Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Guylhem » 20 sept. 2020 11:01

Et soudain, à l'instar des plus grands généraux de l'Histoire, Glaviot s'écria:"En route pour l'Annexe 2"!
L'ensemble du groupe obtempéra d'un seul mouvement, avec la beauté d'une armée romaine.

Enfin, presque...

je ne citerai pas ceux avec le paquetage de travers, ou l'armure déglinguée.. ceux au chef dépenaillé.. non... Non! les grandes armées doivent être contemplée de loin. de très loin, afin de laisser autre chose qu'une trace brune dans l'histoire.

Enfin presque...

Oui, presque car on entendit grommeler du fond d'une caverne voisine, dans un langage proche de la perfection :"ouai mais bon fin bref ok, quoi ... faut bouger vers quelque chose.... mais bon.. moi j'ai besoin de forgeamager... groumpf...maaarre quoi..."
Et ce fut la bronca collective:"oui euh mais non euh c'est chiant tout çaaaa ranapété nous fé encore ch... l'autre avec ses pierrailles... sert à rien.. tout çaaaa... va te faire voir chez les glues...[...]"
Bref, j'en passe et des meilleures, ce groupe n'ayant pas la moindre accointance pour la recherche fondamentale et pluis spécifiquement, les activités intellectuelles...
Glorfindel, toujours élégant et parfaitement maître de lui ne répondit pas à cette inintelligible logghorée, ignorant superbement les pialleries du poulailler.
Il pris dignement son paquetage, ses herbes séchées, ses fioles et suivi cette caravane d'attardés, bon gré et surtout mal gré.

Puis le groupe fraya son chemin à coup de sortilèges et de haches à travers elementas et ogres. Quelques lunes plus tard, le voici devant une porte gigantesque.Et cette porte gigantesque était l'entrée de l'Annexe 2.
Tout y passa.
Muscles, sortilèges, mots croisés, engueulades... mais rien n'y fit. impossible de franchir cette énorme barrière.
Désespéré le groupe décida, toujours sous la houlette de son général de brigade Glaviot, qui, tel Alexandre Le Grand s'exclama :"bon... c'est la chieeenlit... on est dans la m... tous au -9, hop, on se bouge! et en rang serré!! le -9 c'est en bas à gauche, c'est le sud et l'est. Enfin à droite si on regarde depuis l'autre côté du bas, ou l'inverse. de toutes façons, j'ai raison. On va au -9, débrouillez-vous!"

Bon évidemment, le cirque continua jusqu'à l'annexe 4. certains oubliés à l'arrière y laissèrent quelques poils. Toujours un peu les mêmes, ceux qui n'arrivent pas à se réveiller le matin et qui, se retrouvant isolés, se font déchiqueter par les monstres.
Il faudrait juste un réveil matin, mais aucun membre du groupe n'y a encore pensé. il faut dire que la partie cervicale ne s'est pas beaucoup développée avec le temps.

Se dirigeant vers l'Est à marche forcée, certains d'entre eux, têtes brûlées sûres de leurs forces, éliminaient les elementas au rythme où ils les rencontraient.
Glaviot, encore à l'ouest, s'égosillait en demandant plus de discipline et d'esprit de groupe (quand je dis "à l'ouest" n'y voyez aucun double sens)
car certains aventuriers n'avaient pas l'expérience des vieux routiers qui ouvraient la route, insensibles à la detresse des plus jeunes.
Sauf Thall, sauf Elenaelle, ces deux-là laissent immédiatement tomber toute activité de découpage et de brulage de bestioles si un petit a des problèmes.
Certains sont des mères dans l'âme et heureusement car s'ils n'étaient pas là... enfin,bref.

Parvenant rapidement plus à l'est, Glorfindel et ses amis croisèrent le chemin d'un aventurier esseulé qui leur demanda un peu d'aide.
il était tombé, tel Gandalf au fond de la Morai...? ou pas...? Victime d'un de ces géants de glace et avait perdu un matériel important dans une anfractuosité de rochers au milieu d'un champ de bataille infesté de ces gigantesques créatures.
Glorfindel couru au sud entre les monstres, sa magie le rendant plus rapide et leste que les puissants élémentaires.

"Et heureusement, commenta Stragen le Nain, car au corps à corps, il n'aurait pas fait long feu, malgré son Ego surdimensionné, il était bâti comme une crevette d'eau douce. Il n'aurait eu le dessus, sur ces Monstres, qu'avec sa langue, qui plus longue qu'un bras".

l'aventurier rencontré appartenant au groupe de Centurie qui bataillait encore plus à l'est.
Après de brèves négociations menées de main de maître entre les deux leaders ("bon, z'êtes qui? savez taper? ouai, on tape! bon nous aussi. alors on tape? ouai, on tape. allez, zou!")

