[!] Un Ouvrage disparait du temple de Mars...

Toutes les quêtes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 05 févr. 2005 17:04

- Mais attends ! C'est pas fini ! Tu vois, après tout ça, bah je savais pas vraiment quoi faire. Genre une bonne bière ça aurait été bien... mais bon, pas vraiment eut le temps...
Bah nan, j'avais d'autre chose à faire. C'est que tu vois, la Liselle là, elle tenait pas en place...
Bon, je me souviens pas de tout les détails hein, ça fait longtemps maintenant. Mais je me souviens d'une petite partie.
Elle avait fuit pendant la nuit, laissant Assassin dans le vide... et moi aussi par la même occasion ! Enfin bon... encore un truc de gonzesse.
Bref, la voilà disparu... bon heureusement pas très loin, et son namoureux réussit à la rattraper bien vite... et moi aussi par la même occasion.

Alors bon la suite tu vois, je les ai laissé un petit peu causer tranquille, restant à porter d'appel d'urgence au cas où mais pas plus quoi. Mais bon tout ça, ça nourrit pas un bon guerrier... alors on a chercher un coin à portail démoniaque... tu sais je t'en ai déjà parler.

Mais si voyons ! Un grand machin qui sort du sol, qui s'ouvre avec plein de magie et plein d'étincelle et des trucs dans le genre et qui t'envoie une saucé de streum de partout ! C'est génial je te dis ! Un spectacle son et lumière !

M'enfin bon... attends, je me ressers une bière... vala...

Et donc nous voilà à se dire qu'on allait combattre... mais bon, ces idiots ils sont pas passé par le même chemin que moi... en même temps je veux même pas savoir ce qu'ils ont fait tout les deux hein !

Et bref donc le lendemain j'arrive par l'autre coté, tout content de faire un bon combat... mais là... le drame. Elle se retourne vers moi, toute en larme et en pleur... et juste derrière, bah vi... si copain tué presque dans l'instant...

J'me suis rué dedans tu vois ! *Se lève sur la table, et utilise sa chope comme le manche d'une épée imaginaire.* Et j'me suis mis entre elle et les monstres en lui donnant mon sac de rune ! Et tchac et tchac !! *Il mima ses gestes, mais l'alcool aidant, se retrouva plus que ridicule... tentant une feinte, il se rétama, et tomba à la renverse entraînant la table avec lui, et se retrouva le cul par terre, sa chope sur sa tête, et l'alcool mouillant sa barbe.*

Mais au soir, la situation était catastrophique... tu vois gamin... je croyais que j'aurais pu l'aider, lui être utile. Mais j'ai rien pu faire. Elle était plus forte que moi, meilleur à l'épée, et je pouvais pas l'aider. Alors quand elle m'a pointé de son glaive en me lançant sa sacoche, j'ai pas pu refuser... elle a pas passer la nuit, et moi j'ai tenté de sauver notre affaire... mais j'ai pas réussit...

*Il pris la chope qui se trouvait sur sa tête, pris un pichet à coté de lui, et en versa le fond restant dans son récipient qu'il porta à ses lèvres.*

Et vala... cette nuit là j'ai pas dormi nan plus... et je me suis encore réveiller dans un de ces foutus temples...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 06 févr. 2005 01:55

28/02/04
Les monstres ne laissèrent aucun répit à la jeune guerrière et à son chagrin. Herdek et elle n'étaient pas totalement seuls mais aucun autre aventurier ne semblait maîtriser plus qu'eux la situation qui en devenait réellement désespérée. Mais surtout elle n'avait plus aucune envie de se battre... La vie n'avait plus de valeur à ses yeux en cet instant. Il fallut que Herdek la secoue et l'engueule avec les mots crus qu'il avait l'habitude d'utiliser pour qu'elle accepte enfin de reprendre un minimum de volonté de vivre. Liselle tenta alors de se dégager plusieurs fois mais rien n'y faisait. Elle était submergée et faiblissait peu à meu d'autant qu'elle ne bénéficiait plus d'aucun soutien magique. Une certitude s'établissait au fur et à mesure que le temps s'écoulait : elle ne passerait pas la nuit...

D'un geste brusque, elle dégagea la sangle de la sacoche en s'adressant à Herdek :
- Prend là, et sauve ta vie !
- Hein quoi ? Mais tu rêves là ! J'vais pas laisser une belle Dame comme ça ! Et...

*BLAM !*

Le nain venait de recevoir la lourde sacoche en pleine figure. Liselle n'avait sans doute pas eu l'intension de viser aussi haut mais elle avait toujours eu du mal à se faire à la taille particulière des nains. Et au moins l'objectif premier était atteint : elle avait capté son attention. Alors qu'Herdek, une main qui retenait le grimoire l'autre qui se frottait le nez, s'apprétait à poursuivre son petit discours outragé, l'accentuant peut-être de quelques coups d'épées sur les monstres trop nombreux, Liselle repoussa d'un coup de pied vigoureux un basilic encombrant et avant qu'il ne revienne à la charge, elle saisit le Renard Mercenaire par le col en lui appliquant la pointe de son glaive sous la gorge.

