Sirya Sercëva

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Sirya Sercëva

Message par L'Inconscience » 16 janv. 2016 12:26

__[Familier de Kal Skirata]__
Attirés par le sang frais, mon mentor et moi partîmes en trouver la source...

Et, Ô surprise, au détour d’un couloir, nous tombâmes sur deux aventurières...

Quand mon mentor vit une lueur sanguinaire jaillir dans mes yeux, son visage se para d’un sourire malsain mais à sa mine renfrognée quelque chose semblait le tracasser...

Qu’importe, j’avais son assentiment et mes coups commencèrent à pleuvoir avec efficacité... puis beaucoup moins... une aura de défense semblait entourer la victime promise et compromettait grandement les chances d’avoir son scalp...

Au terme de mes attaques, les doutes de mon mentor se révèlèrent encore une fois fondés... la cible, dont la vie ne semblait tenir qu’à un fil, était encore bel et bien en vie...

Dépités nous repartîmes nous reposer au loin en ayant pris soin de laisser une note au sol...

" Cette guerre est loin d’être finie et nous aurons d’autres occasions d’obtenir vos sclaps...

Ordo Skirata"

__[Familier de Kal Skirata]__
Après l’excursion nocturne de la veille qui s’était soldée par un échec dans l’obtention d’un nouveau scalp, mon mentor et moi-même nous reposâmes pour repartir de plus belle le lendemain...

Au matin, une nouvelle vint égayer notre journée... l’un des alliés de mon mentor avait fini le travail pour nous... Mais étant pris à partie par l’autre aventurière et son familier, il revint se ressourcer auprès du reste de notre armée...

Sachant que l’aventurière restante n’avait pas bougé, mon mentor décida de me laisser retenter ma chance...

Choisissant l’une des deux cibles qui s’offraient à moi, je choisis la familière... Il me tardait de me mesurer à l’une de mes ainées...

Son cuir était épais et la quantité de sang qui s’écoulait de ses plaies était impressionnante... Mais encore une fois, l’espoir d’un nouveau scalp s’envola lorsqu’à la dernière frappe la familière lâcha un cri de souffrance atroce en s’accrochant difficilement au peu de vie qu’il lui restait...

Comme la veille, le duo s’en alla, le pas trainant, en laissant une note au sol...

" Comme vos scalps ont du mal à se détacher... Vous ne voudriez pas mettre un peu d’huile pour dérouiller tout ça? On vous en serait infiniment reconnaissant...

Ordo Skirata"

__[Familier de Avanine]__
Des lueurs sanguinaires qui jaillissent des yeux ... Kal Skirata .. Tenshirock .. Pitchoune .. Une scène qui n’est pas sans évoquer un souvenir à ma maîtresse et moi même .. Mais où était-ce ? Ah oui , c’était il y a quelques lunes déjà ... Près d’un escalier des soubassements ..

Hum .. Mais savent-ils que .. Ma maîtresse me lance un regard noir .. Il était préférable de ne rien dire .. La familière poussa un cri strident , s’éleva un moment dans les airs , se sentant déjà un peu revigorée .. Comme sa maîtresse elle était bien plus tenace qu’on ne pouvait l’imaginer ..

__[Thenshirock ]__
Thenshirock était assis calmement autour du feu.

Ce soit, l’ambiance était à la fête dans la tour. Des murailles s’élevaient une fumée légère, et d’agréables fumets. Le camp des Fils d’Hades, devenus récemment Ankh-Morpok dormirait sereinement ce soir.

L’attitude du familier d’Avanine dont lui avait parler Kal ne l’inquiétait pas outre mesure. Il y avait peu de chose qu’il ignorait, son système de renseignement passait même pour infaillible. Tout se sait, il suffit de savoir ou chercher les informations. En revanche, que pouvait donc savoir Avanine de la situation à la surface, depuis qu’elle était coincée dans les oubliettes? Savait-elle que son plus puissant guerrier avait été abattu comme une mouche par les dissidents d’’Hormandre? Que ses hommes se terraient autour de leur shaman de peur d’être transpercé par des flèches au moindre faux pas? Ca, Thenshirock n’en était pas sur... Et une information cruciale lui manquait encore... Que se passait-il en cas de mort dans cette salle? Il lui pressait que ses adversaires parviennent à abattre un de ses soldats, pour qu’il puissent mettre son plan à l’œuvre, en ayant toutes les cartes en main.

Mais il était satisfait. Ce combat avait chassé le gout amer, laissé autrefois par le meurtre de Tanahi et Vong, et dans cette arène ne se trouvaient que des preux. Avanine était-elle à la hauteur de Korregan et d’Eowing, maintenant que leur disparation l’avait poussée sur le devant de la scène? LE nain facétieux en doutait encore quelque peu. Mais il ne regrettait pas, il y a des lunes de cela, d’avoir vengé ses deux amis.

__[Avanine]__
Avanine lut attentivement la dernière missive , tout en grommelant à plusieurs reprises ..

Tant de bêtises .... Elle soupira longuement . Etait-elle à la hauteur de Korregan et Eowing ? Peut-être pas ... Mais Tenshirock perdait son temps à tenter de la déstabiliser .. Elle s’en fichait éperdument , de toute façon elle savait pertinemment que la cause qu’elle défendait était bien plus importante que sa
petite personne .. L’ennemi était redoutable bien sûr , mais même si elle mourait le Guet s’en relèverait . Elle le savait , c’était donc inutile de semer le doute dans ses rangs , mais peut-être que si Tenshirock avait besoin de le faire c’était pour se rassurer car de son côté sa légitimité en tant que chef de guilde pourrait être remis en cause ... Il est vrai que l’excès de confiance qu’il montre doit faire
grincer des dents chez eux et se retournera probablement contre lui un jour .. D’ailleurs Avanine ne put s’empêcher de relire quelques bribes de la missive qu’elle avait reçu : " ... calmement ...sereinement .... ne l’inquiétait pas outre mesure ... satisfait ..." Quelle suffisance dans les propos , c’était à peine croyable !.. Il avait déjà un petit côté insolent dans sa jeunesse , mais visiblement cela ne s’est pas arrangé depuis ..

