Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Toutes les quêtes du jeu.
mmcmerlin
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2020 18:04

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par mmcmerlin » 08 févr. 2021 12:24

Pas de souci. Mon familier est retourné sagement sur mon épaule au lieu de jouer a dada sur un cheval ;)
Merci encore pour avoir créer cette animation. Ca a l'air super :D
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Phenix » 08 févr. 2021 18:33

On espère que ça le sera ! On a tout fait pour en tout cas !
madok
Pilier
Messages : 315
Inscription : 29 nov. 2011 00:13

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par madok » 02 mars 2021 21:55

[Résultats du Challenge d’alchimie Léno 1492]

Le jardin de l’alchimiste a connu une certaine affluence pour le marché de Léno 1492.
A cette occasion, un challenge d’alchimie a eu lieu. Il devait permettre aux participants, chacun à son niveau, de trouver la recette d’une potion.
Les alchimistes novices devaient découvrir la recette de la potion d’enchanteur qui restaure l’énergie de forgeamage.
Les maîtres devaient rechercher la composition de la potion des nains de Tharazak qui améliore la compétence de creusage.
Les experts celle du maître de Peredhil qui amplifie le bloque magie.

Les concurrents ont participé seuls ou en équipe.
Le trio Avéniel Kargaryan et lulu1428 remporte la médaille de bronze, ainsi que Ar Daedel en solo. D’autres inscrits n’ont plus donné de nouvelles.
Seul Lyma a concouru et décroché la médaille d’argent.
Deux tandems, Lyma & Arcos et Abazigal & Zarkov se sont attelés à la recherche de la potion du maître de Peredhil et ont bien mérité la médaille d’or.

Tous ont effectué un travail de documentation et pratiqué de nombreux essais pour arriver à leur fin.
Laissons leur la parole.

Potion d’enchanteur pour la médaille de bronze.
Kargaryan a écrit : Avec Avéniel et Lulu1428, nous avons mis notre savoir en commun. Ainsi, en partant de la chance d'avoir une de ces potions dans la poche il y a quelque temps lorsque je débutais cet artisanat, et avant que mon compère L... la boive pour son énergie, je l'avais senti par curiosité ! Et hop le composant de base !

Ensuite Lulu1428 nous a expliqué avoir trouvé le parchemin de recette alchimique N°5 donnant trois composants de la recette ! Il ne restait plus qu'à trouver le dernier !

Enfin après quelques essais nous avons continué à réfléchir. Selon les informations que l'on avait de la composition d'autres potions, certains composants étaient doublés. Pourquoi pas ici ?

Et c'est ainsi que l'on a découvert la potion d'enchantement que voilà !

Potion du maître de Peredhil pour la médaille d’or.
Zarkov a écrit : L'expérience a évidemment beaucoup joué, et nous sommes partis sur la base de la potion de niveau 2. Suivant les principes de l'alchimie, on a donc commencé des tests avec … [une première possibilité]
Rien ne s'est produit, mais en tentant tentant l’autre possibilité, un message m'est apparu (indiquant qu'il manquait sûrement quelque chose) qui nous a alors conforté dans cette direction.
Restait à ajouter un dernier élément, on aurait pu tester au hasard mais là encore, par expérience, seuls certains éléments apparaissent dans les potions de niveau 3, et on a testé en priorité … [quatre possibilités], c’est la troisième qui nous a amené à créer cette magnifique potion!!
Lyma a écrit : Arcos et moi avons mis en commun nos informations pour réduire le nombre de tests nécessaires et pour pouvoir aller deux fois plus vite.
Eh oui, quand on a un temps imparti pour trouver non pas une mais deux potions (puisque l'on nous a aussi mis au défi de trouver la potion intermédiaire ), on cherche de l'aide ! Et j'ai été plutôt contente qu'un autre membre de ma coterie soit expert alchimiste

Même si nous n'étions pas d'accord sur tout (notre coopération n'a pas eu le temps de bien s'organiser !), elle nous a permis de déterminer 5 des 7 plantes nécessaires à la préparation de cette potion avant de nous lancer dans le moindre test.
Et pour les deux plantes restantes, nous avions pu en éliminer une partie et inversement réduire nettement les possibilités pour l'une des deux.
Et à partir de là, nous avons enchaîné les potions... Et quand on est expert en alchimie, ça dépote !

Potion des nains de Tharazak pour la médaille d’argent.
Après avoir obtenu la médaille d'or, Lyma avait encore des projets :
Lyma a écrit : Pour cette potion aussi, je suis repartie d'anciennes recherches d'un marché de Léno antérieur (avec d'autres membres des Veilleurs ...) qui m'ont bien aidée : on avait alors isolé des possibilités (à partir du SIR de la potion des naines Tharazak et avec les deux composants spécifiques possibles), et on en avait déjà essayé environ un tiers...