Les deux groupes décidèrent de rejoindre le centre du Pays des Monstruosités afin de récupérer un de leurs membres isolé qui n'avait trouvé aucune caravane de marchants, aucun mercenaire, aucun aventurier pour repartir vers l'est, vers ses amis, vers l'aventure et le saucissonnage en règle d'Elementas.
Bon, une fois récupéré, ce fut l'anarchie. Le -9 est composé de mondes indépendants. Rapidement tout le monde fut dispersé aux 4 coins de cet univers.
C'est dans le monde du Nord Est ques le fracas d'une énorme lutte se fit entendre. Les présents accourèrent sur les lieux tombèrent au milieu de dizaines d'Elementa combattant une troupe de cyclopes.
les membres volaient, les éclairs, les boules de glaces, le feu... surpris par cette énorme affrontement, certains y laissèrent leur vie et des tonnes d'équipement se retrouvèrent amoncelés au sol.
On sonna le rassemblement et la réorganisation, aussi rapidement que possible.
l'insouciance peut parfois coûter cher. Et là, elle coûta cher.
Une fois réorganisés, les survivants purent se dissimuler dans un couloir et affronter les créatures énormes dans ce goulet d'étranglement. Petit à petit, la grande grotte fut débarrassée des Elementa. Et les cyclopes complètement soignés.
Le problème, c'est qu'il ne répondaient à aucune sollicitation. Visiblement, le groupe sauveteur était bien mal remercié par les cyclopes qui restaient sillencieux malgré le sacrifices des humains, des nains et de elfes.
Du coup, ce fut à nouveau le bordel, chacun suivant son instinct et ses envies, laissant là les cyclopes abasourdis...

Chronique du Glo, histoire (très) personnelle
Avatar de l’utilisateur
Tsongor
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 21 mars 2011 09:45
Localisation : Grenoble

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Tsongor » 21 sept. 2020 09:08

Rhaaaaaaaaaa ! La prose dysentrique du Glorfindel ! Quel supplice, tant pour les yeux que pour les oreilles ! A l'en croire, ce serait César, Pompée, Gengis Khan, Darius ou Ptolémée réincarné. Pfff... une outre pleine de vent parée de breloques luisantes et clinquantes pour épater la galerie, moi j'dis. j'ai bien une idée d'où lui coller un élémentaire d'eau pour faire ce que tout bon apothicaire ferait avec un clystère, gnark, gnark, gnark....

Et évidemment, comme n'importe quel andouille avec 2 yeux qui ne se disent pas merde à l'autre aurait tôt fait de découvrir le pot aux roses de son histoire de sauveur désintéressé à la gomme, il s'est rabattu sur des cyclopes, comptant bien que leur unique mirette les empêcherait de voir à travers ses brouillards oratoires. Parce que j'vous dis, vous soulevez l'rideau, et l'derrière est pas bien beau à voir, messire l'intellectuel de la rive gauche de Delain.

Faut dire qu'avec sa tignasse au vent et ses chemises blanches bien ouvertes sur 4 poils pré-pubiens, il fait plus dans la comedia dell arte que dans le vétéran endurci, l'ami Gloglo. Je me demande toujours ce que ce gentleman de Stragen fait avec un énergumène pareil. Il a du s'habituer à l'odeur, sans doute...

Non, parce qu'en fait, tout cette histoire, c'est pas pour quelques plantes ou autres trucs bizarres qui puent pour faire leurs mélanges de tarlouzes, mais c'est bien pour découvrir ce qui compte vraiment derrière cette putain de grande porte: le cash, la fraiche, la thune, le biscuit, le grisbi ! Y a que ça qui compte ! De l'or, des tas d'or, plein plein d'or, de l'or à se baigner dedans !

Enfin... c'est ce qu'ils m'ont tous raconté, les autres imbéciles... alors y z'ont pas intérêt à s'être foutu de ma gueule, parce que sinon, y va y'avoir de l'aller-retour botte cloutée / fion d'orateur, c'est moi qui vous le dis!

C'est vrai, quoi, on se colle au premier rang pour tout rafler avant qu'ils ne rappliquent, du coup on s'prend des lourdes en travers d'la gueule, mais si y'a rien à grailler arrivé au bout, on va te les mettre aux premières loges, les arpettes à baguettes, y f'ront moins les fiers.

Parce que de l'or, moi, j'en ai besoin, voilà. Plein d'or. Plus que les autres, de l'or. Pour pouvoir le mettre à la banque, bien au chaud, et venir le voir de temps en temps, entre 2 bourre-pifs, pour le regarder, si joli, dormir dans son beau coffre...

Mais pour ça, y faudrait qu'les bigleux s'réveillent. J'espère qu'en plus d'être miros y sont pas sourds non plus. Avec la chance que j'ai, tu parles, même s'ils entendent, j'parie qu'ils entravent que dalle à la langue... Purée, on est encore parti pour s'embourber des touristes à la noix qu'ont pas un kopek. Marre de ces plans foireux, moi, faut que j'me trouve une auberge pour noyer mon chagrin. Et puis une poire pour payer, parce qu'il est pas question de dépenser mon or!
raymonden
Client régulier
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2007 13:30

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par raymonden » 21 sept. 2020 14:19

Quel connard ce Glo.