Encore cette histoire du meurtre de Tanahi et Vong .. Histoire déformée bien évidemment , car elle occulte les anciens grabuges au passage sous la rivière ainsi que les plus récents meurtres de Korregan et Eowing avec un trio d’aventuriers très puissants , engagés juste pour l’occasion .. Bref , son manque d’objectivité est assez flagrant... Korregan et Eowing se retourneraient dans leurs tombes s’ils lisaient ces inepties ..

Avanine déchira la note en plusieurs morceaux , éteignit un feu improvisé pour l’occasion et s’allongea dans un recoin afin de trouver quelques heures de sommeil . Au bout d’un très long moment , elle finit par fermer les yeux , sans pour autant lâcher son bâton .

__[Familier de Kal Skirata]__
Trop de chauves-souris allaient et venaient avec leurs lots d’informations et contre-informations, j’en perdais parfois le fil...

L’une des missives attira tout de même mon attention... elle faisait référence à de vieux griefs...

Interrogeant mon mentor, il me conta les circonstances de la mort de Tanahi et de Vong... et les évènements qui en découlèrent

Ces deux aventuriers étaient impliqués dans l’agrandissement de la zone de non-droit et attendaient en zone de droit que les travaux puissent reprendre...
Profitant de sa grande portée de tir, Bienveillant usa d’un artifice (vivement décrié par les Dieux qui veillent sur les souterrains) pour attaquer Vong...
Voyant son état, les ennemis de Vong tentèrent de l’attaquer en zone de droit... et contre toute attente y parvinrent... Son exécution fut rapide et ils enchainèrent sur Tanahi qui n’était pas loin...

Voir ses camarades mourrir d’une telle façon là où ca n’aurait pas dû être possible a dû être terrible à endurer...

Pour le reste... les exactions des uns et des autres ainsi que les forces mises en oeuvres ne sont que monnaies courantes dans les souterrains...


Perdu dans le récit captivant de mon mentor puis dans mes pensées, je n’avais prêté attention au chemin qu’il empruntait... Ses pas m’avaient mené droit sur Bienveillant...

Il était l’heure de se mettre à table... Son armure mise à mal, Bienveillant encaissait difficilement la nuée de coups que je lui portais...
Le sang coula abondament et il finit par chanceler...

Tarik Odzik était à l’affut... il ne le laisserait plus filer... Après quatre coups puissants, la tête de Bienveillant roula au sol et Tarik la souleva par les cheveux pour l’exhiber en souriant...

J’avais encore du chemin pour frapper aussi fort... et rien de tel que du sang frais pour se nourrir...

Ordo Skirata

__[Familier de Kal Skirata]__
Continuant leur route vers le sud, les alliés de mon mentor croisèrent Avanine...
Alors qu’elle pouvait battre en retraite, elle sembla vouloir leur faire face mais recula un peu après l’arrivée de mon mentor...

Ses mauvais choix lui seraient fatals...

Rongeant mon frein, j’attendis le signal de Tarik Odzik pour me jeter dans la bataille... Quand vint enfin l’heure, mon mentor affaiblit un peu son armure et je pus ainsi lacher une belle rafale de coups... Cependant trop d’entre eux manquèrent leur cible et les autres avaient du mal à endomager le cuir d’Avanine...

Tarik Odzik se déchaina à son tour... mais manqua de réussite par rapport à la veille... Avanine dont la vie ne tenait qu’à un fil était toujours debout...

Les heures étaient longues avant que l’on puisse l’achever et elle pouvait compter sur l’aider de sa familière pour récupérer voire même de fuir... Stressé, je guettais tout mouvement... Cette vigilance accrue mettait mes nerfs à vif...

Tout d’un coup, mon mentor s’activa, me faisant tressaillir au passage...
Lui qui était resté calme tout ce temps, commença à faire craquer ses articulations... Evacuant toute la tension accumulée, son esprit clair, il se mit à concentrer son énergie dans la paume de sa main... Une lueur en jaillit et se mit à grossir, réchauffant l’air ambiant au fur et à mesure...

Un rictus défigura son visage quand elle atteignit la taille souhaitée... Il était temps de mettre fin à la longue agonie d’Avanine... La boule de feu fila droit devant et percuta de plein fouet Avanine... et toutes les créatures entassées autour d’elle...
Les flammes les enveloppèrent et des râles s’échappaient...
Quand enfin elles se dissipèrent, cloques et brûlures à des degrés divers renseignaient sur les souffrances subies...

Ignorant le cadavre cuit à point, mon mentor soigna le familier de Tarik Odzik qui avait particulièrement souffert...

Pendant ce temps, je récuperai le scalp d’avanine... ainsi qu’une cuisse...
A défaut de sang frais, la chair des aventuriers faisait bien l’affaire...

Tout en mangeant, je réfléchissais aux derniers combats... les guerriers dans les rangs adverses mourraient les uns après les autres et revenaient aussitôt au combat...

Combien de temps durerait ce cirque ridicule? Mon mentor m’avait fait part de son scepticisme quant à la possibilité de victoire de l’un ou l’autre des clans avant les premiers affrontements... et je me rendais compte à mon tour de sa clairvoyance... Rien d’étonnant, j’avais tant à apprendre de lui...

Sifflant ma plus grosse chauve-souris, je lui glissai un gros paquet avec un mot :

" Chère familière d’Avanine,

En espérant te faire découvrir les bienfaits de notre mode de vie, je me permets de t’envoyer un bout bien tendre de ta maîtresse...

Si à l’avenir, tu déciderais de ne plus suivre les codes de conduites et autres hérésies véhiculées par ta maîtresse et ses alliés, je serais heureux de te compter parmi les nôtres...