Donc j'ai continué les recherches à partir de là où on les avait laissées. De mémoire, il me semble qu'il m'a fallu cette fois-ci environ 10 ou 15 tentatives pour trouver la bonne. Bref, je crois que je connais toutes les potions "standard" maintenant, la boucle est bouclée !

Mais il me reste encore à découvrir celles du Marais


Il ne vous reste plus qu’à suivre leurs conseils pour développer vos connaissances en alchimie.
Bon travail à tous.

Kharrah'ch replie son étal ...
Un de ses rejetons reviendra-t-il une autre année ? ...
Dernière modification par madok le 02 mars 2021 23:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Phenix » 02 mars 2021 22:05

Bravo à eux et c'est super que tu t'en sois occupé Madok, merci bien ! :good: :good:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Khrô le Bô » 05 avr. 2021 17:23

Fanfrelouche c'est fait dessouder par des petits malins,il y a encore moyen de se faire réparer du matos, ou ça attendra l'année prochaine ? (moins de 9 mois avant Noël :ange:
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Phenix » 06 avr. 2021 12:26

Ah oui il n'était pas content !
Mais on peut le ramener à la vie.

Petite note pour ceux qui aiment taper les PNJs : les admins n'aiment pas ça du tout ^^ c'est relou de devoir retourner "réparer" le PNJ et ça dissuade d'en mettre.

Pour les réparations peut-être que l'admin derrière aura un peu de dispo, sinon relances-nous sur le forum. Bon jeu à toi Khrô !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Cook » 06 avr. 2021 19:19

Pourquoi ne pas les faire passer en catégorie "aventuriers"? ils seraient non ciblables en dehors de la zone pvp
=> moins de soucis :roll:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Marlyza » 06 avr. 2021 19:51

Cook a écrit :
06 avr. 2021 19:19
Pourquoi ne pas les faire passer en catégorie "aventuriers"? ils seraient non ciblables en dehors de la zone pvp
sauf par les monstres :mrgreen: !

Une solution, c'est un EA qui rajoute 100PV dès qu'il est la cible d'une attaque ou d'un sort.
:arrow: J'ai fait ça pour la licorne de Marlyza pendant la course :ange: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Khrô le Bô » 07 avr. 2021 00:10

Phenix a écrit :
06 avr. 2021 12:26
Ah oui il n'était pas content !
Mais on peut le ramener à la vie.

Petite note pour ceux qui aiment taper les PNJs : les admins n'aiment pas ça du tout ^^ c'est relou de devoir retourner "réparer" le PNJ et ça dissuade d'en mettre.

Pour les réparations peut-être que l'admin derrière aura un peu de dispo, sinon relances-nous sur le forum. Bon jeu à toi Khrô !
Merci ! ;-)
Mais... est ce que l'admin peut encore voir nos messages (je ne suis pas le seul concerné) alors qu'il est mort entre temps ?
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Ulrich Asturia » 09 avr. 2021 09:17

Pour abonder dans le sens de Khrô, moi même étant concerné par une éventuelle réparation, j'ai contacté Fanfrelouche le 04 avril et ma missive est restée lettre morte, toute aussi morte que Fanfrelouche.

Pour les Léno suivants, rien n'empêche d' édicter des règles interdisant l'attaque des PNJs qui sont là pour rendre service aux personnages des joueurs, et le cas échéant, de prendre des sanctions vis à vis des personnages ayant pris part à l'attaque des PNJs.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Cook » 09 avr. 2021 11:57

Marlyza a écrit :
06 avr. 2021 19:51
Cook a écrit :
06 avr. 2021 19:19
Pourquoi ne pas les faire passer en catégorie "aventuriers"? ils seraient non ciblables en dehors de la zone pvp
sauf par les monstres :mrgreen: !

Une solution, c'est un EA qui rajoute 100PV dès qu'il est la cible d'une attaque ou d'un sort.
:arrow: J'ai fait ça pour la licorne de Marlyza pendant la course :ange: !
Il n'est pas sensé y avoir de monstres (hors anim) dans la zone neutre (bien que les aventuriers ne se gênent pas avec les invocations...)
=> il ne devraient pas être trop inquiétés

Après un EA de +100 PVs + blocage d'implo devrait régler le pb effectivement ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Marché de Léno 1492. Annonces officielles

Message par Phenix » 22 juil. 2021 21:40

oui tant que le monstre ou PNJ est sous contrôle d'un admin il ne disparaîtra pas

Pour Fanfrelache effectivement il est là par périodes mais ça fait tellement d'années qu'il bosse pour Delain il ne faut pas lui en vouloir ;)

Je sais bien que dans un jeu de rôles papier on peut potentiellement attaquer n'importe qui, mais dans Delain, taper le perso qu'un admin gère pour ses différentes activités c'est vraiment pénible, on doit faire des manips pour le ramener à la vie, et parfois récup du matos éparpillé partout etc.
Répondre