[RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

[RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par L'Inconscience » 23 janv. 2016 21:16

Une étrange Force s'éveille. Rumeur venue des marchands du Désert à capuches (les marchands, pas le Désert)... Faut-il pour autant les croire ? :cherche:
Pourtant, une chanson persistante résonne ces jours-ci...

"Let it flow..." :twisted:
Êtes-vous avec lui ? Il semble bien agité... Et en pleine forme. Il est persuadé que tout le monde entier est contre lui. :mrgreen:
Et on lui a raconté qu'au Marché, il pourrait même changer de nom ... Vader is a better name anyway ... :roll:


:arrow: https://youtu.be/qSgJeVwjnpc :mrgreen:

Image


Quant à ceci ... :roll:
Cela pourrait d'un coup glacer l'ambiance.

Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par L'Inconscience » 24 janv. 2016 11:17

Un étrange morbelin boitillant sur sa canne, entra dans la Halle Merveilleuse.
Portant le titre de "Maître d'Armes morbelin", il annonça aux aventuriers présents sur place:
Messires et Mesdames,

En paix je viens, pour ouvrir les portes des Grands Duels qui vont vous permettre de défier de grands adversaires, et peut-être affronter vos peurs. Fermées aux forces hostiles, elles ont été. Ouvertes à vos cauchemars, elles seront.
Nul ne sait à ce jour, qui aura la réponse finale à ce grand questionnement que vous vous posez: que suis-je venu faire ici, et qui saura en sortir vainqueur ? Nous détiendrons les clés de cette énigme, une fois les duels terminés.



Avant de débuter le Grand Affrontement des Marchands, vous pouvez rejoindre les entrées correspondants à vos niveaux de combat.

=> Vous mettre d’accord, il faudra, ou pas, pour quels niveaux vous souhaitez répartir les troupes en présence entre aguerris, experts.
Cette décision relève de votre propre intelligence, pas de la mienne. C’est la première épreuve, pour débuter le Duel des Marchands. :wink:

Goude leukke à vous ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par Kakita Ryojin » 25 janv. 2016 10:44

Aenarion ne comprenait pas la moindre chose aux rumeurs de duel qui s'étaient emparées du marché de Léno. Les aventuriers et aventurières courraient en tout sens. Le De Profundis tenta d'apostropher des passants mais ils étaient trop excités que pour lui répondre. Il baignait désormais dans la plus totale ignorance et cela l'énervait prodigieusement.

/HRP: si l'un ou l'une d'entre vous acceptait de me contacter par MP ou sur Aenarion Perienadhel pour m'en dire un peu plus sur ce que sont ces fameux duels, j'en serai très reconnaissant. C'est mon premier marché et la description est un peu sibylline là :D
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par L'Inconscience » 25 janv. 2016 21:34

Un vieux marchand releva le nez de son étal, l'haleine un peu parfumée par les dégustations gratuites de ses confrères:

- Les autres années, j'me souviens plus, c'est plus d'mon âge tout ça... Mais je comprends le petit bonhomme blanc. C'est simple, j'vous explique. Deux portes de duels s'offrent à vous, par niveaux. Une pour les costauds, une pour les moins costauds. Cela mène à deux aires de pique-nique pour les monstres, qui vous accueillent en apéritif. Le pique-nique expert, le pique-nique aguerri. Et ensuite, là-bas, commencera le Gueleton. Ou bien le buffet à volonté... Fromage et dessert sont possibles aussi. Le fromage, c'est vous...
:mrgreen:

A moins que ce ne soit vous qui dévoriez tout cru ces monstres... :roll:

Tâchez de vous faire deux groupes pour les volontaires, selon les niveaux des volontaires, ou bien vous allez tous au même côté...
Et vous vous placez ensuite, avec votre groupe, ou tout seul, sur l'une des portes correspondantes:
- Duel des aguerris -4/-1
- Duel des experts -2/-1

Ensuite, le buffet à volonté pourra commencer dans les deux aires de pique-nique. :mrgreen: :roll:


Image Image



Retournant à son étal, le vieillard sorti une flasque sous son comptoir, but une gorgée, et vous souhaita bonne chance.
- Goude leukke !