Mon accueil sera d’une toute autre nature que notre première rencontre

Avec mes salutations sanglantes,

Ordo Skirata"

__[Familier de Kal Skirata]__
Une marée de monstres avait infesté les environs et la visibilité était nulle...

Grimpant sur un promontoire, je découvris la présence de Drougael, un elfe à peine remis de sa précédente mort, non loin de nous... Mon mentor nous mena jusqu’à lui et tout excité par le sang coulant de ses plaies, je m’empressai de frapper... le sang giclait...

Mais... Oh stupeur... A mon plus grand désarroi, ce n’était pas lui qui avait souffert de mes coups mais ma consoeur...

Qu’avais-je donc fait par mégarde? Le moral dans les talons, je m’empressai de me répandre en excuses...

Mon mentor me remit alors les idées en place (*Aie*)... Drougael devait périr...

Calmé et concentré, mes coups partirent avec malheureusement quelques ratés laissant Drougael devant les portes de l’au-delà...

Tant pis pour le scalp... Dramiss l’obtiendrait à notre place...

__[Dramiss]__
Dramiss rêvassé , regardant le paysage.. il entendit un hurlement :

-DRAMISSSSSSSSSS BOUGE TOI , L’ELFE SE BARRE ! hurlait Tarik Odzik

effectivement, il agonisait et tentait de s’échapper.
- bon bon je m’en occupe.

Dramiss leva la main, formula quelques choses et une série de missiles apparurent dans l’air. Il désigna l’elfe connu sous le nom de Drougael ...et ce dernier s’écroula sous l’assaut magique.

__[Thenshirock ]__
Thenshirock était sorti de son abri, et avançait lentement, mais résolument de derrière ses rochers, en direction du camp adversaire.
Au détour d’une monticule de pierre, il arriva nez à nez avec de jolies barrières de fermes blanches. Un grand portique ouvrait sur un camp ou se dressaient tentes Schuequa et autres roulottes. On y lisait " Au guet campeur" . Des affiches de Branck Dufosck légèrement déteinte témoignaient de la présence de ce camping depuis plusieurs semaines. Thenshirock ne s’en émeut pas. Il vit des silhouettes se dessiner peu à peu, le colosse Bienveillant, la belle Sel (rien à voir avec un proche homonyme), la timide Avanine qu’il reconnut sans mal. Au profit de la pénombre, il entendit d’abord une flèche d’abattre à ses pieds, puis, mieux ajustées, une volée meurtrière s’abattit sur lui. Quelques minutes plus tard de solide coups le frappèrent. Un bâton, il reconnaissait la marque d’Avanine. Il aurait préféré mourir de la main de Bienveillant, mais le destin en avait décidé autrement.
Toujours debout, la mine implacable, sa silhouette devenaient peu à peu transparente. Son shaman le rappelait. Tout s’était bien déroulé. D’un rapide coup d’œil il regarda derrière lui, Sparadrap était en position, ses mains s’auréolaient déjà de la magie la plus puissante, les pupilles fixées sur l’attroupement adverse. Dans la tour centrale, on entendait un grondement sourd. Et plus au sud, un ombre furtive se mouvait en silence.


*******

En grognant, Thenshirock s’étira: " Par Balgur, même ma pire cuite ne m’a jamais valu une telle gueule de bois, grogna-t-il à Jadina qui s’activait à le soigner et lui jeter d’autres sorts utiles. C’est fou ce que je suis prêt à faire pour vous!
-Alors, demanda timidement la jeune elfe?
-Tout s’est passé comme prévu, sinon je ne serai pas là!"
Jadina regardait admirative le nain, qui s’éloignait déjà d’un pas assuré, l’arbalète sur l’épaule.


__[Avanine]__
Avanine prit le temps de souffler un moment et de faire le tri dans ses parchemins .. Des informations lui arrivaient de partout (contrairement à ce que pensait le chef de guilde ennemi d’ailleurs..) .. Les troupes de Sal’Morv étaient proches et sur plusieurs fronts , mais les nouvelles n’étaient pas forcément mauvaises.. Les troupes du Guet repoussaient tant bien que mal les ennemis voulant parvenir dans notre camp , tandis que d’autres guerriers et guerrières implacables libéraient des points stratégiques plus avancés , en dévalant sur ses ennemis comme des furies , sacrifiant de nombreuses vies au passage .. Ce n’était pas un ’cirque ridicule’ comme elle avait pu le lire .. De nombreux ennemis tombaient également , bref la partie n’était pas perdue , il ne s’agissait pas de faire preuve de triomphalisme évidemment , mais il fallait bien reconnaitre qu’on était loin de la débâcle
annoncée .. Ce qui réjouissait tout particulièrement Avanine qui était fière de ses troupes , car elles se battaient vaillamment et ne lâchaient rien ..

Tous ces valeureux guerriers du Guet dessinaient un ballet macabre , laissant derrière eux des sillons de chair et d’os . A peine certains de ces aventuriers , plus malheureux que d’autres , étaient-ils revenus auprès du shaman qu’ils devaient repartir sur le champ .. Sirya sercëva .. La rivière de sang portait décidément bien son nom ..

Avanine en profitat pour observer le champ de bataille . Au loin , des centaines d’os gisaient sur le sol , l’air y était empli des relents de la mort et le ciel s’épaississait d’un mélange de poussière et de fumée ...

Dans le camp , certains membres du Guet avaient improvisé une petite danse en laissant éclater leur joie ...

http://www.youvegotthepower.fr/petitevictoire/3869

__[Wetina Gliono]__
Le voilà donc ce fameux chef. Que de vanité dans ses propos !
Le personnage était bien tel qu’on lui avait décrit.

Décidément encore cette histoire ! Amusant comme elle ne ressemblait en rien à ce qu’on lui avait conté… il faut croire que la mémoire n’est parfois pas sans faille. Ou alors un besoin irrépressible de se justifier pour cet acte peu reluisant peut être.

Elle souriait en son for intérieur. L’aurore s’était levée, apportant son lot de bonnes nouvelles, la liesse générale régnait sur le camp. Ses compagnons se battaient vaillamment malgré les forces en présence.