- Herdek, vas-t-en ou c'est moi qui te tue !

Et Herdek, trop surpris pour ne pas bafouiller et finalement ne rien répondre, la regarda d'un air grave et prit le glaive qu'elle lui tendait avant de s'en aller de son mieux...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 07 févr. 2005 22:30

29/02/04
Du blanc... Tout était blanc... Le plafond, les murs... Liselle se réveilla dans un lit de camp d'une pièce blanche... Un temple... C'était déjà la troisième fois qu'elle devait la vie aux prêtres des souterrains...

Elle tenta avec difficulté de rassembler ses souvenirs... Que s'était-il passé ? Mais tout était très flou et à voir l'épais pansement qu'elle avait autour de la tête, elle avait pris un méchant coup qui l'empêcherait sûrement de se rappeler des derniers événements...

La première chose dont elle se souvint avec peine fut la mort d'Assassin... La seconde qui lui revint à l'esprit et qui la tira de sa tristesse fut le grimoire ! La jeune femme se leva précipitamment de son lit et fit l'inventaire de ce qui lui restait. Sa belle armure était là de même que deux missives : l'une d'Assassin qui lui annonçait déjà son prochain retour au premier sous sol, l'autre d'Herdek... qui, après maintes préparations maladroites lui disait qu'il avait lui aussi succombé aux assauts répétés des monstres et qu'il était à présent bien loin de ces lieux pour y revenir.

Liselle soupira... au moins les prêtres avaient-ils pu récupérer son âme, mais le grimoire posait davantage de problèmes. Après quelques missives, elle parvint toutefois à refaire une liste plus ou moins complètes des personnes aperçues sur place et elle les contacta, pleine d'espoir. Il serait vraiment trop bête que le livre revienne déjà à la Main... Pas maintenant ! Pas après tous ces efforts...

A sa grand joie, elle reçut une réponse rapide... Un certain Vorph avait ramassé l'ouvrage et même son glaive qu'Herdek avait également abandonné malgré lui. Il acceptait de lui rendre tout cela pour peu qu'elle vienne le chercher et Liselle trop heureuse que ses bêtises s'arrangent si facilement, se mit en route aussitôt.

Le lendemain, elle était de retour au premier sous sol...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 10 févr. 2005 14:59

05/03/04
La traversée de l'étage des premiers pas n'avait pas été de tout repos. Liselle avait retrouvé Assassin dés l'escalier descendant. Ils n'y virent d'ailleurs plus aucun Chevalier de Justice qui avaient sans doute repris leur descendre vers les profondeurs. En revanche, plusieurs portails démoniaques s'étaient ouverts sur leur route et ils eurent fort à faire pour revenir sur les lieux de leur défaite sans être bloqués par les créatures de Malkiar. Ils y parvinrent néanmoins : l'endroit était un peu plus calme et les aventuriers enfin en plus grand nombre que les monstres...

Liselle aperçut Vorph assez rapidement. L'elfe maniait le glaive avec dextérité et il semblait de loin être l'aventurier le plus expérimenté des environs. Mais bien qu'il en fit grand usage, il rendit galamment son arme à la guerrière qui apprécia le geste à sa juste valeur.

La rencontre fut agréable et les combats qui suivirent sans grande difficulté. Vorph, elfe ténébreux, assez calme et discret, portait une longue robe noire, ne laissant que rarement voir ses traits et son visage, mais la jeune femme n'osa plus lui demander le livre car il manifestait à présent qu'il en connaissait l'histoire, l'envie de se joindre à eux dans l'espoir de quelques aventures palpitantes. Il fut donc décidé qu'ils feraient route ensemble et ils envisagaient doucement de s'enfoncer jusqu'au second sous sol lorsque la zone serait nettoyée.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 12 févr. 2005 22:16

15/03/04
Les combats touchaient à leur fin et le petit groupe avait déjà pu avancer de quelques lieux avant d'être à nouveau au prise avec quelques reptiles qui mirent un peu Liselle à mal. Mais subitement...
Malkiar s'énerve

Malkiar s'ennuyait dans son trou et a décidé de vous rappeler à son bon souvenir.

Vous venez de ressentir un gros tremblement de terre et un nuage de poussière vous aveugle temporairement. De plus, le choc vous propulse au loin.
Sans qu'il n'y ait eu aucun signe avant coureur, la Terre se mit à trembler et des cris de terreur et d'avertissement s'élevèrent de toute part sans pouvoir couvrir le bruit assourdissant des chutes de pierres et autres effondrements. Liselle sentit qu'Assassin l'attrapait par le bras malgré un équilibre des plus instables mais les mouvements du sol allèrent en s'accroissant et rapidement il lacha prise alors que la jeune femme se vit glisser loin de lui.