HRP: combats avec les groupes de monstre, dans les deux aires de jeux. Il suffit de choisir votre porte de niveau.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par Cook » 26 janv. 2016 01:26

A l'annonce des duels, le Cap'tain Cook se dirigea prestement vers l'entrée des experts et, attendant d'avoir de quoi combattre dès son entrée dans l'arène, il observait les lieux...

Lorsqu'une aventurière entra dans l'arène, les boules de poils, qui l'accompagnaient lui et ses 2 comparses, commencèrent à sortir les griffes et à baver... et il s'efforça de les calmer, rien ne servait de précipiter les choses...

C'est alors que d'autres aventuriers entrèrent à leur tour... Mais aucun combat...

Bien étrange que ce duel-là... étaient-ils tous alliés?

Devant l'étrangeté de ce duel, le Cap'tain Cook entra dans l'arène avec ses 2 acolytes et s'éloigna prestement de l'entrée en se résignant à observer la suite des évènements...

Le temps passait... et rien ne se passait... Fallait-il attendre un signal pour lancer les hostilités?

Après un temps qui leur parut infiniment long, il y eut une annonce... Le duel serait contre des monstres...

Quelle désillusion... la motivation du groupe en pris un coup...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par Kakita Ryojin » 26 janv. 2016 14:34

Ayant vaguement compris de quoi il retournait, Aenarion prit machinalement la direction de la porte des aguerris. Proctologie et Notsab trottinaient à sa suite. "Heureusement que Sel m'a un peu renseigner sur ces fameux duels...sans ça, j'en serai encore à renifler de la mousse séchée pour me motiver un peu" songea l'elfe en inspectant les runes qui s'entrechoquaient dans sa besace. "Super ton idée Aenarion" lâcha Notsab d'un ton sec, "encore faudrait-il qu'on puisse emprunter ce passage à deux brouzoufs?"

/HRP: le passage vers le duel des aguerris est à 20 PA, j'en conclus que 1) soit l'animation n'a pas encore commencé (mais le post précédent de Cook laisse entendre le contraire), 2) soit je n'ai tout simplement pas le niveau pour m'aventurer dans un duel...
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par L'Inconscience » 26 janv. 2016 21:41

hrp: un des passages était effectivement laissé ouvert semble-t-il, et pas l'autre.
Ouverture du deuxième donc, puisque le premier a été franchi déjà. Largage des monstres demain mercredi après-midi: vague 1. Le feu d'artifice commencera.



Un grand gong résonna dans l'arène...
Le signal annonçant les ouvertures des passages aguerris ou experts.
Ils resteront ouverts pendant 24 heures.
Les portes se refermeront ensuite jeudi soir après 21h30. Non pour vous empêcher de sortir, mais pour réserver les combats aux volontaires qui étaient prêts.

Il vous faudra survivre aux différentes vagues de créatures enivrées de sang à boire. :D

Puis une grande mêlée finale se tiendra dans le hall, pour le banquet final des créatures... Paraît-il que des sorts ont scellé des "choses" sous les dalles: dès l'ouverture du marché, ces "choses" se réveillent, et sortent lentement de leur hibernation... Vous devriez vite partir avant qu'elles ne se réveillent complètement.


hrp2:
- ouverture des passages faite, vous pouvez entrer (ou continuer leur exploration)
- mercredi après-midi largage des monstres derrière les deux passages aguerris et experts
- mercredi soir après 21h30, fermeture de ces passages, vous ne pourrez plus entrer
- combats dans les 2 arènes "à guichets fermés"
- une fois cela terminé, combat final ensuite dans le hall avec tout le monde regroupé


hrp3: tous les monstres ne seront pas sous IA Cook. En espérant t'avoir rassuré sur ce point. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
satanik
Pilier
Messages : 328
Inscription : 09 sept. 2003 13:31
Localisation : entre le 0 et le -10 (je creuse...)
Contact :

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par satanik » 26 janv. 2016 21:54

HRP / une question chef ! les fafas ? participent ils ou sont ils "impalpables" ?
car il existe un risque quand même de perdre nos familiers "hautement expérimentés" ! :oops:
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Avatar de l’utilisateur
Kahlann
Pilier
Messages : 442
Inscription : 17 déc. 2014 15:10

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par Kahlann » 27 janv. 2016 11:46