Du haut de sa tour Wetina jeta un dernier coup d’œil sur ses amis alentour, vérifia l’état de son épée, puis avec un regard assassin à ses assaillants, elle se concentra à nouveau sur les combats à venir.

__[Le Borgne (n° 5493204)]__
Un message arriva au Borgne dans sa taverne du fond des égouts, lui indiquant que le rempart ennemi était tombé entre les mains de son camp.

" Haha ! Beau travail, les gars ! Sacrément beau travail, même ! Bien joué, la petite !

Allez, les loustics, continuez comme ça. Hardi mes gaillards !

HAHAHAHAHA ! Je bois un coup à vot’ santé !

__[Pitchoune]__
Apres avoir joué. La chèvre pour attirer les ennemis a me poursuivre et laisser une chance a zerg de venir occuper le terrain de la tour sud, ils mont suivi jusqu’au nord pour tomber sous les coups du groupe de tenshi. Malgré mes blessures très sérieuse qui m’empechait de marcher ou de courir, malgré tout je pouvais ramper.
Pour avoir évaluer leur désorganisation, un plan est né de mon expérience.
Apres la validation de notre chef me voila en route furtivement. Depuis des jours tapis dans l’ombre, rampant dans l’obscurité, j’attendais mon heure.
J’arrivais enfin a me soigner et me remettre sur pied.
A bonne distance d’un coup je bondis pour venir leur chiper le drapeau et revenir me faire le plus discret possible.
Une missive stratégique a tenshi et il donna l’ordre d’aller a la bataille pour monopoliser leur attention et les désorganiser encore plus pour qu’il ne puisse vaquer a l’observation de ce qui se passe autour.
Mais il fallait attendre les 24h fatidique pour confirmer notre prise.

Et puis l’heure fatidique.
Ca y est, nous l’avons !

TOURNÉE GÉNÉRALE !

C’est tenshi qui régale.

__[Thenshirock ]__
Thenshirock avançait alerte, guettant le moindre indice....

Quand tout un coup, au loin, un mouvement... Tous les regards se tournent, et après avoir vu le drapeau rouge dégringoler, c’est un étendard noir qui est monté à vive allure. Il a réussi!! Pitchoune l’a fait, il a pris le drapeau!!

" Hé hé hé vieille canaille, mon sacrifice, tant difficile qu’il fut, n’a pas été vain!"

Excité comme jamais le voilà qui part en trombe suivi de près par l’Esprit de Balgur. Il n’a qu’une hate, retrouver ses camarades laissés au charbon! Le marécage! Il n’en a que faire, posté comme des jalons à quelques lieux d’intervalles, Jadina, Sparadrap, Ivy, lui tendent tout ce qu’il leur a demandé, et l’encouragent d’une OLA. Au loin il voit John Schnow, Avanine, Flupp qui semblent monté la garde. Riant au éclat, le voila qui leur fonce droit dessus. Interloqué ceux ci n’osent même pas réagir, et le regardent s’approcher. D’un coup de poing bien placé, il en profite pour faire voler le casque que portait Avanine. Un épais nuage de fumée le précède.

Non, vraiment, on n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi rapide.

Le voilà en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, au beau milieu du camp adversaire. Sautant la barrière du camping, arrachant les tendeurs des tentes et s’emmêlant les pieds, le voilà qui se met à brailler.

" Héééé!!! Hééééé les gaaaarss!!!!
Debout debout, c’est l’heure! "
Mal reveillé, les pauvres soldats du guet l’observe un instant, executer de droles de gestes de ses bras et ses jambes. Ne voyant pas de runes, ils comprennent finalement que c’est une danse qu’il execute... Bon, les nains n’ont jamais été très doué pour la danse, que voulez vous!!

Un sourire jusqu’au oreille, Thenshirock s’enfuit alors en courant.

La plupart se rendorme, imaginant avoir revé...

Au matin...
Vylkine [en chuchotant]: Merde les gars!!!! Regardez, il y a Thenshirock qui dort devant la porte de la tour?? Mais qu’est ce que c’est que ce bazar??
Ni une, ni deux, le voila qui plante sa LAME DES TENEBRES dans le duvet.
Reveillé en sursaut, le nain se depettre difficilement en ralant:
" Hein quoi, c’est qui, c’est deja l’heure?"
Realisant que plusieurs de ses adversaires s’attroupaient autour de l’entrée, il prend conscience de sa situation délicate...
" Ho mais je savais pas que vous louiez aussi cet emplacement, vous inquiétez pas, je la paierai cette nuit dans votre camping.
*se tournant légèrement* Tariiikkkkk, Zeeeerrg... C’est le moment, aaallllooooo!!!"

Puis avisant la porte qui s’entrebaille légèrement, Thenshirock se précipite dans la tour en faisant un dernier pied de nez au guet, en claquant la porte sur lui


(Quelques heures avant: Thenshirock, en sueur: Oua, ça m’a épuisé cette course! Nous les nains, nous sommes des sprinteurs!
*Tambourinant à la porte*
Tarik, c’est moi ouvre!!
*attendant un instant*
Zerg?
Merde.... C’est vrai qu’il est plus tard que prévu, ils sont surement en train de ronfler, àà moins qu’ils ne soient saouls comme des cochons... Bon, bah il ne me reste plus qu’à dormir dehors!
)

__[Avanine]__
Le shaman Hormaridynn vit arrivé Avanine en piteux état ..

-Oulaaa , ben ça n’a pas l’air d’aller toi dis donc !..

L’humaine , couverte d’hématomes , avança difficilement vers le shaman de guerre tout en lui lançant un regard noir :

-Non .. C’est le moins qu’on puisse dire ... Pff , mais qu’est ce qui m’a fichu une bande de bras cassés pareil !!! Il n’aurait jamais dù passer la nuit dans la tour le Tenshi.. C’est inadmissible ! Au lieu de ça ... Rhaa , bon quelles sont les autres nouvelles ? Alcar ! JS !

