[!] Un Ouvrage disparait du temple de Mars...

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
[Le Conteur]
Habitué
Messages : 157
Inscription : 08 déc. 2003 17:15

Message par [Le Conteur] » 08 déc. 2003 18:05

L'intendant du Temple de Mars regardait à l'extérieur du Temple avec dédain... A l'extérieur, de sauvages échauffourées opposaient des aventuriers. Cela faisait bien longtemps que les prêtres discutaient de l'opportunité d'avoir fait venir tant de pouilleux incultes et analphabètes pour combattre la menace. Ils auraient mieux fait de constituer une armée rangée, plutôt que de compter sur ces ignards écervelés pour combattre Malkhiar. Mais ils avaient l'avantage de ne pas savoir compter les brouzoufs, et d'être insensibles à la réflexion. Ils combattaient sans poser de questions.

Le Frère Almisius se remémorait les négociations initiales avec les états majors des contées avoisinantes. Rien n'avait pu être obtenus de ces bourgeois peureux et corrompus. Ils s'intéressaient bien moins à la théologie et à la magie qu'aux plaisirs des liqueurs et de la chaire... Non, définitivement ce chaos servait les prêtres, et Malkhiar trouverait sur son chemin des centaines de larves à terrasser avant de venir combattre les forces de leurs églises. La chair à canon s'était amasser formant un tampon compact au retour du Démoniaque.

La bibliothèque sentait le renfermé, et Frère Almisius s'étonna d'en trouver la porte déverrouillée. C'était le jour du grand inventaire, et une poignée de disciple de Mars, silencieux et intimidés le suivait docilement.

"Vous prendrez chacun une de ces listes, et comparerez les cotes des ouvrages avec leur position dans les rayonnages. Veillez à ne pas perdre de temps, et à dépoussiérer tout ça. Novice Pourgade, vous aurez en charge de coter et de disposer le dernier arrivage dans les espaces appropriés. Je m'en vais méditer dans le bureau du fond. Prévenez-moi quand vous aurez fini!"

Almisius constata avec satisfaction l'acquiescement des disciples et referma la lourde porte du bureau, avant de s'en aller faire une sieste sur le grand banc du fond. Ils en auraient au moins jusqu'à la nuit.

Un son de clairon tira l'intendant de sa "méditation". Une forme de cri sourd d'agoni sortait d'un instrument militaire. Sa surprise était totale, comment se pouvait-il que des personnes s'organisent dans ces sous-terrains... Il se remémorait un Nain lourdement armé qui avait soufflé le même appel voilà déjà deux douzaines de Lunes de cela...

Cette fois, un autre venait entonner le même son au pied du Temple de Mars, et une demi-douzaine d'être vêtus de noir dressaient le poing comme la dernière fois...

Il se passait quelque chose, mais cela pouvait-il vraiment être sérieux...?
Le Nain de la dernière fois avait déclaré en entrant au Temple qu'il prenait possession des lieux et était reparti aussi sec... Les prêtres avaient eu le temps de déceler son âme et décidé de ne pas récupérer son esprit s'il venait à mourir... Après une semaine de combats, ils étaient tombé sous les coups et son âme avait été repoussé... Aujourd'hui d'autres venaient reproduire le même schéma imbécile...

L'intendant eu un sourire. Les fous se multipliaient dans ces souterrains. Frère Balkham l'avait prédit. Les jeunes gens que l'on envoyait au front ne résisteraient pas tous... se flagellant de son bandeau, il se reprocha d'avoir eu une pensée si cynique et décida de retourner méditer, en prenant garde de ne pas ronfler...

La porte s'ouvrit soudain, un jeune disciple inquiet était entré sans frapper. Feintant la colère et soulagé d'être reveillé lors de cette intrusion, Almisius interpella le jeune effronté :

"Vous négligez les régles les plus élémentaires du Temple jeune homme! Quelle chance que ma concentration aboutisse toujours rapidement..."

"Grand Intendant, c'est que... c'est que..."

"Parles petit, parles..."