Le tremblement de terre sembla durer une éternité... Et Liselle, à force d'être projettée en tout sens finie par se rouler en boule en priant de ne pas recevoir de rocher sur le crâne.

Enfin le bruit cessa...

Tout était étrangement calme hormis, ici ou là, quelques toux de personnes ayant avalé un peu trop de poussière à leur goût. Le paysage était apocalyptique... du moins pour ce qu'on en voyait encore car un nuage épais de débris volatiles et de poussières de roche encombraient la vue, même celle des meilleurs éclaireurs.

Liselle se releva prudemment... Apparemment il y avait eu bien plus de peur que de mal et les aventuriers alentours ne semblaient pas en trop mauvais état. Elle-même souffrait encore des blessures du précédent combat, mais elle n'était pas réellement en danger et aucune menace apparente et immédiate ne se présentait. En revanche, tous paraissaient complétement désorientés et la vue réduite que leur laissait la poussière n'arrangeait guère la situation. Peu à peu, tous s'organisèrent, demandant à ceux qui croyaient reconnaître quelque chose de les orienter un tant soit peu. Beaucoup choisirent également de tenter de retrouver leurs compagnons en les contactant auparavant et c'est ce pour quoi Liselle opta. Elle écrivit immédiatement à Vorph et Assassin pour les localiser en espérant que l'instinct animal de son messager serait plus efficace au vu des circonstances.

Une fois que ce fut fait, elle prit le temps d'observer plus avant les alentours. Elle aperçut une rune et se dirigea aussitôt vers l'aubaine avec l'espoir de trouver un complément de combinaison utile dans une telle situation. Elle fut relativement satisfaisante de sa trouvaille mais alors qu'elle hésitait sur la direction à prendre pour retenter la chance, Liselle manqua de peu de se heurter à une jeune fille. L'apparence fragile de l'elfe arracha un sourire presque maternelle à la guerrière. Elle abandonna de bonne grâce la recherche de cailloux magiques car il lui semblait à présent qu'ils seraient en de meilleures mains dans celle de sa concurrente. L'elfe semblait méfiante, mais comment lui en vouloir... Aussi lui demanda-t-elle aimablement sa route et quelques soins, si d'aventure elle en avait le temps...
Merialk
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2004 01:00

Message par Merialk » 18 févr. 2005 19:03

16/03/04 - Dans les nuages de poussiere la requête d'une Anelf...

Azyanne ne s'était relevée que depuis quelques heures, s'extirpant tant bien que mal des roches et de la poussière éparses... Passer sous terre a du bon certes... Le butin et les opportunités y sont plus intéressantes... Mais par la Sylphe ! Il faut être bien avide pour accepter de vivre longuement dans des souterrains à ce point propices aux effondrements !
Enfin... Avide, elle l'est... Et pas qu'un peu..

Alors qu'elle commençait à lire une carte incomplète en vue de situer approximativement l'endroit ou elle a atterri, une ombre dansante vint s'immiscer sur le morceau de vélin... Elle lèva les yeux, doucement, s'attendant déjà à voir s'abattre sur sa tête la lourde masse d'un troll, mais il n'en fut rien.

La silhouette d'une Anelf, une humaine apparemment, lourdement armurée se dessinait devant les flammes maigres du feu de camp.


Salut à toi Humaine... Que puis je pour toi ? C'est tout sourire que doucement l'elfe tend la main vers son arc, dans le chaos ambiant les rufians et écornifleurs sont légion...
Mais l'anelf ne semble pas de leur nombre, armée pour la guerre non pour les rapines...
C'est avec un sourire, franc mais marqué par le poids de la fatigue que l'humaine lui explique succinctement ses mésaventures... Perdue comme tout un chacun dans les bouleversements de ces dernières heures, éloignée de ses compagnons... Mouais, comme tout le monde quoi ...
Néanmoins Azyanne prend le temps de l'écouter... Celle-ci demande mon aide afin qu'elle puisse se remettre de ses blessures et repartir au plus vite. L'aider... Moi aussi j'ai ma route à faire... Et de plus j'ai pu entrapercevoir dans les décombres avoisinants la lueur caractéristique de runes magiques... Je ferai mieux de foncer me servir avant que d'autres ne le fasse...
Oui mais voila, elle est armée comme jamais je ne l'ai été... et pourtant sa requête c'est avec un sourire qu'elle me l'a soumise... Et son regard... ce regard si lourd, si grave... Comment une anelf à la vie si courte peut-elle avoir un regard pareil, comment en une vie si éphémère peut-on réunir un tel poids sur ses épaules ?.

