr-delain.net/index.php/Q ... F#Alchimie
Après l’arrachage de Kharrah’ch, heureusement une repousse a bourgeonné.
Vous la retrouverez dans le jardin de l’alchimiste entrée en -1, -6, 56 (La Halle Merveilleuse).
C'est une nouvelle occasion de développer vos recherches de création de potions, vous réapprovisionner en vous débarrassant de vos potions incomplètes ou inabouties, et préparer vos Potions Ordinaires. Vous profiterez à cette occasion d’un bonus d’hortiphilie.
Son assistant, Nicoper Linac, de la guilde des alchimiste, se promènera dans le jardin et vous pourrez le contacter pour valider vos acquis, acquérir vos diplômes (niveau 2 ou 3).
Pour faciliter les recherches des apprentis, Repousse de Kharrah'ch mettra plusieurs services à leur disposition.
Faites vos demandes par un courriel dont le titre contient votre nom et votre n° de perso.
Mettez les plantes en ordre alphabétique et précisez leur nombre.
Et pour les échanges de potions, donnez les à Repousse de Kharrah’ch par transaction.
Ventes de plantes alchiminales et de flacons à élixir
Plantes => 2000 Bz, maximum 10
Flacon vide => 500 Bz, maximum 10
Échanges de plantes
Vous devrez donner 3 plantes pour en recevoir 2 de votre choix
Reprise de potions
Une Potion quelconque est reprise contre 3 Plantes au choix + 1 flacon.
Une Potion incomplète est reprise contre 2 Plantes au choix + 1 flacon.
Bonus :
A partir de 15 potions échangées contre des plantes, Repousse de Kharrah'ch donne un bonus de 5 plantes toutes les 5 potions :
Exemple :
de 15 à 19 potions : bonus 5 plantes
de 20 à 24 : bonus 10 plantes, etc ...
Challenge d’alchimie, Léno 1489
Vous pourrez également participer à un challenge. Inscription auprès de Repousse de Kharrah’ch.
Il s’agit de découvrir la composition d’une potion.
La potion devra être donnée à Kharrah’ch accompagnée d’un message qui décrit la manière dont elle a été trouvée. Demander la composition à quelqu’un qui la connaît ne sera pas une explication valable.
Les candidats pourront s’associer pour se répartir le travail et inscrire dans le message la liste des participants
Les novices devront trouver la composition de la potion d’enchanteur, qui permet de recharger l’énergie pour la forgemagie.
Les maîtres chercheront la composition de la potion des Nains de Tharazak.
Les experts s’attelleront à la potion du maître de Peredhil.
Fin du challenge avec le début du défi de Léno
Les candidats qui auront réussi recevront les titres suivants :
Novices : Médaille de bronze au challenge d’alchimie Léno 1489
Maîtres : Médaille d’argent au challenge d’alchimie Léno 1489
experts : Médaille d’or au challenge d’alchimie Léno 1489
Note : Les novices pourront trouver de l'inspiration dans le wiki de Delain :
https://wiki.jdr-delain.net/index.php/Q ... F#Alchimie
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours d'alchimie mais je ne parviens pas à envoyer de message à madok...
Je souhaite m'inscrire au concours d'alchimie mais je ne parviens pas à envoyer de message à madok...
polux
lulu
Evolia
lulu
Evolia
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Bonjour boulette,
Challenge d’alchimie, Léno 1489
Vous pourrez également participer à un challenge. Inscription auprès de Repousse de Kharrah’ch, dans le jardin de l’herboristerie !
Challenge d’alchimie, Léno 1489
Vous pourrez également participer à un challenge. Inscription auprès de Repousse de Kharrah’ch, dans le jardin de l’herboristerie !
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
[ La course ]
Quelques précision sur les bonus et leur utilisation:
Pendant la course, sur votre route vous allez rencontrer des monstres appelés "Caisse bonus":
Si vous frappez (physiquement) ces monstres ils vous dropperont un objet du type "animation"
Si vous ciblez à l'aide d'un sort (benefique, agressif ou neutre) ces monstres ils vous dropperont un objet du type "animation"
1er arrivé, 1er servi, un monstre qui vient juste d'être frappé ne redrope pas aussitôt (visez la caisse voisine )
Vous ne pouvez posséder qu'un seul objet du type "animation" (donc utilisez-le avant d'en ramasser un autre)
Les objets bonus, vous donne la possibilité de lancer un sort (balaise) pour 1PA, ça s’utilise comme la magie (objet magique)!
Tous les objets du type animation seront supprimés après la course (inutile de garder pour plus tard)
Voilà vous savez tout sur les bonus, la course se prépare......
Les montres "caisse bonus":
Exemple de bonus: "Carapace rouge x2":
Pour utiliser son objet bonus, menu magie:
Quelques précision sur les bonus et leur utilisation:
Pendant la course, sur votre route vous allez rencontrer des monstres appelés "Caisse bonus":
Si vous frappez (physiquement) ces monstres ils vous dropperont un objet du type "animation"
Si vous ciblez à l'aide d'un sort (benefique, agressif ou neutre) ces monstres ils vous dropperont un objet du type "animation"
1er arrivé, 1er servi, un monstre qui vient juste d'être frappé ne redrope pas aussitôt (visez la caisse voisine )
Vous ne pouvez posséder qu'un seul objet du type "animation" (donc utilisez-le avant d'en ramasser un autre)
Les objets bonus, vous donne la possibilité de lancer un sort (balaise) pour 1PA, ça s’utilise comme la magie (objet magique)!
Tous les objets du type animation seront supprimés après la course (inutile de garder pour plus tard)
Voilà vous savez tout sur les bonus, la course se prépare......
Les montres "caisse bonus":
Exemple de bonus: "Carapace rouge x2":
Pour utiliser son objet bonus, menu magie:
Dernière modification par Marlyza le 11 févr. 2021 10:40, modifié 1 fois.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Bonsoir
ces monstres sont faciles à toucher? Ou il vaut mieux un guerrier/archer pour faire la course?
ces monstres sont faciles à toucher? Ou il vaut mieux un guerrier/archer pour faire la course?
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
Des touilles, mieux que ça: Ils droppent même s'ils esquivent, pas besoin de toucher!
le but de la course n'est pas d'avoir des compétences de combat.
le but de la course n'est pas d'avoir des compétences de combat.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
La course n'a pas encore commencé qu'il y en a qui essaye déjà de tuer les montures, attendez le départ soit donné pour ça !
Celui qui tue une monture avant de partir, commencera la course à à pied .
Pour utiliser une monture, il y a une nouvelle entrée dans le menu de gauche "Chevaucher" et "Pied à terre" pour en descendre.
Celui qui tue une monture avant de partir, commencera la course à à pied .
Pour utiliser une monture, il y a une nouvelle entrée dans le menu de gauche "Chevaucher" et "Pied à terre" pour en descendre.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
J'adore l'idée. Premier test, mon familier a acces au menu chevaucher et a meme reussi a monter un cheval (heureusement il peut pas se barrer sans mon perso - on aurait tout vu sinon ;p). Est-ce normal?
Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles
hum... j'ai pas tout testé, ni pensé à tout, non c'est pas normal. Je vais empêcher ça.
Si tu peux descendre ton familier du cheval d'ici là!
Si tu peux descendre ton familier du cheval d'ici là!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~