"C'est qu'il manque un ouvrage... J'ai vérifié une bonne vingtaine de fois... Il n'est plus possible de retrouver le structurae fluxae du Père Stravik, la décomposition cartographiée des chemins des forces du niveau 0… Je ne sais pas quoi dire…"

Almisius parut rassuré, cette vulgaire parution était présent en de nombreux exemplaires pour la structure du Temple et de ces environs pour les rituels de résurrections… Tous les Prêtres connaissaient par cœur ces chemins…

Mais alors qui aurait pu emprunter cet ouvrage ? Il se rappela alors qu’une jeune Elf avait demandé à consulter cet ouvrage pour parvenir à appuyer les efforts des prêtres en favorisant les jonctions de flux… Elle était faible et avait parcouru un long chemin. Les gardes avaient apprécié son court séjour mais lui avaient refusé l’accès de la bibliothèque, signalant l’absence du Grand Intendant. L’évènement était signalé dans le journal de surveillance du Temple. Elle n’avait pas attendu, partant vers le sud-est du temple, emmitouflé dans une longue cape noire et or…

Almisius sortit de la pièce l’air pensif. Il se retourna au seuil de la porte de la bibliothèque :

"Qu’on demande au sergent de la garde de venir dans mon bureau, à propos de la magicienne qui a séjournée deux jours ici sans requérir de soins… Je veux une description de sa personne et savoir tout ce qu’elle a pu dire… Au fait, quelqu’un me fera une copie du Tome manquant, l’original est dans la réserve… "
L'Histoire s'écrit à rebours... Je vois dans vos yeux l'impatience de connaitre la suite...
vyckes
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2003 21:12

Message par vyckes » 12 déc. 2003 19:30

*vyckes s'accoude au comptoir

B'jour tavernier. Une bière !
M'ci

*vyckes commence à siroter sa boisson.

Ha, c bien d'pouvoir s'poser. Fait plus chaud ici, n'ce pas ? Humides, ces gall'ries. Viv'ment la maison. Mais on a c'démon a buter d'abord...
T'jours des histoires de monstres... morts... rien de bien joyeux. Doivent'avoir du boulot les p'tits bigots.

*vyckes continue à siroter son verre

c'est marrant ces illuminés... on s'd'mande comment ils font, s'pas ? J'avais un pote, un barde, plein d'histoires... m'avait parlé de flux... j'ai rien pigé.

*vyckes finit sa bière

Ben alors, c'bien calme ici... dehors, c'est animé au moins... 'fin, un rat c'est pas tres causant...
Y'a rien d'neuf dans l'coin ?
tiens, c vide... une autr', m'sieur.
vyckes, Hérault des Aventuriers Aventureux
"C'est à travers vous que s'écrit l'Histoire"
cocotier
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2003 16:44
Contact :

Message par cocotier » 12 déc. 2003 20:19

C'est bien fait! C'est bien fait!



bob le chevelu [persuadé que les prêtres lui ont piqué sa bière la dernière fois qu'il est mort]
c'est signer
tanemanar
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 08 oct. 2003 13:32

Message par tanemanar » 06 janv. 2004 11:24

Et bien la rumeur ne se répand pas vite.
Je suis passé par le temple de Mars mais n'y ai rien vu et rien entendu.
J'avais besoin de soin mais j'étais sans le sous, bien sûr. Ces *** prêtres, la bonté contre monnaie sonnante et trébuchante ! Ils ont, de plus, le savoir mais ne le transmettent pas volontairement à tous.
Est-ce que la "règle" qui dit que nous devrions tous nous entraider contre Malkiar, ne vaut pas pour eux ? Valent-ils dès lors mieux que n'importe quel vulgaire aventurier qu'ils voient par leurs fenêtres ?
Bah !
Maintenant que je suis loin, la rumeur m'arrive, mais si faible, si insignifiante que je ne peux en déduire grand chose. Un détail cependant m'a fait dresser l'oreille, la cape noir et or de la jeune elfe, j'ai déjà entendu ce détail quelque part. Qui sont-ils, quel est leur dessein ?
[Le Conteur]
Habitué
Messages : 157
Inscription : 08 déc. 2003 17:15

Message par [Le Conteur] » 10 janv. 2004 20:18

La rumeur ne s'était propagée que lentement... Le grand Intendant avait reçu des propositions de soutien, et il semblait qu'il était parvenu à identifier les responsables de cet acte... Un certain Ordre du Renouveau avait apparu au temple à une époque avant de se dissoudre complétement dans la masse des aventuriers se ruants dans les souterrains...

Après de longs échanges de missives avec une partie des autres ordres des temples, Almisius avait été en mesure de recouper plusieurs rumeurs, mais sans jamais parvenir à discerner le on dit du vrai...