Azyanne cherche un temps à trouver un echapatoir, lui proposant une assistance rapide... mettant en avant son incapacité notoire dans le domaine des arcannes... Mais ce regard, ce regard et ce sourire... Non.

Par la Sylphe ! Carpe Diem est ma manière de vivre ! Profite de l'instant présent... Pensée détournée et corrompue par la bande de Larrons opportunistes comme égoïstes qui forment sa troupe... Et me voila... hésitant à faire passer ce qui a toujours été le plus important à mes yeux... MON intérêt... Au second plan.
Et ceci pour un simple regard, et un bête de sourire... Tu te ramollies ma vieille... Bientôt tu vas finir par te vouer au bonheur de ton prochain...
Mais ce regard... et ce sourire... Comment en si peu de mots a-t-elle réussi à me faire douter, et même... non pas douter... Mais changer d'avis ?! La peste... Une fois, une seule, et que l'on ne m'y reprenne plus !...

Ce sont plus de 10heures qu'Azyanne a consacré au mélopées et incantations en vue de redonner pleine vigueur à cette Anelfe... Dix heures à constamment hésiter à partir de suite, maintenant, et foncer au plus vite ravir les runes entraperçurent avant qu'un autre ne le fasse... Dix heures consacrée à quelqu'un d'autre... et ce pour un idiot de sourire et un regard qui n'est même pas le sien !...

Ceci fait.. Elle la regarda repartir, en pleine forme... La chance a souri à cette Anelfe, les sortilèges ne se sont pas refusés à Azyanne, et leurs effets furent même probants, mais la laissant vidée de toute force.

Alors que l'humaine reprenait sa route, Azyanne, à ses tripes défendant lui envoie une dernière recommandation :

Au Sud, à une cinquantaine de mètres. Il y a les reste d'un chariot, et y brillent ce qui doit être des runes. Allez les prendre elle vous aiderons sûrement.

Puis elle se retourne, se reprochant ce dernier acte stupide qui la prive alors de manière définitive de ses espoirs de butin.

La peste !... Une pierre sur la tete, je ne vois que cela... Tu te ramollies ma grande, tu te ramollies et il va falloir y remédier...

Sans un mot de plus, les lèvres pincées, Azyanne referme son paquetage et se prépare à reprendre la route, SA route ! Assez perdu de temps, crétine d'elfe que je suis !
Mais ce regard... ce regard et ce sourire...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 27 févr. 2005 01:00

18/03/04
Les messages étaient arrivés à destination et le nuage de poussière finissait de retomber. Liselle avait été soulagée d'apprendre que ses compagnons allaient bien et elle avait elle-même repris sa route à grand pas pour les rejoindre. L'aide de l'elfe inconnue avait été des plus précieuses et elle n'avait pas manqué de la remercier avec sincérité et en glissant une rune dans la besace de la jeune fille lorsqu'elle avait le dos tourné puisqu'elle les avait refusé... Un point de rendez-vous avait été défini à équidistance et elle profita de ses nouveaux cailloux magiques pour s'en approcher encore. Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre son voyage après avoir dormi quelques heures, elle découvrit soudain sur sa route, une silhouette et un blason qu'elle connaissait déjà : Tic... La poursuivait-il encore ? Etait-ce un hasard ? Etait-il seul ?

Ne préférant même pas tenter de répondre à ses questions, elle décida, puisqu'elle était pressée, de parier qu'il ne l'avait pas vu et elle chercha du regard une direction pour s'en éloigner... C'est alors qu'elle vit un autre blason identique sur le dos d'un nain : Kharzam... Décidemment... Pourrait-elle vraiment passer sans qu'il la voit ? Cela lui semblait vraiment trop improbable...

Mais il lui fallait absolument rejoindre Assassin ainsi que le grimoire que le tremblement de terre lui avait ôté... Sans même y réfléchir plus avant, Liselle partit droit devant, frôlant Kharzam et priant que les derniers événements occupent les MdM plus qu'elle ne pourrait le faire malgré elle... Avec un peu de chance, le drôle de traité de non aggression que certaines guildes avaient signé et qu'elle avait elle-même accepté tacitement jouerait en sa faveur...

Quand elle passa près de lui, Kharzam butta sur un caillou et faillit tomber à terre... Il tituba un peu... La jeune femme s'arrêta méfiante à quelque pas... Elle avait l'impression qu'il n'avait pas encore retrouvé l'équilibre... Elle remarque une bouteille dans la main gauche de l'Alkoolik... Elle respira : rien à craindre ! Il était ivre !

"Pardon! Hic! T'es ki toi pour me dire où ke je vais, où ke je vais po?!"

Le Nain relèva la tête et vit la jeune humaine tournée vers lui, confiante et sûre d'elle...

"Dame Liselle !!! Je me disais bien qu'à l'odeur ça sentai bon la fraîcheur de la rosée matinal d'hiver... Hic!"