Les 2 membres du Guet s’approchèrent aussitôt , Avanine prit le temps de s’entretenir avec eux , lit par ailleurs quelques missives tout en dépoussiérant sa cotte de mailles .

-Hum , d’accord .

Les 2 membres attendaient la décision d’Avanine et semblaient un peu inquiets ..

-Pourquoi vous me regardez comme ça ? Bien sûr qu’on y retourne !!

Puis , tournant la tête en direction de la tour :

-Ce n’est pas encore fini !!
________________

__[Familier de Kal Skirata]__
Après la mort de Drougael, mon mentor avait décidé de monter la garde dans notre camp...

Cela ne me plaisait guère de rester éloigné des lieux où les combats faisaient rage mais je faisais confiance en mon mentor...

Les jours passaient et je tuais le temps en tirant de temps à autre sur des morbelins à travers les meurtrières...

Les clameurs et cris guerriers retentissaient d’un peu partout et prendre mon mal en patience devenait de plus en plus pénible...


Enfin, au détour d’une ronde mon mentor tomba sur Drougael... à nouveau lui... à croire qu’il a le masochisme dans le sang...
Il arrivait difficilement en bout d’un couloir secret qui menait aux remparts...

Notre garde n’avait donc pas été inutile...

Jubilant de pouvoir enfin évacuer toute ma frustration contenue jusqu’à présent, je regardais mon mentor prendre le temps de dessiner une cible à l’acide sur l’armure de Drougael qui ne pourrait faire grand chose pour retarder l’échéance de sa mort pressentie...

Quand il eut fini, je pris mon temps pour bien viser et mes coups atteignirent tous la cible... Du sang suintait de tous les trous de la cotte de maille de Drougael et ses yeux devenaient vitreux...

Mon mentor commença alors à charger de l’énergie magique pour porter le coup de grâce mais... devant l’avidité avec laquelle je couvais du regard ma proie, il se ravisa et se retira pour manger sa ration de combat...

La souffrance de Drougael était palpable et je m’en délectais...

Quand vint l’heure d’asséner le coup de grâce, je m’approchai de Drougael et d’un coup sec et violent, je frappai le centre de la cible... Au point d’impact, l’armure vola en éclats et mon coup transperça le corps, désormais sans vie, de Drougael...

Recouvert d’hémoglobine, je me délectais du sang de ma victime qui jaillissait en abondance du trou béant...


Une chauve-souris s’envola avec une missive de mon mentor...

" Cher Drougael,

si tu désires à nouveau faire appel à nos services afin d’étancher tes envies masochistes, nous te serions gré de nous laisser une petite aumône avant de repartir vu que tu sembles apprécier nos services...
Notre bénévolat dans le suicide assisté est notre fierté mais il ne faudrait pas trop nous monopoliser et laisser tes petits copains et collègues en profiter eux aussi...

Kal Skirata"


___[Thenshirock]_____________
Cela remontait à trois jours maintenant.
Thenshirock avait rejoins Tarik et Zerg peu avant, et s’efforçaient de tenir la tour, sans parvenir à la faire leur, bien qu’ils y soient depuis plus d’une semaine.
Le nain profita d’un moment d’accalmie, et rassembla ses amis. Après un courte discussion, ceux-ci acquiesserent d’un air grave. Tous allèrent se reposer, il en aurait besoin.

La nuit est tombé, le silence pesant est peu à peu chassé par des bruits de pas, des cliquetis d’armure et des grincements d’armure. La lourde porte renforcée n’est pas verrouillée. A quelques pas, Thenshirock se tient droit, le port altier et la tête haute.
Il sait ce qui l’attend.

Les 22 heures ne sont pas encore arrivées, qu’après un court un instant de silence, la porte s’ouvre avec fracas, et que 8 hommes d’armes pénètrent en hurlant dans la tour. Thenshirock n’esquisse pas le moindre geste quand ceux ci chargent sur lui. Il est leur cible.
Le familier de solal est le premier à arriver et fouette mollement l’armure de Thenshirock. Pas un geste. Quelques secondes après, c’est celui d’avanine qui arrive, porté par ses mutliples tentacules. Ses attaques sont cette fois plus meurtrieres.
Avanine suit de près, elle darde ses yeux dans ceux de son ennemi, et commence sa danse endiablée. John Schnow, jusqu’à présent connu uniquement de nom par Thenshirock tente de se glisser entre les deux, et d’asséner ou coup de glaive. A peine eut-il esquissé le geste que Tarik se jette sur lui, et le transperce de part en part. C’est pour l’heure affaire de Thenshirock et Avanine. Quand Avanine s’arrete, essouflée, et désigne d’un geste Le Rockeur à ses hommes. Dans la cohue, tous se jettent sur lui. Epée, lance, arc, tentacules, d’acier ou de magie, les coups pleuvent sur Thenshirock. Des pièces se détachent de son armure, son casque a volé il y a bien longtemps, le sang ruisselle, et après la tempete de coup, les hommes s’écartent finalement. Un poing et un genou au sol, Thenshirock affiche toujours la même face impassible.
Lentement, celui ci se releve, et d’un revers de main essuie le sang qui macule sa barbe. Reniflant, il crache un caillot de sang au pied d’Avanine.
C’est finalement plus de 10 hommes qui font face à Thenshirock, Zerg et Tarik.

Avanine est comme paralysée, à l’instar de ses hommes. Zerg entonne une mélopée à voix basse, et Tarik s’avance. Devant c’est le compagnon de Zerg qui lacère le premier les chairs de Avanine. De ses larges mains, Tarik saisit alors Avanine à la gorge, et la soulève lentement du sol. Ses yeux révulsés regardent dans toutes les directions, sans trouver nul part de soutien. Au craquement, Tarik la laisse tomber quand le familier de Zerg, d’un coup de tentacule, sectionne la jugulaire et abrège ses souffrances.

Cherchant la plus belles cible, Odzik jette sur Grokkh son dévolu. Semblant sortir de leur torpeur, les hommes du guet reprennent les combats, mais leur armes semblent impuissantes face à Tarik. Derrière, Thenshirock ajuste carreau sur carreau. Le dernier arrache un râle d’agonie au vétéran veilleur.