On avait à un moment parlé d'une guilde de voleurs à la recherche d'objets rares, nommée la Voie du Nombre, puis celle de nécromanciens sévissant dans les souterrains pour le compte de Malkhiar. On parlait aussi de cette cape, que l'on retrouvait parfois au détour d'un renforcement, porté par de plus ou moins illustres bandits... On y associait l'Ordre du Renouveau, ou encore La Main du Mal...

Certaine de ces informations avaient été envoyé à des Aventuriers volontaires, un certain Husquar-Vana Tarazak, qui s'était dès les premières heures penché sur la question, ou encore Achille Lightbringer qui avait proposé ses services au Temple au nom de sa guilde...

D'après les dernières rumeures, le porteur de l'ouvrage aurait été pris dans une escarmouche opposant des aventuriers et le tome aurait changé de main, faisant perdre à Almisius toute trace de son voleur...

Toujours aussi intrigué, le vieux prêtre roupillait en pensant à un moyen de comprendre la clef de cet enigme...
L'Histoire s'écrit à rebours... Je vois dans vos yeux l'impatience de connaitre la suite...
Virginie
Pilier
Messages : 219
Inscription : 17 nov. 2003 12:57

Message par Virginie » 24 janv. 2004 21:44

[HRP]La bataille c'est déroulée Le 25 décembre 2003 en 2,17,-2 [/HRP]

La bataille avait fait rage et venait tous juste de se terminer, les Alliés des forces du bien avaient infligé de lourdes pertes à leurs ennemis. Ceux-ci, submergés par le nombre ne purent pas faire grand chose malgré leur grande exprérience du combat.

Olympus, un des membre des Renards Mercenaires, qui commandait alors l'armée victorieuse, contemplait le champ de bataille, tout était à feu et à sang, les corps jonchaient le sol, le champ de bataille n'était plus qu'un charnier de corps enchevétrés, où on ne reconnaissait plus quel membre appartenait à quel combattant.Ce paysage apocalyptique était son oeuvre. Il s'en voulait pour cela et se disait que cette vision de cauchemar était en soi une victoire pour ses ennemis, même si c'etait leurs corps qui étaient recouverts de sang et de boue ....

Ambre Delune, membre des cadets De Profundis et second d'Olympus, venait tout juste de transpercer d'une flêche le corps de l'un des chefs de la 'Main du Mal' : Ash Mô dit 'La Hache' n'était plus. Il venait de s'écrouler au sol, sa hache légendaire à la main, en poussant son dernier cri de rage...

Elle avait pris une énorme assurance depuis le début de cette guerre, elle était devenue en peu de temps une archère de renom. Cette renommée si subite l'étonnait elle même... Pour quelles raisons était-elle devenue si vite chef de groupe puis commandant en second ? Tout cela la dépassait....

Elle s'approcha du cadavre de son ennemi, pour s'assurer qu'il ne pourrait plus jamais nuir à qui que ce soit. Elle poussa violemment du pied le corps gisant dans la boue afin de le retourner et plaça aussitôt son épée sur la gorge de celui-ci. Ses yeux étaient clos, sa bouche grande ouverte, Ambre baissa le regard et vit que sa flèche avait transpercée la cotte de maille de son ennemi en pleine poitrine. Il était bien mort, il n'y avait plus de doute possible...

Les yeux toujours rivés sur sa dernière victime, quelque chose la dérangea :
"Tiens ?", se dit-elle. "Pourquoi un guerrier a-t-il une sacoche sur lui ?"
C'était étrange. Que pouvait bien contenir cette sacoche pour qu'il ne s'en sépare pas meme au combat ? Elle prit la bandoulière, et tira violemment dessus pour l'arracher, puis s'écarta un peu du corps...

Elle regarda de plus près la sacoche, elle hésitait à l'ouvrir... Que pouvait-elle contenir ? cela l'intriguait trop. Elle défit la sangle, ouvrit lentement, plongea la main et en sortit un manuscrit couvert de tissus. Elle enleva délicatement l'étoffe qui recouvrait le livre. Celui-ci semblait dans un relativement bon état, il était orné d'une belle couverture dorée...

Surprise de trouver de la lecture dans les affaires d'un bandit sanguinaire, elle observa la couverture et y lit le texte suivant...

"Structurae Fluxae

Tome 1 : Temple de Mars et abords

Collection de la Grande bibliothèque de Mars"


Elle feuilleta rapidement l'ouvrage mais n'y compris pas grand chose...

Son regard alla alors sur le tissu qui recouvrait le manuscrit. Il s'agissait en fait de peaux morbelins recouvertes d'une encre rouge foncée. En regardant plus attentivement, ça lui parut plutôt être du sang... Du sang humain...