L'Alkoolik saisit une masse à sa ceinture et sembla observer un moment la silouette de Liselle...

"Hep kesk't'a fait là? On dirai ke t'as pris du poids en te pikant aux hormones... "

Il appuya avec un doigt sur le corps de la jeune aventurière...

"Hop mais sekeskese k'une armure... J'aurai bien pris le temps de causer avec toi parcequ'on te recherche depuis longtemps, et que le Kapt'ain liloo m'a assuré que t'en pinçai pour le Kharzam, mais je peux pas à cause de cette connerie..."

Le Nain indiqua son dos tout en montrant le derrière à la jeune femme. Il portait une sorte de casaque avec une croix rose dessus...

"Conneries de debalnitarismité contre les camasseroles... On m'a dit pas taper les gentils... Hic! y'en a même qui dise qu'on doit vous aider..."

Sur ce, le nain tourna les talons, sans réaliser, abruti qu'il est, que chaque régle peut changer lorsqu'on est dans une situation exceptionelle, et surtout quand on est méchant...

Ash Mo allait gronder Kharzam, c'est sûr, lorsqu'il lui dirait qu'il avait croisé Liselle sans rien faire...

Liselle ne sortit qu'avec une seule certitude de cette rencontre... Un nain alcoolique, ça a une haleine de troll !!!

[Le texte en rouge foncé est de la main d'Ash Mo]
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 07 mars 2005 00:50

19/03/04
Les conséquences du grand tremblement de terre se faisaient encore sentir près de deux semaines après. La plupart des aventuriers voyageaient pour rejoindre leur groupe ou s'étaient trouvés des compagnons de fortune et les mages qui avaient pu comprendre le principal sortilège de célérité étaient des privilégiés bien que souvent sollicités.

Liselle arriva la première au point de rendez-vous, sans encombre, et bientôt elle aperçut la forme encapuchonné de Vorph que s'approchait. Après s'être assurée qu'il avait toujours le livre, elle lui proposa donc de marcher tranquillement à la rencontre d'Assassin qu'ils virent bientôt, les yeux rivés au sol dans l'espoir de trouver une rune ou deux. Liselle l'appela, tout sourire. Enfin ils étaient à nouveau ensemble.

Leur projet de descendre dans les profondeurs était plus près que jamais de se concrétiser même si finalement aucun n'osait l'exprimer clairement...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 10 mars 2005 22:17

20/03/04
Des passages mystérieux sont apparus dans les souterrains, aussi nombreux que des boutons sur la figure d'un adolescent.
Personne ne sait encore d'où ils viennent, ni quelle est leur utilité.
A nouveau parfaitement désoeuvrée, Liselle ne savait plus que faire sinon aider ici ou là à achever quelques monstres un peu dangereux... Assassin semblait très absorbé par ses études magiques et parlait peu. Vorph, quant à lui, flannait d'un combat à l'autre... sans véritable but lui non plus.
Liselle s'approcha alors d'un de ces promontoires qui avaient subitement surgi non loin d'eux... Etait-ce encore un effet du tremblement de terre ? Elle trouva ce qui aurait pu ressembler à un passage... Mais elle ne voyait aucun moyen de l'ouvrir ou de passer... Elle resta plusieurs heures afin d'observer cet étrange endroit... Mais rien... Il ne se passait rien...

Un peu déçue, elle revint alors vers ses compagnons afin qu'ensemble ils décident de leur prochain objectif. Il fut convenu que le troisième sous-sol serait un bon endroit pour rester discret tout en étant suffisamment grand pour offrir quelques occupations et Liselle se mit rapidement en route sans se priver de renvoyer à Malkiar deux trolls perdus sur son trajet... Décidemment, elle détestait toujours autant les trolls...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 13 mars 2005 17:53

29/03/2004
Les passages mystérieux regorgent de plus en plus d'une activité... mystérieuse !
Les plus grands savants de Delain n'arrivent toujours pas à déceler leur utilité, mais tous sont d'accord pour dire qu'ils dégagent une énergie phénoménale qui ne pourra pas se contenir très longtemps.
D'après eux, tous connaitront leur utilité dans les jours à venir, pour le pire ou le meilleur.
Malgré la décision prise, les compagnons ne parvenaient pas vraiment à avancer vers l'escalier. Un monstre ici, une rune à l'opposé de leur route, un basilic également... Tout cela les faisaient avancer particulièrement lentement... quand toutefois ils avancaient et de fait, Liselle s'investit davantage dans le combat qui opposait quelques aventuriers assez jeunes à quelques monstres un peu trop solide pour eux. Mais quelques coups d'épées plus tard, elle s'ennuyait déjà : on n'avait pas réellement besoin d'elle et le groupe auquel elle avait tenté de prêter mains fortes ne semblait même pas l'avoir remarqué !
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 17 mars 2005 09:32

Déjà plusieurs jours qu'Ash Mo et Kharzam s'étaient retrouvés. Le Dépravé voyait de jour en jour son compagnon s'enfoncer dans la déprime... Kharzam buvait peu par rapport à ses excès habituels, ne parlait presque plus...