Ceux qui observent la scène lisent sur le visage de Thenshirock, que quelque chose l’habite. Oui, son combat a depassé ces jours la lutte contre Hormandre. C’est le Mal, qui a fini par se frayer un chemin, et possède désormais son ame. Cela se lit dans ses yeux, quand il voit Avanine mourir, et achève Grokkh.

La fin de cette histoire, j’aurais beaucoup aimé vous la compter. Si seulement elle avait eu une fin plus glorieuse. Car le dénouement n’est pas surprenant, c’est BIENVEILLANT, celui qu’on nomme le Muet, qui d’une fleche de tempete, a tué les deux nains. Zerg, lui est parenu à s’enfuir. Et c’est grace à lui qu’on connaît la véritable histoire, l’histoire qui raconte comment 3 hommes ont tenu tête à 15 autres, et à les effrayer jusqu’à la dernière seconde.


Edit : ajout d'un passage manquant
Dernière modification par L'Inconscience le 27 janv. 2016 16:15, modifié 3 fois.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Sirya Sercëva

Message par L'Inconscience » 23 janv. 2016 12:06

__[Familier de Kal Skirata]__
Après l’incursion de Drougael, beaucoup de choses s’étaient passées...

Les combats sanglants engendraient de nombreuses victimes dans les deux camps...

Une partie des combattants de chacun des clans avait disparu dans un grand flash lumineux... Mais leurs vies ne semblaient pas en danger vu que certains d’entre eux étaient réapparus de manière fugace avant de disparaître à nouveau et ils semblaient se porter en pleine forme...

L’un des drapeaux conquis était repassé aux mains des ennemis mais heureusement un autre avait été récupéré peu de temps après...


Et chose plus importante... Mon mentor s’était enfin mis en route vers la zone des combats et avait décidé de passer par le sud pour rejoindre la tour récemment conquise où faisaient encore rage les combats...

Les marécages au sud, dont la traversée était déjà ardue, étaient minés de shamans morbelins qui ne trouvaient rien de mieux que d’entraver les mouvements des aventuriers...
Et pour ne rien arranger, un terrible suppot de sang accompagné de guerriers morbelins étaient à l’affut du moindre mouvement pour sauter sur les pauvres âmes qui auraient la facheuse idée de traverser par là...

Quand nous sortîmes enfin de cet enfer vert, talonnés par le suppot de sang et des guerriers qui avaient réussi à tenir le rythme de mon mentor, un éclair de doute passa dans les yeux de mon mentor... Bienveillant était là à quelques pas de nous, son arc prêt à tirer... Nous faisions des cibles bien plus faciles à abattre que nos camarades qui bénéficiaient de l’aura du drapeau de la tour...

La soirée s’annoncait difficile et, sur le qui-vive, nous attendions de voir ce que ferait Bienveillant... Comme escompté, une volée de flèches s’abbatit lourdement sur mon mentor mais notre prompte réaction pour soigner les plaies dû faire douter Bienveillant...

Sa prochaine volée de flèches ne pourrait suffire à mettre à mort mon mentor et nous tenant encore en joue, il attendait son heure...

Mais c’était sans compter notre hargne à défendre notre vie... Avant les premières lueurs du jour, nous attaquâmes Bienveillant... Mes coups peu efficaces malheureusement le fatiguèrent tout de même, ce qui permis aux coups puissants de Thenshirock et Tarik Odzik de le toucher plus facilement et mettre un terme à sa vie...

Les chances de survie de mon mentor venaient d’augmenter significativement et nous pûmes enfin profiter d’un sommeil réparateur...

Réveillés par les bruits des combats en cours, j’assistai avec satisfaction à la mise à mort de plusieurs ennemis...

Non loin de nous se trouvaient trois aventuriers et lorsque Tarik partit se poster au milieu d’eux, mon mentor me rapprocha et je décochai quelques coups à Debrah Faith, bien trop agile à mon goût... Mais sa danse gracieuse la mena droit sur Tarik qui l’attendait son glaive à la main et mit un terme à sa vie de trois coups brutaux...

Nos camarades laissaient éclater leurs cris de joie et je m’apprêtais à fêter ses nouveaux scalps avec eux... mais mon mentor semblait d’humeur morose et me fixait d’un air mauvais...

Pris de doutes, je scrutai les environs cherchant la cause quand soudain je compris la raison de son attitude...
L’efficacité de mes coups était ridiculement basse, notre inactivité avait influencé mes capacités de combat et il ne voyait sûrement pas cela d’un bon oeil...
L’enfer ne serait rien à côté de ce qu’il me fera subir une fois les combats finis si je n’arrive pas à redorer mon blason...

Déglutissant péniblement, je décidai de me faire discret... c’était préférable...


Ordo Skirata

__[Avanine]__
[ambiance] https://www.youtube.com/watch?v=IxNSNbjjJDI

Tandis que la nuit était tombée et qu’un silence obstiné régnait en haut des remparts, de nombreux guerriers et mages se remettaient de leurs blessures au sein de leur repaire.

Voilà quelques jours maintenant qu’il pesait sur le camp une profonde résignation, on sentait que pour la majorité des compagnons rouges les cœurs n’étaient plus aux combats, leurs esprits vagabondant déjà vers d’autres chemins.

Du haut du rempart, quatre visages graves attendaient, décidés à protéger jusqu’à la mort le dernier drapeau ...

Soudain, des bruits inquiétants montèrent du bas des remparts. Les barbares à la solde de Sal’m’orv s’étaient encore avancés au plus près des murs et leurs attitudes ne trompaient pas …

Ils allaient bientôt lancer l’assaut, c’était inévitable…

Drougael para pour l’occasion Avanine de tous les sorts qu’il maitrisait.

L’attente commença pour Avanine dont les mains tenaient solidement son bâton, accompagnée de Wetina se tenant prête l’épée à la main et de Syal réservant ses derniers sorts.