Elle observa avec dégoût cette écriture régulière, esthétiquement agréable, et qui ne pouvait être l'oeuvre que de quelque érudit...

Elle commença à lire.....

"Rituel des abords du Temple de Mars

Les flux semblent être dirigés par couloirs. Je ne sais pas encore ce que l'on peut exactement en retirer, mais il est sûr que nos capacités magiques ne permettront qu'une moisson à quatres ou cinqs lieux du Temple...

En tout cas la structure reste assez simple... Je crains que les profondeurs ne réservent une structure de plus en plus en plus complexe.

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à trouver le moyen d'écarter les routes pour les faire passer par les autels... Mais ça ne saurait tarder... Les prêtres ont eu la bontée de traduire l'ouvrage, mais ils sont maintenant sur leurs gardes... Il faudra ruser de plus en plus... Ils ont déjà réussi à établir une description assez fidèle de Shenushu Claria... Mais ils ne peuvent pas savoir qui possède l'ouvrage...

Il faudra que je pense rapidement à donner la carte que j'ai dressé au Conseil, le temps passe et nos plans sont à la traine... Je crains le pire si nous ne parvenons pas à sonder les autres structures...

La traduction de l'ouvrage sacré d'Enéfel est en bonne marche, je suis impatient de pouvoir estimer l'ampleur du rituel."


Ambre Delune comprit immédiatement, que cela pouvait être important, mais il n'y avait apparemment pas de trace de carte dans la sacoche... Ni d'un quelconque renseignement sur ledit Enéfel..

Elle décida qu'il était impératif de montrer sa découverte à son commandant. Elle se dirigea vers Olympus. Il avait pensif, soucieux...

"Qu'il a t'il?", lui demanda-t-elle. "Nous avons vaincu, c'est une grande victoire qui marquera les esprits, ne devriez-vous pas être ravi ?"

Olympus baissa la tête.
"Aucune guerre ne pourra jamais me ravir... Et il y a quelque chose que je ne comprends pas : Pourquoi l'ennemi est-il venu sur notre territoire nous défier ? Cela n'a pas de sens à ses yeux. Leur armée était certes plus expérimentée, mais n'avait aucune chance de l'emporter... Alors pourquoi ?"

Ambre Delune lui tendit alors le manuscrit et lui dit :
"J'ai trouvé ceci sur le corps de Ash Mô 'La hache'..."

Olympus parut insatisfait de cette découverte, qui n'avait pas l'air d'avoir plus d'intérêt que la Hache à une main trouvé sur le cadavre et que personne n'avait finalement daigné ramasser...

Pourtant quelque chose lui dit que tout cela avait un sens, que tout cela cachait quelque chose...

Quelques jours plus tard, l'armée d'Olympus avait établi son campement non loin du champ de bataille. Olympus attendait de voir si l'ennemi lancerait un nouvel assaut, mais rien...

Deux jours étaient passés déja et les eclaireurs ne rapportaient pas de nouveaux mouvements de troupes...

Au petit matin, Olympus surgit bruyament dans la tente de son second et demanda à Ambre Delune de lui montrer à nouveau le manuscrit. Durant la nuit une chose lui était revenue en mémoire...

Lorsqu'il regarda plus attentivement l'ouvrage, son oeil fut attiré par le nom de ce manuscrit, 'structurae fluxae', qui lui rappelait quelque chose....

Il se souvint alors avoir entendu Amai Ethen, l'honorable chef des 'Renards Mercenaires' avoir pronnoncé ses mots et raconté une histoire, lors d'une veillée aprés une bataille...

Amai Ethen avait parlé de Temples, de Moines, et de Chemins, mais il ne se rappelait plus de l'histoire dans son entier.....

Peut-être devrait-il aller parler à Amai Ethen, lui demander ce qu'il savait à propos de ce manuscrit. Peut-être devrait-t-il aller le rejoindre plus bas dans les souterrains, et lui montrer ce grimoire...

Ambre Delune et lui en parlèrent ensemble quelques heures, avant de décider de se mettre en route dés le lendemain matin...

Deux semaines s'étaient écoulées depuis leur départ. Les hommes étaient épuisés par cette marche soutenue que leur imposait leur chef Olympus, mais enfin le campement de l'armée d'Amai était en vue. Enfin ils pourraient tous se reposer aprés ces deux mois de tueries...