La Hache s'inquiétait de plus en plus de l'état de son compagnon... Ils avaient pendant plusieurs jours massacrés des monstres à la solde de Malkiar, entourés de Paladins qui n'étaient pas tous reconnaissants, parfois même scandaleusement pervers... Kharzam avait fini par tuer l'un d'entre eux qui venait lui voler une pierre magique à ses pieds...

L'Alkoolik avait été surpris que son maître ne le vilipende pas...

"J'ai po fait espres... Je suis désolé..." dit-il d'un ton un peu faux...

"Aucun problème, je vois bien que tout ça ne te réjouit... Je ne vais pas en plus te contraindre à supporter ce genre d'affronts..."

Ash Mo était content de voir son ami retrouver la parole... Alors qu'ils marchaient côte à côte, Kharzam tendit une bouteille au Dépravé...

"Ah la la... Vivement la fin de cette action degralinnaire... J'ai envi de tater la massue avec des petits gentils..."

Ash Mo souriait... Kharzam savait parfois être émouvant... Même sa bêtise pouvait être attachante...

"Tiens! l'autre fois avant de venir, j'avai même croisé un de nos bons vieux avortons... Et bien rien, j'avai rien le droit de lui faire... Hic!"

Kharzam buvait une gorgée...

"Nous en avons croisé beaucoup je sais... Surtout les Cdj... Y'en avait beaucoup dans le coin..."

Kharzam s'essuya la bouche avec sa manche un peu sale...

"Non non... Un plus gros... Ce bon vieil Assassin!"

Ash Mo s'arrêta soudain... Kharzam s'immobilisa deux pas devant lui et se retourna, sentant qu'il disait quelque chose d'intéressant...

"He ba j'aurai pu lui tater le crâne... Bah non, je suis passé à côté sans mot dire..."

Ash Mo se dit qu'ils avaient raté une occasion de retrouver Liselle... Mais bon, il aurait fallu suivre Assassin... Et ils n'avaient pas le temps...

"Il devait encore être perdu... Hehe... Il est toujours à essayer de retrouver Liselle le pauvre..."

Kharzam ouvra grand les yeux, tout fier de lui...

"Ca je te le fais pas dire!!! Quel abruti celui là!!! Non seulement il la cherchait, mais il allait du mauvais côté... J'ai croisé Liselle quelques mètes plus loin dans la direction opposé!!! Ha ha ha..."

Kharzam riait de bon coeur, Ash Mo se mordait les lèvres et avait recouvert son visage avec ses deux mains...

"Kharzam..."

"Oui..."

"TA GUEULLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEE!!!"

Voilà comment l'Alkoolik redevint silencieux et déprimé, et le Dépravé frustré et faché... Décidemment, Kharzam était idiot, les paladins rustres et irrespectueux, Assassin perdu, Liselle saine et sauve, Malkiar ridicule...

Les souterrains ne changeraient pas de si tôt... Ash Mo pensait à toute cette difficile tâche qui attendait encore le Conseil...
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 18 mars 2005 00:02

31/03/2004
Une forte explosion a retenti dans les souterrains. A priori, elle s'est produite alors qu'un mage était en train d'analyser un des passages mystérieux. Ses dernières paroles auraient été : "Bizarre, cela dégage de plus en plus d'énergie, mais on va vers une stabilisation de la masse magiculaire. Le champ de force électroionimagiculaire arrive presque à équilibre, comme si le but de cette bizarrudoluchose était presque atteint. Peut être que si j'appuie là...."
Le reste de ses paroles furent "Argh".
Cela nous a été rapporté par son aide, qui nous a également décrit avec précision comment son maître, féru d'études de répartition, a pu prouver une de ses fameuses théories : "tout corps vivant amené à exploser répartit de façon égale ses cellules sur une distance inversement proportionnelle au champ non gravitationnel." Toutefois, cette théorie est remise en cause à cause de l'absence de vent au moment de l'explosion.
01/04/04
Elle étudiait l'étrange passage avec circonspection... Elle s'en était rapproché alors qu'un bruit d'explosion qui lui semblait lié l'avait réveillé dans la nuit. Il fallait bien l'avouer : une curiosité toute féminine la tiraillait et les différents sons presque inaudibles qui s'échappaient des quelques fissures n'y étaient pas pour rien. L'activité de l'endroit semblait s'être intensifiée, comme si l'ouverture était imminente.

- Pensez-vous que ce soir encore une invention du Grand Démon de ces souterrains ? demanda-t-elle finalement à Assassin.