Dramiss surgit le premier des escaliers, sans doute pour rendre compte de la situation.

Le regard froid, Avanine le toisa, préférant retenir ses coups pour un tout autre choix.

Avanine faisait les cent pas dans les remparts, tout en restant à l’affût du moindre mouvement ou bruit qu’elle aurait pu détectée à proximité.. Le calme était pesant, très pesant. La tension montait doucement, ses acolytes avaient leurs visages fermés, on pouvait y deviner une grande détermination et ténacité..

Le moment fatidique approchait et après lui le sort en serait jeté. Bientôt, ils l’espéraient leurs compagnons reprendraient leurs aventures là où ils les avaient laissées, oubliant les récentes anicroches qu’ils avaient traversées pour ne garder en mémoire que les combats qu’ils avaient vaillamment menés.

Les pensés de Wetina allèrent à ses compagnons : Bienveillant, flupp, Grökkh, Vylkine, Solal, Gimlin, Safre, Adriana, Armoricaine, Putride, Debrah Faith, clamydia, John Schnow, Sel, Mysträe, Than, Milamber, Alcar et Merlin l’enchanteur qui vaillamment s’étaient battus, suivant ses consignes sans rechigner, repartant sans relache aux combats sitôt rétablis.

Alors que ses penses vagabondaient, l’assaut survint. Surgirent des escaliers Tarik Odzik, Pitchoune. Avanine d’un regard appuyé à ses compagnons accueilli ses assaillants avec les coups qu’elle retenait, son choix fut facile, son bâton se fendit vers Tarik le laissant gravement blessé.

Dans un sursaut Tarik rendit les coups, puis le familier de Zerg, suivi de Pitchoune, rien moins que trois ! Les coups pleuvaient de toute part et le sang giclait .. L’assaut fut terrible , féroce , brutal . Mais hélas , l’ennemi était supérieur et Avanine recula et faiblit progressivement ..

Thenshirock et Zerg arrivèrent pour entendre les derniers mots d’Avanine qui s’envolèrent du rempart : " Le ... Le drapeau .... il faut ... le drapeau ... jusqu’au bout .. le .. le conserver ... " semblaient t-ils dire.

Décidée à faire honneur à sa chef, Wetina pris fermement son épée et avec une pensée pour elle, renforça sa prise sur la poignée de son épée, puis aidé des sorts lancés par Syal, poursuivit le combat.

Ayant épuisé ses dernières forces, les yeux rivés sur ses adversaires, elle attendit sa mort, qui ne manquerait pas de venir d’ici l’aurore.

Déjà les premiers coups tombaient…

__[Thenshirock ]__
L’aurore n’eut pas le temps de tomber pour la courageuse Wetina.

Alors que Tarik et Pitchoune étaient entrés les premiers en chargeant, Thenshirock avançait paisiblement. Son visage n’affichait aucune expression.

Wetina le fixait. Bandant son arbalète, les coups partirent. Il laissa son familier porter le coup de grace. Wetina s’ecroula.

Avançant de quelques pas, il regardait le visage palissant de Avanine. Se penchant, il ferma ses paupières. Tout comme depuis des mois, elle lui avait une fois de plus echappé. Peut etre s’était-il trompé sur son compte, elle était plus habile qu’il ne le pensait. Elle avait trouvé le moyen de se faire tuer par quelqu’un d’autre que lui.... Ce n’était que partie remise.


Il regarda un instant les deux derniers survivants, mais decida très vite de la marche à suivre.
______[Syal]__________

Voyant, impuissante, ses compagnons mourir à ses côtés lors de la charge irrésistible de ces infâmes serviteurs de Sal’m’orv, Syal sentit une grande fureur monter en elle.
Elle se jeta sur l’un des assaillants du rempart en brandissant son épée en s’écriant : " Pour l’honneur !"

Folle de rage et arrivant face à Tarik, l’expression de son visage montrait le courage et plus encore l’absence de peur en elle. Elle dressa son épée devant Tarik, mais sa frêle nature de magicienne lui revint soudainement lorsqu’elle essaya de lui asséner un coup sur le crâne : Tarik n’eut aucun mal à parer son coup et la repoussa aisément.

Ainsi repoussée et faisant face à leurs plus solides guerriers, Syal ne pouvait plus qu’attendre son heure... ce qui ne saurait tarder. Mais elle pourra au moins être fière d’être morte l’épée à la main, défendant jusqu’au bout le drapeau rouge flottant fièrement situé sur le rempart.

__[Wetina Gliono]__

Drougael le dernier, venait de réapparaitre à leurs côtés.

Profitant du crépuscule, il s’était jeté vaillamment à mains nues sur les assaillants du rempart, qui n’en firent qu’une bouchée en retour.

Alors que le combat semblait les mener à son inexorable fin, une minuscule lueur d’espoir se fit.

Une chauve souris virevolta autour de Wetina, lui apportant, accroché à sa patte un message de clamydia qui jusque là avait profité de son " statut de grand blessé" pour garder un œil sur les environs.

Elle déplia la missive où elle put lire à ses amis, les derniers mots de clamydia :

- Je les suis ! Je monte dans le rempart et je tente une attaque sur le drapeau. Avec un peu de chance il retournera dans notre giron pour 24h ! J’ai frappé le drapeau ! J’attends maintenant la mort patiemment.

Courageusement, clamydia avait offert sa vie pour sauver le drapeau. Les derniers mots d’Avanine avaient dû lui venir aux oreilles… Jusqu’au bout…

Tandis que Wetina repliait le parchemin, des sourires se dessinaient sur les visages autour d’elle. Un sursis venait de leur être offert. Avanine, elle le savait, était fière de ses compagnons. "
__________________________

Edit : ajout d'un passage manquant
Dernière modification par L'Inconscience le 23 janv. 2016 19:06, modifié 1 fois.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Sirya Sercëva

Message par L'Inconscience » 23 janv. 2016 18:44

__[Avanine]__
*Une proposition .. On ne peut plus sérieuse..*

J’en appelle au chef des Ankh-Morpok !