Amai Ethen les reçut comme il se doit. Eux les vainqueurs de la guerre, qui avaient remportés de belles victoires au nom de sa guilde et de ses principes, avaient le droit à tous les honneurs.

Aprés un festin de roi et un peu de repos, Amai Ethen s'approcha de lui et lui dit:
"J'ai reçu ta missive, celle qui annonçait ta venue. Parle moi du grimoire, de quoi s'agit il ?"

Bien sûr qu'il devait lui montrer, il était venu pour cela. Amai en saurait surement davantage à son sujet. Il se tourna donc vers Ambre Delune et lui demanda de sortir l'objet.

Ambre Delune paraissait détendue, la guerre était finie pour elle, comme pour Olympus. Jamais elle n'aurait pensé qu'ils s'en sortiraient tous les deux. Ils avaient traversé tellement de danger, parcouru tellement de chemin...

Quand Olympus lui demanda de donner le manuscrit à Nenya d'Efril, l'écuyère d'Amai Ethen, elle parut plus soucieuse. Elle était persuadée que ce manuscrit annoncait encore pour elle et Olympus de terribles dangers...

Elle ouvrit sa sacoche et en sortit l'ouvrage qu'elle avait prit soin d'entouré d'un tissu pour le protéger. Elle enleva délicatement le tissu et tendit le grimoire à Nenya...

Elle avait raison à son sujet : Amai Ethen leur dit que cet ouvrage était celui qui avait été volé par shenushu Claria au temple de Mars. Les forces de Mal voudraient surement récupérer ce manuscrit. Aprés tout ils avaient pris des risques pour le dérober aux moines...

"Que devons-nous en faire?", demanda anxieusement Ambre. "L'ouvrir et l'étudier ? Le ramener au temple de Mars ? Le mettre en sureté pour empêcher l'accomplissement des desseins des forces du mal ? Nous devons faire attention, nous ne maitrisons pas encore les enjeux que représentent ce manuscrit, peut-être est-il d'une importance cruciale..."

Le groupe s'assit à une table, pour en discuter calmement...
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 26 janv. 2004 06:59

Ils discutèrent longtemps tous ensemble. Aucune décision ne paraissait être la bonne : d’un coté renvoyer le livre au temple de Mars semblait être une bonne idée, mais elle ferait prendre d’innombrables risques au porteur. Quant à garder le grimoire au sein du groupe, cela permettait une certaine sécurité, mais le mystère resterait total et peut-être que cela profiterait à la Main, ce qui n’était pas plus souhaitable...

Amaï était très anxieux, il avait de plus d’autres problèmes à résoudre dans le même temps. Heureusement, Nenya était là à ses cotés pour le seconder comme toujours.

Des nouvelles leur arrivaient à chaque heure qui passait, sur la position des MdM. Il semblait ne pas bouger de leur position... étrange...

La situation était bloquée, personne ne savait que faire lorsque deux visages connus arrivèrent enfin, des amis d’Amaï et de Skwi : Liselle et son ami Assassin. Tout deux apportaient diverses nouvelles. Après s’être éloignés quelque peu pour se débarrasser d’archers morbelins, ils revenaient faire part des informations sur les positions de la Main que le jeune femme obtenait de certaines connaissances qu’elle avait au niveau supérieur…

Amaï et Olympus leur parlèrent alors du grimoire et de tout ce qui avait déjà été discuté, où ils en étaient… Liselle et Assassin annoncèrent que la Main ne semblait pas très pressée pour l’instant, il avait encore un peu de temps devant eux...

Tout à coup, Liselle eut une idée. Dépliant une carte immense des souterrains, elle exposa son plan : contourner les obstacles en utilisant un autre escalier, passer au travers des lignes ennemis sans qu’ils n’aient le temps de s’en rendre compte et remonter tout droit à la surface...

L’idée était géniale, tout le monde approuva... mais qui serait le porteur ?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 26 janv. 2004 17:20

05/01/04
Si un silence d'approbation suivit la décision de rapporter le grimoire au temple de Mars, Liselle comprit bien vite que la remontée à la surface ne tentait aucun de ces aventuriers aguerris. Il n'y a pas si longtemps, elle discutait avec Assassin de leur prochaine destination, un temple du niveau sans doute, afin d'y laisser l'argent nécessaire à la tranquilité de leur âme. Mais cette nouvelle affaire ne pouvait pas rester en suspens... Elle se proposa donc :

- Je pouvais éventuellement m'en charger avec Assassin, si vous êtes tous d'accord. A nous deux, nous serons plus discrets et nous pourrons éventuellement trouver de l'aide en route, mais il nous faudrait partir vite...