Il hocha la tête en haussant les épaules... Il n'en savait pas plus qu'elle...

C'est alors qu'ils entendirent un bruit de bouillonnement, puis de bris de verre, le tout accompagné d'une sorte de rumeur mélodieuse... Liselle s'écarta de quelques pas, ne sachant pas ce qui allait en sortir, mais rien... Apparemment, il était désormais possible de passer. Elle se tourna alors vers Vorph, lui aussi très intrigué...

- Voulez-vous nous suivre vers cet inconnu ? s'enquit-elle avec un sourire.
- Volontiers ! Lui répondit-il avec un geste fébrile vers le passage pour tenter d'en déterminer les contours.

Et l'un après l'autre, ils passèrent...

***

Liselle se retrouva à quatre pattes dans un tunel sombre. Elle espérait trouver derrière ce passage un lieu où la MdM n'irait pas la chercher, où elle serait à l'abri... Soudain elle vit un gros lapin blanc qui courait devant elle... Elle le suivit en l'appelant :

- Monsieur Lapin ! Attendez !!

Mais alors qu'elle le perdit de vue, elle sentit le sol se dérober sous ses mains et elle glissa dans un puits... Elle tombait... Une chute interminable et pourtant elle ne s'inquiétait que peu de l'aterrisage. Tout ce qui l'intéressait c'est qu'elle voyait à nouveau le lapin blanc qui tombait aussi en dessous d'elle. Elle tombait à sa poursuite...

***

Liselle atterit lourdement sur les fesses. Mais que s'était-il donc passer ?! Elle regarda en l'air et vit une vague ouverture qui ressemblait à un trou d'ombre, un peu au dessus d'elle... Un peu comme une grande tâche. Mais aucune trace de lapin blanc ! D'ailleurs... Depuis y avait-il des lapins blancs dans ces souterrains ?! Et surtout... Depuis quand sa principale préoccupation était-elle de les suivre ??!

Brusquement, comme craché par la tâche d'ombre, Assassin tomba lui aussi à côté d'elle. Elle le dévisagea et le regard plein d'étonnement qu'il lui rendit la conforta dans son incompréhension... Elle finit par se lever, toute engourdie, et elle prit alors conscience qu'un chant joyeux et enfantin se faisait entendre, en continu, sortant de nul part. Quel endroit étrange !

Par réflexe, Liselle se dirigea vers l'ouverture et en tentant d'y passer la main... elle se heurta à un mur. Elle tatonna alors la tâche, mais aucune trace d'une quelconque ouverture... Après quelques minutes de recherche, elle dut se rendre à l'évidence :

- Je crois que nous ne pourrons plus passer par ici pour sortir, dit-elle à ses compagnons.
- Je crois qu'il y a plus ennuyeux pour le moment répondit Assassin qui avait déjà sorti son épée.

Liselle ne comprit pas tout de suite ce qu'il voulait combattre. L'endroit était tout à fait charmant de prime abord, verdoyant et chaleureux. Elle vit aussi quelques adorables peluches vivantes qui s'approchaient et bien que cela ne soit pas habituel de voir de tels boules de poils, elles ne semblaient guère menacantes...

Ce n'est qu'alors qu'une des peluches, si mignonnes quelques secondes auparavant, l'attaqua d'un violent roulé-boulé. Liselle était abasourdie mais elle parvint néanmoins à reprendre ses esprits à temps pour l'esquiver. Elle resta interdite un instant... Quel était donc ce nouveau traquenard dans lequel ils venaient de se jeter ? Liselle tira son glaive et se prépara à un long combat vu le nombre de... chose ? qui avancaient vers eux, alors qu'Assassin et Vorph s'en prennaient déjà au "popple" qui l'avait assaillie. Les peluches et le décor lui parurent très vite beaucoup moins charmants... Et cette musique qui ne cessait pas allait très vite lui taper sur les nerfs...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 20 mars 2005 03:34

03/04/2004
Les trois combattants manquèrent rapidement d'espace. A chaque heure de nouveaux aventuriers pénétraient dans cette horrible île et l'arrivée près de la tâche fut bientôt encombrée. Liselle proposa alors de s'éloigner, ce qu'ils firent et se dirigeant vers un nouveau paquet de peluches. Le combat reprit mais après tout, il n'avait guère mieux à faire. Toutefois, la jeune femme s'aperçut soudain qu'elle était en train, désormais, de combattre au côté de Cook, de la MdM...

Décidemment... Ils étaient vraiment partout... Le bougre semblait d'ailleurs en difficulté. Liselle hésita à lui venir en aide, comme son premier mouvement le lui avait dicté... Peut-être que celui-ci n'était pas au courant pour le livre...

...