La Halle est une arène ouverte aux familiers (ils ne sont pas passés inactifs à votre entrée). Ils ne mourront pas en cas de mort et ne seront pas détachés de leur maître en cas de mort du maître.
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par Kakita Ryojin » 27 janv. 2016 12:10

Autre question débile (j'ai jamais mis le pied dans une arène): quand on y meurt, est-ce que les chances de drop de matos sont les mêmes que dans une mort normale (genre runes, objets équipés, etc)?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par Cook » 27 janv. 2016 13:36

on ne perd absolument rien (en dehors de px)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par Kakita Ryojin » 27 janv. 2016 13:42

Ok merci ! Bon ben, je vais rentrer alors moi :D
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par L'Inconscience » 27 janv. 2016 14:23

hrp: 12 pa sont nécessaires pour passer une des portes. 2pa seulement seront décomptés, mais vous devez avoir 12 pa actifs pour entrer.
:arrow: prolongation du délai de fermeture, à vendredi soir 21h30 au lieu de jeudi 21h30 (pour compenser cette information manquante).

hrp2: Pas de perte de matos ni de familier en cas de décès, c'est codé ainsi dans les arènes. Largage de monstres en amorce pour débuter. Ils apparaîtront peu à peu. C'est parti.



rp: Oyez, oyez. Un sort de lutin malicieux nous est signalé sur les portails de passages aguerris et experts.
Nous venons tout juste de le découvrir, il a donc réussi à retarder ainsi la fermeture. Le lutin est toujours en fuite, nous offrons récompense pour qui saura le capturer. Un tel sort est trop intéressant, et nous pourrons certainement monnayer le sort (ou le lutin) sur le prochain marché où nous nous rendrons.

Spoiler : :
Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par L'Inconscience » 27 janv. 2016 16:43

- L'apéritif est ouvert, les premiers amuse-gueules sont arrivés des deux côtés.
- Ah, bien, on va pouvoir s'installer et profiter du spectacle.
- Oui, nous allons certainement gagner un bon petit magot de fin de Halle avec les ventes de lorgnettes et autres instruments d'observation à distance. Je suis certain que les dernières loupes de poches vont avoir un succès fou.
- Au fait, les amuse-gueule dont tu parles, c'est qui ? Les monstres ou bien les téméraires qui entrent là-dedans ?



hrp: quelques monstres plus faibles mis exprès, pour d'éventuels jeunes familiers qui entrent. Ou pour les casse-cou suicidaires qui n'ont peur de rien. :mrgreen:
Première vague, pour s'échauffer et se mettre en place, ou peut-être se casser les dents. Ajustement ensuite avec les prochaines vagues, qui ne seront pas toujours forcément larguées au même endroit. Enjoy !
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: [RP ouvert à tous] Duel des Marchands Leno 1487

Message par Kakita Ryojin » 27 janv. 2016 20:38

Aenarion regarda circonspect Proctologie et Notsab s'élancer au combat. Très vite, avec l'aide de Belzebuth, Proserpine, Milamber, Sel et les autres, des élémentaires d'eau et des loups des glaces tombèrent dans un fracas de sorts et d'acier.

Le DP eut un rictus soudain. "Tout cela est bien trop facile" songea-t-il, "faudrait voir à pas nous prendre pour des charlots...on veut nous amollir le lard avant d'envoyer la sauce....on ne me la fait pas à moi". Constatant que Sel et ses compagnons s'étaient éloignés du reste du petit groupe, Aenarion l'interpella en élevant le voix. Il était convaincu qu'il fallait serrer les rangs. Le pire était à venir et, dans ce cas, courir la steppe comme des poulets sans tête était la pire des idées. À peine y pensa-t-il que l'elfe eut de vifs souvenirs de ses entrées aux étages inférieurs des souterrains en compagnie de Soreclis...ils courraient en tout sens pour ramasser les rares runes...cela se finissait souvent mal (et une engueulade de Blade était le moindre des problèmes d'alors).

"Je dois vieillir" se dit-il, "on devient un peu moins tête brûlée avec l'âge.

"Ou un peu couilles-molles" fit Notsab qui semblait lire dans les pensées de son ami en retirant son fléau lourd de la cage thoracique d'un loup

"On verra" fit Proctologie, "pour l'instant, laissons court à nos instincts belliqueux, c'est finalement assez excitant"
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Répondre