Comme elle s'y attendait, sa proposition fut acceptée sans protestations, y compris par Assassin qui voyait là, tout comme elle, l'occasion d'être à nouveau seul avec Liselle, comme à leurs débuts. Les préparatifs furent donc vite expédier. Il ne fallait pas que les éclaireurs de la Main les voient s'éloigner des autres, aussi Liselle envisageait-elle de faire un détour par le sud, car le temple était infesté de criminels. Ils passeraient donc par l'escalier du sud ouest, pour remonter au deuxième sous sol.

Les adieux furent tout aussi rapides que les préparatifs. Non, elle ne voulait vraiment pas s'attarder. Le soir même, ils prirent la route en se frayant un chemin parmi les archers morbelins qui arrosait toujours la zone et en espérant que les créatures de Malkiar et les membres de la Main ne leur poseraient pas de problèmes insurmontables... Il leur faudrait sans doute aussi une bonne dose de chances pour atteindre sans encombre ce lointain Temple de Mars.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 26 janv. 2004 23:10

09/01/04
L'escalier montant vers le -2 était en vue. Liselle et Assassin marchaient de façon soutenue sur les derniers jours et l'absence d'obstacle leur avait permis d'avancer à bonne allure. Cette partie du voyage serait sans aucun doute la plus facile et tous deux en profiter pour jouir l'un de l'autre et étudier le grimoire qu'on leur avait confié dans l'espoir d'éclaircir quelque peu son importance pour la Main. Mais l'ouvrage restait obscure malgré leur bonne volonté.

Parallélement, Liselle tentait activement de garder contact avec ses amis afin de connaître l'avancé de l'ennemi. Elle espérait par dessus tout que les troupes d'importance plus qu'inquiétante qu'elle avait entre-aperçu près du temple de Soin aurait levé le camp lorsqu'ils y arriveraient... et sans y laisser d'éclaireurs...

Mais, lorsqu'elle parvenait à chasser ses craintes, le plus souvent après un sourire charmant d'Assassin, elle ne voyait plus que ce bonheur d'être avec lui et rien qu'avec lui. Avec un peu de chance trouveraient-ils même un troll isolé sur la route... pour ne pas perdre la main !
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 27 janv. 2004 16:59

12/01/04
Les voilà de retour dans ce dédale qu'était le deuxième niveau... Liselle s'engagea la première, non sans quelques appréhensions, dans ce long couloir sombre et bas de plafond qui devait les amener vers les escaliers suivants. Ces murs autour d'elle ne la rassuraient guère car ils ne laissaient qu'assez peu de liberté de mouvements et si un ennemi se présentait face à eux, ils n'auraient pas vraiment de marge de manoeuvre. Heureusement, les nouvelles quant à la présence de membres de la Main du Mal étaient plutôt bonnes : la plupart étaient tous descendus ne laissant plus que quelques retardataires (ou maladroits) au niveau du temple et cela laissait espérer à Liselle que leur voyage était pour le moment toujours parfaitement secret.

Elle sentit soudain une main lui attraper doucement le bras et ne put s'empêcher de sursauter... C'était Assassin, qui, un sourire rassurant aux lèvres, lui faisait signe qu'il allait passer devant. Elle acquiesca en lui rendant son sourire. Où serait-elle aujourd'hui s'il n'était pas là...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 30 janv. 2004 22:15

15/01/04
Comme tous les aventuriers de ces souterrains, Liselle avait été atteinte par ce sortilège étrange qui avait freiné, jusqu'à l'immobilisation complète, tout mouvement que Malkiar n'inspirait pas. Elle ne pouvait plus voir ni avancer et après un court instant d'inquiétude, elle comprit avec soulagement que ce ne serait que passager... Elle prit donc son mal en patience. Ne pouvant rien faire d'autre, elle mit ce temps d'arrêt à profit pour réfléchir et analyser les dernières informations qu'elle avait découverte. Les mouvements ennemis étaient toujours pour elle une grande source de préoccupations. Si leur voyage devait être encore raisonnablement sûr au prochain étage, elle venait d'apprendre que les abords du temple de Mars étaient hautement dangereux. Voilà qui ne faisait guère son affaire... Si seulement elle pouvait trouver quelques runes pour pour s'assurer un peu de vitesse magique lorsqu'ils s'approcheraient de ce lieu dont il faisait leur objectif depuis déjà 10 jours !