Les combats sont éprouvants pour tous , il y a de nombreux morts de part et d’autre , mais beaucoup plus de votre côté ... La situation se clarifie de jour en jour : il apparaît de plus en plus évident que vos positions sont affaiblies , vos troupes sont décimées , ont le moral au plus bas et vous reculez sans cesse ... Votre défaite approche et est inéluctable , plusieurs de vos membres me supplient par ailleurs de les épargner .. C’est pourquoi , après en avoir mûrement réfléchie , je vais faire preuve de clémence ...

Tenshirock ! Si tu es d’accord , je suis prête à accepter ta reddition !

Pour Hormandre ,

Avanine , G.O. du Guet

__[Thenshirock ]__
Thenshirock toisa Avanine, du haut du rempart rouge...

Se grattant le menton, il hocha la tête:
" Heu bon écoute Avanine, faut que j’y réfléchisse, je ne peux pas prendre cette décision tout seul...
Je descend, on est en train de se faire une bouffe avec les copains. On a juste fichu Dramiss à la porte pour l’odeur! D’ailleurs, merci de nous avoir laissé des placards si bien remplis!
Je reviens de suite! "

Et le nain de s’en aller par l’escalier menant à l’intérieur du rempart.

__[Ténébris]__
Le visage de l’archère se décomposa au fil des mots de la missive qu’elle venait de recevoir :
" Quoi ?? C’est une blague j’espère ?! Pour une fois qu’on ne mange pas du ragoût de morbelin... On est pas là ? Je suis sûre qu’ils ont fait exprès de nous faire aller au marché pour en avoir plus pour eux.."

__[Thenshirock ]__
John Schnow était adossé à la porte du rempart, en embuscade.

" Toc toc toc."
Le bruit venait de l’intérieur.
[En murmurant] " C’est qui?? Mot de passe!
[De l’intérieur] - Quoi mot de passe? Je sais pas moi! C’est pour la pizza!
-Mais... J’ai pas commandé de pizza moi.
-C’était une écriture d’enfant sur la chauve souris.
-Ha, d’accord"

CHBUMK!! A-peine-John eut il entrouvert la porte du rempart qu’il se la mangea dans la face, laissant apercevoir dans l’embrasure de la porte un Tarik plus joyeux que jamais.
Plus loin c’est Kal qui sortait au même moment. Assomé, Jonh gisait au sol. En quelques secondes, il ne restait plus grand chose de lui, et pourtant deja, on bousculait Tarik pour sortir. On entendait Zerg grogner:
-Tain Tarik t’es chiant t’ass encore tout bouffé! On fait quoi nous maintenant...
Tarik, penaud: Bah je sais pas moi... On m’a dit de taper."
Les deux camarades se regardaient, Splimago les avait rejoins, et Dramiss observaient... Ils n’avaient pas prévu que ce serait si facile!

Zerg réagit le premier: Bon qu’à cela ne tienne, on a qu’à passer au plat principal?
Dans uen grande effusion de joie, tous se précipitèrent sur Safre, qui ne fit pas long feu.


Du haut de sa tour, Thenshirock souriant. Ses camarades n’étaient finalement que de grands enfants, il en fallait peu pour les faire sourire!

Il cria à l’attention d’Avanine, qui tentait de se cacher dans le coin de mur, mais que tous apercevaient:
Je suis désolé Avaniine! Quand j’en ai parlé à Tarik et aux autres, ça les a mis un peu colère!
Et tu sais, Tarik, quand il est colère, ya plus rien de bon à en tirer, et ta proposition c’était la goutte de bière qui faisait déborder la pinte m’a-t-il dit!
Allez, bon courage pour le calmer maintenant!
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Sirya Sercëva

Message par L'Inconscience » 31 janv. 2016 10:07

Le dernier rempart a été conquis par l'équipe noire. Tous les drapeaux qui flottent sur l'arène sont noirs !
Les chaines de Balthasard tombent et il se lève péniblement pour rejoindre le camp des vainqueurs, bien soulagé que son calvaire soit fini.

Les derniers aventuriers sortent de l’arène.
Le silence s’abat sur le champ de bataille, où les cadavres de morbelins encore chauds finissent de refroidir.
Les deux chamans quittent leur antre, et se retrouvent pour le reste du boulot. Il va falloir tout nettoyer, remettre les drapeaux d’origine, ré-enfermer le suppôt de sang dans les Tours Centrales. Ils retroussent leurs manches et déambulent dans les couloirs et les salles en ramassant ce qui traine et en échangeant leurs meilleurs souvenirs de cette bataille.
L’arène sera bientôt prête pour accueillir de nouveaux combattants.

********* Debrah Faith ***************************
Les cheveux sales et les vêtements en lambeaux ne ternissaient en rien le visage fin et délicat de la jeune femme venant tout juste d’apparaitre, on ne sait trop comment, au beau milieu de la place des Premiers contacts.


Debrah Faith, membre du Guet, venait d’en terminer avec l’affrontement le plus sanglant et le plus difficile de sa petite vie habituellement paisible.

Elle avait suivit ses compagnons de fortune dans une aventure à la fois incroyable, douloureuse, joyeuse et inoubliable que le Garde d’Hormandre, Halifax, leur avait confié quelques semaines auparavant : délivrer Balthasard Dertiguand des griffes des sbires de Sal’m’orv.

La mission s’était soldée par un échec, mais tous les membres du Guet avaient prouvés leur pugnacité et leur honneur.

Les cliquetis des lames, le sifflement des flèches, les murmures des enchanteurs, l’odeur du sang, de la sueur, du cuir déchiré... tout ceci était encore bien présent dans son esprit.

Elle marchait, les yeux un peu hagard, et s’adressa ses compagnons : " bon... et maintenant... on fait quoi ? Parce que personnellement je n’aime pas rester sur une mauvaise impression, on a une revanche à prendre !"

************************************
Répondre