A la réflexion, elle ne pouvait être naïve à ce point... Mais elle ne pouvait se résoudre à laisser mourrir quelqu'un, fut-ce un meurtrier... Malheureusement, ces instants d'hésitation donnèrent le temps aux créatures de l'endroit d'achever le criminel... Tant pis... C'était sans doute mieux ainsi pour la sécurité de leur groupe...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 22 mars 2005 22:35

09/04/04
Cette mélopée envoutante commençait à abîmer sérieusement les nerfs de Liselle. Elle frappait les peluches sans plus vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Vorph était resté à quelques distances du couple pour combattre en toute insousience de son côté...

En toute insouscience, hélas...

Liselle entendit soudain son cri et n'eut guère que le temps de se retourner pour le voir succomber sous les coups cumulés de plusieurs de ces horribles popples. Son coeur se serra et elle se maudit avec rage d'avoir fait preuve d'autant d'imprudence. Il était définitivement trop tard... Une nouvelle fois, elle perdait un compagnon...

Elle fut toutefois subitement rappelée à la réalité lorsqu'elle aperçut un elfe ramasser quelque chose à côté du cadavre... LE GRIMOIRE !!

Par tous les dieux ! Elle avait failli l'oublier ! Aussitôt, elle interpella l'homme. En quelques mots elle lui exposa la perte de son compagnon et l'importance de l'ouvrage à ses yeux, en comptant déjà mentalement sa fortune pour voir si elle pourrait le racheter au besoin... Mais proueeet, car tel était son nom, ne fit pas d'histoire et lui rendit généreusement. Elle se surprit à s'en étonner... La morosité de certains l'aurait-elle gagnée ? Quoiqu'il en soit, l'honnêteté de proueeet la réconforta et lui redonna confiance en ses convictions. Ces souterrains n'étaient pas encore perdus...

C'est sur cette dernière pensée que Liselle s'aperçut qu'un autre homme s'approchait. Elle reconnut Balthor, des Renards Mercenaires, lui aussi coincé dans cet étrange endroit et qui se proposait une nouvelle fois pour l'accompagner. Elle l'accueillit avec un sourire malgré la culpabilité toujours bien présente de son dernier départ précipité, mais Balthor ne semblait même plus s'en souvenir ; aussi ne lui en reparla-t-elle pas. Par la même occasion, elle proposa à proueeet de faire cause commune, mais celui-ci ne lui répondit plus, absorbé dans son combat.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 27 mars 2005 20:57

16/04/2004
Cela faisait maintenant quelques jours que Liselle est Assassin, toujours suivi de Balthor, n'occupaient plus leurs journées qu'en discussions somme toute agréables et en études magiques... Pour passer le temps... Le fond sonore n'avait pas changé, et Liselle semblait bon gré, mal gré s'en être enfin accommodée. En revanche, ils n'avaient plus aucune créature agressive en vue et c'est sur un pas de promenade qu'ils cherchaient une sortie...

Brusquement l'atroce musique commença à perdre le rythme et à s'accélérer jusqu'à n'être plus qu'un bruit disgracieux et stridents qui fut alors couvert par une voie nasillarde, annonçant un retour prochain.

Liselle se figea pour écouter puis adressa un regard interrogateur à Assassin mais celui-ci semblait devenir soudain immatériel, translucide, comme tout ce qui l'entourait d'ailleurs. La jeune femme n'eut pas le temps de formuler la moindre question... Elle sentit le sol se dérober sous ses pieds et sans pouvoir se rattraper à rien, elle commença à tomber... Comme à son arrivée. Elle tomba pendant plusieurs secondes... Et pensa alors au lapin blanc qu'il fallait toujours qu'elle rattrape mais l'oublia aussitôt lorsqu'elle se retrouva debout, d'un seul coup, à la surface des souterrains... Bon sang ! Mais que faisait-elle là ?! Assassin avait disparu... De même que Balthor. Il n'y avait plus à côté d'elle que quelques aventuriers inconnus et un morbelin que son apparition avait surpris et qui n'eut guère le temps que de la regarder bêtement avec cet air idiot propre à sa race. Un peu déstabilisée, Liselle se débarrassa du morbelin en deux coups d'épée afin de reprendre ses marques et de s'assurer de la réalité de ce qui lui arrivait. Et effectivement, elle était de retour dans les souterrains... Et surtout cette infernale mélopée ("voici venu... le temps, ... des rires et des chants...") S'arrêtait enfin...

Liselle soupira... Comme après le grand tremblement de terre, ils étaient à nouveau séparés... Elle tenta de se rassurer en se disant qu'Assassin n'avait que peu de choses à craindre s'il lui était arrivé la même chose qu'à elle et qu'il était lui aussi en surface, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à la Main du Mal, qui ne raterait sans doute pas une occasion si belle s'ils en rencontraient séparément certains de ses membres...

En réajustant la sangle de sa sacoche sans même y penser, Liselle se mit en route, un peu au hasard, ne sachant pas où elle était...
Répondre