Sinon moi aussi j'ai soif!
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Boroak » 21 sept. 2020 20:26

*Boroak écouta les élucubrations de ses amis et ne put s’empêcher un fou rire*
Par Balgur, vous avez fini vos jérémiades !!

*Puis se tournant vers le cyclope, commença à lui dire*
N'à qu'un oeil comprends tu ce que nous disons ? enfin je n'espère pas il pourrait être plus effrayé qu'en voyant les élémentas *dit-il en se tournant vers Derel*

Moi, Boroak... Grande Hache ... oui comme mon Labrys mais avec un Grande et un Hache...

*se tournant vers Tsongor, ce doit être le traumatisme*
Non pas des élémentas ! d'avoir entendu Glorfindel se la ramener... mais je l'aime bien il est sympa

*puis se tournant vers Elenaelle*
Tu ne pourrais pas faire quelque chose ? moi je suis atteint de Tsongorite aiguë et je crois que je couve une glorfindelose....

*Elenaelle leva les yeux au ciel et s'approcha doucement des petits cyclopes, les plus grands étaient repartis oubliant leurs petits*

psalmodiant un sort d'apaisement, elle enveloppa les cyclopes d'une douce chaleur apaisante

Voilà, n'ayez pas peur, nous sommes là pour vous aider... avez vous faim ? *dit-elle en tendant d'une main une pomme et de l'autre du boeuf séché*
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Guylhem » 23 sept. 2020 22:51

Diantre, se dit Glo, l'un de ces malotru m'a volé mon carnet et diffusé au groupe entier. Rien ne les arrête, pas même l'intimité du plus Grand Mage de Delain.
Dire que je pourrais d'un doigt changer chacun d'eux en une diarrhée de gelée. L'inconscience des enfants, ce n'est finalement une véritable cours d'école... On est bien loin de l'armée en campagne.

Et même mon Rayyyyymon, mon pilier de bar, mon pochtron aviné, ma barrique de vinasse, mon poto, mon ami, le seul de ce groupe qui me porta quelque brève estime et respect, même icelui s'abaisse au langage ordurier des ces quelques faquins, lui qui a toujours eu une prose impécable!

Quelle déception. Mais quelle déception...

Bon, assez parlé de ces nains, même pour les nains. Revenons-en à ces étranges cyclopes qui semblent s'opposer à la faune locale, elementas et autres monstruosités. Que font-ils?
Avatar de l’utilisateur
Tsongor
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 21 mars 2011 09:45
Localisation : Grenoble

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Tsongor » 23 sept. 2020 23:06

C'est vrai, ça, ils font quoi les cyclopes ? C'est pas comme si on se dessechait le gosier par ici...
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Guylhem » 24 sept. 2020 09:43

Fatigués de jouer avec les gelées, la petite troupe de "non" cyclopes explora les chemins menant vers le sud ouest. Un portail démoniaque s'étant ouvert dans une grande salle à l'Ouest, les épées s'affûtèrent et les mains crépitèrent d'énergie pour balayer l'engeance de Malkiar.
Avatar de l’utilisateur
Tsongor
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 21 mars 2011 09:45
Localisation : Grenoble

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Tsongor » 06 oct. 2020 13:02

Une fois le terrain dégagé et les cyclopes hors de danger, notre troupe prend le temps de souffler: réparation d'armes pour les uns, nettoyage et soins pour les autres, et bière pour les nains. Les cyclopes de leur côté restaient étrangement muets. Ils ne se mêlent pas au reste du groupe, et leurs regards monoculaires inquiets traduisent une nervosité certaine dont nous ignorons la cause... Nos tentatives d'engager le dialogue se sont soldées par leur mutisme quelque peu déroutant.
On se dit que ça leur passera, et en attendant certains sortent les cartes ou les dés, pour passer le temps.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Phenix » 06 oct. 2020 13:56

:book: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Tsongor
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 21 mars 2011 09:45
Localisation : Grenoble

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Tsongor » 12 oct. 2020 09:24

Phenix, tu devrais t'appeler Sphynx: ta réponse est énigmatique...
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par mikado » 12 oct. 2020 21:10

C'est pourtant simple, tsongor.
Il dit qu'il a lu et qu'il a détesté :twisted:
Quoi? C'est pas ça? mais si, je t'assure que le pouce levé, ça veut dire qu'on aime pas! :classe:
:arrow: Bon, d'accord, je sors! je sors! pas taper! pas taper :arrow:
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Les Monstruosités - La Petite Troupe de Cyclopes

Message par Guylhem » 31 oct. 2020 21:53

S'ennuyant ferme devant leur portail, les aventuriers s'égaillèrent encore une fois, les uns à l'est, les autres au sud, se perdant de vue mais criant à travers les souterrains pour communiquer. Quelques uns d'entre eux viennent d'y laisser des plumes... ou plutôt des runes au sol. C'est le moment de s'atteler aux rappels et de se rassembler. L'intuition du groupe est qu'il va se passer quelque chose!
Répondre