Elle pensa aussi à ce petit cailloux qu'elle avait trouvé par hasard au fond de la précieuse sacoche dans laquelle elle transportait le grimoire. Ils ne l'avaient pas remarqué avant de partir elle le portait maintenant sur elle par sécurité. De ce qu'elle avait pu comprendre de ses lectures du grimoire et des notes qui l'accompagnaient, il lui semblait que cette pierre, si petite soit-elle, serait un élément majeur pour les rituels de manipulation de flux que la Main voulait accomplir. La définition de ces flux étaient encore obscure mais ils paraissaient liés de très près aux temples. Peut-être concernaient-ils les âmes des mourrants ? Et apparemment les mages de la Main souhaitaient les utiliser pour une invocation importante... Mais tout ceci la dépassait encore de beaucoup.

Quoiqu'il en soit, si les pierres marchaient effectivement par deux, comme le laissait entendre l'ouvrage, celle-ci serait indispensable et cela rendait le chargement de Liselle plus dangereux encore. A chacun de ses réveils, elle chassait des cauchemars qui décrivaient ce qui pourrait leur arriver à Assassin et à elle si jamais des membres de la Main découvraient leur secret et mettaient fin à leur voyage. Et à chacun de ses réveils, son corps était parcouru de frissons d'angoisse car elle savait que son imagination n'était sans doute pas capable d'atteindre l'horreur de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 30 janv. 2004 23:59

19/01/04
La conscience de Liselle s'était endormie laissant son corps dans une position étrange de mouvement interrompu, lorsque le charme se dissipa lentement. Elle se réveilla en sursaut, manquant de tomber et peinant à retrouver ses esprits. Il lui fallut quelques instants pour reprendre ses marques. Elle s'étonna même d'être déjà si proche de l'escalier montant. Aussitôt, elle chercha Assassin des yeux. Il était déjà réveillé et faisait un repérage rapide des alentours proches, passant devant quelques aventuriers encore endormis. En voyant Liselle, il lui fit signe de le rejoindre et elle se mit aussitôt à courir vers lui, le coeur en liesse. Leur voyage reprenait et ils étaient ensemble...

Mais soudain, un éclat attira son oeil. Une rune ! Liselle regarda rapidement autour d'elle. Aucun des aventuriers ne semblait encore l'avoir vu. Elle fit un geste à Assassin pour l'avertir et se dirigea vers la précieuse pierre. Et... Encore une autre ? Serait-ce son jour de chance ? Malheureusement il ne s'agissait que de rune de principe. Peut-être pourrait-elle réaliser un échange pour faire une paire plus intéressante... voire salvatrice, en espérant que ce court détour ne lui couterait pas cher par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 02 févr. 2004 18:28

21/01/04, au matin
Le voyage s'accélérait... Liselle et Assassin s'était levé avant l'aube pour passer très vite et sans qu'on les remarque par l'escalier menant au premier sous-sol. Ils l'avaient finalement gravi sans encombre et avaient installé un modeste campement un peu à l'écart en donnant toujours la priorité à la discrétion. Liselle scruptait les souterrains et analysait les lieux et les personnes : de nombreuses créatures de Malkiar sortaient peu à peu de leur léthargie alors qu'une véritable armée composée pour l'essentiel de Renards Mercenaires leur tenait tête avec zèle. Cette situation plutôt encourageante peinait toutefois à chasser les idées noires de la jeune femme. La veille au soir, de mauvaises nouvelles, venant d'un jeune aventurier de ses amis qui s'était réveillé depuis peu au temple de Mars, lui étaient parvenues : non seulement la guilde des Karrig An Ankou massacraient allégrement ceux qui passaient près du lieu sacré, mais surtout, l'endroit "profitait" aussi de la présence malfaisant de près d'une vingtaine d'affiliés à la Main du Mal, donc Ash Mo lui-même.

Ash Mo... Celui-là même, de ce qu'elle en savait, qui avait commandité le vol du grimoire aux prêtres du temple... Il pourrait difficilement tomber plus mal, car il était évident que si la piétaille de la Main pouvait ne pas être au courant de l'existence et de l'importance apparent de ce qu'elle transportait, Ash Mo lui ne la laisserait certainement pas passer sans réagir...

Machinalement, elle reconstituait de mémoire les cartes de la surface. Peut-être avaient-ils une chance s'ils restaient à distance respectable du temple et s'ils utilisaient les précieuses runes qu'elle avait en sa possession suite à des échanges avec d'autres aventuriers. En courant, et sans prendre de repos, ils pourraient alors peut-être franchir les lignes ennemies et atteindre les murs bénis des prêtres sans même que la Main ne les voit passer...

Mais toutes ces hypothèses lui semblait trop dépendre de la chance. Jusqu'à présent, tout s'était passé à merveille... Tout s'était trop bien passé... Pas un monstre, pas un ennemi, le secret apparemment préservé... La fatigue aidant au pessimisme, Liselle commençait à se dire que cela ne durerait pas...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 02 févr. 2004 18:31

21/01/04
Liselle émergeait doucement d'un sommeil bien mérité et pour une fois sans cauchemars. Toutes traces de découragement avait disparu avec ces quelques heures de repos. Sans bouger, elle resta un moment à observer amoureusement Assassin, encore endormi non loin d'elle... Le temps lui paraissait s'être arrêté à nouveau et elle profitait de ce court instant de quiétude avant de se lever enfin avec regrets.

Alentours, la situation ne semblait guère avoir évolué. A première vue, les monstres étaient toujours aussi nombreux et les jeunes renards toujours aussi enthousiastes. Mais soudain, un blason différent attira l'attention de Liselle : la Main du Mal !! La jeune femme sentit son sang se glacer... Aussitôt elle remonta le col de son manteau afin de se dissimuler un peu, par reflexe...

Mais une analyse rapide de la situation lui permit de rapidement calmer les battements de son coeur. Les intrus n'étaient que deux et leur noms ne lui disaient rien. De plus, vu la densité de Renards Mercenaires toujours prompts à répondre à un appel à l'aide, une attaque de leur part serait pour eux du suicide, sans compter que Liselle et Assassin étaient largement de taille à se défendre... Enfin, l'escalier menant au deuxième sous sol séparaient les 2 couples, ce qui laissaient supposer que les deux marauds avaient surtout l'intention de descendre. Avec un peu de chance, ils n'auraient pas l'idée de regarder autour d'eux et ils ne les verraient pas... C'est dans cet espoir que Liselle alla réveiller Assassin afin qu'ils reprennent leur route au plus vite et qu'ils sortent du dangereux champ de vision. Ils ne sauraient sans doute pas avant d'arriver à destination si ces deux ennemis les avaient vu et signalés à leur chef ou pas et c'est donc dans l'incertitude qu'ils s'éloignèrent en direction du prochain escalier. Y aurait-il un comité d'accueil pour les attendre au temple ? Ou avant ? Quoiqu'il arrive, le grimoire aurait atteint la surface au prochain lever de soleil...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 03 févr. 2004 23:08

22/01/04
La surface... Liselle n'y avait plus mis les pieds depuis la mort du Roi des Trolls... Mais son coeur se réjouissait de voir à nouveau quelques rayons de Soleil. Il y avait toujours autant de jeunes aventuriers inexpérimentés qui rêvaient de gloire et certains même vinrent la trouver pour lui demander conseils. Elle les guidait alors de son mieux vers le portail démoniaque le plus proche, en priant de ne pas les envoyer à la mort, puis elle reprenait sa route avec assurance. Elle apprit également que les deux membres de la Main qu'elle avait croisé près de l'escalier étaient finalement bien descendu et ne les avaient donc sans doute pas vu...

Un soir, alors qu'ils dressaient le camp, Liselle repéra une nouvelle fois un blason de la Main parmi toutes les personnes qui l'entouraient. La nuit tombait et il était trop tard pour s'en éloigner, aussi tachèrent-ils de rester aussi discrets que possible. Cette fois, il s'agissaient de Boozywoozy, un des membres du conseil, qui visiblement faisait route seul. Etonnant...

Mais il fallait avouer qu'il ne prenait guère de risques à ce niveau des souterrains. Liselle n'avait pas pour habitude de frapper la première, fusse sur le pire meurtrier qui soit, encore moins lorsqu'elle souhaitait passer inaperçue. Ce ne serait donc pas aujourd'hui que Boozywoozy serait ennuyé. La jeune femme retraçait déjà sa route sur la carte pour éviter de trop attiré l'attention, mais Boozywoozy passa finalement à côté d'eux, apparemment sans les voir...

La Chance restait de leur côté. La Main ne se montraient pas méfiante et si ses chefs cherchaient le grimoire, ils devaient le croire en possession d'un des Renards Mercenaires donc le gros de l'armée étaient au -4. Le voyage touchait à sa fin...
Répondre